| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

[ACHAT GROUPE] LED Bleue, Rouge, Blanche... 3mm, 5mm, 8mm, 10mm, Flux| Auteur | Sujet : [ACHAT GROUPE] LED Bleue, Rouge, Blanche... 3mm, 5mm, 8mm, 10mm, Flux |
|---|---|
bottedumal open the Doors | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-05-2007 à 10:45:19 ![]() ![]() |
lyneus | Bonjour, Désolé pour la qualité des images, je n'arrive pas à faire mieux Il y à marqué D1 à l'interrieur du rond rouge, il n'y à pas de LED. Voici pour mon ventilo, je pense que c'est des LED basiques :
Sinon, il y à marqué derrière la carte imprimée : Message cité 1 fois Message édité par lyneus le 12-05-2007 à 00:58:30 --------------- [Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08) |
lyneus | Je voudrais les échanger avec des diodes UV.
--------------- [Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08) |
oliv49 | luxmetre, quesque je dit !
|
lyneus | Merci pour toutes tes réponses, il faudra que je les mesures, elles sont carrées voire légèrement rectangle, quand ce n'est pas allumé, elles sont transparentes.
$@m | et... ça sert a koi |
lyneus | Oui, c'est pour la température, il y a une sonde que l'on met où on veut. --------------- [Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08) |
Publicité | Posté le 12-05-2007 à 18:30:08 ![]() ![]() |
bottedumal open the Doors | Yop,
|
oliv49 |
|
$@m |
... non... elles vont s'éteindre ... mourrir simplement....
Je te conseille de virer ta résistance et de garder 5 diodes en série : Tu fous le jus.... ça devrait moins chauffer car : Pour varier la luminosité, tu ajoutes un potard en série avec la 820Ohm (ou 1K) du 500Ohm max (question de précision apres)
EDIT : Donc MOS : canal N
EDIT 2 :
Enfin il reste aussi la possibilite de mettre un µC... => pas de NE et pas de resistance de commande, Message cité 1 fois Message édité par $@m le 14-05-2007 à 19:01:05 |
bottedumal open the Doors |
|
$@m |
Message cité 1 fois Message édité par $@m le 15-05-2007 à 12:19:51 |
$@m | pas 4, 3 Oki ca me rassure Oui, dans ton cas c'est la température je pense. Ducoup, tes diodes changent... et elles se retrouve à passer 40mA sous 3.35V ce qui fait 120mW, or elle ne dissipent que 100mW max ... clairement tu rique de les griller... Ensuite, à 40mA je ne pense pas que l'éclairement soit optimum. Mais tu vois bien dans les spec : Franchement, je ne pense pas que le cout du miroire de courant (sans parler du NE qui veut 3) soit exhorbitant... Le NE peut rajouter plus tard, c'est une option baisse de conso (de lordre 30%) et baisse de chauffage. Message cité 1 fois Message édité par $@m le 15-05-2007 à 15:44:35 |
bottedumal open the Doors | Bon j'avais pris le temps de répondre ce midi, mais forum encore down quand j'ai posté
Message cité 1 fois Message édité par bottedumal le 15-05-2007 à 16:00:18 |
|
$@m |
héhé pareil
oki
Ben le site ne se fait pas chier... si tu mets 5 diodes 20mA et 3,6V ilpeut pas deviner que tu vas tout mettre (630 diodes) cotecote...
En fait c'est plutot 2 ou 3 a ce prix
Tu peut mettre ca sur une carte fille que tu colle au dos de ta plaque
Pas sur... de toute facon... on peut le rajouter plutard
Etonnant qu'elles n'y soient pas passée
En fait, je voulais pas dire que sur ton echantillon il y avait des 3,6 et des 3,4, mais sur la prod... du coup, peut etre que toutes tes diodes sont des 3,4
c'estprincipe du forum
Le truc c'est que la conso se transforme aussi en chaleur ... et je ne suis pas sur que en oscillant à 1KHz tu vois une difference meme avec la projection ... mais bon c'est option qu'on peut ajouter plutard
|
Message édité par bottedumal le 15-05-2007 à 19:59:41 |
$@m | MOS : http://fr.farnell.com/jsp/search/b [...] t=MOS&Ntx=
|
bottedumal open the Doors | J'ai fait des test avec cette alim et les résultats sont vraiment bizarre, je sais pas si on peut se fier à l'ampérage consommé qu'elle donne :
Message cité 1 fois Message édité par bottedumal le 16-05-2007 à 20:55:44 |
illuminer | C'est pour faire quoi toute ces led sur la tof au dessus ??? |
oliv49 | ça a déja été dit....
|
$@m |
20mA
Ca marche. Pas tres précis c'est sur :
|
lyneus |
$@m |
ben déjà ca commence mal.... néon est un principe d'ampoule par abus de langage... un tube néon est un tube néon, un rail de LED un rail de led LED != NEON
=> idiot car comme vu avant, la batterie à une tension de 8 à 16V voir 5V au démarrage...
|
|
$@m | ton multi ne fait vraiment pas amperemetre |
$@m | t'as essayé en limitant le courant à 20mA pour voir la tension resultante ? |
$@m | essaye 20 et 25, et relève les tensions Message édité par $@m le 29-05-2007 à 09:39:23 |
mosegio1 | salut f@st je voudrais passer cde pour des leds milticouleurs (3 couleurs) qté 100.
|
bottedumal open the Doors | 20mA/25mA = 3,1v. C'est pas vraiment en accord avec les specs. Tant pis, je vais me débrouiller avec |
$@m | je t'en pris, garde les 20/25mA |
bottedumal open the Doors | 30 ca fait risqué tu penses ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

[ACHAT GROUPE] LED Bleue, Rouge, Blanche... 3mm, 5mm, 8mm, 10mm, Flux| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [MONTAGE] 14 Montages chenillard à 30 LED | New mobo GB K8N Ultra 9 + Venice 3000+ |
| Achat kit complet aircooling ou pasage au WC? | Led 15000mcd = quelle puissance |
| Laser LED Waterproof ? | Avis sur achat 'un WC à noel |
| Achat de watercooling | Achat Nouvelle Config ... je voudrai adapter un Ventilo |
| liquide de refroidissement rouge : convient au WC ou pas ? | Achat ventilo |
| Plus de sujets relatifs à : [ACHAT GROUPE] LED Bleue, Rouge, Blanche... 3mm, 5mm, 8mm, 10mm, Flux | |