Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2432938
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 01-05-2016 à 18:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

Pour l'anti algues, voir du côté aquariophilie. Ya de très bons produits.

Salut oui je me doutes, ma question se portait surtout sur un conseil pour savoir s'il y en a plus connu que d'autres surtout niveau clareté ;) car après j'imagine qu'un circuit wc ne demande pas la même puissance qu'un aquarium ou il y a de la vrai vie et tout ce qui s'en accompagne (bouffe et le résultat de la bouffe) dans l'eau ^^

NiKoSaLiAgOs a écrit :

Salut,

Pour le nettoyage, je commencerais par de l'eau du robinet sauf si elle est trop calcaire pendant 1h, pour tout tremper / imbiber, tu peux aussi à la fin enlever le retour pour le mettre à l'egout et ouvrir le robinet suffisament pour suivre la pompe pendant 2 minutes.
Puis tout démonter pour bien vider.
Ensuite au vinaigre blanc pur, poisson rouge m'avait dit 30min max mais chez moi ça n'avait pas suffit donc 1h.
Tout démonter pour bien vider.
Faire circuler de l'eau déminéralisée 5 min.
Tout démonter pour bien vider.
Refaire circuler de l'eau déminéralisée 10 min.
Revider.

ok, chez moi elle est assez calcaire en effet, j'ai pris 5L d'eau déminéralisée chez auchan en marque pouce pour 1.44€ alors je vais pas me priver :D

les étapes que je compte faire du coup:

-Tout démonter et puis vider + nettoyer avec brosse a dent tous ce que je peux surtout les embouts et le réservoir + eau distillée
-Remplissage des radiateurs avec eau + vinaigre blanc à secouer pendant un petit moment
-Remontage + remplissage eau déminéralisée avec 20% de vinaigre dedans (faire tourner pendant 30 minutes)
-Vidage en démontant tout pour tout faire sortir
-Remontage + remplissage eau déminéralisée pure (faire tourner pendant 1 heure)
-Vidage en démontant tout pour tout faire sortir
-Remontage + remplissage eau distillée pure (faire tourner pendant 1 heure)

Le Profanateur a écrit :

Gaffe avec le vinaigre, j'avais flingué un phobya G Changer ya pas mal de temps. :o
Edit : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2386470

on va eviter de reproduire l'exploit avec deux radiateur en 1080 :D à ton avis quelle étape à causer ton malheur ?

Poisson rouge a écrit :

A noter que l'eau distillé ou osmosée n'apporte rien de plus que de l'eau déminéralisé pour un wc... à part que ça coute bien plus cher.

je pense que si, l'eau déminéralisée est exempte de toute forme de vie ou presque :D

franky27 a écrit :

Tu voit AMD :o  Tu à déjà commandé sur amazon ?

oui et c'est reçu nikel :)

voodoospirit a écrit :

perso, je suis a l eau osmosée...j en ai des litres où je bosse...

l'eau démineralisée n est pas forcément exempte de bactérie/micro-algues, donc pas forcément stérile.
l'eau distillée et osmosée sont exempte de particule biologique, stérile.

au labo, on doit avoir ,absolument ,une eau stérile et sans ions, donc dans mon cas, osmosée (on a des gros osmoseurs)

donc dans un cas potentiel si l eau deminarlisée a des elements organiques (contaminée pour X raison), ceux-ci peuvent se multiplier ( la temp dun WC est nikel pour le developpement bacterien/algues) ; rendant l'eau trouble et création de depots ou autres => produits anti-bactérien/algues a mettre.

l'eau distillée/osmosée, hormis une contamination du circuit déjà present ou lors du versement de l'eau, rien n est censé pousser car a la base c est de l'eau pure, totalement stérile.

Merci c'est bien ce que je pensais pour l'eau distillée c'est encore bien un cran au dessus de la déminéralisée  :jap:

Du coup me reste à trouver un bon anti algues :)

au passage si quelqu'un sait ou je peux trouver ce genre de vanne à vil prix :

http://i.ebayimg.com/00/s/MTAwMFgx [...] D/$_57.JPG

ou

http://www.usplastic.com/catalog/i [...] 22363p.jpg

ou

https://cdn.manomano.fr/images/imag [...] 7348_1.jpg

en gros l'idée c'est d'avoir un raccord avec deux tuyo qui communiqueraient en permanence (le circuit) et un 3° pour la vidange sans se prendre la tête :o

Message édité par AMD Powered le 01-05-2016 à 23:09:06

---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
mood
Publicité
Posté le 01-05-2016 à 18:44:51  profilanswer

n°2432985
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-05-2016 à 10:24:51  profilanswer

voodoospirit a écrit :

perso, je suis a l eau osmosée...j en ai des litres où je bosse...

l'eau démineralisée n est pas forcément exempte de bactérie/micro-algues, donc pas forcément stérile.
l'eau distillée et osmosée sont exempte de particule biologique, stérile.

au labo, on doit avoir ,absolument ,une eau stérile et sans ions, donc dans mon cas, osmosée (on a des gros osmoseurs)

donc dans un cas potentiel si l eau deminarlisée a des elements organiques (contaminée pour X raison), ceux-ci peuvent se multiplier ( la temp dun WC est nikel pour le developpement bacterien/algues) ; rendant l'eau trouble et création de depots ou autres => produits anti-bactérien/algues a mettre.

l'eau distillée/osmosée, hormis une contamination du circuit déjà present ou lors du versement de l'eau, rien n est censé pousser car a la base c est de l'eau pure, totalement stérile.

Si tu as de l'eau osmosée gratos, en effet, te prives pas.

Reste qu'en WC c'est inutile (si il faut la payer).
Le simple fait d'ouvrir la bouteille et remplir ton circuit fait que l'eau n'est plus stérile... il y a pleins de micro organismes dans la poussière.
Donc même avec de l'eau osmosée il te faudra un anti-algue et un anti-corrosif (l'eau va se re-ioniser au contact du métal des wb).
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 02-05-2016 à 10:25:55

---------------
Miaou powaaaa !
n°2433023
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 02-05-2016 à 14:55:36  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si tu as de l'eau osmosée gratos, en effet, te prives pas.

Reste qu'en WC c'est inutile (si il faut la payer).
Le simple fait d'ouvrir la bouteille et remplir ton circuit fait que l'eau n'est plus stérile... il y a pleins de micro organismes dans la poussière.
Donc même avec de l'eau osmosée il te faudra un anti-algue et un anti-corrosif (l'eau va se re-ioniser au contact du métal des wb).
;)

du coup tu utilises quoi comme anti-algues & corrosion ?

---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°2433028
Poisson ro​uge
Posté le 02-05-2016 à 15:49:44  profilanswer

Ceux fournis en magasin de watercoling.
Perso j'utilise du LDR auto (qui n'est rien d'autre que de l'eau déminéralisée, de l'anti-algue, de l'anti-corrosion... et malheureusement de l'anti-gel).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2433031
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-05-2016 à 16:07:53  profilanswer

Prend un raccord en T et fout un robinet :o
(Pour ton soucis de raccord AMD )

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 02-05-2016 à 16:11:36

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°2433047
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 02-05-2016 à 18:09:59  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ceux fournis en magasin de watercoling.
Perso j'utilise du LDR auto (qui n'est rien d'autre que de l'eau déminéralisée, de l'anti-algue, de l'anti-corrosion... et malheureusement de l'anti-gel).

pourquoi malheureusement "anti-gel" ?

CoyoteErable a écrit :

Prend un raccord en T et fout un robinet :o
(Pour ton soucis de raccord AMD )

non j'aime pas le côté cuvette que ça créé vers le robinet ;)

---------------
n°2433050
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-05-2016 à 18:29:18  profilanswer

Tu fais du WC et t'aimes pas le côté cuvette ? :??:

---------------
n°2433051
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-05-2016 à 18:41:41  profilanswer

hello

je vais me monter prochainement un nouveau pc (station de travail) a base de 6950x dans un boitier mini itx qui doit rester assez silencieux, et je compte l'overclocker au max du rock stable

petit challenge quand meme !

j'ai eu une tres mauvaise experience il y a 5 ans sur ma machine actuelle (i7 980x) j'avais fait monter un watercooling, mais au bout de 6 mois, j'avais eu des algues, il avait fallu que je ramène la machine chez le monteur !  
 et cela m'est encore arrivé 6 mois plus tard !  a chaque fois c'est tombé au pire moment et j'ai eu des problemes avec mes clients, je m'etais dis "plus jamais ça" et j'ai acheté un dark rock c1

c'est pour ça que je m'oriente plus vers un kit de WC AIO prérempli de ce type : https://www.ekwb.com/shop/ek-xlc-pr [...] efurbished, je pense qu'il y a moins de risque d'avoir des algues non ?
il y a t'il de l'entretien avec ces kits AIO ?

n°2433053
aure47600
Posté le 02-05-2016 à 19:02:44  profilanswer

non mais les algues c'est aprce que c'est de la flotte que tu mets ^^ au bout de la deuxième fois tu aurais du mettre du liquide wc ou automobile, ton monteur ta juste mis de l'eau (allez déminéralisé si il avait ça sous la main)  

sinon je n'ai jamais eu d'algues et mes configs datent autant que la tienne ;)  
je change de liquide tout les ans si beaucoup utilisé sinon quand je veux, et du liquide auto face à du liquide ek (pourtant même couleur) le liquide ek 8mois (je n'en ai plus repris) le liquide auto ça fait 6 ans qui les stockés dans le bureau, il reste 1L et il tourne parfaitement :jap: donc vu la diff de prix et si pas de recherche du style ben liquide auto sinon liquide wc.

ton kit ek, c'est du liquide plus auto de ce que j'ai vu comme liquide, ça dure assez longtemps mais une fois que ton liquide "fatigue" tu fais quoi? non parce que les tuyaux noir vont protéger le liquide mais ça va pas duré toute la vie de l'aio (quoique vu les pompes de ces petits trucs on ne sait jamais ^^ )

du 6950x en mini-itx, intel à annoncer ça? si c'est le cas ça va ptete me faire quitter les grosse config (un petit peu :o )

n°2433054
django
Posté le 02-05-2016 à 19:10:35  profilanswer

J'ai eu des algues avec du liquide Ek perso :o

mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 19:10:35  profilanswer

n°2433056
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 02-05-2016 à 19:44:48  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tu fais du WC et t'aimes pas le côté cuvette ? :??:

oui car qui dit cuvette dit stagnation de merde :o

aure47600 a écrit :

non mais les algues c'est aprce que c'est de la flotte que tu mets ^^ au bout de la deuxième fois tu aurais du mettre du liquide wc ou automobile, ton monteur ta juste mis de l'eau (allez déminéralisé si il avait ça sous la main)  

sinon je n'ai jamais eu d'algues et mes configs datent autant que la tienne ;)  
je change de liquide tout les ans si beaucoup utilisé sinon quand je veux, et du liquide auto face à du liquide ek (pourtant même couleur) le liquide ek 8mois (je n'en ai plus repris) le liquide auto ça fait 6 ans qui les stockés dans le bureau, il reste 1L et il tourne parfaitement :jap: donc vu la diff de prix et si pas de recherche du style ben liquide auto sinon liquide wc.

ton kit ek, c'est du liquide plus auto de ce que j'ai vu comme liquide, ça dure assez longtemps mais une fois que ton liquide "fatigue" tu fais quoi? non parce que les tuyaux noir vont protéger le liquide mais ça va pas duré toute la vie de l'aio (quoique vu les pompes de ces petits trucs on ne sait jamais ^^ )

du 6950x en mini-itx, intel à annoncer ça? si c'est le cas ça va ptete me faire quitter les grosse config (un petit peu :o )

beh tu met un 6950x sur une asrock x99 itx et c'est fini non ?

django a écrit :

J'ai eu des algues avec du liquide Ek perso :o

c'est bien pour ça que je veux un liquide "home made" eau distillée pour limiter au max les batcéries ou autres + anti algues et anti corrosion :)

---------------
n°2433063
Poisson ro​uge
Posté le 02-05-2016 à 20:34:20  profilanswer

AMD Powered a écrit :

pourquoi malheureusement "anti-gel" ?

Car l'anti-gel n'est pas utile en wc et est mauvais caloporteur.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2433071
pastor
Posté le 02-05-2016 à 20:52:44  profilanswer

le monteur il m'avait mis un liquide special watercooling rouge Fesser, mais apparemment c'etait de la merde  [:fakesimport]  ...
il faut voir aussi que ma machine est allumée 24h/24H (tiens ca me fait calculer quelle est allumée depuis plus de 50000 h :D )

Mais cette histoire de vidange nécessaire (bon .. apparemment vu ci dessus pas par tout le monde :D ) ça me fait royalement chier car en général quand tu t'en rend compte, c'est trop tard et ta machine est kéblo , ça peut etre bien relou quand tu es en prod  

c'est pour ça que je veux eviter a tout prix le WC custom ... sans compter qu'il faut verifier assez régulièrement les niveaux , etc ...

mais si je veux mettre un décacore overclocké dans une si petite machine, j'ai intérêt a prendre ce qui se fait de mieux au niveau rapport encombrement performance, et a mon avis ça ne pourra etre un bon WC (mais AIO car cette histoire m'a traumatisé :p ),
ici vous ne parlez que de WC custom, je me doute ?

Message édité par pastor le 02-05-2016 à 20:55:32
n°2433075
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 02-05-2016 à 20:56:28  profilanswer

y a l'aio prédator sinon

n°2433077
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 02-05-2016 à 21:02:13  profilanswer

n°2433078
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 02-05-2016 à 21:05:32  profilanswer

140w mais pas officiel

n°2433079
pastor
Posté le 02-05-2016 à 21:08:15  profilanswer

NiKoSaLiAgOs a écrit :

y a l'aio prédator sinon

ouep c'est celui là pour l'instant que je compte mettre :O
mais il faut le rentrer en force dans le boitier que je veux , Ncase M1
ça va faire des rayures sur le rad, le boitier et au final on ne peut pas le visser sur les 4 vis car cela ne peux pas tomber en face des trous (mais c'est pas grave il ne bouge plus)

http://imgur.com/gallery/wuWqz/new

le gars dit qu'il utilise le  
EK Predator 240 expandable AIO

c'est le meme que le EKWB EK-XLC Predator 240  ?

Mais je viens de recevoir une reponse du support technique de EK, ils me disent qu'il est incompatible avec la seule carte merde mini itx en X99 du marché :/ (asrock x99-E ITX/AC)  meme avec la plaque adaptatrice narrow ILM socket

pour l'instant je n'ai que le  Cooler Master's Glacer 240L ou le Swiftech's H220 .. c'est pas vraiment des betes de course qui viennent de sortir ... je cherche encore un peu sinon je me rabattrai sur une solution micro atx  :sweat:  

n°2433080
pastor
Posté le 02-05-2016 à 21:08:53  profilanswer

TizeN a écrit :

Ce sera combien de TDP le 6950x (sans parler d'OC)?

Parce qu'un AIO même en 240... bof

140w -> et probablement 250-280W overclocké!

n°2433081
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 02-05-2016 à 21:10:35  profilanswer

sur le predator tu peux changer le waterblock si tu veux ;) et y'a un waterblock dédié à la asrock itx ;) par contre il coute un bras ...

---------------
n°2433083
pastor
Posté le 02-05-2016 à 21:15:09  profilanswer

AMD Powered a écrit :

sur le predator tu peux changer le waterblock si tu veux ;) et y'a un waterblock dédié à la asrock itx ;) par contre il coute un bras ...

ouep je me doute, mais du coup ce n'est plus du AIO :D
http://blog.equipjardin.com/wp-content/uploads/2014/05/algues-150x150.jpg

n°2433084
pastor
Posté le 02-05-2016 à 21:20:03  profilanswer

mais si je veux rester en mini itx, je sens que je vais probablement etre obligé de m'orienter sur du WC custom ... mais je vous dis, ça me rend dingue je ne veux pas avoir a faire de l'entretien  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 02-05-2016 à 21:20:17
n°2433086
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-05-2016 à 21:23:42  profilanswer

Flemmard... :whistle:

---------------
n°2433088
pastor
Posté le 02-05-2016 à 21:30:49  profilanswer

putain, un ventirad, tu mets un coup de bombe d'air et c'est reparti .. et meme si tu ne le mets pas ,ça marche toujours a peu pres
c'est pas une question de flemme
Le WC, le jour ou ton waterblock se bouche, t'es mort, tu peux pas remettre a demain ou la semaine prochaine et ça ne se fait pas en 10 minutes
(bon après je reconnais que c'est parce que ça me fait flipper de le faire moi même, l'inconnu toussa, du liquide dans un ordinateur  ...  

quand ca m’était arrivé, je devais rendre un projet pour un appel d'offre a date limite de rendu ... résultat: je me suis assis sur 1800€ de taf déjà fait
 , c'est pour ça que je l'ai mauvaise :D

Message édité par pastor le 02-05-2016 à 21:31:42
n°2433090
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 02-05-2016 à 21:57:47  profilanswer

tu met du liquide de refroidissement et c'est sur que tu n'auras jamais d'algue ;) au pire 50% LDR + 50% eau déminéralisé grace au glycol adieu toute forme de vie ;)

---------------
n°2433094
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 02-05-2016 à 21:59:59  profilanswer

et le ek predator a une version ou tu peux ouvrir ta boucle pour rajouter un wb ;) ça reste un aio ;) car seulement deux groupes:

dans le cas du predator c'est :

1 groupe rad+pompe
1 groupe wb

les aio classique c'est :

1 groupe wb+pompe
1 groupe rad

---------------
n°2433096
NODeath
Posté le 02-05-2016 à 22:02:32  profilanswer

Perso j'ai jamais eu un waterblock bouché.  

La seul fois où j'avais eu du dépôt c'était avec du LDR de voiture.  

Ca fait quelques années que je tourne au LDR XSPC et EK, aucun soucis.  

L'entretien c'est quoi pour toi ?  

Changer le LDR une fois par an voir tout les 2 ans.  

Perso je change de LDR en général parce que j'ai du nouveau matos, sinon j'ai pas d'entretiens à faire.

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°2433097
pastor
Posté le 02-05-2016 à 22:09:06  profilanswer

Mais c'est qu'il est en train me me faire envisager à nouveau le WC custom :D !
Je veux bien te croire , mais pourrait-on faire un sondage sur ce topic ?

Avez vous deja eu des algues dans votre wc

Non  
Oui c'est rare  
Oui souvent

Combien de fois devez vous intervenir / faire de la maintenance sur votre WC  
1 tous les 3 mois
2. Tous les 6 mois  
4 tous les ans  
5 tous les 2 ans
6 jamais

:D

n°2433098
NODeath
Posté le 02-05-2016 à 22:19:18  profilanswer

Jamais eu d'algue perso. :o

Après comme dis plus haut, en général les gars qui ont du WC custom c'est ceux qui changent "souvent" de matos, il y en a c'est tout les 6 mois, tout les ans voir un peu plus.

Que ce soit un WC custom ou AIO, c'est pareil je pense, tant que t'as rien à changer niveau matos, tu peux laisser tourner autant que tu veux, faut juste pas mettre n'importe quoi niveau liquide.

Rien ne t'empêche au cas où d'avoir un ventirad en stock en cas de problème, mais si ton WC est bien monté, je vois pas ce que tu peux avoir. :D

Message édité par NODeath le 02-05-2016 à 22:20:06

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°2433099
Bistoubish​i
Posté le 02-05-2016 à 22:20:51  profilanswer

pastor a écrit :

Non  
Oui c'est rare  
Oui souvent

1 tous les 3 mois
2. Tous les 6 mois  
4 tous les ans  
5 tous les 2 ans
6 jamais

:hello:

J'ai fais un premier circuit qui à duré 8 mois avant d'être vidé, et là j'en ai un qui est là depuis 4 mois, toujours avec le même matos de WC.

Donc en algues Non, j'utilise toujours du liquide EK prémixé, pas de dépot ou autre.
Et pour la vidange je peux donc m'exprimer que sur les 8 mois, je n'avais quasiment aucun dépot ou saleté dans les blocks, les radiateurs était propre après juste 3 rincage à l'eau.

A voir sur le temps :)

n°2433100
pastor
Posté le 02-05-2016 à 22:28:03  profilanswer

NODeath a écrit :

Perso j'ai jamais eu un waterblock bouché.  

La seul fois où j'avais eu du dépôt c'était avec du LDR de voiture.  

Ca fait quelques années que je tourne au LDR XSPC et EK, aucun soucis.  

L'entretien c'est quoi pour toi ?  

Changer le LDR une fois par an voir tout les 2 ans.  

Perso je change de LDR en général parce que j'ai du nouveau matos, sinon j'ai pas d'entretiens à faire.

Ok je vois :jap:  
Mais moi par contre , quand je monte une machine , je n'y touche plus pour 3 à 6 ans ( à part pour un upgrade disque ou Carte graphique en général ..)
Changer le liquide ça consiste, à vider le circuit et le re-remplir ?
Où il faut aussi démonter le waterblock ? Le rad et les nettoyer en les démontant ou en y faisant passer de la javel ou l'acide ?

n°2433103
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 02-05-2016 à 23:03:26  profilanswer

jamais eu d'algues mais par contre les tuyos quelque soit la marque ce sont toujours troublés au bout d'un mois :( un espèce de dépot pas beau :(

du coup cette fois je pars sur du ek zmt :o

---------------
n°2433106
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 02-05-2016 à 23:58:23  profilanswer

Perso j'ai un swiftech h320 qui a quelques années d'occaz. Je l'ai nettoyé y a un an avant le premier montage. J'ai du liquide xspc bleu transparent et des tuyaux tygon transparents, aucun problème depuis 1 an. Les temps sont identiques depuis le début, j'ai pas fait de vidange depuis et j'en ferai probablement pas avant de passer en tuyau rigide :).

Aucuns dépôts visibles et les tuyaux ne sont pas troubles non plus. ;)

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°2433107
Poisson ro​uge
Posté le 03-05-2016 à 00:10:09  profilanswer

pastor a écrit :

mais si je veux rester en mini itx, je sens que je vais probablement etre obligé de m'orienter sur du WC custom ... mais je vous dis, ça me rend dingue je ne veux pas avoir a faire de l'entretien  :sweat:

Bah dans ce cas faut pas faire de wc...

pastor a écrit :

Non  
Oui c'est rare  
Oui souvent

1 tous les 3 mois
2. Tous les 6 mois  
4 tous les ans  
5 tous les 2 ans
6 jamais

Jamais eu d'algues... et je suis WC depuis 2003.
Une vidange par an (si pas d'upgrade au milieu, mais c'est rarissime, je garde mes configs des années).
Ldr auto avant, maintenant liquide wc transparent (sans colorant donc).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2433114
Darknesse ​design
Posté le 03-05-2016 à 07:15:43  profilanswer

Salut Poisson rouge

Pareil, jamais eu d'algue ni de dépôt au quoi ce soit d'autre,j'ai même pas du pas faire de vidange en 3 ans j'ai juste contrôler le liquide dans le réservoir.

J'ai du démonter ma loop il a un mois comme j 'ai changer de pompe et j'ai profité pour la nettoyé et contrôler les tuyau. Mais il avais 0 problème.

Donc pour moi si ta un bon liquide il a pas besoin de le faire trop souvent.

A+ ;)

Message édité par Darknesse design le 03-05-2016 à 07:16:31

---------------
-|Workblog|- Dark Project         -| Darknesse Design|-
n°2433118
pastor
Posté le 03-05-2016 à 09:08:04  profilanswer

ok, peut etre qu'un AIO avec le WB custom EK pourrait le faire alors :D

je pense que les algues c'etait du a la conjonction de :
* ordi allumé en permanence
* liquide foireux
* reservoir façon tiroir (logé a la place d'un lecteur 5pouces1/4) qui ne devait pas etre tres etanche a l'air ambiant
* température ambiante assez élevée en général chez moi :D

vous avez un bon tuto pour la vidange ?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 03-05-2016 à 13:06:22
n°2433119
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 03-05-2016 à 09:25:43  profilanswer

je vais bientôt monter une pompe à membranes qui vas me servir de vidange, je vous ferais un retour si ça intéresse ;)  

---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2433120
Poisson ro​uge
Posté le 03-05-2016 à 10:45:35  profilanswer

pastor a écrit :

ok, peut etre qu'un AIO avec le WB custom EK pourrait le faire alors :D

je pense que les algues c'etait du a la conjonction de :
* ordi allumé en permanence
* liquide foireux
* reservoir façon tiroir (logé a la place d'un lecteur 5pouces1/4) qui ne devait pas etre tres etanche a l'air ambiant

vous avez un bon tuto pour la vidange ?

Je précise que mon pc était aussi allumé 24/24 (c'est moins le cas depuis 2-3 ans).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2433212
pastor
Posté le 04-05-2016 à 20:22:03  profilanswer

bon je crois que je jette l’éponge pour le Ncase m1 et le WC custom, l'obligation d'utiliser une carte mère Asrock pour le x99 en mini itx m'a refroidit un peu après ce que m'a dit la boutique qui me monte mes pc:
"ce ne serait pas très fiable Asrock", specialement sur le haut de gamme, ils auraient eu bcp de retours et ils ne veulent plus monter de configs a base de ça :/

comme c'est pour une station de travail qui va potentiellement me durer au moins 5-6 ans , je ne préfère pas prendre de risques

n°2433232
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-05-2016 à 01:37:04  profilanswer

Tite questions aux possesseurs du réservoir xspc simple bay (sans pompe)
V1 ou V2 peu importe, ils sont identiques, sauf que le 2 est livré sans façade argent et a un regard plus grand (un simple limage des façades du 1 donnait le même résultat.....) Le V1
Où situez vous les entrée/sorties ? avez vous essayé les deux combinaisons possibles ? :d

Je demande car je prévois de le remettre et dans mes souvenirs je branchais à l'inverse des recommandations XSPC
 http://reho.st/preview/self/7eb316fd6e5fad2ebd430ea549e0101695063a1b.jpg
Car si je branchais comme la tof, (entrée du fluide par le centre et sortie à gauche), j'avais un bordel pas possible dû aux fluide qui tappait sur la paroi en arc de cercle, et ainsi beaucoup de bulles qui arrivaient à passer sous la structure et peinaient à atteindre la surface avant de se faire réaspirer....

Alors qu'avec la solution inverse non préconisée, pas de souci. Pas la peine de se prendre la peine avec la recirculation de bulles, la cavité en «fromage» protège la sortie des bulles. Pas de soucis de bruit ou autre...

Donc je voulais avoir le vécu des utilisateurs avec ce réservoir :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2433255
zendb
Posté le 05-05-2016 à 12:09:17  profilanswer

Je ne vois aucuns soucis à changer le sens, ce n'est pas un waterblock ni même une pompe.

n°2433257
aure47600
Posté le 05-05-2016 à 12:46:16  profilanswer

AMD Powered a écrit :

beh tu met un 6950x sur une asrock x99 itx et c'est fini non ?

je connaissais pas la cm mais à ce prix je vais laisser tomber ^^ merci amd powered ;)

par contre je tourne jamais en eau seule et j'ai jamais eu confiance avec le ek (j'ai acheté une bouteille et test au soleil dans un verre, en 2 jours il était flingué, du vert il était jaune pisse avec des algues  :love: du coup liquide auto (même couleur mais pas foiré) et puis plus tard vu qu'il me fallait du rouge j'ai prix nanoxia, ça fait presque 1 an qui tourne (depuis la sr2 de shin) , perfs toujours pareil et hormis les tuyau un peu rosé (ce qui ne me dérange pas car il y a du liquide qui cache ^^ ) ben c'est du tout bon ;)  

après il faut pensé à nettoyer ces tuyaux avant de mettre le liquide enfin c'est ce que je fait ça évite poussière ou autre connerie et je pousse ma pompe à 85% puis je reviens à 53% en normal ;)
après je ne vidange jamais avant changement de matos (tout les 12/18mois ^^) et mon ordi a tourné pas mal h24 avec le liquide auto et de manière soutenue pendant 8 mois avec le nanoxia et ras ;)

par contre, je ne remarque pas de diff de perf entre pompe à 53% et pompe à 80% même après quelques minutes d'observation :/ à part gagner 1-2°c rien de plus :/

après le liquide qui pose pas de problème normalement c'est le transparent car pour moi c'est les colorants qui réagissent mal en premier ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)