Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2440649
Ekath
Posté le 19-07-2016 à 17:37:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso j'opterai pour la position rouge comme ça il ne récupère pas l'air chaud du rad.


---------------
Topic vente
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 17:37:48  profilanswer
 

n°2440650
jo_rel
Posté le 19-07-2016 à 17:38:34  profilanswer
 

sert, le mieux c'est de tester les deux options pour être sur de trouvé la plus efficaces ;)

n°2440652
jo_rel
Posté le 19-07-2016 à 17:54:14  profilanswer
 

le rad extrait l'air

n°2440658
edouard91
Posté le 19-07-2016 à 20:33:34  profilanswer
 

Ekath a écrit :

Perso j'opterai pour la position rouge comme ça il ne récupère pas l'air chaud du rad.


 
C'est pas bête en effet. Car si je le mets en aspi le fan alors effectivement il risque de reprendre l' air réchauffer par la sortie du rad.
Merci

n°2440664
katset
Marcel Poutre
Posté le 19-07-2016 à 22:45:04  profilanswer
 

Ekath a écrit :

Perso j'opterai pour la position rouge

 

[:jiejie999]  le fanboy

n°2440716
Loloworlds
Posté le 20-07-2016 à 19:01:50  profilanswer
 

Bon après voir lu et relu de nombreux test je pense m'orienter vers des Be Quiet Silent Wings 2 ça à l'air d’être un bon compromis entre puissance et silence.
 
Pour les Rad ils faut en mettre obligatoirement sur toute la surface ? Par exemple pour 2 Rad de 360 = 6 Ventilos c'est ça ?
 
Je pensais en mettre 1 à l’arrière et 1 ou 2 en dessous pour amener de l'air frais dans le boitier pensez vous que se soit nécessaire ?? et si oui ça va m'apporter du bruit en plus non ??

n°2440719
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-07-2016 à 19:30:20  profilanswer
 

Oui, 6 ventilos (ou 12 si push/pull), sinon la partie non ventilé aura un rendement divisé par 10 environ).
 
Pour les ventilos en apport d'air frais, à mettre... à 400rpm ça sera inaudible, donc faut pas se priver.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2440723
edouard91
Posté le 20-07-2016 à 21:58:04  profilanswer
 

Pour ceux qui possède le débimètre electronique j'ai une question.
Au démarrage du pc et donc de la pompe celui ci affichait 1.4l/min et puis très vite il est venu à 0.0L/min alors que ma pompe fonctionne et que je vois qu'il y a un débit. Je sais pas si il est elevé mais en tout cas il y en a un.  
Vous avez déjà eu ce problème ou une idée d'ou il peut provenir? J'ai pensé à un frottement entre un embout et la pale peut-être. Mais avant de tout démonter je préfère vous demander.
Voilà merci encore :)

n°2440727
Loloworlds
Posté le 20-07-2016 à 23:18:49  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Oui, 6 ventilos (ou 12 si push/pull), sinon la partie non ventilé aura un rendement divisé par 10 environ).
 
Pour les ventilos en apport d'air frais, à mettre... à 400rpm ça sera inaudible, donc faut pas se priver.


 
Ok d'accord, merci. Me reste plus qu'a trouver un rheobus qui puisse gérer 10 ventilo, ya pas l'air d'en avoir beaucoup.

n°2440728
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-07-2016 à 23:26:53  profilanswer
 

Tu peux mettre plusieurs ventilos par canal (du moment que la puissance additionné des ventilos ne dépasse pas la puissance du canal)... de même sur un port 3/4pin de carte mère.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 23:26:53  profilanswer
 

n°2440729
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 23:26:54  answer
 

Fichtre ca reviens toutes les 3 pages cette histoire de rehobus :whistle:  
 
Ca sert a rien de nos jours la carte mere a un rehobus intégré en mieux :o

n°2440730
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 20-07-2016 à 23:27:50  profilanswer
 

Des dedoubleurs et c'est bon pour la plupart suffit de regarder l'intensité qu'il gère par canal et ce qu'a besoin ton ventilo :).
J'ai un rheobus avec 5 canaux, dont un avec 6 SP120 High Perf aucun soucis depuis plus d'un an ;)


Message édité par TizeN le 20-07-2016 à 23:28:06

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°2440731
Loloworlds
Posté le 20-07-2016 à 23:53:29  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Tu peux mettre plusieurs ventilos par canal (du moment que la puissance additionné des ventilos ne dépasse pas la puissance du canal)... de même sur un port 3/4pin de carte mère.
;)


 
Ah oui j'avais pas penser à ça suffit d'avoir assez de puissance sur chaque canal.
 
skylake : Oui mais je préfère pouvoir les gérer le voltage en manuel plutôt qu' avec un logiciel et en plus pour la carte mère il faut des ventilos Pwm

n°2440734
edouard91
Posté le 21-07-2016 à 00:28:26  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

Pour ceux qui possède le débimètre electronique j'ai une question.
Au démarrage du pc et donc de la pompe celui ci affichait 1.4l/min et puis très vite il est venu à 0.0L/min alors que ma pompe fonctionne et que je vois qu'il y a un débit. Je sais pas si il est elevé mais en tout cas il y en a un.  
Vous avez déjà eu ce problème ou une idée d'ou il peut provenir? J'ai pensé à un frottement entre un embout et la pale peut-être. Mais avant de tout démonter je préfère vous demander.
Voilà merci encore :)


 
Je suppose donc que personne ne sait. Bon ba demain je vais devoir essayer de comprendre. Là je l'ai mis entre le réservoir et la pompe mais comme le débit est le même partout ça devrait pas poser de problème.
Merci quand même :)

n°2440751
edouard91
Posté le 21-07-2016 à 12:08:37  profilanswer
 

Bon j'ai fais quelque tests. Lorsque je la mets avec comme arrivé d'eau mon tuyau d'arrosage je peux monter jusqu'a 2.5L il me semble. Ca veut donc dire que ça fonctionne.
 
Je l'ai donc re-installer sur mon WC et là de nouveau 0. Du coup je me demande si le problème vient pas de mon WC. Avant toute chose comme je vous l'ai dis je vois qu'il y a un débit grâce à l'eau qui rentre dans le réservoir.  
Quand je la mets sur la carte mère et donc qu'elle tourne au minimum (la pompe) alors il n'y a aucun jaillissement par contre lorsqu'elle tourne à fond l'eau jaillit de environ 1 à 2cm du tube.  Est-ce normal ou ça devrait être plus? Sachant que j'ai fais exprès de pas remplir à fond le réservoir pour justement voit le jaillissement de l'eau du tube en plastique à l'intérieur de celui-ci.
 
Si ce n'est pas normal j'ai bien peur de devoir tester chaque rad ou WB, 1 à 1. Et franchement j'ai pas envie^^

n°2440763
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-07-2016 à 14:06:01  profilanswer
 

a mon avis il ne mesure plus en dessous d'un certain debit  :jap:  
fait le test avec ton toyo d'arrosage :jap: reduit le debit progressivement et tu verra si ca coule encore quand il mettra zero, trouve un sceau, un chrono et tu pourra calculer son débit mini de mesure :jap: ( et verifier qu'il indique pas de la merde le reste du temps )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2440767
edouard91
Posté le 21-07-2016 à 14:17:12  profilanswer
 

Si au bout d'un certain moment avec le toyo d'arrosage il mettait 0 alors qu'il y avait encore du débit. Effectivement avec un faible débit il affiche plus. Mais bon c'était vraiment léger. Si sa coule à cette vitesse dans le circuit sa craint.  
Par contre quand je le remplissais (le WC) et que j'allumais la pompe le réservoir entier se vidait en 3-4 secondes.

n°2440770
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-07-2016 à 14:23:26  profilanswer
 

le volume du réservoir est ridicule :jap:  
fait le calcul et tu verra que tes 4 secondes de vidange, rapporté en l/min c'est pas lourd :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2440772
edouard91
Posté le 21-07-2016 à 14:30:41  profilanswer
 

Yep. Je crois bien que je vais les tester un par un :sweat: La galère. En plus avec cette chaleur c'est dure. Par contre c'est le moment idéale pour faire son OC.
 
Bon ba merci quand même.

n°2440783
heir
Posté le 21-07-2016 à 16:10:30  profilanswer
 

tu as essayé avec une autre pompe?


---------------
Mon feed back    
n°2440784
edouard91
Posté le 21-07-2016 à 16:11:40  profilanswer
 

Non j'en ai qu'une.
Mais je vais essayer un système avec juste la pompe et le réservoir. Comme ça je verrai bien si j'ai un problème avec la pompe.

n°2440789
edouard91
Posté le 21-07-2016 à 18:07:48  profilanswer
 

Bon premier test effectué. Si mon débimètre est bon alors un circuit:
réservoir ->débimètre -> pompe  
Fait 1.4l en régulé et 2.7 au max. Y a un problème la déjà je pense?

n°2440792
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 21-07-2016 à 18:23:05  profilanswer
 
n°2440794
edouard91
Posté le 21-07-2016 à 18:33:05  profilanswer
 

Débit maximum : 1000L/h...
 
Deuxième test effectué. Après passage du WB CPU et des 2 GPU le débimètre affiche 0L/min.
 
Du coup le problème provient surement du débimètre ou de la pompe je pense. Vous avez une idée pour savoir lequel ne fonctionne pas bien sachant que je n'ai pas d'autre pompe?


Message édité par edouard91 le 21-07-2016 à 18:49:00
n°2440797
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 19:04:55  answer
 

T'as pas directement le modèle de pompe et le modèle de débitmètre, on gagnerait surement pas mal de temps :o
 

n°2440798
edouard91
Posté le 21-07-2016 à 19:06:30  profilanswer
 

Tout est mis dans ma configuration matérielle :p  
 
- Pompe+tops : EK-XTOP DDC 3.2 PWM - Plexi  
- Sonde de débit : KooLance - DébitMètre Electronique en Acier Inoxydable et Afficheur LCD - INS-FM18D

n°2440799
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 19:11:36  answer
 

Du coup ça permet de voir que ton débitmètre fonctionne dans la gamme 2 à 15 l/min.
Déjà t'es en limite basse voire en dessous.
 
Tu peux comparer l'indication du débimètre avec une mesure par un autre moyen ?  
Par exemple en pompant l'eau d'un seau vers un autre seau et en chronométrant.

n°2440800
edouard91
Posté le 21-07-2016 à 19:17:15  profilanswer
 


 
Je dois pouvoir essayer de trouver ça. Mais du coup je fais ça comment? Car que le sceau soit au dessus ou en dessous de la pompe celle-ci ne sera pas alimenté en eau.
 
Et pour le débimètre :
Plage de débit = 1,0 à 15 L/min

Message cité 1 fois
Message édité par edouard91 le 21-07-2016 à 19:21:20
n°2440801
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-07-2016 à 19:24:51  profilanswer
 

edouard91 a écrit :


 
Je dois pouvoir essayer de trouver ça. Mais du coup je fais ça comment? Car que le sceau soit au dessus ou en dessous de la pompe celle-ci ne sera pas alimenté en eau.


 
tu pompe d'une bassine dans une autre :lol: , tu chronometre 1 minute et tu mesure le volume récupéré dans le bac de sorti  
ca te donne un débit en L/minute directement ( la balance de cuisine est ton amie .... => 1kg = 1litre c'est tellement facile :sol: )  
 
si tes recipients sont asses grand tu peut faire la mesure sur plus longtemps pour avoir un debit moyen plus fiable


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2440802
Northcarav​an
Posté le 21-07-2016 à 19:32:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un top et res (D5) avec 3 entrées/sorties, la 3ème dans le but de rajouter un robinet bitspower pour la vidange.
 
Si possible les 3 entrées/sorties sur les côtés ou le devant car je suis en rigide (acrylique) et je ne pourrais pas accéder à l'arrière du res vu que je vais le fixer au milieu, dans l'emplacement des cages HDD (là où il y a les petits trous).
 
https://snag.gy/6YqF12.jpg
 
Pouvez-vous m'aider et me conseiller svp ? Ainsi que pour l'emplacement le plus adapté pour le robinet.
 
Merci d'avance !  :jap:

n°2440804
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-07-2016 à 20:10:56  profilanswer
 

Quand tu mesure ton débit à la main, ça donne quoi ?
-Une grosse bassine pleine avant la pompe.
-Une grosse bassine vide après la pompe.
-Une bouteille de 1L vide au dessus.
Et tu comptes combien de secondes pour remplir la bouteille...
 

arkrom a écrit :

a mon avis il ne mesure plus en dessous d'un certain debit  :jap:  
fait le test avec ton toyo d'arrosage :jap: reduit le debit progressivement et tu verra si ca coule encore quand il mettra zero, trouve un sceau, un chrono et tu pourra calculer son débit mini de mesure :jap: ( et verifier qu'il indique pas de la merde le reste du temps )


Il est donné pour 1 à 15l/min.
Donc si il passe en dessous, et qu'il affiche 0, ça veut dire qu'il est sous les 60l/h... pas bon du tout.
Ou alors le débitmètre est hs.
 
Edit: grilled (j'avais pas vu qu'il y avait une page de plus  :sweat: ).


---------------
Miaou powaaaa !
n°2440808
edouard91
Posté le 21-07-2016 à 21:00:41  profilanswer
 

Bon test de la bassine fait.
Le débitmètre affiche 12,1 de débit. Il faut que je vérifie demain avec une balance électrique. Car au poid je suis à peu près à 1000l/h.
Mais bon avec un test sur 30secondes et une pesée avec une balance manuelle c est pas le top pour être précis.  
Je ferai tout ça demain ;)
Mais quoi qu il en soit un tel écart avec un circuit ouvert et un circuit fermé n'est il pas étonnant? Car quasiment le même nombre de composant (1embout droit en plus pour le fermé) et un débit qui passe sur le débitmètre de 12,1 à environ 2,4...


Message édité par edouard91 le 21-07-2016 à 21:01:21
n°2440809
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 21:10:13  answer
 

Non, que le circuit soit fermé ou pas n'a pas d'importance.
Ce qui est important c'est que tes deux bassines soient à la même hauteur.

n°2440811
Northcarav​an
Posté le 21-07-2016 à 21:15:58  profilanswer
 

C'est normal d'être ignorer quand on poste ou ?

n°2440812
edouard91
Posté le 21-07-2016 à 21:16:31  profilanswer
 

Elles étaiient à la même hauteur au niveau du sol.
Bon ba alors faudra que je réfléchisse à pourquoi quand j intégre le réservoir le débit chute autant.

n°2440814
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 21:22:54  answer
 

Northcaravan a écrit :

C'est normal d'être ignorer quand on poste ou ?


 
 
Vu que c'est ton problème j'imagine que t'as du chercher et ne pas trouver : ce n'est donc pas un problème trivial.
Si personne t'as répondu en même pas 2 heures, c'est peut-être que personne passé depuis n'a la réponse.
 
Et hop une réponse :D

n°2440815
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-07-2016 à 21:23:05  profilanswer
 


Et encore, 50cm de différence de hauteur ne fait perdre que 50cm de colonne d'eau... sur une pompe puissante comme ça la perte de débit ne serait pas aussi importante.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2440818
rosco
Posté le 21-07-2016 à 22:15:53  profilanswer
 

Vire ce débitmètre, car à part démolir encore plus le débit inutilement vu le bazar, ça ne sert pas à grand-chose...
Le fabricant l'annonce bien à 2 LPM minimum et non pas 1 LPM.

n°2440825
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-07-2016 à 23:44:51  profilanswer
 

rosco a écrit :

Le fabricant l'annonce bien à 2 LPM minimum et non pas 1 LPM.


Donc apparemment une erreur sur la fiche doc-micro > http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11266.html
J'avais récupéré l'info (pour le guide d'achat) il y a un bon moment déjà (plusieurs mois)... pas pensé à vérifié sur le site fabricant (après je n'avais pas pour ambition de vérifier toutes les références de tous les produits du guide)... et avec ma mémoire des chiffres, l'info est resté dans ma tête, erronée.
:jap:
 
Après, à moins d'un problème sur le débitmètre, il ne devrait pas autant casser le débit.
D'autres personnes l'utilisent sur le forum en ayant un débit bien plus important avec la même pompe, voir une pompe moins puissante.


Message édité par Poisson rouge le 21-07-2016 à 23:51:58

---------------
Miaou powaaaa !
n°2440826
edouard91
Posté le 21-07-2016 à 23:47:23  profilanswer
 

Bizarre car moi il m'a donné des chiffres en dessous de 2l parfois...

n°2440827
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-07-2016 à 23:49:57  profilanswer
 

Après vérification, plusieurs sites indiquent aussi 1-15L/min (site fr et us).
J'en déduis qu'il y a peut être eut une révision du modèle depuis 2013, mais fiche du site de Koolance non modifiée de même que sur certains magasins.
Ou l'inverse... une info erronée au départ sur le site de Koolance, corrigée depuis... mais pas tous les sites webs ont fait la correction à leur tour.
;)


Message édité par Poisson rouge le 21-07-2016 à 23:50:33

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)