Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Les flashes

n°1327536
banlun
Posté le 06-12-2006 à 17:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

npcza a écrit :

OK, donc ce sont des flashes [:tkilla]
Pour la puissance, il faut pouvoir l'estimer et donc se procurer un flashmètre (c'est utile avec ce genre de matériel ...).
;)

j ai achete un flash un radio transmetteur un pied une soft box 60*80 un parapluie et un reflecteur double face... ma foie c est pas mal du tout... c est pas le top pro matos mais ca vaut largement de l amateur averti... et le prix est magnifique !
je prepare des petits essais...

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 17:26:47  profilanswer

n°1328386
npcza
Posté le 07-12-2006 à 00:17:34  profilanswer

banlun a écrit :

j ai achete un flash un radio transmetteur un pied une soft box 60*80 un parapluie et un reflecteur double face... ma foie c est pas mal du tout... c est pas le top pro matos mais ca vaut largement de l amateur averti... et le prix est magnifique !
je prepare des petits essais...

[:tkilla] c'est ce que devrait prendre Vinz :whistle:

n°1329078
Vinz416
Posté le 07-12-2006 à 13:10:49  profilanswer

Euh ouais ca m'intéresse la, tu aurais un lien ? Des prix ?

J'aimerais déporté le 550EX car pour l'instant je ne vais pas investir dans un 2eme flash. Mais au moins cher, et je ne sais pas comment le déporter, un cordon ? mais chez Canon je crois que c'est cher. Sinon c'est un ST-E2, mais je crois que ca vaut 250€ !!

Pour le parapluie, il me semble qu'il faut juste acheter une tete de trépied prévu pour tenir le parapluie.

Donc je suis intéressé par le radio transmetteur, c'est quoi ,ou , combien ? :D

n°1329132
begastor
Posté le 07-12-2006 à 13:43:45  profilanswer

Bonjour,  

j'ai un Pb avec mon Sigma 500 super.

je l'ai acheté d'occaz sur ebay.
Le flash n'a jamais fonctionné, tout fonctionne apparament normalement, sauf que je n'obtiens aucun éclair.
J'ai un 400d.

le mec ne veut évidament rien savoir, il dit qu'il l'a testé avant de me l'envoyé et qu'il fonctionnait...
il a 96% d'opinions favorables pour plus de 400 ventes sur ebay.
il est sans doute de bonne foix, sauf que le flash a du s'abîmer dans le transport...  

Pensez-vous que la lampe a pu se casser dans le transport ?
cela se détaille t'il, comment en être sûr ?
combien cela coûte t'il ?
une URL ?

merci de votre aide.

J'ai demandé le remboursement mais le mec ne veut plus rien savoir et a coupé le contact lorsque je lui ai dis que je déposerai plainte.
Qu'en pensez-vous ?

merci

question subsidiaire, lorsque je presse la touche "test", devrais-je avoir un éclair ?

Ciao
@+

---------------
.................Feedback:....
n°1329143
npcza
Posté le 07-12-2006 à 13:47:56  profilanswer

Vinz416 a écrit :

J'aimerais déporté le 550EX car pour l'instant je ne vais pas investir dans un 2eme flash. Mais au moins cher, et je ne sais pas comment le déporter, un cordon ? mais chez Canon je crois que c'est cher. Sinon c'est un ST-E2, mais je crois que ca vaut 250€ !!

Pour le parapluie, il me semble qu'il faut juste acheter une tete de trépied prévu pour tenir le parapluie.

... au Vietnam. :D

n°1329155
npcza
Posté le 07-12-2006 à 13:55:24  profilanswer

begastor a écrit :

Bonjour,  

Le flash n'a jamais fonctionné, tout fonctionne apparament normalement, sauf que je n'obtiens aucun éclair.
J'ai un 400d.

le mec ne veut évidament rien savoir, il dit qu'il l'a testé avant de me l'envoyé et qu'il fonctionnait...
il est sans doute de bonne foix, sauf que le flash a du s'abîmer dans le transport...  

une URL ?

merci de votre aide.

J'ai demandé le remboursement mais le mec ne veut plus rien savoir et a coupé le contact lorsque je lui ai dis que je déposerai plainte.
Qu'en pensez-vous ?

merci

question subsidiaire, lorsque je presse la touche "test", devrais-je avoir un éclair ?

Ciao
@+

connais pas ce flash. :/
pour ta dernière question (test), n'y-a-t'il pas une doc avec le flash pour donner la fonction de ce bouton ?
essaye le flash sur un autre boitier.
le contact synchro (central) est propre (sur le flash et sur le sabo) ?
quels paramètres utilises-tu ?
si tu t'es mis en ttl, essaye de shooter en auto ou manuel pour voir si ce n'est pas un blocage de l'appareil s'ils ne sont pas totalement compatibles (restrictions [:spamafote] ).
ce ne sont que quleques pistes.
[:wam]

edit : encore une question ... basique : le flash est bien dédié pour Canon ? :whistle:

Message édité par npcza le 07-12-2006 à 14:07:58
n°1329175
alderaic
psn: alderaic
Posté le 07-12-2006 à 14:04:53  profilanswer

oui test declenche un eclair, mais seulement si la loupiotte est rouge, tu as des piles neuves dedans ? (pas de lumiere rouge pas de flash)

n°1329177
alderaic
Posté le 07-12-2006 à 14:05:26  profilanswer

en passant le manuel est dispo sur le site de sigma en pdf

n°1329181
begastor
Posté le 07-12-2006 à 14:09:19  profilanswer

oui, piles neuves, j'ai pas trouvé les pdf des flash sur le site, peux-tu me mettre le lien direct ?
merci..

le loupiote rouge de charge s'allume bien après quelques secondes de mise sous tension...

merci
@+

n°1329191
alderaic
Posté le 07-12-2006 à 14:14:56  profilanswer

voila le manuel multilangue du super:
http://www.sigmaphoto.com/flashes/manuals/F10EO.pdf

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 14:14:56  profilanswer

n°1329316
Vinz416
Posté le 07-12-2006 à 15:10:14  profilanswer

npcza a écrit :

... au Vietnam. :D

:D

Du moment que ca marche et ne casse pas mon flash ou mon boitier :D

Bon on attends les infos banlun :p

n°1329468
Vinz416
Posté le 07-12-2006 à 16:27:23  profilanswer

Suite à MP avec banlun, j'avais mal compris, je croyais qu'il parlait d'un flash cobra, mais en fait c'est un flash studio ! :)

Enfin, on attends quand meme des précisions sur les modèles, prix, et résultats :D

n°1329549
banlun
Posté le 07-12-2006 à 17:09:18  profilanswer

Vinz416 a écrit :

je suis pas sure que ca exite mais il me semble qu un transmetteur infra rouge autre que le ste 2 ca existe... juste faut bosser en manuel mais de toute facon avec les flash deporte c est souvent le cas !
par contre je sais pas ou combien?
moi l equipement que j ai c est pour flash de studio
je suis en pleind emenagement pas triop le temps de tofer l install
mais quand j ai du temps je ferai un top pour ceux que ca interresse

n°1329607
banlun
Posté le 07-12-2006 à 17:29:21  profilanswer

Vinz416 a écrit :

Suite à MP avec banlun, j'avais mal compris, je croyais qu'il parlait d'un flash cobra, mais en fait c'est un flash studio ! :)

Enfin, on attends quand meme des précisions sur les modèles, prix, et résultats :D

j suis en plein demenagement et c est 23h15
j ai pas eu le temps de tester le matos
pour resumer
une soft box 60*80
un flash annonce 1500W en vrai je sais pas
un pied
un radio transmetteur
un parapluie
un reflecteur dble face repliable dans une petite housse

et c est tout !
pas de fond pas de recul le flash a 50 cm du modele avec soft box et puissance a moitie voir moins a droite... le reflecteur a gauche... le shoot regarder les exifs...
fait sans reglage pour voir si le matos marchais
sinon je demenage ce week end et je vais commencer un studio maison alors dans ce cas je pourrai poster exemple
pour le moment desole ! cest a la rash
sinon le prix!
le tout  
200 euros !
c est fou !
c est pas la meme cam qu en france mais ca reste tres correct pour de l amateur avertit ou un pro qui debute et qui fait pas du studio 24hsur24 sur place et en deplacement...
je susi ravi en gros !
http://img528.imageshack.us/img528/2884/webflash0002wh0.jpg
http://img264.imageshack.us/img264/8955/webflash0003wm0.jpg
http://img463.imageshack.us/img463/981/webflash0005wv0.jpg
http://img517.imageshack.us/img517/9725/webflash0007ir4.jpg
http://img369.imageshack.us/img369/4584/webflash0008us4.jpg
http://img147.imageshack.us/img147/9649/thaotestflash0001cd5.jpg
http://img506.imageshack.us/img506/6558/thaotestflash20001mp5.jpg
http://img512.imageshack.us/img512/3492/webflash0001iq4.jpg

desole c est tofe a la rash de chez rash
aucun traitemen photoshop ce st brut camera evidement sinon ca n a pas d interet

voili voila !
 :jap:  

n°1329907
npcza
Posté le 07-12-2006 à 20:07:58  profilanswer

trop [:tkilla]
il y a déjà de quoi s'amuser.
c'est le récepteur le gros boitier qui pendouille au câble d'alim du flash (c'en est bien un; j'aimerai bien voir son cul et sa tête, à l'occasion [je parle du flash hein :heink: ]) ?
les pieds ont l'air de bonne facture (surtout celui de la première photo) et en jettent là : similaires aux manfrotto. ;)

Pour vinz416, il y a des kit transmetteur RF sur ebay pour 15-20€, selon le nombre de canaux.
Mais c'est uniquement pour flashes de studio (et encore pas tous : il faut que le connecteur du cordon synchro soit de type jack 6.35).
Autrement, pour les cobra, il existe des petites cellules d'autodéclenchement. mais comme le dit Banlun, c'est comme pour les flashes de studio, pas d'automatisme; c'est du tout manuel.

[:kyouray]

Message cité 1 fois
Message édité par npcza le 07-12-2006 à 20:09:50
n°1330667
Vinz416
Posté le 08-12-2006 à 01:36:06  profilanswer

Ben, ca pourrait peut etre le faire car j'ai le flash à mon père qui date de son argentique, et c'est un full manuel, il pourrait me servir en déporté :D

Par contre, je peux avoir le flash déporté et garder mon 550EX sur la griffe du 30D ? Je vois pas trop de quoi vous parlez comme cellule d'autodéclenchement :??:

n°1330668
Vinz416
Posté le 08-12-2006 à 01:36:54  profilanswer

n°1330685
banlun
Posté le 08-12-2006 à 02:09:40  profilanswer

npcza a écrit :

trop [:tkilla]  
il y a déjà de quoi s'amuser.
c'est le récepteur le gros boitier qui pendouille au câble d'alim du flash (c'en est bien un; j'aimerai bien voir son cul et sa tête, à l'occasion [je parle du flash hein :heink: ]) ?
les pieds ont l'air de bonne facture (surtout celui de la première photo) et en jettent là : similaires aux manfrotto. ;)

Pour vinz416, il y a des kit transmetteur RF sur ebay pour 15-20€, selon le nombre de canaux.
Mais c'est uniquement pour flashes de studio (et encore pas tous : il faut que le connecteur du cordon synchro soit de type jack 6.35).
Autrement, pour les cobra, il existe des petites cellules d'autodéclenchement. mais comme le dit Banlun, c'est comme pour les flashes de studio, pas d'automatisme; c'est du tout manuel.

[:kyouray]

ok je te ferai des details de la bete (on a bien dit le flash hein?) :D  

n°1330689
banlun
Posté le 08-12-2006 à 02:15:44  profilanswer

sinon pour l histoire des flash cobra, il me semble que l installation d un flash deporte (sauf si cest a la speed dans un couloir de defile de modes huum) le flash en manuel a mon avis c est quasi tout le temps mieux car de toutes facon faut du temps pour tout installer et donc faire deux trois reglages en plus c est pas plus mal et ca prend pas plus de temps...
moi ne connaissant rien aux histoires de cellule d auto declanchement etc... quand j ai achete mon matos (a singapore c est cheap)... j ai achete le ST E2 transmetteur, croyant que je n avais pas d autre solution... bon je regrette pas c est petit et tre performant... mais je n exploite pas ces capacites au final, vu que je regle toujours mon flash en manuel ! et que je ne pilote pas 8 flash esclave deporte !
mais ca reste un objet bien pratique et performant... maintenant je l ai et j en suis content, mais je n en ferai pas l apologie si y a d autres solutions plus economique... c est toujours mieux d investir dans une optique !

n°1330814
devotion42
Posté le 08-12-2006 à 09:38:47  profilanswer

begastor a écrit :

Bonjour,  

J'ai un 400d.

une URL ?

merci de votre aide.

Qu'en pensez-vous ?

merci

Ciao
@+

Je pense comme npcza, teste le sur un autre boitier pour voir s'il marche correctement.
Je sais que pour les SIGMA, il faut faire une mise à jour pour les nouveaux boitiers NIKON. Je connais un cas pour le D80.
Et il faut probablement faire la même chose pour le 400D.

Cette mise à jour est gratuite si tu contactes SIGMA, il me semble (même hors garantie).

n°1330875
begastor
Posté le 08-12-2006 à 10:19:42  profilanswer

salut, merci pour vos pistes de recherche, mais même une pression sur la touche test ne déclenche aucun éclair, ce qui devrait être normalement le cas...

comment savoir si l'ampoule est en cause ?

merci ciao

dois-je portere plainte au comissariat ?

@+

n°1330884
npcza
Posté le 08-12-2006 à 10:25:11  profilanswer

effectivement, c'en est une.
pratique celle-ci car elle dispose elle-même d'un sabot pour y monter le flash esclave.
celle que j'ai n'en a pas. :kaola:

n°1330890
npcza
Posté le 08-12-2006 à 10:28:19  profilanswer

banlun a écrit :

ok je te ferai des details de la bete (on a bien dit le flash hein?) :D

[:flclsd]
:D

n°1330910
npcza
Posté le 08-12-2006 à 10:37:25  profilanswer

banlun a écrit :

sinon pour l histoire des flash cobra, il me semble que l installation d un flash deporte (sauf si cest a la speed dans un couloir de defile de modes huum) le flash en manuel a mon avis c est quasi tout le temps mieux car de toutes facon faut du temps pour tout installer et donc faire deux trois reglages en plus c est pas plus mal et ca prend pas plus de temps...
moi ne connaissant rien aux histoires de cellule d auto declanchement etc... quand j ai achete mon matos (a singapore c est cheap)... j ai achete le ST E2 transmetteur, croyant que je n avais pas d autre solution... bon je regrette pas c est petit et tre performant... mais je n exploite pas ces capacites au final, vu que je regle toujours mon flash en manuel ! et que je ne pilote pas 8 flash esclave deporte !
mais ca reste un objet bien pratique et performant... maintenant je l ai et j en suis content, mais je n en ferai pas l apologie si y a d autres solutions plus economique... c est toujours mieux d investir dans une optique !

s'il n'était pas cher ton transmetteur, tu as bien fait de l'acheter.
c'est trop chiant d'avoir un cordon synchro à la patte, qui traverse ton espace de travail, gène la prise en main de l'appareil si tu le tiens à la main, ... sans compter les risques encourus pour le matériel et le sujet si quelqu'un se prend les pieds dedans et fait chuter le flash.
Pour les automatismes ou pas, il n'y a qu'avec les systèmes propriétaires des marques d'appareil photo qu'ils peuvent être conservés. Mais à quel prix ! et la souplesse/universalité n'est pas du tout la même ...
;)

n°1330927
npcza
Posté le 08-12-2006 à 10:43:27  profilanswer

begastor a écrit :

salut, merci pour vos pistes de recherche, mais même une pression sur la touche test ne déclenche aucun éclair, ce qui devrait être normalement le cas...

comment savoir si l'ampoule est en cause ?

merci ciao

dois-je portere plainte au comissariat ?

@+

je crois que la question t'a déjà été posée : les piles/accus sont chargés à bloc ? la charge du condensateur arrive-t-elle bien à se faire à fond (sur le sigma, je ne sais pas, mais auparavant, les flashes portables "sifflaient" durant la charge puis le son se stabilisait ... ) ?

pour l'état du tube flash, est-il clair cad bien transparent ?
[:canaille]

n°1331199
begastor
Posté le 08-12-2006 à 13:31:46  profilanswer

les piles sont neuves, pareil avec des accus chargés.

la lampe rouge (ready) s'allume au bout de 4s)

je ne voit pas bien l'ampoule à travers le cadran, mais à priori elle aurait plutot cassée pendant le transport, et pas en fonctionnement...

merci

ciao
@+

---------------
.................Feedback:....
n°1331318
Vinz416
Posté le 08-12-2006 à 14:34:53  profilanswer

Pour infos, j'ai recu ce midi la soft box lastolite apollo 60.
1 - faut pas etre pressé pour bien l'installer :D Mais ya pas besoin d'outils, scratchs + elastique
2 - A mon avis en extérieur avec du vent (surtout comme aujourd'hui en région parisienne :D) a mon avis elle doit pas rester très droite.
3 - Pour l'efficacité en macro, ca a l'air vraiment pas mal, mais à mieux tester.
4 - Pour le portrait, pas vraiment testé

A mieux tester, je vous tiendrais au courant :)

n°1331415
npcza
Posté le 08-12-2006 à 15:42:17  profilanswer

begastor a écrit :

les piles sont neuves, pareil avec des accus chargés.

la lampe rouge (ready) s'allume au bout de 4s)

je ne voit pas bien l'ampoule à travers le cadran, mais à priori elle aurait plutot cassée pendant le transport, et pas en fonctionnement...

merci

ciao
@+

en secouant le flash (doucement ;) ), entends-tu des "choses" qui se balladent au niveau de la tête, et plus précisément du réflecteur ? :/
quand tu appuies sur le bouton test, il n'y a pas de flash, OK; pas de décharge pour autant ? le flash ne repasse pas en charge ?
:)

n°1331416
npcza
Posté le 08-12-2006 à 15:43:54  profilanswer

Vinz416 a écrit :

1 - faut pas etre pressé pour bien l'installer :D Mais ya pas besoin d'outils, scratchs + elastique
2 - A mon avis en extérieur avec du vent (surtout comme aujourd'hui en région parisienne :D) a mon avis elle doit pas rester très droite.
3 - Pour l'efficacité en macro, ca a l'air vraiment pas mal, mais à mieux tester.

utilité/souplesse/encombrement/efficacité/... on peut pas tout avoir :o

[:splitform]

edit : pour la macro, c'est clair, vue la taille de la boite (et donc de la surface lumineuse) par rapport au sujet. c'est tout le secret de l'éclairage sans ombre portée. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par npcza le 08-12-2006 à 15:45:46
n°1332071
lazer127
Posté le 08-12-2006 à 21:41:57  profilanswer

npcza a écrit :

Pour faire simple : pour avoir le moins d'ombres portées, il faut éviter/limiter les rayons directs (parallèles).
moyen : source diffuse et la plus grande possible (par rapport au sujet).
;)

Et oui, ça je sais bien.... ce que je me demande, c'est dans quelle mesure la taille du diffuseur influe sur la lumière.... d'où la question qui vient... :

Vinz416 a écrit :

Peux-tu poster un exemple de photo (flash en direct), avec et sans la softbox ? J'aimerai bien voir la différence autrement que par les quelques exemples des sites officiels

n°1332285
npcza
Posté le 08-12-2006 à 23:55:19  profilanswer

plus la source est grande, plus la lumière qu'elle va émettre est à même d'envelopper le sujet.
c'est l'intérêt des boites à lumière.
on aime ou on n'aime pas. [:spamafote]
attention ! elles ne sont pas la réponse/solution à toutes les situations photographiques.

Si l'on peut se contenter de la diffusion, il suffit alors de coller un (ou des) calque(s) sur sa tête de flash ... (la température de couleur est difficilement contrôlable; mais généralement, ça passe assez bien)

D'ailleurs, tu peux toi-même faire le test que tu demandes :
prends en photo au flash direct un petit sujet
refais la même photo en intercalant un calque entre le flash et le sujet
compares les résultats
;)

n°1332392
Vinz416
Posté le 09-12-2006 à 02:21:20  profilanswer

npcza a écrit :

utilité/souplesse/encombrement/efficacité/... on peut pas tout avoir :o

[:splitform]

edit : pour la macro, c'est clair, vue la taille de la boite (et donc de la surface lumineuse) par rapport au sujet. c'est tout le secret de l'éclairage sans ombre portée. :sol:

:na:  :D  

lazer127 a écrit :

Et oui, ça je sais bien.... ce que je me demande, c'est dans quelle mesure la taille du diffuseur influe sur la lumière.... d'où la question qui vient... :

Peux-tu poster un exemple de photo (flash en direct), avec et sans la softbox ? J'aimerai bien voir la différence autrement que par les quelques exemples des sites officiels

J'essaye de faire ca dès que je peux :)

n°1332395
Vinz416
Posté le 09-12-2006 à 02:27:33  profilanswer

On m'a demandé si je pouvais photographier des sacs à mains ce week end, porté sur un mannequin (en plastique :D)

L'idée est de mettre le sac à mains en valeur en le prenant avec le buste du mannequin, et sur un fond blanc le plus blanc possible mais voila mon problème.

Je possède donc mon flash + lastolite apollo 60 et 2 voir 3 lampe halogène sur trepied, type halogène de chantier que l'on trouve chez leroy merlin entre autre.
Seulement, la température de couleur entre le flash et l'halogène n'est pas la meme : 3200°K pour l'halogène et 6000°K pour le flash electronique. Ya t'il une possibilité de marier les 2?

Car actuellement, si je mets la balance des blanc sur "flash", le fond reste bien blanc avec les halogène qui éclairent le mur derrière, mais le sujet, est en parti bien et les reflets des halogènes génèrent des teintes marron.

Si je mets la bdb à 6000°K, ben les sujet est bleuté par le flash :/

Auriez vous une solution?

n°1332446
alderaic
Posté le 09-12-2006 à 04:53:05  profilanswer

met un gel sur ton flash

n°1332447
alderaic
Posté le 09-12-2006 à 04:59:20  profilanswer

(dans ton cas un gel orange si je ne me melange pas les pinceaux, tu pourrait aussi mettre un gel sur tes lumieres, mais a 1000 W ton gel durera 2 minutes

n°1332519
npcza
Posté le 09-12-2006 à 10:16:48  profilanswer

Vinz416 a écrit :

On m'a demandé si je pouvais photographier des sacs à mains ce week end, porté sur un mannequin (en plastique :D)

L'idée est de mettre le sac à mains en valeur en le prenant avec le buste du mannequin, et sur un fond blanc le plus blanc possible mais voila mon problème.

Je possède donc mon flash + lastolite apollo 60 et 2 voir 3 lampe halogène sur trepied, type halogène de chantier que l'on trouve chez leroy merlin entre autre.
Seulement, la température de couleur entre le flash et l'halogène n'est pas la meme : 3200°K pour l'halogène et 6000°K pour le flash electronique. Ya t'il une possibilité de marier les 2?

Car actuellement, si je mets la balance des blanc sur "flash", le fond reste bien blanc avec les halogène qui éclairent le mur derrière, mais le sujet, est en parti bien et les reflets des halogènes génèrent des teintes marron.

Si je mets la bdb à 6000°K, ben les sujet est bleuté par le flash :/

Auriez vous une solution?

:pt1cable: il y aurait pas inversion des températures là ?

comme le suggère alderaic, il faudrait mettre un filtre sur ta tête de flash pour équilibrer les 2 sources.
basiquement, il faudrait un filtre de conversion 85B.
le problème, c'est qu'il t'en faudrait juste un 'tit bout, et que sous forme de gélatine, c'est relativement cher et fragile.
alternative : t'achètes un filtre cokin qui s'adapte sur les porte-filtre (donc un filtre carré), de taille suffisamment grand pour couvrir ta tête de flash (je pense qu'un modèle P devrait aller, mais à vérifier) et tu le scotches sur ton flash avant de monter ton apollo 60. ;)

bon, je vais me recoucher là. [:aras qui rit]

edit :
http://perso.magic.fr/zacharias/ar [...] ouleur.htm
attention : je ne dis pas qu'il n'y a pas des erreurs sur ce lien, j'en sais rien, je n'ai pas tout lu en détail.
si tu fais le montage comme ci-dessus, tu te retrouveras avec un environnement de lumière à ~3200°K ... si d'autres sources ne viennent pas polluer ton espace de travail. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par npcza le 09-12-2006 à 10:19:55
n°1332573
Vinz416
Posté le 09-12-2006 à 11:29:32  profilanswer

alderaic a écrit :

met un gel sur ton flash

alderaic a écrit :

(dans ton cas un gel orange si je ne me melange pas les pinceaux, tu pourrait aussi mettre un gel sur tes lumieres, mais a 1000 W ton gel durera 2 minutes

npcza a écrit :

:pt1cable: il y aurait pas inversion des températures là ?

comme le suggère alderaic, il faudrait mettre un filtre sur ta tête de flash pour équilibrer les 2 sources.
basiquement, il faudrait un filtre de conversion 85B.
le problème, c'est qu'il t'en faudrait juste un 'tit bout, et que sous forme de gélatine, c'est relativement cher et fragile.
alternative : t'achètes un filtre cokin qui s'adapte sur les porte-filtre (donc un filtre carré), de taille suffisamment grand pour couvrir ta tête de flash (je pense qu'un modèle P devrait aller, mais à vérifier) et tu le scotches sur ton flash avant de monter ton apollo 60. ;)

bon, je vais me recoucher là. [:aras qui rit]

edit :
http://perso.magic.fr/zacharias/ar [...] ouleur.htm
attention : je ne dis pas qu'il n'y a pas des erreurs sur ce lien, j'en sais rien, je n'ai pas tout lu en détail.
si tu fais le montage comme ci-dessus, tu te retrouveras avec un environnement de lumière à ~3200°K ... si d'autres sources ne viennent pas polluer ton espace de travail. ;)

Alors, je viens de me rendre compte que mes test sur la carte mémoire c'était au flash + lampes de bureau, donc la les couleurs sont bien celles que j'ai indiqué. Avec les halogènes, j'ai plus les photos de test, donc à voir.
Mais si j'utilise les halogène + flash il faut donc bien un filtre orange sur le flash, on est d'accord ?

J'avais vu quelque part des omnibounce vert et orange, en fait il faudrait que je trouve un orange, que je le monte sur le flash et que je mette l'apollo devant si j'ai bien suivi ?

n°1332574
Vinz416
Posté le 09-12-2006 à 11:31:41  profilanswer

http://etischer.com/omnibounce/stofen.html

Voila, c'est ca mais ou le trouver en orange pour demain ? :D

n°1332714
npcza
Posté le 09-12-2006 à 13:01:38  profilanswer

Vinz416 a écrit :

http://etischer.com/omnibounce/stofen.html

Voila, c'est ca mais ou le trouver en orange pour demain ? :D

c'est une solution.
il faudrait donc que tu utilises les paramétrages équivalents à ceux de la photo centrale de l'avant-dernière ligne :
flash with orange omnibounce / tungsten wb

je trouve juste que le lien est un peu "léger" car il ne précise pas que le filtre doit théoriquement être un 85B (si les temp. de couleur des sources sont équilibrées respectivement à 5500/5400°K [daylight] et 3200°K [tungstène]). Parce que tous les "orange" ne se valent pas. :pt1cable:  

le problème est que tu risques d'avoir du mal à trouver cet accessoire spécifique.
comme je te l'ai suggéré plus haut, essaye plutôt de trouver un filtre Cokin 85B en série P (voir A) selon la taille de ton flash, et du scotch. ce sera plus universel, même si c'est du bricolage.
je pratique ainsi, avec un filtre provenant d'un kit vivitar pour flash 283. ;)

:hello:

n°1333007
npcza
Posté le 09-12-2006 à 16:27:39  profilanswer

Vinz416 est en train de courir les magasins ... [:sygus]

[:cage]

n°1333774
koutoukou
Toubala kono...
Posté le 10-12-2006 à 00:40:29  profilanswer

Je recherche le manuel ou des articles (ou mieux encore vos avis) sur les flashs annulaires :

- Tiffen MX-15 à priori TTL
- Cobra automatic non TTL, existe aussi sous la reference Vivitar 5000

Pour le moment, je n'ai pas trouvé grand chose sur le net. Peut etre que les noms des marques cités ci-dessus, sont bidons... car je n'arrive pas non plus à trouver le site des fabricants. :)

Toute aide sera la bienvenue !! Merci.

http://img153.imageshack.us/img153/7253/mx1502bl0.jpg
TIFFEN MX-15

http://img176.imageshack.us/img176/8054/cobraringflash01ya9.jpg
COBRA AUTO

Message cité 1 fois
Message édité par koutoukou le 10-12-2006 à 06:08:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)