|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
---|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Reprise du message précédent : --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 18-08-2010 à 22:20:21 |
Math466 . | Bouché son nid d'abeille ? Tu veux dire les trous sur le coté opposé à celui qui est "dehors" ?
|
Math466 . | Sleeve bearing à l'horizontale ?
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
J'ai déjà acheté le 800 qui démarre à 8,5 V :
Oui c'est débile par rappot au refroidissement du boîtier, peut-être pas pour celui de l'alimentation...
Ils parlent peut-être des Scythe. Essaye ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Apparemment les Kamaflex n'ont pas le maintien magnétique des S-flex
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Les Kama Flex sont aussi en Fluid Dynamic Bearing :
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 19-08-2010 à 00:44:15 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Mais alors quelle différence entre les Kama-Flex et S-Flex ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Effectivement, je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut comprendre dans la réponse que tu as citée :
bibir Chasse au bruit non mélodique | Un autre avis ici :
http://www.silentpcreview.com/foru [...] 576#443248
http://www.spicygreeniguana.com/ai [...] tream.html
thomase |
|
Math466 . | @Bibir : difficile de se décider...dans le doute mieux vaut rester sur celui qui annonce la durée de vie la plus longue non ? Après c'est une histoire de vitesse de rotation, les 2 gammes se partagent les différentes valeurs courantes... Je viens de recevoir mes ventilateurs XL1 : 5V 491pm / 12V 1004rpm, il tient ses promesses, en revanche niveau bruit c'est pas du tout ça, le roulement fait un léger bruit de frottement assez désagréable, il n'est pas au niveau du roulement des nanoxia DX par exemple (qui sont de "bons" sleeve bearing avec durée de vie étendue), en plus il arrive à vibrer un peu Slipstream 1200 : 5V 703rpm / 12V 1172rpm, il ne descend pas beaucoup en 5V, et question bruit c'est un sleeve bearing "classique", relativement silencieux en 5V, audible en 12 (avec un bruit de moteur/roulement je ne sais pas trop assez désagréable à mon gout), rien de particulier à noter, il a l'air de bien souffler, peut être pour un processeur il serait à sa place, mais dans un boitier qui se veut silencieux il y a mieux => directement dans mon carton avec les Noctua et autres. GT 1450 : 5V 527rpm / 12V 1418rpm, bonne plage de vitesse, le bruit est assez particulier (soit les oreilles humaines n'y sont pas très sensibles, soit il est très vite étouffé), on entend très très légèrement le léger "crépitement" du roulement (bien moins que le slipstream), et dès qu'on l'éloigne un peu (~50cm ou dans un boitier), on entend plus rien, même en 12V (le flux d'air commence à se faire entendre), où il fait moins de bruit que le slipstream à ~1000rpm Message cité 2 fois Message édité par Math466 le 19-08-2010 à 12:19:15 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Pour le Noiseblocker, oui ça arrive. Mon XK1 m'avait un peu irrité au début.
J'aimerais connaitre la tension de démarrage du Kama Flex 1000. Tu sais quel est le plus récent entre les deux ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Aucune idée... le kama-flex est passé en kama-flex "2" mais pas plus d'info. Pour les S-flex il y a ça : et pour les kama-flex :
pas trouvé pour les "2" Edit : j'ai essayé de jouer un peu sur le roulement du XL1, j'ai réussi à le rendre silencieux en le faisant tourner à la main, mais dès qu'on le rebranche, même en 5V, très vite le bruit revient... Tu crois que ça va passer en le laissant un peu tourner ? J'ai plutôt l'impression que c'est pire depuis que je l'ai reçu Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 19-08-2010 à 13:22:58 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Merci bien c'est déjà ça ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
S-Flex-800, oui je confirme. Mais ensuite je les ai renvoyés à cause de la tension de démarrage beaucoup trop haute.
Manipule-le moteur tournant pour obliger le palier à se recentrer. Moi je déplaçais les pales d'avant en arrière rapidement (2 ou 3 allers-retours), et je les lâchais doucement lorsque ramenées vers soi (pas vers l'arrière comme le ferait le maintien magnétique). Essaye ça, plusieurs fois.
Message édité par bibir le 19-08-2010 à 17:00:18 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Source : forum Scythe
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | J'ai que des révisions 3, mais les derniers reçus sont différents. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Bon, j'ai encore de l'espoir alors ! (profil arrondi dans mon cas) Je vais le laisser tourner plusieurs jours, j'en ai commandé un deuxième avec un venomous x, pour aller dans ma deuxième config...j'espère que ça ira bien, sinon ça sera Nexus x2, mais vu que leur durée de vie est probablement plus courte, je préfèrerais les XL1 (C'est le plus performant des ventirads qui rentreraient dans l'espace disponible avec 2 ventilateurs (j'étais obligé de ne mettre qu'un seul ventilo avec le cnps10x flex, ou d'utiliser des slim, bruyants et peu efficaces)) Toujours pas tenté par les GT sinon ? Message édité par Math466 le 19-08-2010 à 14:46:26 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je reconnais que ces XL* sont capricieux.
Math466 . | Non pareil, que je pousse ou tire les pales, c'est pareil (un peu plus de bruit quand je tire). Je penche quand même un peu pour un ventilo qui aurait mal survécu au transport, quand je regarde les pales par rapport au cadre lorsque le ventilo tourne, elles n'arrivent pas toutes au même endroit, comme si l'axe se "dandinait" => d'où le bruit
|
Math466 . | Vous croyez que celui-là http://www.nanoxia-europe.com/arti [...] 27&kat=681
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je n'en sais rien, et tu espères que ce sera mieux que les S-Flex ?
Math466 . | Je sais pas, les S-flex ne me tentent pas trop, peut être parce qu'ils sont noirs, qu'ils n'ont rien de vraiment spécial dans le design de leurs pales, etc... C'est uniquement subjectif tout ça (et probablement totalement infondé), il faudra que j'en commande un pour me faire un avis Après demande chez PC-look, les FX ne sont plus fabriqués, il y a encore des stocks chez Opiumpc... Bon sinon je ne comprends pas réellement le fond des choses mais j'ai clairement l'impression que les FX coûtaient trop cher à produire (waterproof et mécanique étanche à la poussière), et que les DX n'ont qu'un "bon" roulement sleeve amélioré, comme les Noiseblocker XL (au vu de mon XL1 j'aurais tendance à dire que les contrôles qualité Nanoxia sont meilleurs !). C'est d'ailleurs ce que leur MTBF de 80000h laisse penser (comme les XLx tiens). Message édité par Math466 le 19-08-2010 à 23:17:56 |
thomase | C'est pas contrôles qualité qui sont moins bons chez NoiseBlocker, c'est qu'à 7€ le ventilo les tolérances de fabrication sont plus clémentes, donc on peut tomber sur un XL1 moyen comme un XL1 de compèt'.
|
Math466 . | Je comparais un XL1 avec un Nanoxia DX12, prix en bundle sensiblement équivalent (~9-10€)
|
Math466 . |
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 20-08-2010 à 10:43:50 |
thomase |
|
650 RPM c'est trop pour moi.
Math466 . |
|
thomase | Tes XL1 sont sur silentblocs? http://www.lesiloc.fr/phpboost/art [...] locker.php ? |
Math466 . | Non, je le tiens à la main Maintenant je m'interroge : avec le Venomous X et un XL1, je gagne 5° (core le plus chaud à 53°) par rapport au cnps 10x flex que j'avais avant (et 2 slipstream slim 2000rpm), avec un Nexus, je gagne 6°... aidez-moi à choisir : - ventirad 1 : ? J'ai 2 Nexus, 2 XL1, et toute une tripotée d'autres ventilos, vous me conseillez quoi ? Plutôt 2 XL1 ou 2 Nexus ? (Contrairement au Zalman, le Thermalright ne devient pas du tout chaud, un sleeve bearing fait donc l'affaire) Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 20-08-2010 à 15:19:19 |
thomase | Je pense qu'il a souffert au transport. Idem j'ai été surpris et un peu inquiet en voyant le colis arriver avec mes XL1 en vrac, heureusement tout va vien.
|
Mais tu possèdes ces ventilateurs ! C'est à toi de nous dire ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Après moult essais, je garde 2x Nexus sur le processeur, et du coup XL1 en aspiration. Avec 2 ventilos les températures sont sensiblement les mêmes, mais les XL1 vibrent plus, et ça s'entendait. (au fait, après avoir tourné toute la nuit, le XL1 "défectueux" s'est tu, pour le moment) Concernant les PL1, j'en ai un, il est quand même pas mal moins performant que le XL1, malgré les 100rpm seulement de différence. Sinon la qualité de fabrication est meilleure, idem pour le bundle (4 vis de fixation avec rondelle, un caoutchouc antivibrations, 2 cables de longueur différente, et 4 vis ), et le roulement est encore meilleur (c'est le même que celui des Multiframe je pense). Le PL2 tourne à 1400rpm, et est évidemment plus bruyant... Message édité par Math466 le 20-08-2010 à 18:24:44 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Mes XL1 ne vibrent pas du tout...
Math466 . | J'ai bon espoir finalement Edit : les fixations thermalright sont franchement merdiques, avec une pression très faible sur les ventilos (j'ai été obligé de les retordre un peu pour que ça tienne), une certaine tendance à sauter (ce qui provoque un court-circuit sur la carte graphique juste en dessous...), du coup les ventilos ne sont pas très bien tenus, et les XL1 ont une petite tendance à vibrer, plus que les Nexus en tout cas (mais là encore, peut être est-ce du au XL1 rebelle ?) Message édité par Math466 le 20-08-2010 à 19:17:43 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Le nouveau vibre aussi ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |