| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Sam Erousis | Reprise du message précédent : --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Publicité | Posté le 28-07-2010 à 02:00:36 ![]() ![]() |
Deton@tor |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Pas du tout. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Deton@tor | Bouah finalement j'ai commande la classique à 2.5€ + la Phobia BRICKY (car la niz d'abeille la dispo risque d'être très longue). Par contre j'ai l'impression que j'avais laissé des trucs anciens dans mon panier de PC-Look et il me les a gardé, je n'ai pas fait attention Message édité par Deton@tor le 28-07-2010 à 10:31:47 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Math466 . | Appelle PC-look (n° en 01 non surtaxé) et demande à les enlever |
Deton@tor | Et ils remboursent ? C'est cool ça je ne savais pas. Merci pour l'info --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Oui c'est bien ça, j'ai commandé cette nuit donc rien n'a encore été traité. --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Math466 . | Ils sont joignables par téléphone jusqu'à 13h Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 28-07-2010 à 11:55:37 |
nicooo66 Méchante nature | Perso j'ai résolu le problème !!! |
Publicité | Posté le 28-07-2010 à 14:07:25 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | C'est le mieux Nico.
Et par mail ensuite.
Message édité par bibir le 28-07-2010 à 15:41:09 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Deton@tor | Non c'est bon il m'ont fait la modif et expédié dans la volée
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Bon j'ai reçu mon matos PC look. Bref, heureusement que j'en ai pas pris 2... Message édité par Deton@tor le 30-07-2010 à 23:59:33 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Math466 . | C'est bien ce qu'il me semblait, je vais m'orienter vers le gentle typhoon alors...
|
Math466 . | Bon en attendant, pour ceux qui veulent un ventilateur pas cher, raisonnablement performant (plus silencieux que le Bequiet silentwings PWM en tout cas, et tout aussi efficace sur un ventirad), adapté à un montage horizontal, et qui descend assez bas en rpm : http://www.cdiscount.com/informati [...] icf12.html en contrepartie il vibre (un peu) (ou alors j'ai un très bon modèle), mais AC a fait de gros progrès par rapport aux séries précédentes ! Enfin pas de miracle, à 12V on entend clairement le moteur...mais à 5-6V il se fond bien dans le bruit de mon disque dur, pour peu qu'on prévoie de bonnes fixations antivibrations ! Message édité par Math466 le 31-07-2010 à 00:18:25 |
Deton@tor | Après un essai de plus @1010rpm la résonance est telle que le ventilo posé sur la tranche sur mon bureau en bois avance quasiment tout seul ! On le voit vibrer d'une force, j'avais jamais eu un ventilo qui faisait ça D'autres conseils pour un nouveau modèle d'extraction à l'horizontale qui ne vibre pas cette fois ci ? Je pense taper direct dans le low RPM style : Message édité par Deton@tor le 31-07-2010 à 01:28:07 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Math466 . | Bah à l'horizontale tu peux oublier les Noiseblocker, et les Nanoxia. Le Noctua pourquoi pas, mais personne n'en parle...et il est moins silencieux que d'autres d'après les tests Promis à ma prochaine commande j'en prends un pour être fixé Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 31-07-2010 à 10:34:06 |
Math466 . | Dans les ventilateurs qui sont susceptibles d'être utilisés à l'horizontale :
|
Dakans pouet pouet |
c'est une série spécial qui dirige le flux d'air sortant
|
Deton@tor |
Deton@tor | Scythe Gentle typhoon 500 alors ? j'espère ne pas me tromper cette fois, car à force je vais avoir un stock de ventilos neufs que je n'utiliserai jamais --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Math466 . | 500rpm, faible flux d'air, mais je ne pense pas que ça vibre trop |
Deton@tor | Ah !!! je viens de réouvrir le boitier de mon Opteron pour voir ce que j'avais mis à l'époque car il est inaudible à part les ddurs mais ça fait un moment que je l'avais monté : un Rasurbo Basic Silent 1225L-S Alors je l'ai démonté pour faire quelques essais sur le bureau, super silence, bruit de moteur constant, de très légères vibrations mais imperceptibles avec des silenbloc Nanoxia verts de l'époque. C'est bon niveau roulements pour monter à l'horizontal ? Car si c'est le cas je sais ce que je vais prendre Edit : il démarre bien @5V pour 560rpm et @12V fait 1125rpm en restant très supportable si on mets des silentblocs. Message édité par Deton@tor le 31-07-2010 à 15:40:55 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Arf dommage --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Math466 . | Un autre ventilo à double roulement à billes : http://www.magicpc.fr/boogie-bug-v [...] m/p-16803/ |
Deton@tor | Non aucun soutien magnétique, quand il a la tête en bas le bloc de pâle est toujours en bas d'1 ou 2mm. Par contre il n'y a pas de bruit particulier de roulement ou autre même tournant la tête en bas.
Deton@tor | Non je ne peux pas tirer dessus car elles sont déjà en bas, elles sont toujours en bas quelque soit la position. Et si je pousse elles reviennent vers le bas. --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Math466 . | Mmm alors vraiment pas de soutien. A toi de voir si tu le laisse tourner comme ça, mais il risque de vite se mettre à faire du bruit |
Deton@tor |
Deton@tor | Ouai mais sur un CPU ou une alim, s'il lâche ça peut faire des dégâts c'est même plus une question de bruit.
Deton@tor | Oui il a bien un maintien magnétique et il est assez lourd d'ailleurs. --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Math466 . | C'est déja ça |
Deton@tor | Bah maintenant que je l'ai je vais essayer d'en faire quelque chose mais bon, je trouve ça abusé annoncer 200.000 heures avec une telle vibration tout juste sorti de la boitier, je n'ose pas imaginer en fin de vie --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Math466 . | Le USC est annoncé 300000h non ? Il me semble que le roulement est différent en tout cas. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |