Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1359  1360  1361  1362  1363  1364
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1656627
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-12-2007 à 00:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens vers vous pour finaliser ma prochaine intégration. J'ai besoin de quelques conseils pour le choix des pièces.

Comme je l'ai déjà dit précédemment, je compte faire 2 circuits :
 - 1 circuit CPU  
 - 1 circuit GPU
avec une Laing et un rad double dans chacun de ces 2 circuits (pour des raisons d'intégration).

Pour le circuit CPU, il est impératif de prendre une Laing avec un réservoir. J'hésite du coup à rester en HPDC 8/10 (avec un HK rev2.5 dans ce cas) ou un MPDC 10/12. Mais dans ce dernier cas, la Laing sera-t-elle assez puissante malgré le réservoir (qui empêche d'utiliser un top OCLabs) ? De plus, quel wb choisir avec du tuyau de 10 interne ?

Concernant le circuit GPU, ce sera plus simple. Je veux garder mon wb Innovatek actuel, ce sera du 8/10 avec une Laing 10W.

Par ailleurs, quel rad choisir ? J'envisage du push-pull pour le rad du circuit CPU avec des ventilos de 120x38 (Scythe Kama je pense) en 6V et un push ou push-pull pour le rad du circuit GPU avec des ventilos de 120x25 en 5 ou 6V. Pour le circuit GPU, un Swiftech ou un BI GT me parait pas mal. Pour le circuit CPU, il serait peut-être intéressant de partir sur un BI GTX ou GTS.

Voilà, j'attends vos réactions.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 00:03:22  profilanswer

n°1656706
Wils
Posté le 04-12-2007 à 12:41:48  profilanswer

Salut à tous !

Pour le circuit CPU,
pourquoi ne pas rester sur du 8/10 mm ?
avec un Nexxxos XP X2 complé avec une Laing DDC ça serait l'idéal
surtout que le couple Laing DDC/XP X2 fait des merveille se rapprochant des meilleurs résultat toutes catégories comprises

pour le circuit GPU,
je vois bien aussi une Laing DDC 1T + tuyau 8/10 mm
tu sera assez proche du débit à vide de la Laing (grace au wb LPDC et à la longueur du circuit

parcontre j'opterais pour les rad BI GT lite moins cher et plus perf à faible ventilation grace à sa faible densité et son faible épaisseur (qui sont des évo des BI GTS) avec un collecteur en V (facilite la purge du rad)

n°1656710
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-12-2007 à 13:02:45  profilanswer

Merci pour la réponse ;)

Les wb Alphacool, honnêtement, je fais pas trop confiance. Peut-être que ça vaut le coup d'attendre le HK rev3...

Pour les rads, celui du circuit CPU ne serait pas trop à faible ventilation tout de même. Même s'ils seront sous-voltés, des ventilos épais en push-pull, ça ventile bien !

Et ce collecteur en V, c'est quoi ?

n°1656751
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 04-12-2007 à 15:58:40  profilanswer

c'est quoi ce b..... :sarcastic:  
Personne l'a vu ou quoi?

http://img213.imageshack.us/img213/9559/photo238bt8.jpg

La nouvelle star,le plus beau,le plus fort..Le mien quoi! :love:  
YBRIS "ACS"

Laissez tomber les Apogée GTX et autre Nexxos X2(beuurk)..

Viendez gouter au WB qui tape le Enzotech..
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=108499

On l'aura a pas cher en plus..Et de tte façon vous allez l'acheter bientot..

J'attendais un peu plus de reactions a dire vrai... :whistle:  

Je vous laisse vous rendormir. :hello:

n°1656758
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-12-2007 à 16:27:39  profilanswer

sennenmout a écrit :

Personne l'a vu ou quoi?

http://img213.imageshack.us/img213 [...] 238bt8.jpg

YBRIS "ACS"

Le LPDC c'est quand même pas aussi facile à intégrer que le HPDC. Alors quand en plus il s'agit d'intégrer 2 circuits dans une tour sans que rien ne dépasse, tu reconnaitras que c'est pas évident. Pas la peine d'être désagréable :sarcastic:  

Et personnellement, je ne suis pas à 1 ou 2°C près...

n°1656764
aster
Chaotic Neutral
Posté le 04-12-2007 à 16:45:25  profilanswer

Je crois pas qu'il faille y lire une quelconque agressivité ;)
Plutot un mélange d'étonnement/déception que son WB ne suscite pas l'engouement espéré. :spamafote:
Perso, j'ai déjà un ApogeeGTX, donc je vais pas changer pour 2°.

Par contre, Blastaa, tu as raison sur le fait que le LPDC soit chiant à installer, je viens de passer une dizaine d'heures sur mon double circuit LPDC et sur la fin, y'avait plus moyen de passer les mains dans la tour.
Passablement enervant.  
Pour couronner le tout, je viens de flinguer mon alim [:volta]

n°1656768
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 04-12-2007 à 16:55:24  profilanswer

sennenmout a écrit :

Personne l'a vu ou quoi?

http://img213.imageshack.us/img213 [...] 238bt8.jpg

YBRIS "ACS"

Marque inconnue et style (du moins sur certains produits) copié sur PierreG60
Le res avec la roue en plexi c'est du Hm PierreG60 et leur Wb Ybris One C'est aussi un copié collé du style du Wb de PierreG60
J'achète pas à des copieurs.

---------------
[FeedBack]
n°1656776
tomati
Posté le 04-12-2007 à 17:08:21  profilanswer

aster a écrit :

Je crois pas qu'il faille y lire une quelconque agressivité ;)
Plutot un mélange d'étonnement/déception que son WB ne suscite pas l'engouement espéré. :spamafote:
Perso, j'ai déjà un ApogeeGTX, donc je vais pas changer pour 2°.

Par contre, Blastaa, tu as raison sur le fait que le LPDC soit chiant à installer, je viens de passer une dizaine d'heures sur mon double circuit LPDC et sur la fin, y'avait plus moyen de passer les mains dans la tour.
Passablement enervant.  
Pour couronner le tout, je viens de flinguer mon alim [:volta]

[HS on]

et qu'est-ce qu'elle donne la X38 chez abit ?

[HS off]

n°1656780
aster
Chaotic Neutral
Posté le 04-12-2007 à 17:15:38  profilanswer

465FSB à l'arrache radbox :)
Elle est maintenant full-WC et prete à roxxer,
il me faut maintenant une nouvelle alim pour voir ce qu'elle a dans le ventre :/

n°1656815
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-12-2007 à 18:51:32  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je viens vers vous pour finaliser ma prochaine intégration. J'ai besoin de quelques conseils pour le choix des pièces.

- 1 circuit CPU  
 - 1 circuit GPU
avec une Laing et un rad double dans chacun de ces 2 circuits (pour des raisons d'intégration).

Pour le circuit CPU, il est impératif de prendre une Laing avec un réservoir. J'hésite du coup à rester en HPDC 8/10 (avec un HK rev2.5 dans ce cas) ou un MPDC 10/12. Mais dans ce dernier cas, la Laing sera-t-elle assez puissante malgré le réservoir (qui empêche d'utiliser un top OCLabs) ? De plus, quel wb choisir avec du tuyau de 10 interne ?

Concernant le circuit GPU, ce sera plus simple. Je veux garder mon wb Innovatek actuel, ce sera du 8/10 avec une Laing 10W.

Par ailleurs, quel rad choisir ? J'envisage du push-pull pour le rad du circuit CPU avec des ventilos de 120x38 (Scythe Kama je pense) en 6V et un push ou push-pull pour le rad du circuit GPU avec des ventilos de 120x25 en 5 ou 6V. Pour le circuit GPU, un Swiftech ou un BI GT me parait pas mal. Pour le circuit CPU, il serait peut-être intéressant de partir sur un BI GTX ou GTS.

Avec tout ça, je reposte mon truc au cas où certains l'auraient raté. Merci d'avance pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 18:51:32  profilanswer

n°1656825
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 04-12-2007 à 19:32:48  profilanswer

- 1 circuit CPU  
 - 1 circuit GPU

Pourquoi tu veux une laing avec reservoir ?
Pwis même si c'est pas le top oclab, il te faut le top de chez laing et ça augmente les perf quand même. A voir si le Reservoir baisse pas les perfs.
Pourquoi ne pas prendre du Lpdc (j'entends du tuyau de 12/19) ? là y'a a foison de blocks.
Je pense qu'un Rad double irait pour le Gpu. Si tu comptes faire du push tout court même avec de gros ventilos je pense que vaut mieux prendre un rad pas trop épais (doc pro ou les Black Ice Pro qui sont les mêmes d'après rosco si mes souvenirs sont bons).
Pour le Rad Cpu c'est la même. Juste qu'il vaudrait mieux faire du push pull histoire d'être plus perf

---------------
[FeedBack]
n°1656835
thehacker2​5
Posté le 04-12-2007 à 19:58:23  profilanswer

Entre l'usage des termes HPDC/LPDC qui ne veulent plus rien dire du tout, et le top sur les Laing qui augmente miraculeusement les perfs vous multipliez les idées reçues quand même. :sweat:

n°1656836
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-12-2007 à 20:00:20  profilanswer

vitriol_drinker a écrit :

Pourquoi tu veux une laing avec reservoir ?
Pwis même si c'est pas le top oclab, il te faut le top de chez laing et ça augmente les perf quand même. A voir si le Reservoir baisse pas les perfs.
Pourquoi ne pas prendre du Lpdc (j'entends du tuyau de 12/19) ? là y'a a foison de blocks.
Je pense qu'un Rad double irait pour le Gpu. Si tu comptes faire du push tout court même avec de gros ventilos je pense que vaut mieux prendre un rad pas trop épais (doc pro ou les Black Ice Pro qui sont les mêmes d'après rosco si mes souvenirs sont bons).
Pour le Rad Cpu c'est la même. Juste qu'il vaudrait mieux faire du push pull histoire d'être plus perf

Il me faudrait un réservoir sur la Laing parce que c'est passablement difficile d'intégrer 2 réservoirs (cylindriques par exemple) dans une tour. Un ça passe, mais le second c'est bien plus difficile.
Le vrai LPDC 12/19 ça fait quand même très très gros, la tour sera déjà bien remplie, ça me parait compliqué.

n°1656838
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-12-2007 à 20:01:28  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Entre l'usage des termes HPDC/LPDC qui ne veulent plus rien dire du tout, et le top sur les Laing qui augmente miraculeusement les perfs vous multipliez les idées reçues quand même. :sweat:

Personnellement je lie les termes HPDC, MPDC et LPDC au diamètre des tuyaux.

n°1656841
thehacker2​5
Posté le 04-12-2007 à 20:06:27  profilanswer

Personnellement je lie les termes HPDC, MPDC et LPDC au diamètre des tuyaux.

En effet c'est encore ce qu'il y a de plus logique, car au niveau des WB ça ne veut plus rien dire, c'est fini l'époque des DD Maze et des 1A-cooling où on avait des usages bien distincts, maintenant ils se ressemblent tous. :p

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 04-12-2007 à 20:08:17
n°1656844
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-12-2007 à 20:08:36  profilanswer

thehacker25 a écrit :

En effet c'est encore ce qu'il y a de plus logique, car au niveau des WB ça ne veut plus rien dire, c'est finit l'époque des DD Maze et des 1A-cooling où on avait des usages bien distincts, maintenant ils se ressemblent tous. :p

D'ailleurs, à ceux qui utilisent du tuyau gros diamètre, comment vous vous démmerdez avec le reste du matériel ? Parce qu'on ne trouve quasiment que du taraudage 1/4" de ce côté de l'Atlantique et j'imagine que ça doit brider quelque peu le débit, non ?

n°1656849
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 04-12-2007 à 20:18:54  profilanswer

Il existe des Raccords Highflow :)

---------------
[FeedBack]
n°1656861
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 04-12-2007 à 20:46:38  profilanswer

Il me faudrait un réservoir sur la Laing parce que c'est passablement difficile d'intégrer 2 réservoirs (cylindriques par exemple) dans une tour. Un ça passe, mais le second c'est bien plus difficile.
Le vrai LPDC 12/19 ça fait quand même très très gros, la tour sera déjà bien remplie, ça me parait compliqué.

C'est sur :/
Faut voir, dans un G70 tu peux caler un rad en haut et si tu met des pieds un rad en bas.
Au pire un rad derrière le Pc avec des cages exprès
Avec l'alim en bas tu peux mettre 2 tubulaires (ceux de 10cm possible) après des reservoirs en Baie ça doit être pas trop mal intégrable

---------------
[FeedBack]
n°1656864
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-12-2007 à 20:50:11  profilanswer

vitriol_drinker a écrit :

C'est sur :/
Faut voir, dans un G70 tu peux caler un rad en haut et si tu met des pieds un rad en bas.
Au pire un rad derrière le Pc avec des cages exprès
Avec l'alim en bas tu peux mettre 2 tubulaires (ceux de 10cm possible) après des reservoirs en Baie ça doit être pas trop mal intégrable

Pour les rads c'est ce qui est prévu. J'ai déjà un réservoir cylindrique en fait que je compte installer à côté de la carte mère.

M'enfin avec toute la config que je dois caser dans le boîtier, je suis un peu coincé :D Et il est impératif que tout soit dans le boîtier pour des raisons de transport. Au pire ce sera HPDC pour tout le monde mais j'aurai tout de même bien envie de tenter un p'tit circuit en 10/12. Le problème c'est que ce sera peut-être moins performant qu'un bête circuit 8/10.

n°1656877
tomati
Posté le 04-12-2007 à 21:21:43  profilanswer

aster a écrit :

465FSB à l'arrache radbox :)
Elle est maintenant full-WC et prete à roxxer,
il me faut maintenant une nouvelle alim pour voir ce qu'elle a dans le ventre :/

t'as déjà posté des tofs  quelque part de la bête full watercoolé ?

n°1656880
Wils
Posté le 04-12-2007 à 21:29:31  profilanswer

sennenmout,
pas intéressé, achitecture viellissante du wb à impact jet, le storm est mort !
maintenant c'est les mazes avec des picots qui dominent
ton wb est peut etre trés perf quand il est seul dans un circuit mais qu'en est-il quand il est associé à d'autres wb  :??:  
je me rappelais un certain wb 1A-cooling qui était le meilleur à sa sortie dans ce nombreux tests  :sol:  
mais une fois monté dans un circuit avec d'autre wb, il faisait chuter les perf de ces derniers en les privant de débit  :pfff:  

... et meme si je serais intéressé, je doute que j'en profiterais de l'avantage d'une commande groupé (j'habite à l'ile de la Réunion)

o_BlastaaMoof_o,
"Et ce collecteur en V, c'est quoi ?"
le collecteur, c'est là ou on a les trous pour les raccords
en forme de V, ça diminue les zone morte dans le rad où l'air s'accumule
http://www.rsssim.com/images/140_112/128016-042_140x112.jpg
comme tu aime avoir les chose bien rangé dans ton boiter je te conseille du HPDC avec des petit tuyaux 8/10 mm qui facilitent grandement la maintenance

pourquoi tu ne fait pas confiance au wb Nexxxos ?
ils sont trés bon, bien fini et trés perf
et pour l'histoire de la planeité de certains wb nexxxos c'est chose réglé
et pour les probleme de fissure tu te prende un avec top métal  ;)  

avec des rads fin et peu dense, tu ne sera pas obliger d'utiliser des ventilo 38 mm qui prennent de la place ni de faire du push/pull

et pourquoi pas mettre un seul réservoir pour les 2 circuits genre un cylindre de chez EK avec des nombreux trous pour raccords  ;)  
apres c'est sure que si tu veux intervenir sur un des deux circuit tu devra vider les deux
de toute façon le pc sera inutilisable pendant la maneuvre  :sarcastic:  

thehacker25,
il existe toujours des wb en HPDC et d'autres en LPDC (la preuve: lors qu'un comparatif de wb on voit bien la différence de débit des uns par rapport aux autres)
sauf qu'avec le temps et les différents évolutions, ces écarts se sont rapproché (d'où l'appelation de MPDC)
un circuit HPDC (ou LPDC) se nomme tel pas parce qu'on a pris un wb dit HPDC (ou LPDC) mais parce que tout le circuit est orienter HPDC (ou LPDC)
cas pompe, tuyaux, raccords et autre ...

n°1656881
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-12-2007 à 21:34:38  profilanswer

Concernant les NexXxos je parlais surtout de planéité, oui. Mais si tu me dis que c'est réglé, je veux bien te croire. Un petit X2 pourrait être intéressant effectivement.

Mettre des ventilos de 120x38 en push-pull ne me dérange pas si ça peut me permettre de gagner quelques degrés. C'est pour ça que je pensais qu'un rad épais pourrait bien convenir. Par contre pour le circuit GPU je reste sur un rad fin.

Je ne veux pas mettre un seul réservoir parce que ça tue l'intérêt de la séparation en 2 circuits. Ca permet d'overclocker indépendamment CPU et GPU sans que l'un influe sur l'autre (ou presque). Dans un seul circuit c'est plus compliqué. Et je pense que les perfs seront meilleures avec 2 circuits séparés.

n°1656972
Wils
Posté le 05-12-2007 à 11:28:23  profilanswer

o_BlastaaMoof_o,

beaucoup veulent des wb (ou rad) avec une planéité parfaite
mais si c'est pour etre monter sur un cpu avec un IHS concave d'Intel
ça ne vaut pas le coup
et de plus le wb se déformera et prendra la forme de cette base concave (d'où la légende des planéité des wb Nexxxos)

il faut des ventilo > 60 cfm pour etre plus perf avec un rad épais par rapport à rad fin
cad:
ventilo > 60 cfm -> rad épais > rad fin
ventilo < 60 cfm -> rad épais < rad fin
d'où le conseil de prendre un rad fin avec des ventilo silencieux

dans ce cas, des réservoir il y en a des tas, de divers formes, pour aller dans divers emplacements
à toi de voir ceux qui te conviendront le mieux

n°1656982
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-12-2007 à 12:05:06  profilanswer

En tout cas pour le circuit GPU ce sera un DocPro 240 avec 2 ventilos sur la tronche et mon actuelle Laing 10W, le tout en 8/10.

Pour le circuit CPU j'hésite encore. Tenter l'expérience du 10 interne, voire du 12 interne... ou rester sur du HPDC plus facile à intégrer.

n°1657009
rosco
Posté le 05-12-2007 à 13:00:24  profilanswer

La différence entre 10 et 12 est ridicule, autant opter pour le 10, c'est un peu moins encombrant.

n°1657010
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-12-2007 à 13:02:18  profilanswer

Ah tu me tentes là :D

Bon allez, ce sera un Ybris avec un rad Swiftech et une Laing avec réservoir. Et basta :o

n°1657151
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-12-2007 à 19:34:17  profilanswer

Je viens de voir que les rads Swiftech vendus chez OpenJL sont en NPT. C'est pareil partout ? Ou les autres sites vendent du BSP ?

n°1657556
aster
Chaotic Neutral
Posté le 06-12-2007 à 22:03:13  profilanswer

Voila quelques tofs de mon projet en cours, reste à remplacer la 8400GS par la HD3850, ajouter 2 rettes et remplacer l'alim grillée  :sweat:  

http://img516.imageshack.us/img516/8830/fullwc1op5.jpg

http://img223.imageshack.us/img223/9990/fullwc2qv1.jpg

http://img514.imageshack.us/img514/6027/newwc2on8.jpg

n°1657564
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-12-2007 à 22:09:25  profilanswer

:gratgrat:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1657567
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-12-2007 à 22:10:57  profilanswer

OMG c'te foutoir :lol:

n°1657568
aster
Chaotic Neutral
Posté le 06-12-2007 à 22:11:38  profilanswer

Je sais, c'est too much, useless, etc mais j'avais envie :o

n°1657570
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-12-2007 à 22:14:54  profilanswer

aster a écrit :

Je sais, c'est too much, useless, etc mais j'avais envie :o

Imagine le jour où tu veux changer de carte graph :D

n°1657572
aster
Chaotic Neutral
Posté le 06-12-2007 à 22:18:13  profilanswer

Pas si compliqué, le rad120 n'est pas vraiment fixé, donc je peux le sortir avec la pompe et la CG.
C'est un MCW60 sur le GPU, donc ça ira sur mes prochaines CG.

Pis si le WC n'étai pas chiant, ce serait moins 1337 :p

n°1657576
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-12-2007 à 22:21:05  profilanswer

J'aime bien me casser la tête aussi mais là tout de même :o

Ah, j'ai hâte de faire ma nouvelle intégration moi...

n°1657582
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 06-12-2007 à 22:27:58  profilanswer

Sans les tuyaux sur la ram ça aurait été beaucoup moins bordelique :)

---------------
[FeedBack]
n°1657587
aster
Chaotic Neutral
Posté le 06-12-2007 à 22:29:00  profilanswer

Je vais justement les changer par des plus petits et sans ressorts

n°1657590
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-12-2007 à 22:30:30  profilanswer

C'est vraiment nécessaire tous ces ressorts d'ailleurs ?

n°1657595
thehacker2​5
Posté le 06-12-2007 à 22:33:02  profilanswer

Même si ça passe pour un truc bien bordélique qui n'a ni queue ni tête je sais qu'aster y a quand même beaucoup réfléchi, cf ses schémas 3D, son idée du 2ème circuit pour décharger le circuit principal des pdc du Mora... donc perso ça me choque pas, au contraire. :p  

n°1657596
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-12-2007 à 22:34:48  profilanswer

On est d'accord là-dessus, mais faut tout de même avouer qu'avec tout le matériel qu'il y a là-dedans... Ca fait chargé !

n°1657597
aster
Chaotic Neutral
Posté le 06-12-2007 à 22:35:26  profilanswer

C'est vraiment nécessaire tous ces ressorts d'ailleurs ?

Seulement la moitié (SB->NB->CPU->MOS)  
Courber du 11/16 sur 3cm de rayon c'est pas évident :ange:

Ca faisait plus homogène en en mettant partout.

Message édité par aster le 06-12-2007 à 22:36:18
n°1657599
thehacker2​5
Posté le 06-12-2007 à 22:39:28  profilanswer

On est d'accord là-dessus, mais faut tout de même avouer qu'avec tout le matériel qu'il y a là-dedans... Ca fait chargé !

Ah ça je ne dis pas le contraire. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1359  1360  1361  1362  1363  1364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)