Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

n°2037926
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-08-2010 à 22:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tenter ?  Lequel ?

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 22:20:21  profilanswer

n°2037940
thomase
Posté le 18-08-2010 à 22:56:01  profilanswer

Je prendrais le 800rpm 33.5CFM, ça devrait suffire pour l'alim sachant que c'est une Hiper et que j'ai bouché son nid d'abeille pour plus d'efficacité.

D'ailleurs est-ce que ces S-Flex peuvent se monter la tête en bas? Puisque mon alim est en haut du boîtier.

n°2037947
Math466
.
Posté le 18-08-2010 à 23:05:01  profilanswer

Bouché son nid d'abeille ? Tu veux dire les trous sur le coté opposé à celui qui est "dehors" ?
Le S-flex est ok pour tête en bas, comme mentionné dans mon post un peu plus haut :)

n°2037948
thomase
Posté le 18-08-2010 à 23:12:10  profilanswer

Oui c'est bouché comme ça, en fait toute l'alim est en nid d'abeille (sauf le fond). Ce nid d'abeille est débile, car une partie de l'air chaud de l'alim est réinjectée dans le boîtier.

Ok pour le S-Flex.

D'ailleurs j'ai jeté un oeil au forum Scythe, qui est excellentissime, et là-bas les conseillers techniques disent que les sleeve bearing peuvent être montés à l'horizontal et que ça n'a pas d'importance. Mais bon comme j'ai envie de tenter un Scythe je vais me prendre un bon S-Flex.

n°2037950
Math466
.
Posté le 18-08-2010 à 23:14:53  profilanswer

Sleeve bearing à l'horizontale ?
Beuh... peut être que ça passe sur leurs slim, mais ça doit quand même faire un peu de bruit sur les autres !

n°2037953
bibir
Posté le 18-08-2010 à 23:36:02  profilanswer

thomase a écrit :

Je prendrais le 800rpm 33.5CFM, ça devrait suffire pour l'alim sachant que c'est une Hiper et que j'ai bouché son nid d'abeille pour plus d'efficacité.

D'ailleurs est-ce que ces S-Flex peuvent se monter la tête en bas? Puisque mon alim est en haut du boîtier.

J'ai déjà acheté le 800 qui démarre à 8,5 V :

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2026609

Et pour récupérer le monitoring d'une alimentation, je te conseille le 1200.

thomase a écrit :

Oui c'est bouché comme ça, en fait toute l'alim est en nid d'abeille (sauf le fond). Ce nid d'abeille est débile, car une partie de l'air chaud de l'alim est réinjectée dans le boîtier.

Oui c'est débile par rappot au refroidissement du boîtier, peut-être pas pour celui de l'alimentation...

thomase a écrit :

D'ailleurs j'ai jeté un oeil au forum Scythe, qui est excellentissime, et là-bas les conseillers techniques disent que les sleeve bearing peuvent être montés à l'horizontal et que ça n'a pas d'importance.

Ils parlent peut-être des Scythe.  :??:  Essaye !  :whistle:  

Mais de façon générale, certains tiennent, d'autres ne supportent pas.

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2037961
Math466
.
Posté le 19-08-2010 à 00:00:45  profilanswer

Apparemment les Kamaflex n'ont pas le maintien magnétique des S-flex :??:
Je reçois un slipstream demain, je verrai ce qu'il en est :)

n°2037971
bibir
Posté le 19-08-2010 à 00:36:54  profilanswer

Les Kama Flex sont aussi en Fluid Dynamic Bearing :

http://www.quietpc.com/gb-en-gbp/p [...] x-120-1500

http://www.docmicro.com/pieces/pro [...] _7419.html

Donc maintien magnétique.  ;) Pourquoi penser le contraire ?  :heink:

---------------
n°2037972
Math466
.
Posté le 19-08-2010 à 00:39:33  profilanswer

Je sais... je dois me planter sur la traduction alors :  

"The differences lies in the detail. So the S-Flex has a rotor suction magnet. There's an extra magnet that keeps the rotor in place. The IC used for the control of the fan is also a low noise IC. Thats something the Kama Flex doasnt have."

"rotor succion magnet" = maintien magnétique, ou un système de stabilisation magnétique du rotor comme les Noctua ?

n°2037973
bibir
Posté le 19-08-2010 à 00:44:15  profilanswer

Citation :

The Scythe Kama FLEX fans are equipped with genuine S-FDB (SONY Fluid Dynamic Bearing) manufactured by SONY corporation. S-FDB technology drastically eliminates the friction between the bearing and the shaft which makes this fan nearly inaudible to human ears. Additional suction magnet optimises the magnetic force balance within the rotor to achieve absolute silence. To make this fan even quieter, the fan is equipped with the Linear drive IC for reducing electromagnetic noise.

(copié de la page QuietPC).

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 00:44:15  profilanswer

n°2037974
bibir
Posté le 19-08-2010 à 00:48:58  profilanswer

Mais alors quelle différence entre les Kama-Flex et S-Flex ?

Autrement dit, je commande quoi ?  :pt1cable:

---------------
n°2037975
bibir
Posté le 19-08-2010 à 00:52:26  profilanswer

Effectivement, je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut comprendre dans la réponse que tu as citée :

http://www.scythe-eu.com/forum/oth [...] -flex.html

C'est pénible à force les investigations !  :o

---------------
n°2037988
bibir
Posté le 19-08-2010 à 02:00:00  profilanswer

Un autre avis ici :

Citation :

S-flex have very robust fluid dynamic bearings, giving it increased MBTF... That's pretty much about it. Just difference in bearings...

http://www.silentpcreview.com/foru [...] 576#443248

Et là :

Citation :

The briefs Stream are technically less luxurious than the Kama Flex or. See Flex. Their MTBF lies with 30000h, they S. Flex with 150000h, those of the Kama Flex with 120000h. Kama and S. Flex have a selbststabilisierendes oleograph sliding bearing, Briefs Stream not; the whole one becomes apparent very clearly in the price. At your place I would take S. Flex 800 or Kama Flex in 1000, their stocks are clearly quiet as the briefs Stream, what strikes just with low tours. on the shown outputs and noise level recorders I would not count anyhow, they are a wastepaper.
Reply With Quote

http://www.spicygreeniguana.com/ai [...] tream.html

---------------
n°2038024
thomase
Posté le 19-08-2010 à 10:41:59  profilanswer

bibir a écrit :

J'ai déjà acheté le 800 qui démarre à 8,5 V :

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2026609

Et pour récupérer le monitoring d'une alimentation, je te conseille le 1200.

Le bruit du 800 a totalement disparu? Il n'est pas revenu depuis?

n°2038070
Math466
.
Posté le 19-08-2010 à 12:09:57  profilanswer

@Bibir : difficile de se décider...dans le doute mieux vaut rester sur celui qui annonce la durée de vie la plus longue non ? Après c'est une histoire de vitesse de rotation, les 2 gammes se partagent les différentes valeurs courantes...

Je viens de recevoir mes ventilateurs

XL1 : 5V 491pm / 12V 1004rpm,  il tient ses promesses, en revanche niveau bruit c'est pas du tout ça, le roulement fait un léger bruit de frottement assez désagréable, il n'est pas au niveau du roulement des nanoxia DX par exemple (qui sont de "bons" sleeve bearing avec durée de vie étendue), en plus il arrive à vibrer un peu :/
Pour moi aucun intérêt, il fait moins bien que mes Nexus (dommage, sans le bruit de frottement qui revient, il aurait été très silencieux, peut être endommagé pendant le transport ?).
Les roulements des PLx/M12-Sx sont bien plus agréables, dommage que le PL1 ne soit pas un peu plus rapide !

Slipstream 1200 : 5V 703rpm / 12V 1172rpm, il ne descend pas beaucoup en 5V, et question bruit c'est un sleeve bearing "classique", relativement silencieux en 5V, audible en 12 (avec un bruit de moteur/roulement je ne sais pas trop assez désagréable à mon gout), rien de particulier à noter, il a l'air de bien souffler, peut être pour un processeur il serait à sa place, mais dans un boitier qui se veut silencieux il y a mieux => directement dans mon carton avec les Noctua et autres.

GT 1450 : 5V 527rpm / 12V 1418rpm, bonne plage de vitesse, le bruit est assez particulier (soit les oreilles humaines n'y sont pas très sensibles, soit il est très vite étouffé), on entend très très légèrement le léger "crépitement" du roulement (bien moins que le slipstream), et dès qu'on l'éloigne un peu (~50cm ou dans un boitier), on entend plus rien, même en 12V (le flux d'air commence à se faire entendre), où il fait moins de bruit que le slipstream à ~1000rpm :ouch:
Niveau performances, au jugé il a l'air de moins souffler que le slipstream, mais il fait aussi moins de bruit... je dirais que ça fait un bon ventilo pour une alimentation en bas de boitier, ou peut être sur un ventirad ou une carte graphique, en aspiration/extraction pour un ordi parfaitement silencieux j'ai peur que le roulement ne "ressorte", encore que ça dépend où se trouve l'ordi par rapport à l'utilisateur !
Bref, mis à part le cable non gainé et aux fils non collés, c'est le meilleur ventilateur des 3, et si je devais remplacer mes Nexus, ce serait par des GT. En tout cas c'est un des ventilateurs les plus surprenants qui me soit passé entre les mains, il a l'air de prendre des tours sans que ça s'entende, presque mieux que les NB M12-S2 ou S3 !

Message cité 2 fois
Message édité par Math466 le 19-08-2010 à 12:19:15
n°2038107
bibir
Posté le 19-08-2010 à 13:17:35  profilanswer

Pour le Noiseblocker, oui ça arrive. Mon XK1 m'avait un peu irrité au début.  :o  

Mais ce bruit de frottement disparait souvent après un petit rodage : dès que tu l'entends, ventilateur tournant, tu attrapes les pales et tu les recentrant en les déplaçant axialement, et tu laisses le palier se restabiliser en espérant qu'il ne reprenne pas la même position.Tu fais ça régulièrement, et tu nous dis.  [:airforceone]

Math466 a écrit :

@Bibir : difficile de se décider...dans le doute mieux vaut rester sur celui qui annonce la durée de vie la plus longue non ? Après c'est une histoire de vitesse de rotation, les 2 gammes se partagent les différentes valeurs courantes...

J'aimerais connaitre la tension de démarrage du Kama Flex 1000. Tu sais quel est le plus récent entre les deux ?

---------------
n°2038109
Math466
.
Posté le 19-08-2010 à 13:21:34  profilanswer

Aucune idée... le kama-flex est passé en kama-flex "2" mais pas plus d'info. Pour les S-flex il y a ça :
http://www.scythe-eu.com/fileadmin/Support/fans/s-flex-voltages.png

et pour les kama-flex :

Citation :

SA1225FDB12L | Kama Flex 1000 rpm | ~ 8,5 V | 690 rpm

SA1225FDB12M | Kama Flex 1500 rpm | ~ 4,0 V | 320 rpm

SA1225FDB12H | Kama Flex 1900 rpm | ~ 3.5 V | 430 rpm

pas trouvé pour les "2"

Edit : j'ai essayé de jouer un peu sur le roulement du XL1, j'ai réussi à le rendre silencieux en le faisant tourner à la main, mais dès qu'on le rebranche, même en 5V, très vite le bruit revient... Tu crois que ça va passer en le laissant un peu tourner ? J'ai plutôt l'impression que c'est pire depuis que je l'ai reçu :/

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 19-08-2010 à 13:22:58
n°2038114
bibir
Posté le 19-08-2010 à 13:24:57  profilanswer

Merci bien c'est déjà ça !  :)  

(pourquoi ne donnes-tu pas les sources ?  :??: )

Donc le j'élimine le Kama 1000 !  :p  

Donc le S-Flex 1200 semble être toujours Ze meilleur choix !

---------------
n°2038121
bibir
Posté le 19-08-2010 à 13:41:04  profilanswer

thomase a écrit :

Le bruit du 800 a totalement disparu? Il n'est pas revenu depuis?

S-Flex-800, oui je confirme. Mais ensuite je les ai renvoyés à cause de la tension de démarrage beaucoup trop haute.  :whistle:  

Math466 a écrit :

Edit : j'ai essayé de jouer un peu sur le roulement du XL1, j'ai réussi à le rendre silencieux en le faisant tourner à la main, mais dès qu'on le rebranche, même en 5V, très vite le bruit revient... Tu crois que ça va passer en le laissant un peu tourner ? J'ai plutôt l'impression que c'est pire depuis que je l'ai reçu :/

Manipule-le moteur tournant pour obliger le palier à se recentrer. Moi je déplaçais les pales d'avant en arrière rapidement (2 ou 3 allers-retours), et je les lâchais doucement lorsque ramenées vers soi (pas vers l'arrière comme le ferait le maintien magnétique). Essaye ça, plusieurs fois.  ;)

Il faut le dompter l'animal !  :lol:

Edit : Ah oui, j'ai remarqué que ce type de bruit apparaissait après que l'on ait changé la position du ventilateur pendant qu'il tourne (passage de vertical à horizontal), comme on le fait curieusement pour inspecter un nouveau modèle reçu (enfin c'est ce que je fais moi  :D ).

Mais ça n'a peut-être aucun rapport.  :pt1cable:

Message édité par bibir le 19-08-2010 à 17:00:18

---------------
n°2038140
Math466
.
Posté le 19-08-2010 à 14:14:23  profilanswer

Source : forum Scythe :)
J'ai essayé plusieurs fois ce que tu m'as dit, pas mieux :/
J'hésite à faire un mail à Docmicro, pas trop envie de payer les fdp pour le renvoyer, dommage parce que visiblement il y a eu des progrès avec cette "rev 3.00"...

n°2038142
bibir
Posté le 19-08-2010 à 14:24:30  profilanswer

J'ai que des révisions 3, mais les derniers reçus sont différents.  :??:  

Ils ont la partie centrale à profil arrondi (version OEM), au lieu de carré sur les anciens (achetés en version boîte avec amortisseurs).  :heink:  

Lesquels tu as ?

Je n'ai pas dompté mon XK1 en un jour.  :non:  

Laisse-le tourner plusieurs jours pour voir.

Lorsque le bruit de frottement apparait, c'est lorsque les pales sont contre le châssis je suppose. Si tu les recules manuellement pendant que le ventilateur tourne, je suppose que le bruit disparait pendant quelques secondes, le temps que le palier ne reparte en arrière. Tu confirmes ?

---------------
n°2038151
Math466
.
Posté le 19-08-2010 à 14:41:02  profilanswer

Bon, j'ai encore de l'espoir alors ! (profil arrondi dans mon cas)
Le bruit est présent tout le temps, comme si l'axe était tordu/faussé et touchait à un endroit, quand je tire les pales en arrière alors qu'il tourne, le bruit reste ou même s'accentue :sweat:

Je vais le laisser tourner plusieurs jours, j'en ai commandé un deuxième avec un venomous x, pour aller dans ma deuxième config...j'espère que ça ira bien, sinon ça sera Nexus x2, mais vu que leur durée de vie est probablement plus courte, je préfèrerais les XL1 (C'est le plus performant des ventirads qui rentreraient dans l'espace disponible avec 2 ventilateurs (j'étais obligé de ne mettre qu'un seul ventilo avec le cnps10x flex, ou d'utiliser des slim, bruyants et peu efficaces))

Toujours pas tenté par les GT sinon ?

Message édité par Math466 le 19-08-2010 à 14:46:26
n°2038155
bibir
Posté le 19-08-2010 à 14:49:54  profilanswer

Je reconnais que ces XL* sont capricieux.

Et si, au contraire, tu pousses les pales vers l'arrière, le bruit disparait ?  

S'il est permanent, et indépendamment de la position du rotor, ce ventilo a peut-être un défaut.  :cry:

---------------
n°2038157
Math466
.
Posté le 19-08-2010 à 14:52:34  profilanswer

Non pareil, que je pousse ou tire les pales, c'est pareil (un peu plus de bruit quand je tire). Je penche quand même un peu pour un ventilo qui aurait mal survécu au transport, quand je regarde les pales par rapport au cadre lorsque le ventilo tourne, elles n'arrivent pas toutes au même endroit, comme si l'axe se "dandinait" => d'où le bruit :/

Je vais voir comment ça évolue d'ici les prochains jours, et si ça continue à faire du bruit soit je fais jouer la garantie, soit une fois monté sur le ventirad ça s'atténue et je le garde (mais pas terrible pour sa durée de vie).

n°2038227
Math466
.
Posté le 19-08-2010 à 18:17:05  profilanswer

Vous croyez que celui-là http://www.nanoxia-europe.com/arti [...] 27&kat=681

serait adapté à un usage horizontal ? Le roulement est différent de la gamme DX.

n°2038271
bibir
Posté le 19-08-2010 à 20:42:49  profilanswer

Je n'en sais rien, et tu espères que ce sera mieux que les S-Flex ?

(à part la tension de démarrage assez haute sur le 800, et le poids plus important que les autres ventilos, tout allait bien !)

J'avais posté une citation à propos des roulements Nanoxian sur le topic :

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3492_1.htm

Si tu comprends quelque chose...  :??:

---------------
n°2038300
Math466
.
Posté le 19-08-2010 à 23:16:54  profilanswer

Je sais pas, les S-flex ne me tentent pas trop, peut être parce qu'ils sont noirs, qu'ils n'ont rien de vraiment spécial dans le design de leurs pales, etc... C'est uniquement subjectif tout ça (et probablement totalement infondé), il faudra que j'en commande un pour me faire un avis ;)

Après demande chez PC-look, les FX ne sont plus fabriqués, il y a encore des stocks chez Opiumpc...

Bon sinon je ne comprends pas réellement le fond des choses mais j'ai clairement l'impression que les FX coûtaient trop cher à produire (waterproof et mécanique étanche à la poussière), et que les DX n'ont qu'un "bon" roulement sleeve amélioré, comme les Noiseblocker XL (au vu de mon XL1 j'aurais tendance à dire que les contrôles qualité Nanoxia sont meilleurs !). C'est d'ailleurs ce que leur MTBF de 80000h laisse penser (comme les XLx tiens).
Sinon au vu des tests j'ai l'impression que ce sont de bons ventilos classiques, sans rien de remarquable, ni au niveau du flux d'air, ni au niveau du silence (ceci dit le DX12-600 est quasi inaudible du fait de sa faible vitesse, ce n'est pas le cas de tous les ventilos tounant à 700rpm). Si les FX ont un maintien magnétique, ça peut être intéressant, sinon il y a mieux  [:beginner02]

Message édité par Math466 le 19-08-2010 à 23:17:56
n°2038357
thomase
Posté le 20-08-2010 à 09:58:00  profilanswer

C'est pas contrôles qualité qui sont moins bons chez NoiseBlocker, c'est qu'à 7€ le ventilo les tolérances de fabrication sont plus clémentes, donc on peut tomber sur un XL1 moyen comme un XL1 de compèt'.

Avec un Multiframe à 20€, là le contrôle qualité est plus sévère.

D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas, que les moteurs Multiframe qui ne soient pas satisfaisant soient utilisés pour faire des XL1.

n°2038363
Math466
.
Posté le 20-08-2010 à 10:15:42  profilanswer

Je comparais un XL1 avec un Nanoxia DX12, prix en bundle sensiblement équivalent (~9-10€) ;)
Possible que les moteurs/roulements multiframe non satisfaisants soient utilisés pour les XL, ceci-dit il n'y a pas de vitesse similaire entre les M12 et les XL, ça demanderait une adaptation, peut être de l'électronique, je ne sais pas si ça se fait ? Après c'est clair que la différence de prix joue, comme toujours...

n°2038365
Math466
.
Posté le 20-08-2010 à 10:38:42  profilanswer

Math466 a écrit :

Vous croyez que celui-là http://www.nanoxia-europe.com/arti [...] 27&kat=681

serait adapté à un usage horizontal ? Le roulement est différent de la gamme DX.

Apparemment c'est un double ball bearing, il démarre vers 4V et tourne aux alentours de 650rpm à 5V. (source : site Nanoxia)

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 20-08-2010 à 10:43:50
n°2038378
thomase
Posté le 20-08-2010 à 11:41:43  profilanswer

Math466 a écrit :

XL1 : 5V 491pm / 12V 1004rpm,  il tient ses promesses, en revanche niveau bruit c'est pas du tout ça

Au fait tu régules la tension comment? Rheobus? Si oui, est-ce que c'est un hacheur? Si oui, alors ça peut venir de là ce problème de bruit.

n°2038408
bibir
Posté le 20-08-2010 à 13:41:28  profilanswer

Math466 a écrit :

Apparemment c'est un double ball bearing, il démarre vers 4V et tourne aux alentours de 650rpm à 5V. (source : site Nanoxia)

650 RPM c'est trop pour moi.

En fait je ne recherche pas la meilleure performance, mais en priorité un ventilateur pouvant descendre le plus bas possible en RPM, qui démarre à 5 V, et parfaitement compatible avec la position horizontale.  :jap:  

Et le S-Flex 800 correspondait au cahier des charges, sauf pour la plage.

Et le 1200 semble idéal à ce niveau.

Concernant la performance, vu l'énorme rotor contenant leur maintien magnétique, le rapport débit/bruit ne doit pas être exceptionnel.

Un profil classique pour les pales ne me dérange absolument pas, et esthétiquement je préfère même !  :D  C'est plus discret.

Idem pour le noir, c'est plus sobre. Des pales vertes fluo ou rouges, non merci.  :(  Avec leurs pales bleues translucides, les Noiseblocker XL sont limite pour moi.  

---------------
n°2038422
Math466
.
Posté le 20-08-2010 à 14:40:39  profilanswer

thomase a écrit :

Au fait tu régules la tension comment? Rheobus? Si oui, est-ce que c'est un hacheur? Si oui, alors ça peut venir de là ce problème de bruit.

Ici un machin Zalman, mais le bruit vient du roulement dans ce cas, pas du régulateur (en revanche je soupçonne mon rhéobus scythe d'être à hacheur, avec certains ventilos il fait grogner les moteurs à certains régimes)

n°2038424
thomase
Posté le 20-08-2010 à 14:42:23  profilanswer

n°2038430
Math466
.
Posté le 20-08-2010 à 15:17:32  profilanswer

Non, je le tiens à la main ;)
Mais j'ai reçu mon deuxième XL1 aujourd'hui (et le venomous x, ça a été vite), et celui-là ne fait pas de bruit "anormal", fonctionnement régulier et silencieux, là j'ai vraiment l'impression d'avoir un ventilateur silencieux, avec un bon roulement. (pour en revenir au premier, soit il est légèrement défectueux, soit il a souffert du transport, c'est fort possible il était "en vrac" dans le carton, je vais attendre encore un jour ou deux et le faire changer si le bruit ne passe pas)

Maintenant je m'interroge : avec le Venomous X et un XL1, je gagne 5° (core le plus chaud à 53°) par rapport au cnps 10x flex que j'avais avant (et 2 slipstream slim 2000rpm), avec un Nexus, je gagne 6°... aidez-moi à choisir  :hello:  :

- ventirad 1 : ?
- ventirad 2 : ?
- aspiration : ?

J'ai 2 Nexus, 2 XL1, et toute une tripotée d'autres ventilos, vous me conseillez quoi ? Plutôt 2 XL1 ou 2 Nexus ? (Contrairement au Zalman, le Thermalright ne devient pas du tout chaud, un sleeve bearing fait donc l'affaire)

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 20-08-2010 à 15:19:19
n°2038444
thomase
Posté le 20-08-2010 à 16:24:17  profilanswer

Je pense qu'il a souffert au transport. Idem j'ai été surpris et un peu inquiet en voyant le colis arriver avec mes XL1 en vrac, heureusement tout va vien.

Si c'était à refaire je prendrais les Pro PL1, ils sont livrés dans une protection je crois et avec un petit bundle. Même si c'est plus cher, y'aura pas la lotterie de la qualité ou du transport.

n°2038445
bibir
Posté le 20-08-2010 à 16:38:26  profilanswer

Math466 a écrit :

J'ai 2 Nexus, 2 XL1, et toute une tripotée d'autres ventilos, vous me conseillez quoi ? Plutôt 2 XL1 ou 2 Nexus ? (Contrairement au Zalman, le Thermalright ne devient pas du tout chaud, un sleeve bearing fait donc l'affaire)

Mais tu possèdes ces ventilateurs ! C'est à toi de nous dire !  :lol:  

Si tu es content de ton nouveau XL1, que veux-tu améliorer ?  ;)  

---------------
n°2038467
Math466
.
Posté le 20-08-2010 à 18:24:03  profilanswer

Après moult essais, je garde 2x Nexus sur le processeur, et du coup XL1 en aspiration. Avec 2 ventilos les températures sont sensiblement les mêmes, mais les XL1 vibrent plus, et ça s'entendait. (au fait, après avoir tourné toute la nuit, le XL1 "défectueux" s'est tu, pour le moment)

Concernant les PL1, j'en ai un, il est quand même pas mal moins performant que le XL1, malgré les 100rpm seulement de différence. Sinon la qualité de fabrication est meilleure, idem pour le bundle (4 vis de fixation avec rondelle, un caoutchouc antivibrations, 2 cables de longueur différente, et 4 vis :love: ), et le roulement est encore meilleur (c'est le même que celui des Multiframe je pense). Le PL2 tourne à 1400rpm, et est évidemment plus bruyant...

Message édité par Math466 le 20-08-2010 à 18:24:44
n°2038477
bibir
Posté le 20-08-2010 à 18:56:38  profilanswer

Mes XL1 ne vibrent pas du tout...

Mes XK1 un petit peu.

Ton premier XL1 est sur la voie de la guérison. Il se rode.  :D

---------------
n°2038484
Math466
.
Posté le 20-08-2010 à 19:15:28  profilanswer

J'ai bon espoir finalement :D
Moins sur sa durée de vie, enfin c'est pas trop grave...

Edit : les fixations thermalright sont franchement merdiques, avec une pression très faible sur les ventilos (j'ai été obligé de les retordre un peu pour que ça tienne), une certaine tendance à sauter (ce qui provoque un court-circuit sur la carte graphique juste en dessous...), du coup les ventilos ne sont pas très bien tenus, et les XL1 ont une petite tendance à vibrer, plus que les Nexus en tout cas (mais là encore, peut être est-ce du au XL1 rebelle ?)

Message édité par Math466 le 20-08-2010 à 19:17:43
n°2038494
bibir
Posté le 20-08-2010 à 19:34:36  profilanswer

Le nouveau vibre aussi ?  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilateur : un choix difficile !cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ?filtre pour ventilateur
ventilateur - beaucoup de bruitProblème Ventilateur sur PC Medion
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR