Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[ACHAT GROUPE] LED Bleue, Rouge, Blanche... 3mm, 5mm, 8mm, 10mm, Flux

n°1549150
le poisseu​x
Posté le 02-04-2007 à 21:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci S@m !  :jap:  

Suite à tes remarques, j'ai commencé à plancher sur la bête.

Je me suis donc constitué un mini "cahier des charges" (souvenir de techno en 3eme  :lol: ) :

• Il faut que ca soit lumineux (+ que l'ancienne lampe) idée principale
  • Il faut que ca rentre dans le boitier d'origine
  • Il faut que ca soit fiable en terme de sécurité (veut pas que ca crame la moquette du plafon)
  • Si possible, faire un aspect "voiture récente" avec un Fade in et fade out de l'éclairage (allumage et extinction progressive)

Voila ce que je pense faire :
http://membres.lycos.fr/wfsww/img/schema_elec.jpg  

Pour le condensateur :

J'ai sorti les cours !  
On a donc T=RC (T étant le temps au bout duquel le condo se charge à 63%)
Il faut 5T pour qu'il soit chargé complètement. Soit 1s la durée du fading.
On a donc 5T=1, soit T=1/5
Ce qui fait RC=1/5, C=1/5R
Il faudrait donc la résistance du circuit pour avoir la capacité du condensateur.

Tout cela vous semble-t-il correct ?
Malheursement, je ne peux pas faire de mesures concrètes sur la voiture cette semaine.
S@m => je suis allé sur Farnell, mais je me suis perdu dans les 4378 régulateurs de tension, les filtres ne donnant aucuns résultats.
Etant plus qu'un novice en la matière, pourrais-tu m'aiguiller STP ?

Pour les LEDS :  

Les Flux LEDS vont-elles suffir en terme de luminosité ?  
Ne vaut-il pas mieux acheter des LEDS à 130.000 mcd, et les répartir de façon à avoir un éclairage homogène, sachant que le cache diffuse aussi la lumière  [:le poisseux]  ?

Voila le début de projet que j'ai concocté aujourd'hui.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporté  :hello:

Message édité par le poisseux le 02-04-2007 à 21:30:25
mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 21:28:09  profilanswer

n°1549282
bottedumal
open the Doors
Posté le 03-04-2007 à 10:12:16  profilanswer

Je me tate a me lancer dans la modif d'un spot halogene de salon (les grand truc sur pied reglable) en remplacant l'ampoule par une cinquantaine de led. Faudra queje me débrouille pour avoir une intensité reglable, vous pensez que je pourrais avoir un éclairage correct ?

n°1549321
$@m
Posté le 03-04-2007 à 12:07:34  profilanswer

bottedumal => pas con... mais je pense l'insensité sera plus faible et surtout la lumière beaucoup plus "blanche", ca fait une sacré difference del'hallogène

le poisseux => en série les 3 diodes :o Apres tu peux mettre une 2eme rangée de 3 diode en // si tu veux
le post dont je parlais ;)

$@m a écrit :

Régule 10V sans résistance ;) tu reste dans le potable (10.3V)

EDIT : cela dit il te reste juste assez de marge pour ajouter un Transio à la suite de tes diodes...

EDIT2 :
NE555, prix plan (voir datasheet) : http://fr.farnell.com/jsp/search2/ [...] id=1817343
MOS compatible (0,5A, VD > 16V, cana N, dissipant 1Vx0.5A) : http://fr.farnell.com/jsp/search2/ [...] id=1818543
Régulateur 10V pour 0,5A, avec entrée >16V  : http://fr.farnell.com/jsp/search2/ [...] id=1820707
Avec ca tu tiens alaise 20spots

ce sont des exemples, il existe des MOS plus petit (moins de courant, Courant = 25mA x spot + 10mA), des régul plus petit etc... je suis callé sur 0,5A

A la limit tu peux récup l'idée NE555, pour faire ton fade....
Sinon le plus simple : une énorme capa 16V en sortie du régule

EDIT tu peux prendre moins de 0,5A :D toi, un 0.1 suffit sauf si la capa en sortie du régule est trop grosse (appal de courant => cramage du régule) soit tu fait les calculs d'énergie, soit tu prends le risque en testant :D

Message édité par $@m le 03-04-2007 à 12:10:09
n°1550243
bottedumal
open the Doors
Posté le 05-04-2007 à 18:57:40  profilanswer

Ok. Je verrais pour l'halogene plus tard, pour l'instant, vpdiy en priorité :d

Vous savez s'il est possible de brancher en série des leds sur le 220v ? J'imagine qu'il faut faire quelque chose car l'alim est alternative, donc si vous avez une idée de montage simple je suis preneur. (C'est pour alimenter un panneau de 800 led, et ca m'enchante moyennement de mettre une resistance toutes les 3 leds :d)

n°1550472
$@m
Posté le 06-04-2007 à 11:19:05  profilanswer

$@m a écrit :

Pour le 220, également -> google
en fait pour le 220,
- soit tu mets les diodes en série => consomme que sur une alternance (conso 230*0.02/2 en vite fait = 2,3W Et puis la conso est dégueux, EdF n'apprécie pas trop, facteur de puissance crad)
- soit tu mets les diodes en série allé/retour => consomme que sur une alternance pour une branche, puis sur l'autre alternance dans l'autre branche (conso 230*0.02 en vite fait = 4,6W)
et ca fait un paquet de diode genre une centaine / branche (il faut calculer pour 330V/360V=tension max EDF)

Sinon, transfo ;)

$@m a écrit :

tout dépend du temps que compte passer dessus pour attacher chaque diode... et les souder...

Perso je crois que je ferais :
- diodes blanches les plus petites (dépends à quel distance doivent etre vu les loupiottes)
- toutes les diodes en série... ( 3,6V) ca nous fait :
230V+/-20% redressé = 380Vmax..
Donc, 100 diodes en série dans 1 sens et 100 dans l'autre...
ceci 2 fois donc :

230 - D - D - ..y en a 100.. - D - D - 0V - D - D - ..y en a 100.. - D - D - 230V

Ainsi avec les 2 branches de 100 diodes ont consomme sur les 2 alternances... un bref instant, donc faible conso.... et un scintillement de  50Hz :D sur chaque et un décallage entre les 2 branche de 100 diodes...
Ca doit etre sympa et marche... mais amusent toi à tout souder et coudre.... sans te planter de sens....
Du plus, Si une pette... ben la branche complete de 100 diodes s'éteint...

Pour l'échauffment ç a dépend à 100% de leur alimentation..
Le clignotement  : c'est bien meilleur pour les diodes ;)

$@m a écrit :

Pour faire de l'indépendant :
- Les diodes sur 230V c'est impossible...
-> il faut mettre une electronique d'alimentation
-> si electronique d'alim, ton Dimer 230 ne sert plus à rien...
Dans ce cas :
- le choix de l'alim se fait suivant le nombre de paquet de diode que tu mettre en independant... Plus le nombre de paquet est grand, plus le courant sera grand et plus ton alim sera grosse et chère. De plus, plus tes cables d'alim devront etre gros...
- Nombre d'alim... soit 1 et si elle est en panne... soit plusieurs, de taille plus petite en courant... et là ca peut vite devenir le bordel.... (savoir qui est relié où, nombre de cable...)

J'oubliais aussi un détail sécurité... parceque avoir 15km de fil sous tension de 0 à 230V... c'est bofbof... Enfin à toi de voir, ça dépend de tellement de chose, notamment la propreté du montage :D

Rappel sécurité :
- en dessous de 12V continue, meme en milieu humide : sécurité des personnes OK, sécurité des biens... dépend du courant :D
- en alternatif c'est 50V (à vérifier, je ne suis pas sur).

Pour l'échauffement, quand je dis ça depend de l'alim, ça dépend de se que consomme la diode évidement, et ceci est dépendant de ta commande, donc de ton alim ... ;) et aussi du montage (opur évacuer la chaleur... genre eviter de trop coller les diodes entres elles...
Si tu désires la meme intensité lumineuse, elles seront toutes alimenté de la meme manière (a pouilleme pres) et auront donc toutes le meme échauffement ;)

Un bon compromis est un transfo mort style alim freebox etc....
- tu démontes
- vires tout l'elec
- garde le gros transfo
- et tu fous les diodes en calculant (exemple un vieux transfo 12V/500mA) :
--- sortie max U = 12*1.4=17V
--- toujours l'idée de branche allé/retour : 17V/3.6Vdiode = 5Diodes aller = 10 diodes aller/retour (en série évidement)
--- Panneau de 800diode / 10 = 80paquets
--- 80paquets * 20mA = 1600mA ! > 500mA => ne fonctionne pas !
----- Calcul du max de paquet pour 500mA :
----- 500mA / 20mA = 25paquets = 250 diodes
----- donc il faut 80paquets/25paquets = 3 alim de 12V/500mA + 1alim 12V/100mA
--- Calcul a refaire avec toutes les vieilles alim que tu trouveras ;)
--- Ainsi, si 1 diode pete, seules 10 s'éteignent (plus facil de trouver la panne)

Sinon tu te bobine toi meme un transfo :D
Une alim free fait 12V/1.2A => 600diodes

L'avantage de virer l'éléc du transfo :
- en générale, c'est ce qui pette dans les transfo
- elle ne sert vraiment à rien dans ce montage, au contraire...
- ca vire des pertes élec sans utilité
- ca économise les diodes (car on garde le signale alternatif 25Hz/diodes en décalé de moitier du panneau et 50Hz globale)
- ca économise EDF

/!\Pas de résistance !!!!/!\
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par $@m le 06-04-2007 à 12:08:49
n°1551156
bottedumal
open the Doors
Posté le 08-04-2007 à 01:28:14  profilanswer

Merci $@m !

Tu es sur que le scintillement n'est pas mauvais pour les diodes ? (pas de risque de claquage ?)

L'interet d'utiliser que les bobines des transfo est limité, non ? Quitte a avoir un signal alternatif, autant prendre le 220v direct ? (bon par contre c'est vrai que si une diode lache c'est la merde...)

Et sinon, au début de ton calcul, pourquoi  sortie max U = 12*1.4=17V ? (ca me rapelle une formule avec racine(2)*tension = tension max, mais elle est exploitable dans ce cas ?

En tout cas ta théorie m'interesse bcp ;)

edit : par contre c'est pour faire un videoproj, j'ai un peu peur que le scintillement de 50hz, meme si on s'en rend pas compte, et meme si c'est une ligne de diode sur 2, fatigue les yeux :/

edit 2 : et comment le courant est limité dans les leds si pas de resistance ?

Message cité 1 fois
Message édité par bottedumal le 08-04-2007 à 09:03:01
n°1551295
$@m
Posté le 08-04-2007 à 19:44:01  profilanswer

bottedumal a écrit :

Merci $@m !
de rien
Tu es sur que le scintillement n'est pas mauvais pour les diodes ? (pas de risque de claquage ?)
non, au contraire, les diodes sont faites pour pour du ON/OFF à "haute" féquence (chauffe moins)
L'interet d'utiliser que les bobines des transfo est limité, non ? Quitte a avoir un signal alternatif, autant prendre le 220v direct ? (bon par contre c'est vrai que si une diode lache c'est la merde...)
Ben en fait il faut trouver un compromis (le tien) entre taux de défaillance, pratique à réparer, facile à cabler, voire sécurité....
en alternative la tension de sécu de mémoire est 50Veff (donc transfo divise par 4)

Et sinon, au début de ton calcul, pourquoi  sortie max U = 12*1.4=17V ? (ca me rapelle une formule avec racine(2)*tension = tension max, mais elle est exploitable dans ce cas ?
ben, c'est bien la racine :D
 les transfo sont fait pour sortir 12V continue... le continue pas à travers les diodes de redressement => chute de ~1,3V, donc avant les diodes en question la tension crete est de 13V... plus la marge du transfo madin China... dison 15V crete et alternative... donc le 17V est faut et la formule aussi :D
voila quand on va trop vite :pt1cable:
il faut refaire le calcul avec 15V... le mieux étant simplement de mettre une résistance de 1kOhm et mesurer la tension....

En tout cas ta théorie m'interesse bcp ;)

edit : par contre c'est pour faire un videoproj, j'ai un peu peur que le scintillement de 50hz, meme si on s'en rend pas compte, et meme si c'est une ligne de diode sur 2, fatigue les yeux :/
faut faire le test....
Au pire tu branches un NE555 à la fréquence que tu veux (alim 5V, voire 3.3V)
il commande autant de MOS que tu as de branche... mais là il faut une alim tension continue, bref un vrai montage....
Cela dit, pour un vidéo proj, f@st à déjà fait, alors demande lui conseille ;)

edit 2 : et comment le courant est limité dans les leds si pas de resistance ?

Ben... sur leur resistance propre.... faut pas croire mais une diode ça pt aussi etre vu comme une bete résistance éclairante.... sauf que ça fonctionne que sur un petit delta de tension... donc de courant...
Tu peux alimenter une diode sur des piles LiIon de 3,6V (tien ? est-ce pour cela le seuil des diodes) sans résistance... apres il faut voir en profondeur le comportement de la diode quand elle chauffe et dérive....
Le meilleur pour les diodes c'est en théorie le controle en courant... mais c'est pas très naturelle comme approche, et c'est un poil plus compliquer à mettre en oeuvre... Mais tous les regul de tenion présentent dans leur pdf un montage pour régul de courant ;)

Message édité par $@m le 08-04-2007 à 19:45:08
n°1551446
bottedumal
open the Doors
Posté le 09-04-2007 à 11:06:48  profilanswer

Ok merci :) Je vais reflechir a tout ca :jap:

n°1551508
f@st
www.dj62.fr
Posté le 09-04-2007 à 13:21:37  profilanswer

$@m a écrit :

/!\Pas de résistance !!!!/!\

je conseille d'en mettre,car  je ne serai pas responsable de vos leds cramées.  :D

Message édité par f@st le 09-04-2007 à 13:21:55
n°1551793
$@m
Posté le 10-04-2007 à 10:57:20  profilanswer

:o ça n'a rien à voir, la résistance sert à faire la chute de tension entre 12 ou 5V et le Vd de la diodes, c'est tout :o
avec régul : ça sert à rien ;)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 10:57:20  profilanswer

n°1551863
bottedumal
open the Doors
Posté le 10-04-2007 à 14:21:05  profilanswer

La resistance sert pas a limiter le courant dans la branche des leds pour que les leds s'en prennent pas trop dans la tronche ?

n°1551921
$@m
Posté le 10-04-2007 à 17:23:51  profilanswer

ben... on voit comme on veut ;)
tu as 5V... ta diode fait 3,6...  
- si tu la mets... le courant qui va passer sera trop fort.... => cramage.
- tu mets un R... ok mais comment ? (la quelle quoi?...)
---- bon sur la diode il est marque que Vd et de 3,6 et que le courant optimum pour l'éclairage est de 20mA.
---- donc tu prend R pour faire la chute de 5V à 3,6V... et pour fixer une courant de 20mA
------> 5-3.6=1.4V de chute sur la R
------> R=U.I => R = 1.4/20m = 0.07kOhm = 70Ohm
ça limite le courant "si on veut".
Mais je t'assure qu'une diode parfaite n'existe pas... donc elles ont toutes une résistance interne ici : 3.6/20mA= 180Ohm et si tu fait les calcul avec ça, ça fonctionne... tant que tu restes dans la plage de fonctionnement (3,6/diode - 20mA) ;)

Après c'est sur, c'est un raccourcit assez dangeureux à manipuler si on ne sais pas ce qu'on fait... mais là ça va ;)
En toute état de cause, je l'ai assez répété, une diode se commande EN COURANT ! :o  
C'est pour cela qu'on dit que la résistance sert à limiter le courant, c'est un point de vue "propre" qui est vrai et réel ; mais ça reste un point de vu.
Sur un schéma aussi simple que " 1 résistance", il est evident qu'on peut y voir beaucoup de point de vu...

Maintenant regardons de près la résistance :

= si le 5V varie de +xV :
-- la tension sur R est plus grande donc le courant aussi, donc la diode morfle => limitation courant... bofbof
= si le 5V varie de -xV :
-- la tension sur R est plus petite donc le courant aussi, donc la diode voit moins de courant ...
= si la diode varie de +xV (vieillissement) :
-- la tension sur R est plus petite donc le courant aussi, donc la diode voit moins de courant => ok
= si la diode varie de -xV (vieillissement) :
-- la tension sur R est plus grande donc le courant aussi, donc la diode morfle => limitation bofbof !!
meme raisonnement pour une dérive en courant

=> bref c'est vraiment pas térrible... c'est le truc du pauvre ;)

Le régul...  
- ben en cas de d'oscillation du 5V.... => pas de blem
- ben en cas de d'oscillation de la diode.... => idem résistance

Alim de courant
- fixe @ 20mA => ben... c'est toujours ok

n°1552126
bottedumal
open the Doors
Posté le 11-04-2007 à 11:59:39  profilanswer

Tu aurais une ref de regul de courant 12v/20ma ou 24v/20ma ?

J'ai déjà utiliser des regulateurs de tension, mais regulateur de courant/tension je connais pas :(

n°1552208
$@m
Posté le 11-04-2007 à 15:45:14  profilanswer

il suffit de chercher ...
... un régulateur de tension :
http://fr.farnell.com/jsp/search/b [...] ateur&Ntx=
... de regarder son pdf :
http://www.farnell.com/datasheets/63264.pdf
.... et dans les schémas types, on voit p9 fig4 : "Current Regulator" :jap:

Mais bon, là encore... c'est le régulateur du pauvre....
sinon, tu peux regarder google => miroire de courant

n°1553589
huit
Posté le 14-04-2007 à 20:10:45  profilanswer

salut,
j'aurais besoin de 600 led blanche 10mm 140000mcd,
serait-il possible d'avoir cela ? si oui et si eventullement ca couterais moins cher de les prendre par 1000, ca peux se faire selon l'economie

des potes voudrait également des led en plus petites quantités (disont par 50 de chaques type) de plusieurs couleurs (5mm) pour faire de l'éclairage d'ambiance dans un appart.. si jamais ca peux jouer sur le prix ;)

Si je consulte le premier topic ca fait plus cher que sur certain vendeur ebay (pour exemple j'en ai vu des 10mm 140000mcd par 300 a 80€ sans le port), mais comme la mise a jour date de 2006, la situation à peut etre changée, et ebay c'est pas forcement top... ;)

merci d'avance :jap:

n°1554065
06nono06
Posté le 15-04-2007 à 20:56:02  profilanswer

Bonsoir,

J'aimerai commander ceci:

Blanc 5mm 200 55,000mcd 67 €  25mA 20° Oui 3,4V - 3,8V  

Merci d'avance

n°1555048
f@st
www.dj62.fr
Posté le 18-04-2007 à 15:22:43  profilanswer

huit a écrit :

salut,
j'aurais besoin de 600 led blanche 10mm 140000mcd,
serait-il possible d'avoir cela ? si oui et si eventullement ca couterais moins cher de les prendre par 1000, ca peux se faire selon l'economie

des potes voudrait également des led en plus petites quantités (disont par 50 de chaques type) de plusieurs couleurs (5mm) pour faire de l'éclairage d'ambiance dans un appart.. si jamais ca peux jouer sur le prix ;)

Si je consulte le premier topic ca fait plus cher que sur certain vendeur ebay (pour exemple j'en ai vu des 10mm 140000mcd par 300 a 80€ sans le port), mais comme la mise a jour date de 2006, la situation à peut etre changée, et ebay c'est pas forcement top... ;)

merci d'avance :jap:

Pour 600, le prix serait d'environ 185EUR frais de port inclus.

:hello:

Message édité par f@st le 18-04-2007 à 15:22:57
n°1555268
$@m
Posté le 19-04-2007 à 10:06:26  profilanswer

f@st, t'as oublié 06nono06 :siffle:

n°1555298
f@st
www.dj62.fr
Posté le 19-04-2007 à 11:54:50  profilanswer

06nono06 a écrit :

Bonsoir,

J'aimerai commander ceci:

Blanc 5mm 200 55,000mcd 67 €  25mA 20° Oui 3,4V - 3,8V

Merci d'avance

$@m a écrit :

f@st, t'as oublié 06nono06 :siffle:

J'ai répondu à son mp.

Message édité par f@st le 19-04-2007 à 11:57:39
n°1556107
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 21-04-2007 à 17:44:02  profilanswer

salut :hello:

je voudrais un conseil svp :jap:

je souhaiterais remplacer mes leds sur mes pc pour les avoir toutes identiques

je ne veux que du rouge et du bleu en 5mm

ça doit remplacer des les pour la carte mère et les controleurs hd pci

que dois-je prendre ?

merci de votre aide ;)

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1556796
$@m
Posté le 23-04-2007 à 11:32:22  profilanswer

:heink:
tu ne veux que rouges et du bleues 5mm... ben ne prends que ça alors :??:

je pige pas bien la question... si c'est " est-ce que ca fonctionne ?" => réponse oui... mais le bleue risque d'être tres flaiblar...
tu vires l'ancienne diodes (verte ou jaune je suppose) et tu mets la nouvelle en regardant le "met plat" (ortho :??:)  pour mettre la nouvelle dans les meme sens... tu soudes et coupes les pattes ... fini ;)
Si ca ne focntionne pas pour les bleues, on verra pour faire autrement...

Cela dit ca fait cbn de diodes à rempplacer ? parce que les commande c'est pas 10... 15 voire 20...

Message édité par $@m le 23-04-2007 à 11:34:22
n°1557234
tharkie
Posté le 24-04-2007 à 14:54:09  profilanswer

merci déjà d'avoir pris le temps de répondre ;)

pour les quantités, ce n'est pas un problème ;) je dois avoir une douzaine de pc à changer !

mais en fait il y en a surtout un que je veux changer : ce sont les diodes de mon boîtier lian li pc 73 sl

j'ai déjà une led bleue dessus pour le power et elle éclaire un max, ce qui est très bien

mon problème c'est que justement j'ai vu que les tensions des led bleues proposées à la vente sont très élevées et je me demande si ça va éclairer comme celle de mon lian li... et non pas être trop faiblardes... comme je le pensais et comme tu sembles le confirmer !

existe-t-il des leds bleues qui fonctionnent avec la même tension que les rouges par exemple ?

pour tout ce qui est soudure et montage, ça va je devrais pouvoir me débrouiller ;)

---------------
n°1557449
$@m
Posté le 25-04-2007 à 10:19:58  profilanswer

Perso (mais je ne suis pas expert en la matuère) j'ai jamais vu des diodes bleues en ~2,5V, donc je ne sais pas si ça existe....

Si tu as un voltmetre, tu mesures au borne de ta diode bleue et tu verras la tension :jap: si c'est du 3,x et ben c'est que ça fonctionnera ;) pareil.

En revanche, il me semble que dans les boitier actuel , c'est du 3mm et non 5mm, regarde bien avant de faire ta commande ;)

Si c'est fablar, il faudra alors se poser la question de savoir comment est commander cette diode pour voir commet bicoler une autre alim :
=> si c'est pour l'alim
- direct au 5V
- par la cm avec un SOT23+2 ou 3 resistance....
...

Message édité par $@m le 25-04-2007 à 10:25:19
n°1557451
tharkie
Posté le 25-04-2007 à 10:29:17  profilanswer

vi faut que je teste avant de commander :o

sortir le pied à coulisse et le multimètre, mon dieu quelle aventure :o :lol:

j'ai surtout peur de faire un faux contact avec le multimètre en fait, comme en ce moment, ce n'est ni la chance, ni l'adresse qui me caractérisent... :sol:

---------------
n°1557493
$@m
Posté le 25-04-2007 à 13:55:33  profilanswer

ben.... ma soluce a moi :
- au bout du multi j'enroule du fil elec essaez fin mais rigide (genre telephonique dégainé)
- je pose donc les 2 sondes parterre assez éloignée l'une de l'autre => pas de courtjus
- j'enfonce l'autre extremité des fils dans la fiche de la diode qui va sur le cm pour faire le contact
- j'allume le pc => pas d'intervention humaine, pas de CC, pas de blem.
- il ne reste qu'à lire la valeur sur le muti (voire regler celuici)

n°1557576
tharkie
Posté le 25-04-2007 à 17:26:43  profilanswer

n°1557603
cocorentin
Posté le 25-04-2007 à 18:35:54  profilanswer

salut je voudrais savoir si pouvais avoir des boulles lumineuse publicitaire ou me donné une adresse merci  :hello:

n°1557605
cocorentin
Posté le 25-04-2007 à 18:38:43  profilanswer

je voudrais savoir ou trouver des boule lumineuse publicitaire merci

n°1557983
le poisseu​x
Posté le 26-04-2007 à 17:26:42  profilanswer

cocorentin => double post
Tu entends quoi par "boule lumineuse publicitaire" ?

n°1559323
deviltuner
here is the hell!!!
Posté le 30-04-2007 à 16:10:29  profilanswer

bonjour voilà j'ai une question qui peut parraître bête mais bon je la dis quand même.

comment font les modeur pour mettre autant de led dans leur pc aors qu'ils 'ont qu'une seul alimentation qui tire dans les 400W avec en plus système watercooling et tout le basard. parce que bon le gars qui veut en mettre 20 dans sont pc sachant que c'est des leds à3.2V à30mA il fait comment... parce que une prise molex fait que 12volts ou 5 volts et je pense que ces personnes là ont des alim comme tout le monde er ne possède donc pas 50 rpises molex....

Message cité 1 fois
Message édité par deviltuner le 30-04-2007 à 16:13:51

---------------
HERE IS THE HELL
n°1559782
martimacfl​y
Posté le 01-05-2007 à 16:49:49  profilanswer

Bonjour,
nous sommes en train de réunir des gens pour passer une commande de led sur allinbox :
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8266_1.htm

Les LED :
10mm 135000mcd + Résistances pour 12V, Angle 12°
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] mot_widget
De plus le vendeur accèpte les offres directes, on peut essayer on ne sait jamais si on peut encore faire baisse le prix.

Commande de 10000 LED :
1.591,95 USD + 155,68USD de frais de port = 1747.63$ --> ~1279.38€ --> ~12.8ct € la LED fdpin pour celui qui reçoit la commande
à ceci rajouter les frais de port.

Par exemple pour 600 :
600 x 0.128 = 76.76€ fdpin chez celui qui commande + les fdp chez moi, on va dire 7.20€ (2kg pour être large).
A la finale, 76.76 + 7.20 = 83.96€ --> 13.99ct €/LED

je pense que f@st ne m'en voudra pas de faire de la pub pour une autre CG, car lui même est membre de ce forum  ;)

n°1559791
oliv49
Posté le 01-05-2007 à 17:02:44  profilanswer

salut,

les fluxLED sont de loins les plus puissantes, mais le probleme c'est leur grand angle. si on pouvait user d'un colimateur, ces LED seraient les meilleur et de loin :

http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8800_1.htm

:hello:

n°1560129
$@m
Posté le 02-05-2007 à 11:45:48  profilanswer

deviltuner a écrit :

bonjour voilà j'ai une question qui peut parraître bête mais bon je la dis quand même.

comment font les modeur pour mettre autant de led dans leur pc aors qu'ils 'ont qu'une seul alimentation qui tire dans les 400W avec en plus système watercooling et tout le basard. parce que bon le gars qui veut en mettre 20 dans sont pc sachant que c'est des leds à3.2V à30mA il fait comment... parce que une prise molex fait que 12volts ou 5 volts et je pense que ces personnes là ont des alim comme tout le monde er ne possède donc pas 50 rpises molex....

Ben une led ca consomme rien :heink: donc je ne vois le blem....
Enfin, ça depends comment tu les branches, m'enfin, en général ca consomme rien ;)
20 * 30mA => 600mA que ce soit sur 12 ou 5V, ca consomme l'équivalent d'un HDD.... de conso moyenne...
Pour le branchement 12 ou 5 alors qu'elles font 3,6V... ben tu regardes comment on branche (au moins une résistance) ;)
des Y molex existent ;)
=> T'as question ne parait pas bête, elle l'est :jap:
pour y répondre, il suffit de simpleemnt de parcourir ce fil, a chaque page ou presque il y a un descriptif de montage, sinon google, Wikipedia => fonctionnement LED ;)
EDIT: Pour t'informer sur les conso réel d'un PC, je te conseille de lire le dernier test ALIM de MatBE, il est très interreessant bien q'un peu long (enfin, pour ce qui te concerne il y a surtout 2 pages), tu verras qu'en conso 400W est globalement suffisant, sauf : MegaHardCoreGamer, MegaTunningJAiLaPlusGrosse, et autre utilisation folklorique... (20 hdd, ou 250 ecran etc...)

oliv49 => heu bof, quand tu fais la conversion angle/puissance c'est assez semblable... non ?

Message édité par $@m le 02-05-2007 à 11:49:08
n°1560229
oliv49
Posté le 02-05-2007 à 15:54:54  profilanswer

non justement, garce à ce lien : http://led.linear1.org/lumen.wiz

on se rend compte que les fluxLED sont très netement plus puissantes que les autres DEL.  

le probleme reste l'angle trop élevé, il faut donc un colimateur pour réduir cet angle.

n°1560478
$@m
Posté le 03-05-2007 à 12:09:17  profilanswer

je vien de faire la conversion... rapport 7 tout de meme :ouch:

n°1560516
bottedumal
open the Doors
Posté le 03-05-2007 à 13:48:53  profilanswer

Après, vous êtes surs que les chiffres qu'annoncent ces constructeurs sont fidèles à la réalités ?

n°1560849
$@m
Posté le 04-05-2007 à 09:58:49  profilanswer

en meme temps avec un rapport 7 meme si c'est un peu bidon il y reste au moins du 3 ou 4 :lol:
Cela dit, est-ce que les tests sont fait dans les memes conditions... vet d'ailleurs... dans quelles conditions :??:

n°1560874
bottedumal
open the Doors
Posté le 04-05-2007 à 12:05:18  profilanswer

Ce que je voulais dire, c'est valable pour les données fournies pour les 3,5,8,10mm aussi. Quelqu'un à vérifié que l'intensité lumineuse fournies est réellement le 50kmcd, 75kmcd ... prévu ?

Parceque en France les leds "haute luminosité" qu'on trouve sont des 10kmcd max, pour plus cher :/

n°1560939
oliv49
Posté le 04-05-2007 à 16:57:11  profilanswer

vous devirez attendre ce test ;)

n°1563165
$@m
Posté le 09-05-2007 à 10:18:08  profilanswer

il est partout ce f@st...

Je vote pour les 10mm car 2 ampoules de 50W n'éclairent pas plus que 1 ampoule de 100W et ce, a rendemment égale et tout le tralala...  

... (enfin... d'après mes souvenir de physique de 2nde :D )

n°1563169
bottedumal
open the Doors
Posté le 09-05-2007 à 10:45:19  profilanswer

Ca dépend de l'angle de diffusion des ampoules je pense ;)

Oliv49, j'ai plein de question a te poser sur msn ! :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MONTAGE] 14 Montages chenillard à 30 LEDNew mobo GB K8N Ultra 9 + Venice 3000+
Achat kit complet aircooling ou pasage au WC?Led 15000mcd = quelle puissance
Laser LED Waterproof ?Avis sur achat 'un WC à noel
Achat de watercoolingAchat Nouvelle Config ... je voudrai adapter un Ventilo
liquide de refroidissement rouge : convient au WC ou pas ?Achat ventilo
Plus de sujets relatifs à : [ACHAT GROUPE] LED Bleue, Rouge, Blanche... 3mm, 5mm, 8mm, 10mm, Flux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)