|
Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
---|
tistou77 Geek Inside!! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-12-2008 à 19:33:49 |
filou901 LABO-MIX v1.4 |
spence foxtrot ^^ |
bah, il fesait que -9° hier à coter de Valenciennes
Message édité par spence foxtrot le 29-12-2008 à 20:50:44 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | le froid ca endort donc c normal qu'on s'endorme mieux ac du frais ds la chambrée --------------- FEEDBACK HFR |
tistou77 Geek Inside!! |
|
rosco |
Message cité 1 fois Message édité par rosco le 29-12-2008 à 23:55:19 |
tistou77 Geek Inside!! | ok, donc plus le delta est proche de 0° plus le(s) rad dissipent bien toute la chaleur produise par les differents composants
|
Publicité | Posté le 30-12-2008 à 02:32:53 |
tistou77 Geek Inside!! | ok merci pour l'explication |
filou901 LABO-MIX v1.4 | J'ai reduit mon delta air-eau de 5° en 2 minutes, mes sondes etaient pas calibrées |
nulare | je souhaiterai améliorer mon water composer --------------- [vds] so-dimm ddr3 et ddr2 |
akounet L'enfer c'est les autres! |
Message cité 1 fois Message édité par akounet le 30-12-2008 à 12:14:33 --------------- Je suis un mouton galeux, un mec Dangereux |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | bonjour, si je vous montre ça:
--------------- FEEDBACK HFR |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | en clair ca veut dire que mon montage de la photo ne vas pas ?
rosco | Si ça va, mais y a peut-être moyen de mieux faire. |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | bah tu px me le modifier ac paint si tu vx comme ça tu m'expliques le fond de ta pensay --------------- FEEDBACK HFR |
universel |
|
Cubensia Men Sana In Corpore Sano |
--------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
noobzed Where is Brian ? DTC ! |
rosco | Le réservoir est fermé/étanche, donc l'eau qui arrive pressurise celui-ci légèrement. Imagine le sans sortie, la pression interne serait de 0.4 bar vu que la pompe pousserait à son maxi sans débiter (si tu fais un trou dans le réservoir, ça giclerait, ce qui montre bien la présence d'une pression supérieure à la pression atmosphérique). La pression se transmet intégralement à l'eau qui sort, qu'il y ait de l'air ou non dans le réservoir. Comme ce qui rentre est égal à ce qui en sort ici et qu'il y a continuité du milieu liquide, le niveau ne bouge pas. Au contraire, si la sortie utilisée était celle du haut du réservoir, on comprend bien que le réservoir serait entièrement rempli quand on lancera la pompe. Ca fonctionne donc ici, néanmoins, aspirer à travers les blocs n'est pas la meilleure solution pour des questions de baisse de pression au niveau du rotor, la perte de charge à l'entrée de la pompe qu'ils représentent étant + importante que si on tirait directement du réservoir (la meilleure solution). Une pompe centrifuge est faite pour pousser avant tout, pas aspirer. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 30-12-2008 à 14:06:58 |
rosco | Si ça ira, puisqu'il y a toujours continuité du milieu. Ce que la pompe perd en volume de flotte à sa sortie en l'envoyant dans le tuyau, elle doit le gagner à son entrée sinon ça signifierait qu'il y a création d'un vide entre les deux. La différence de pression qui en résulte génère automatiquement l'appel de flotte en entrée, donc le niveau du réservoir ne bougera quand même pas. Par contre ça déborderait si l'entrée était celle du haut et qu'on retirait justement le couvercle, car là il n'y a pas de continuité possible, ça parait évident. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 30-12-2008 à 14:21:11 |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | mais je dois remplir le res a bloc ? ou je px laisser un petit vide en haut ? --------------- FEEDBACK HFR |
rosco |
|
rosco |
|
noobzed Where is Brian ? DTC ! | et toi rosco t'es bien monté comme le T ?
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
nulare |
--------------- [vds] so-dimm ddr3 et ddr2 |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
kamikaze24 |
--------------- PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24 |
µlol |
|
kamikaze24 |
kamikaze24 |
Message édité par kamikaze24 le 30-12-2008 à 15:28:30 --------------- PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24 |
Publicité | Posté le |