| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Math466 . | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-07-2010 à 01:30:28 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | En ce moment j'essaie d'en commander 2. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
nicooo66 Méchante nature |
Message édité par nicooo66 le 25-07-2010 à 11:56:18 |
Math466 . | Coolik SWIF 1200 |
Deton@tor | Toujours dans le choix de mon ventilo d'extraction placé à l'horizontale sur le haut du boitier pour objectif très silencieux, est-ce un bon choix en alternative au NB XL1 ? (car je commande chez pclook tout le reste de mon matos...) Je me suis basé sur ça : http://mickaeln2006.free.fr/index. [...] Itemid=192 Thanks ! Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 25-07-2010 à 23:39:50 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Math466 . | Je pense que oui...et vais peut être me prendre le même ! |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Tiens justement on a parlé ici. Attention car sa vitesse à 5 V reste quand même assez haute apparemment.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Deton@tor | Bah le UCS a l'air moins bon dans les tests au niveau du rapport CFM/bruit et il tourne aussi @900rpm @5V non ? --------------- Mon matos | Mon Feedback |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je voulais dire le Pure qui tourne à 450 RPM à 5 V. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 26-07-2010 à 12:48:45 ![]() ![]() |
Deton@tor | Oui le Pure à l'air pas mal, seul reproche d'après certains tests et que Be-quiet ait supprimer la partie silenbloc qui semble avoir un gain non négligeable sur le ventilo à faible vitesse : Je pense donc partir pour ce modèle en rajoutant des Vibekiller Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 26-07-2010 à 14:59:04 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor |
Math466 . |
|
Deton@tor | Je ne sais pas, je les prends pour tester justement J'ai acheté ça il y a 3ans : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 72_fr.html J'ai ça depuis 2ans : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 77_fr.html Les Vibekiller XXL visibles ici : http://www.pc-waves.com/index.php/ [...] 27?start=3 Message édité par Deton@tor le 26-07-2010 à 17:46:36 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Bah je compare les 2 modèles que j'ai eu et les vertes sont mieux, après c'est pour ça que je veux tester les XXL pour voir si c'est au dessus Message édité par Deton@tor le 26-07-2010 à 17:53:38 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Math466 . | En revanche l'avantage des vertes c'est qu'elles dépassent à peine du boitier, pratique dans le cas d'un P182 par exemple, où la porte vient sur les trous de fixation du ventilo arrière Bon, sinon toujours à la recherche d'un ventilo pas cher, performant, silencieux, garanti 10 ans, etc... qui pourrait être placé en position horizontale... - Scythe "Gentle typhoon" en 500rpm (trop lent pour moi) ou 1150 (trop bruyant ?), la version 800rpm n'a pas l'air disponible...peut être en demandant chez Pc-look, ils ont bien référencé les BeQuiet (et les slipstream slim) suite à ma demande (je pense qu'on devait être plusieurs - BeQuiet "USC" ou "Pure" => pas eu une bonne expérience avec le PWM, et le test du "Pure" me fait douter tout autant (pour placer en haut de la tour, mieux vaut que ça ne vibre pas trop !) - Noctua NF-S12B => c'est marrant personne n'en parle ici... j'ai testé le NF-P12 sans être convaincu, quid du S12 ? - Arctic F12/F12 PWM => j'ai un PWM, il m'a l'air correct, et il decend assez bas en rpm, mais bibir trouve qu'il vibre trop (ou alors j'ai un "bon" exemplaire ?)...en tout cas sur un ventirad il n'est pas ridicule du tout face au Noctua NF-P12, au contraire ! Message cité 2 fois Message édité par Math466 le 26-07-2010 à 18:03:13 |
Deton@tor |
Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 26-07-2010 à 18:09:56 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Math466 . |
|
Deton@tor |
Math466 . |
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 26-07-2010 à 18:52:46 |
Math466 . |
|
C'est confirmé. Les deux derniers modèles me sont réservés. Message édité par bibir le 26-07-2010 à 19:33:58 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Pfff on peut même pas en commander nous |
T'as dit que c'était de la merdre en comparaison avec ce qui se faisait aujourd'hui. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
nicooo66 Méchante nature | J'ai celui ci :
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 27-07-2010 à 00:39:07 |
Chez moi ils tourneront à 500 RPM. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
Bah je l'ai pas dit comme ça Restent toujours en lice pour ma config : - NF-S12B FLX (ou ULN ?) jusqu'à ce que qqn les déconseille les uns après les autres Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 27-07-2010 à 12:16:34 |
Math466 . |
|
Deton@tor | J'hésite également entre ces 2 :
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
Tu sais où en trouver ? Message édité par bibir le 28-07-2010 à 04:33:32 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Là http://wwww.photland.com/photland/ [...] big7i5jdrk Mais j'avoue quand même être plus intéressé par le pure Message édité par Math466 le 27-07-2010 à 23:06:21 |
Deton@tor |
Message édité par Deton@tor le 27-07-2010 à 23:15:21 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Math466 . | Comme ça à l' "état naturel" la fente fait 2mm, en étirant ça passera peut être ? |
Deton@tor | Ah ok ça devrait être bon alors --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Mon idéal c'est ça en noir avec 80% du flux d'air conservé, un design soft et class et impec avec l'alu de mon silverstone : http://www.mnpctech.com/Computer_B [...] rills.html Il n'y a pas grand chose comme modèles dispo en alu black je trouve Message édité par Deton@tor le 28-07-2010 à 01:31:05 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je ne comprends pas.
Message édité par bibir le 28-07-2010 à 01:59:53 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Sam Erousis | +1 --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |