Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Laser LED Waterproof ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laser LED Waterproof ?

n°1320748
Bourreau
Posté le 18-10-2005 à 11:29:40  profilanswer
 

Salut,
j'ai une ptite question. J'ai acheté ce kit Laser LED UV sur Docmicro, et ils sont les seuls à indiquer que le kit est waterproof, ni le site de Sunbeam, ni PC-Look (par exemple) ne le cite :heink:
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=3697
Des avis ?


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 11:29:40  profilanswer
 

n°1324417
l ange noi​r
Posté le 25-10-2005 à 20:13:01  profilanswer
 

comment ca waterproof? :heink:

n°1324422
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 25-10-2005 à 20:33:48  profilanswer
 

C'est à dire qu'il ne crain pas les éclaboussures ou l'immersion dans l'eau.
Tu peux tester toi meme, ou simplement dévisser les 2 visses et verrifier la présence d'un joint ou de colle/pate isolante sur les pates des leds et des soudures.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1324478
l ange noi​r
Posté le 25-10-2005 à 22:47:32  profilanswer
 

puis tu t en fous que sa soit waterproff ou po :sweat:

n°1324479
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-10-2005 à 22:49:38  profilanswer
 

le seul interet des truc waterplouf :lol: c'est pour les mettre dans le reservoir du WC et encore pour ca y a des bouchon avec une del ( comme c'est fait pour, la t'est sur que c'est etanche )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1324493
Bourreau
Posté le 25-10-2005 à 23:38:06  profilanswer
 

l ange noir a écrit :

puis tu t en fous que sa soit waterproff ou po :sweat:


Non je ne m'en fous pas, caitai bel et bien pour mettre dans mon reservoir.
Et depuis le prob est reglé, j'ai testé, ca passe impec, meme dans de l'eau normale ;)


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°1329019
topa
Posté le 05-11-2005 à 15:05:34  profilanswer
 

si cela résiste c'est avec la colle dedans  ( dans les bloc de 3 leds) de la cole de pistolet a colle mais je pensse pas que cela soit a 100 % fiable de faire ca ...   vaut mieuX démonter  le bidule et remettre plus de colle.

n°1329472
Bourreau
Posté le 06-11-2005 à 15:36:59  profilanswer
 

Nan ca marche parce que cai pas complexe, simplement LED + resistance. Mais ca a rouillé, j'ai voulu nettoyer au vinaigre en meme tps que les WB, mais la LED est morte :/


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°1329482
NeO-Camele​on
Posté le 06-11-2005 à 15:53:42  profilanswer
 

rofl la connerie qui rouille :lol:


---------------
C@m3le0n's FeeDBacK  
n°1329578
Bourreau
Posté le 06-11-2005 à 20:16:43  profilanswer
 

Cai d'ailleurs en bonne partie ce qui a foutu la merde dans mes WB :/


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 20:16:43  profilanswer
 

n°1331485
f@st
www.dj62.fr
Posté le 11-11-2005 à 16:08:07  profilanswer
 

Bourreau a écrit :

Salut,
j'ai une ptite question. J'ai acheté ce kit Laser LED UV sur Docmicro, et ils sont les seuls à indiquer que le kit est waterproof, ni le site de Sunbeam, ni PC-Look (par exemple) ne le cite :heink:
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=3697
Des avis ?


 
J'en ai acheté 5 comme sa (des sunbeam), c'est loin d'être water proof :D  
 
Les points négatifs :
 

  • L'éclairage n'est pas exceptionnel et le montage vraiment bidon (3 leds en série, sans résistance).  
  • La qualité du boitier en plastique vraiment pas top, (sa se démonte comme pour rire  :pt1cable: ).
  • Très cher pour ce que c'est, bref autant le faire soit même.


T'es sur que c'est des sunbeam sur Doc micro ?
 
++


Message édité par f@st le 11-11-2005 à 16:12:04

---------------
,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
n°1331501
Bourreau
Posté le 11-11-2005 à 16:43:23  profilanswer
 

Ben nan, cai WaterProof, ca a tournée un bon moment comme ca, simplement cai pas fait pour les WC dans la mesure ou les vis rouilles, mais le reste marche impec. Sinon cai vrai que la qualité generale est pourrit, et la luminosité très faiblarde :/
 
Pensez-vous que je puisse renvoyer ma Laser LED qui ne marche plus ? Ils mettaient waterproof, elle est rouillée, cai grave ? En dehors de l'utilisation dans du vinaigre, elle a été utilisée normalement. Ca va poser prob ?


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°1331540
f@st
www.dj62.fr
Posté le 11-11-2005 à 17:41:48  profilanswer
 

Bourreau a écrit :

Ben nan, cai WaterProof, ca a tournée un bon moment comme ca, simplement cai pas fait pour les WC dans la mesure ou les vis rouilles, mais le reste marche impec. Sinon cai vrai que la qualité generale est pourrit, et la luminosité très faiblarde :/
 
Pensez-vous que je puisse renvoyer ma Laser LED qui ne marche plus ? Ils mettaient waterproof, elle est rouillée, cai grave ? En dehors de l'utilisation dans du vinaigre, elle a été utilisée normalement. Ca va poser prob ?


 
sa ressemble pas à ca ?  :heink:  :heink:  
 
http://www.monsieurprix.com/photosProduits/484/ME0000412484_1.jpg


Message édité par f@st le 11-11-2005 à 17:42:13

---------------
,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
n°1331562
Bourreau
Posté le 11-11-2005 à 18:16:28  profilanswer
 
n°1331567
f@st
www.dj62.fr
Posté le 11-11-2005 à 18:20:47  profilanswer
 

Bourreau a écrit :

Sisi, cai toutafé ca :jap:


 
 
 :ouch:  :ouch:  
 
 
C'est pas du tout étanche, je l'ouvre comme pour rire, y'a même pas de joint.  :heink:
 
Je comprends pas

Message cité 1 fois
Message édité par f@st le 11-11-2005 à 18:21:51

---------------
,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
n°1331689
bridgeston​e31
Posté le 11-11-2005 à 21:41:03  profilanswer
 

Simple arnaque ;) j'ai eu le même souci

n°1331706
Bourreau
Posté le 11-11-2005 à 22:35:14  profilanswer
 

f@st a écrit :

:ouch:  :ouch:  
 
 
C'est pas du tout étanche, je l'ouvre comme pour rire, y'a même pas de joint.  :heink:
 
Je comprends pas


Exactement, mais cela ne pose en rien prob ;)
Je me suis renseigné un peu sur le net avant de lancer la LED, je n'y connais personnellement rien en élecronique, mais j'ai pu lire à plusieurs endroits que la composition meme de la Laser LED sous ces tensions ne pouvait pas générer de prob dans l'eau...
 
Donc pas besoin d'etre etanche, et le system marcherait tt aussi bien dans l'eau sans boitier :jap:
 
 
 
Et cai pas une arnaque, les LED marchent sous l'eau, les vis rouillent, tout est normal. Maintenant n'y connaissant tjs rien en elecronique, j'ignore simplement pourquoi le vinaigre, lui, pose prob :jap:


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°1331784
f@st
www.dj62.fr
Posté le 12-11-2005 à 10:04:05  profilanswer
 

Bourreau a écrit :

Exactement, mais cela ne pose en rien prob ;)
Je me suis renseigné un peu sur le net avant de lancer la LED, je n'y connais personnellement rien en élecronique, mais j'ai pu lire à plusieurs endroits que la composition meme de la Laser LED sous ces tensions ne pouvait pas générer de prob dans l'eau...
 
Donc pas besoin d'etre etanche, et le system marcherait tt aussi bien dans l'eau sans boitier :jap:
 
 
 
Et cai pas une arnaque, les LED marchent sous l'eau, les vis rouillent, tout est normal. Maintenant n'y connaissant tjs rien en elecronique, j'ignore simplement pourquoi le vinaigre, lui, pose prob :jap:


 
 
Justement je suis dans l'électronique.  :D  
 
Une LED ne peut pas fonctionner sous l'eau sans isolation de ces deux broches, sinon court circuit.  :pt1cable:  
 
Tu utilises de l'eau déminéralisé pour ton WC ?
 
++
 
 


---------------
,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
n°1331848
Bourreau
Posté le 12-11-2005 à 12:32:51  profilanswer
 

Ben d'apres ce que j'ai lu, LED + resistance marche dans l'eau, et effectivement, ca marche...
 
J'ai utilisé la LED pendant 2min dans de l'eau du robinet, puis pendant 1 semaine 10h par jour dans de l'eau demineralisée. Ensuite j'ai voulu la nettoyer au viniaigre blanc en meme tps que mes WB, laissé tremper 1 nuit, le lendemain elle marchait plus. Maintenant je suis au LDR...

Message cité 1 fois
Message édité par Bourreau le 12-11-2005 à 12:33:20

---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°1331921
f@st
www.dj62.fr
Posté le 12-11-2005 à 14:29:11  profilanswer
 

Bourreau a écrit :

Ben d'apres ce que j'ai lu, LED + resistance marche dans l'eau, et effectivement, ca marche...
J'ai utilisé la LED pendant 2min dans de l'eau du robinet, puis pendant 1 semaine 10h par jour dans de l'eau demineralisée. Ensuite j'ai voulu la nettoyer au viniaigre blanc en meme tps que mes WB, laissé tremper 1 nuit, le lendemain elle marchait plus. Maintenant je suis au LDR...


 
 :non: Je ne sais pas ou tu as lu ça mais c'est faux  :( , ni les leds, ni les resistances, ni aucun composant électronique fonctionnent sous l'eau sans "isolation" de leurs broches. L'eau ne fait pas très bon ménage avec l'électricité.  :pt1cable:  
Bizzare que tu ai reussi à mettre le système sous l'eau sans créer un court circuit de l'alim. C'est surment parce que l'eau déminéralisé est moins conductrice que l'eau du robinet, mais bon ce n'est vraiment pas une chose à refaire car c'est dangereux (risques d'électrocution) même si ce n'est que du 12v.
 
Si tu veux faire fonctionner une led sous l'eau, la seule chose à faire c'est d'isoler les broches avec de la colle de pistolet à colle en s'assurant que l'eau ne rentre en contact avec aucune broche.
 
http://bep62.free.fr/1/led.jpg
 
Derrière tu soude un cable bien isolé (style câble d'alim) que tu isoles aussi avec le la colle.
 
++
 
 
PS : le boitier démonté donne sa (aucune isolation)
 
http://bep62.free.fr/1/boitier.JPG
 
Pour ceux qui veulent faire le montage en achetant des LEDs puissantes :
 
http://bep62.free.fr/1/led2.JPG
 
Pas plus bête que 3 leds en série  :D


Message édité par f@st le 12-11-2005 à 14:42:38

---------------
,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
n°1331960
Bourreau
Posté le 12-11-2005 à 16:27:38  profilanswer
 

Mouais, mais pourquoi ca a tourné 2min avec de l'eau du robinet et 1 semaine à l'eau distillée ?


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°1331978
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 12-11-2005 à 17:08:18  profilanswer
 

lol si c etanche c'est etanche ! ke ca soit ds de leau du vinaigre del'eau distillée, du canard wc ou du truc-machin-ché-pas-le-nom pour les reservoir watercooling
 
mais y suffit de noyer le tout ds de la colle de pistolet et c bon !
http://forum.presence-pc.com/forum [...] s=0#t28714

n°1331990
Bourreau
Posté le 12-11-2005 à 17:25:41  profilanswer
 

Ben non justement, apparement avec ce vinaigre, cai plus un prob d'etancheité, mais le vinaigre a du attaquer qqch.
Le vinaigre ne sera rien d'autre qu'un acide light, et tu comprends aisément que la LED ne puisse pas tourner dans de l'acide [:spamafote]


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°1332007
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 12-11-2005 à 18:04:06  profilanswer
 

ben si elle est etanche elle peut autant tourner dans de lacide que ds de l'eau sauf si kelke chose est attaqué

n°1332011
Bourreau
Posté le 12-11-2005 à 18:17:28  profilanswer
 

Mouais, enfin moi j'y connais rien, mais j'avais vu des personnes sur le net qui disaient faire tourner le bordel dans l'eau meme sans boitier, donc pas besoin d'etre etanche, je vais voir si je retrouve les liens...


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°1332041
f@st
www.dj62.fr
Posté le 12-11-2005 à 19:58:43  profilanswer
 

Bourreau a écrit :

Mouais, enfin moi j'y connais rien, mais j'avais vu des personnes sur le net qui disaient faire tourner le bordel dans l'eau meme sans boitier, donc pas besoin d'etre etanche, je vais voir si je retrouve les liens...


 
oui donnes les liens :lol:


---------------
,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
n°1332474
Bourreau
Posté le 13-11-2005 à 20:14:46  profilanswer
 

Mouais bon je retrouve pas les liens ou les gens expliquaient comment va marchaient, mais par contre des liens de personnes qui utilisent ca dans differents liquides yen a a la pelle [:spamafote]


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°1332478
f@st
www.dj62.fr
Posté le 13-11-2005 à 20:32:13  profilanswer
 

Bourreau a écrit :

Mouais bon je retrouve pas les liens ou les gens expliquaient comment va marchaient, mais par contre des liens de personnes qui utilisent ca dans differents liquides yen a a la pelle [:spamafote]


 
Ok tant pis  ;)  


---------------
,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
n°1332497
Bourreau
Posté le 13-11-2005 à 21:00:35  profilanswer
 

De tte facon la mienne n'est plus maintenant, mais j'aimerais qd meme savoir une chose, cai pourquoi, si tu me dis que ce n'est pas possible, la LED a pu fonctionner 2min dans de l'eau normale ? Si je mets une alim ou quoi que ce soit dans l'eau, ca merde TOUT DE SUITE. Alors pourquoi la ca a marché 2min ?
 
J'imaginais que dans ce milieu, on pouvait faire une généralité de 2min :)


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°1332503
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 13-11-2005 à 21:51:23  profilanswer
 

l'eau nest pas un super conducteur comparé a de l'eau salée ou du metal
la led c allumée puis lalim a claquée ou leau nest pas tout de suite arrivée aux parties sensibles (si cété ds la coque)

n°1332594
f@st
www.dj62.fr
Posté le 14-11-2005 à 08:09:26  profilanswer
 

kouilloman a écrit :

l'eau nest pas un super conducteur comparé a de l'eau salée ou du metal
la led c allumée puis lalim a claquée ou leau nest pas tout de suite arrivée aux parties sensibles (si cété ds la coque)


 
+1  ;)


---------------
,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Laser LED Waterproof ?

 

Sujets relatifs
Est t'il possible de couper les LED du Rhéobus ZM-MFC1 ???Led => Orde d'idée par rapport au mcd
a quand le Zalman CNPS9500 LEDLED pour souris ?
Grille laser cut (avis produit *noname*)Histoire de LED
ledZalman rehobus ZMmfc1 eteindre les led
[help:] Resistance de 100ohm pour ledoù trouver une led bleu sur Lyon ?
Plus de sujets relatifs à : Laser LED Waterproof ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR