|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
---|
Math466 . | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-07-2010 à 17:25:43 |
Deton@tor | J'espère sinon c'est n'importe quoi
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
Math466 . | Bah j'ai un PWM, pas vraiment impressionné dans le bon sens, alors... |
bibir Chasse au bruit non mélodique | De quoi ??!
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 01-08-2010 à 02:46:47 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Deton@tor | Ben tu pourras le constater par toi même, ou alors j'ai un modèle défectueux mais ça m'a bien l'air d'être de conception... Oui là il est @5V (molex 5V direct) devant mes yeux posé sur le bureau sur la tranche et le haut du ventilo oscille de +-1mm. J'aimerai le filmer mais je pense qu'il faudrait caméra assez fluide car avec le mode vidéo de mon APN... En fait c'est une résonance. Si tu donnes un léger coup en haut du ventilo, il va garder l'oscillation et continuera à bouger tout seul pendant des heures ! C'est marrant à voir Je voulais le renvoyer à PC-Look mais rien que les frais de port... Message édité par Deton@tor le 01-08-2010 à 13:27:42 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor |
-YoYo- | Bonjour à vous ! Message cité 1 fois Message édité par -YoYo- le 05-08-2010 à 02:31:58 |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 05-08-2010 à 07:24:05 |
Math466 . | Le Gentle Typhoon 800 est dispo chez PC-Look : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 37_fr.html |
Math466 . | Nexus montable oui, les versions "actuelles" en tout cas. Bien que ce soit un sleeve bearing, il est sensé fonctionner jusqu'à 55°, une seule vitesse dispo par contre, 1000rpm. Certains préfèrent le Noiseblocker XL1 dans le même genre...moi j'aime bien le Nexus...ou j'ai un mauvais XL1
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 05-08-2010 à 22:35:12 |
-YoYo- |
Merci des conseils ! Hummm, pour le CPU je n'ai vraiment pas besoin de quelque chose qui tourne fort, j'ai certes un très mauvais E8400, mais finalement à 3.6 Ghz je peux même jouer en fanless sans dépasser les 60°C sur chaque coeur ! Je souhaiterais donc idéalement quelque chose qui tombe à 400tr/min pour l'idle, 800tr/min me suffisent en max ! Je cherche, au moins en idle, un silence remarquable, je ne supporte plus les vibrations du P12 (vrrr...vrrrr...vrrr) ! Pour la carte graphique : si la HD4850 est un vrai four, le T-Rad² marche très bien, si je ne l'overclocke pas, je pense que 800rpm suffisent, en idle, en fanless, je grimpe vite à plus de 80°C, et ça plante, mais il suffit d'un ventilo à 500tr/min pour retomber à... 40°C ! Bref, je cherche surtout un grand silence en idle (quand je ne joue pas en fait), mon Noctua FLX à 600tr en extraction est inaudible, il faudrait que ce soit de même pour les deux radiateurs, mais c'est plus délicat, vu qu'il y a justement le 'radiateur' qui freine le plus d'air et donc fait du bruit...
Merci du conseil effectivement : il me faut quelque chose qui puisse tourner sous les 500tr/min ! Bref, par étapes : Sur le Noctua NH-U12P T-Rad² du GPU : Dommage sinon que Noctua ne fasse pas un 'P12' plus lent... Remarque, il faudrait que je regarde les tests du S12B sur radiateur... Merci de vos conseils les gars ! Edit : commentaire d'un client satisfait de son Typhoon 800 rpm :
D'après ce qu'il dit, il peut descendre à 400rpm, mais démarre-t-il à cette vitesse ? HS : je souhaite y ajouter une carte son (branchée sur ampli Nad + enceintes Warfedale), c'est pour ça que je l'aime silencieux le PC, mais du coup avec un ventilo classique est-ce que ça passe ? En dessous c'est la carte WiFi... PS : je suis au Canada en ce moment, donc je n'ai pas le PC sous les yeux... Question débile en fait, j'ai un port PCI tout en bas qu'on ne voit pas... Message cité 1 fois Message édité par -YoYo- le 06-08-2010 à 04:28:47 |
Deton@tor |
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 06-08-2010 à 11:26:45 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Mais en plus c'est toi qui m'avais renvoyé vers le test qui parlait des 500 et 1150. J'avais pas fait attention au pseudo.
Je suis en vacances (Corse ) et je garde un petit contact avec mon N97. Message édité par bibir le 06-08-2010 à 12:34:38 |
Deton@tor |
Math466 . | Bon, les Nexus descendent vers 420rpm à ~4V. Pour les GT (tensions de démarrage) : le 1150 doit quand même avoir une bonne plage d'utilisation Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 06-08-2010 à 13:05:51 |
-YoYo- |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Justement non !
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Sinon pensez-vous que le Scythe S-FLEX soit adapté à un usage horizontal ? |
jujug31 | Hello, aujourd'hui j'ai reçu ça :
--------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
Salut, oui je viens de rentrer et un paquet m'attendait. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 19-08-2010 à 16:56:32 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Je te l'avais dit
Message édité par Math466 le 15-08-2010 à 17:05:03 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Des Gentle Typhoon 800 ou S-Flex 1200... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | C'est vrai
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 15-08-2010 à 17:21:15 |
vofou | drapal |
La qualité du roulement n'a pas de rapport je pense. Les bruits semblent provenir du moteur.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Ill Nino Love | C'est quelles alim Bequiet! qui ont des ventilos SilentWings dedans ? Les retours sont bons ? --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Ill Nino Love | Ok. En meme temps une M12 n'est pas une daube. C'est normal que tu y es gagné si peu... --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |