| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Reprise du message précédent :
--------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 27-06-2016 à 08:15:19 ![]() ![]() |
MysterieuseX Chieuse |
|
TizeN Eternel Revenant | Après le water c'est aussi parce que c'est la classe --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | C'est clair... à moins de faire du gros oc, le watercooling c'est maintenant pour le plaisir avant tout (ou pour les gros maniaque du silence).
Message édité par Poisson rouge le 27-06-2016 à 09:16:39 --------------- Miaou powaaaa ! |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* |
Quand je vois que je te tape du 47-49°c ( grand max 50°c) sur le/les cores les plus chaud pour un I7 4790K non délid à 4.6 Ghz en jeux/bench et 62°c max sous OCCT. Je suis pas certains que le water doit être classer dans la partie "sa sert plus à grand chose". (Ou alors, il y à eu un sacré bon en avant dans le rad aircooling pour CPU. Ce qui est possible, je suit pas l'actu à se niveau là Après faut comparer ce qui est comparable, delid et changer la patte thermique, tu gagne presque 10-15°c sur certains CPU. ça aide a faire baisser la température en air-cooling Et puis, faut pas oublier que certains ici, ne veulent pas delid par crainte/peur etc... Donc on peut pas vraiment prendre le delid en compte. (perso, j'ai pas délid...Par flemme Message cité 2 fois Message édité par valdus_heresi le 27-06-2016 à 09:24:01 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* |
--------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Publicité | Posté le 27-06-2016 à 09:37:20 ![]() ![]() |
MysterieuseX Chieuse |
|
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Je te prend pas pour une truffe Pour en revenir aux sujets, Ensuite encore une fois, le delid et à mon sens quelque chose qui n'à pas ça place dans l'équation vu que le % de personne qui délid reste faible. Et vu le gain en termes de °c brute, délid un CPU et bénéfique -à mon sens- dans n'importe qu'elle système de refroidissement. Qu'il soit liquide ou aircooling. (Et transforme, par la même occasion, des rad moyen en rad bon
Tout le monde ne bosse pas dans des boites auquel, toi, tu bosse Après tu as certaines catégorie de personne avec les température. Et la conception/notion de ses dites température. Voir un GPU sous water ou en aircooling à 50°c par exemple, pour moi c'est pas perf. Faut que ça soit 40°c max (rien que pour limité la perte de Mhz et l'effet Yoyo) Message édité par valdus_heresi le 27-06-2016 à 10:53:12 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
jo_rel |
|
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | tout le monde ne fait pas du water pour les perf, pour ma part je m'y suis mis pour le silence et la poussière. je préfère vidanger une fois/an que faire la poussière des radiateurs tout les mois. Mes cora ne fixent pas de poussière ou alors tellement peu. et concernant le silence, le truc les plus bruyant de la piece sont (dans l'ordre) : pompe wc (D5 position 1), HDD et tictac de la pendule. Message cité 1 fois Message édité par grincheuu le 27-06-2016 à 13:51:52 --------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | j'avoue que le bruit de pendule...... --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
jo_rel |
nagash87 |
Alors si c'est ça, ça me parait énorme et la question de se pose plus vraiment!
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2016 à 15:16:52 ![]() |
jo_rel | Attend que poisson passe par la, mais il me semble que c'est asser énorme la perte d'un rad refroidit à l'air chaud |
martouff | Si l'air qui passe dans le rad est aussi chaud que l'eau, il devient useless |
nagash87 | Mince, je vais devoir faire des trous dans le cellophane que j'ai mis tout autour pour éviter la poussière
|
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo |
le wc c'est bien, mais pour ceux qui sont tres exigeant pour le bruit, ya pas vraiment de solution miracle sur des config gamer/OC (si il invente un airco hors norme avec un rad tour de 50cm, je prend Message édité par grincheuu le 27-06-2016 à 17:21:03 --------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
TizeN Eternel Revenant | Pour le bruit de la pompe ils ont montrés récemment des AIO bi-fluide me semble justement pour éviter la pompe --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
jo_rel | Oui au CES j'ai vue une infos passer, moi j'attends de voir ce que valent les aio bequiet
Message édité par jo_rel le 27-06-2016 à 18:15:39 |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2016 à 19:21:22 ![]()
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Push vs Pull, différence négligeable en usage courant.
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 28-06-2016 à 08:12:30 --------------- Miaou powaaaa ! |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 28-06-2016 à 00:39:33 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
peut etre un defaut du ventillo ? viens en parler sur le topic dedié seasonic après pour ton ventillo il reste la solution de le brancher a la carte mere et non a l'alim, il est regulé moins finement mais t'as zero modifs a faire Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 28-06-2016 à 08:32:48 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
nagash87 |
sebaas | salut, une question me taraude : Au niveau du bruit en jeu, est ce qu'un 6700k + Noctua Dh15 + une 1080 + sera plus bruyant qu'avec un water cpu + gpu avec 3 ventilo noiseblocker PL2 a 50 % sur le rad + pompe laing 10w ? Merci. Message cité 1 fois Message édité par sebaas le 28-06-2016 à 11:17:24 |
jo_rel | Quelle 1080 ? En idle en load ta combien de ventilo dans le boîtier qui tourne à combien etc etc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

