Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

n°2030986
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-07-2010 à 16:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Viens discuter sur le topic des 140. On parle aussi des Noiseblocker, dont le châssis est normal, donc adapté aux radiateurs.  ;)

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 16:57:20  profilanswer

n°2031085
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-07-2010 à 22:45:03  profilanswer

les NoiseBlocker Black Silent Pro ont été trop peu abordé pour l'instant, je pense qu'ils méritent plus d'attention

n°2031093
nicooo66
Méchante nature
Posté le 20-07-2010 à 23:52:26  profilanswer

bibir a écrit :

Noiseblocker, dont le châssis est normal, donc adapté aux radiateurs.  ;)

Tout dépend du radiateur. Le Megahlem accepte les 120x38mm !

Idem pour le NHU12P avec un peu d'imagination :

http://img838.imageshack.us/img838/6480/noctmeg.jpg
(Attaches de Mégahlem légèrement retravaillées et nouveau Noiseblocker M12-PS)

Toujours pas d'APN...  :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par nicooo66 le 21-07-2010 à 00:12:16
n°2031335
bibir
Posté le 21-07-2010 à 20:23:00  profilanswer

Bon bricolage !  ;)

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2031981
Math466
.
Posté le 24-07-2010 à 10:21:36  profilanswer

Uggsy a écrit :

D'autre part personne n'a de retour sur les nanoxia, en faisant des recherches on trouve beaucoup de sites allemands qui en parlent mais aucun français ou anglais...

Un peu tard peut être, j'ai un DX12-600, à la verticale il fait ce qu'on lui demande, quasi-inaudible (en même temps vu la vitesse de rotation..), évidemment il souffle très peu, à l'horizontale je ne sais pas trop, pas vraiment de soutien magnétique ou alors très faible, et surtout il perd 100rpm quasiment, alors je ne pense pas qu'il soit adapté.
Sinon un ventilateur très classique, joli (si on aime le vert), bonne finition, bon roulement (inférieur à ceux des NB PLx et Multiframe quand même), garantie 10 ans (mais Nanoxia ne répond pas aux mails, ni à ceux enoyés via leur formulaire de contact, que ce soit en anglais ou en allemand)

Bon sinon je viens de le remplacer par un Nexus Real silent, régulé à la même vitesse de rotation (650/700rpm), j'ai perdu 2° (chipset et carte graphique, il était en extraction), et je n'ai pas l'impression que le volume sonore ait augmenté...en gros pas très intéressant ce 600rpm, sauf si on a besoin d'un ventilo très lent et qui ne vibre pas, sans pouvoir le réguler (ce qui à la base était mon cas)...

Edit : pour en revenir aux BeQuiet silentwings donc on a l'air de beaucoup parler, attention, les versions USC et PWM n'ont pas la même "qualité de silence", le PWM devient très vite audible, et très franchement je l'ai vite dégagé, il ne me convenait pas du tout en usage "boitier" en tout cas !

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 24-07-2010 à 10:29:43
n°2032047
bibir
Posté le 24-07-2010 à 15:28:35  profilanswer

Math466 a écrit :

Un peu tard peut être, j'ai un DX12-600, à la verticale il fait ce qu'on lui demande, quasi-inaudible (en même temps vu la vitesse de rotation..), évidemment il souffle très peu, à l'horizontale je ne sais pas trop, pas vraiment de soutien magnétique ou alors très faible, et surtout il perd 100rpm quasiment, alors je ne pense pas qu'il soit adapté.

Ah ouais entre la position horizontale et celle verticale ? Y'a quelque chose qui freine.  :??:

Math466 a écrit :

Edit : pour en revenir aux BeQuiet silentwings donc on a l'air de beaucoup parler, attention, les versions USC et PWM n'ont pas la même "qualité de silence", le PWM devient très vite audible, et très franchement je l'ai vite dégagé, il ne me convenait pas du tout en usage "boitier" en tout cas !

C'est bon à savoir, mais ils n'ont pas la même plage (450-1500 RPM) ?

Question : Vos ventilateurs achetés et qui finalement ne vous satisfont pas, vous en faites quoi ?

Dans une boîte ? (dommage)

Petite annonce ?? (pas évident)

Recyclé dans un autre PC ??? (un second, ou celui de la copine par exemple)

---------------
n°2032063
Math466
.
Posté le 24-07-2010 à 16:20:58  profilanswer

Oui, à la verticale il tourne entre 680 et 700rpm, à l'horizontale il tourne à ~600rpm, mais pas de bruit de frottement particulier (pour l'instant).

Mon Silentwings PWM "monte" bien à 1500rpm, la plage doit être la même, seulement le PWM est annoncé 18,5DbA, contre 17 pour les USC... Je pense que la différence se fait au niveau de la pression d'air (en gros d'après le descriptif :??: ), d'après les photos j'ai l'impression que les pales ont une forme différente, en tout état de cause plutôt deçu par ce BeQuiet placé en extraction, audible à 850rpm dans ma tour, et pas spécialement performant pour cet usage (remplacé par un Nexus qui fait aussi bien à 700rpm) :o

Quant aux ventilateurs que j'ai acheté pour tester, il y a "ceux que je trouve bien et que je garde même si pour le moment ils ne me servent pas", et ceux "qui sont vraiment trop bruyants", et que je les recycle/donne/vends, bref je m'en débarasse (gamme Arctic F12 pro, Antec tricool, Scythe slipstream...)

A mon tour de poser une question : vous avez quoi comme ventilos actuellement montés dans votre boitier ?

Perso, aspiration : Nexus realsilent (700-750rpm), extraction : idem (les deux sont branchés sur la même prise), processeur : Arctic F12 PWM (en attendant mieux), extraction haute : Nanoxia DX12-600 (pour le moment).

Je ne me suis pas encore décidé à changer le ventilo de mon alim en revanche, je n'ai pas encore vraiment trouvé de ventilo qui convienne...

Message cité 2 fois
Message édité par Math466 le 24-07-2010 à 16:25:01
n°2032073
bibir
Posté le 24-07-2010 à 17:15:21  profilanswer

Math466 a écrit :

Quant aux ventilateurs que j'ai acheté pour tester, il y a "ceux que je trouve bien et que je garde même si pour le moment ils ne me servent pas", et ceux "qui sont vraiment trop bruyants", et que je les recycle/donne/vends, bref je m'en débarasse (gamme Arctic F12 pro, Antec tricool, Scythe slipstream...)

Pareil pour moi, et il m'arrive de commander juste pour les tester et garder de côté.  :whistle: Mais j'aime pas changer de config. :pt1cable:

Math466 a écrit :

A mon tour de poser une question : vous avez quoi comme ventilos actuellement montés dans votre boitier ?

Aucun !   :D  

Allez, si : un Multiframe MF12-S1 à l'arrière surtout pour faire joli, et que je pourrais enlever.  :p  Mais j'ai découpé la grille, et puis il me restait un canal libre sur mon rhéobus.  :lol:  

Mon boîtier Centurion 590, très aéré de part sa conception, se ventile déjà pas mal de lui même :

Façade en mesh :
http://www.ninjalane.com/images/centurion590/free_airmovement.jpg

2 grilles supérieures pour deux ventilateurs jusqu'à 140 :
http://www.elitebastards.com/hanners/cooler-master/centurion590/images/case_top_tn.jpg

2 grilles latérales pour deux ventilateurs jusqu'à 140 :
http://www.elitebastards.com/hanners/cooler-master/centurion590/images/case_side_tn.jpg

Source images : http://www.elitebastards.com/index [...] mitstart=1  

Au début je voulais deux ventilateurs en haut (des 140 de préférence, voir mes tests sur le topic des 140).

Puis, n'ayant rien trouvé de vraiment adapté, je m'en passe et finalement ça me convient.   [:airforceone]

Suite aux témoignages, des Silentwings pourraient convenir, mais leur présence risqueraient de venir polluer ma config inaudible.

Et puis de très faibles RPM devant une grille, je ne sais pas si cela sert à grand chose.  :heink:  

Math466 a écrit :

Je ne me suis pas encore décidé à changer le ventilo de mon alim en revanche, je n'ai pas encore vraiment trouvé de ventilo qui convienne...

Mais si, mais si. As-tu testé des Noiseblocker XL1 ?  :wahoo:  

---------------
n°2032075
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-07-2010 à 17:17:01  profilanswer

@ Math466:

tu te débarrasses de tes Scythe SlipStream car non satisfait  :??:  
 - déjà de quel ventilo s'agit-il exactement?
 - utilisé comment et pourquoi?
 - quelles sont les raisons précises de ton mécontentement?

Message édité par PitOnForum le 24-07-2010 à 17:17:30
n°2032077
wolfflyter
Posté le 24-07-2010 à 17:27:34  profilanswer

bibir a écrit :

Pareil pour moi, et il m'arrive de commander juste pour les tester et garder de côté.  :whistle: Mais j'aime pas changer de config. :pt1cable:

bibir a écrit :

Aucun !   :D  

Allez, si : un Multiframe MF12-S1 à l'arrière surtout pour faire joli, et que je pourrais enlever.  :p  Mais j'ai découpé la grille, et puis il me restait un canal libre sur mon rhéobus.  :lol:  

Mon boîtier Centurion 590, très aéré de part sa conception, se ventile déjà pas mal de lui même :

Façade en mesh :
http://www.ninjalane.com/images/ce [...] vement.jpg

2 grilles supérieures pour deux ventilateurs jusqu'à 140 :
http://www.elitebastards.com/hanne [...] top_tn.jpg

2 grilles latérales pour deux ventilateurs jusqu'à 140 :
http://www.elitebastards.com/hanne [...] ide_tn.jpg

Source images : http://www.elitebastards.com/index [...] mitstart=1  

Au début je voulais deux ventilateurs en haut (des 140 de préférence, voir mes tests sur le topic des 140).

Puis, n'ayant rien trouvé de vraiment adapté, je m'en passe et finalement ça me convient.   [:airforceone]

Suite aux témoignages, des Silentwings pourraient convenir, mais leur présence risqueraient de venir polluer ma config inaudible.

Et puis de très faibles RPM devant une grille, je ne sais pas si cela sert à grand chose.  :heink:  

:ouch: pas vraiment un boitier a vocation silence

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 17:27:34  profilanswer

n°2032079
Math466
.
Posté le 24-07-2010 à 17:28:55  profilanswer

PitOnForum a écrit :

@ Math466:

tu te débarrasses de tes Scythe SlipStream car non satisfait  :??:  
 - déjà de quel ventilo s'agit-il exactement?
 - utilisé comment et pourquoi?
 - quelles sont les raisons précises de ton mécontentement?

Pardon, ce sont des Slipstream slim, 2000rpm.  
C'était les seuls disponibles en 120mm slim, pour passer entre mon ventirad et ma ram.
Malgré leurs 15 pales ils ne ventilent pas beaucoup (je m'y attendais), et à 2000rpm, même si dans l'absolu ils sont très corrects niveau silence, ça reste trop bruyant pour moi. Depuis j'ai changé de carte mère, et je peux utiliser un 120mm "normal". Là avec les températures qui montent un peu, je pense en fixer un sur mon Accelero S1, en 5/7V.

Sinon je n'ai jamais testé les Slipstream 25mm, j'évite autant que possible les sleeve bearing (même si j'ai tout un stock de Nexus) :o

Message édité par Math466 le 24-07-2010 à 17:34:21
n°2032083
bibir
Posté le 24-07-2010 à 17:33:31  profilanswer

wolfflyter a écrit :

:ouch: pas vraiment un boitier a vocation silence

J'ai ce boîtier, et ma configuration est inaudible.  :D  
Ce boîtier a tout pour être silencieux, car sa conception n'oblige pas sa ventilation active.  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par bibir le 24-07-2010 à 17:34:38

---------------
n°2032084
Math466
.
Posté le 24-07-2010 à 17:33:54  profilanswer

bibir a écrit :

Mais si, mais si. As-tu testé des Noiseblocker XL1 ?  :wahoo:  

Non, je voulais en prendre à ma dernière commande chez Docmicro, et évidemment il n'étaient plus en stock :pt1cable: (Ceci dit j'ai un PL1 qui ne me sert pas, le roulement est un poil meilleur que ceux des XLx paraît-il, je pourrais essayer)

Ce qui me "gène" c'est que si je remplace le ventilo d'origine, pour qu'il soit régulé par l'alim, il m'en faut un qui démarre à 3V... et si je remplace par un ventilo branché ailleurs, il faut que j'ajuste selon la consommation (pour le moment pas de problème avec ma petite config, mais je me tatais pour une nouvelle carte graphique, pas vraiment folichon le choix chez Nvidia en ce moment)...

n°2032087
Math466
.
Posté le 24-07-2010 à 17:36:25  profilanswer

bibir a écrit :

Ce boîtier a tout pour être silencieux, car sa conception n'oblige pas sa ventilation active.  ;)

Comment fais-tu ? Avec mes 4 ventilos qui tournent quand même jusqu'à 800rpm selon la température, la seule chose que j'entende (et qui me dérange), c'est le "souffle" produit par mes deux dd : un WD et un Samsung F1 monoplateaux ! (le reste se fond dans le bruit de la ville)
J'ai un 7200.12 dans un Scythe quietdrive, il est passé de bruyant à inaudible, mais je veux conserver 2 graveurs alors...

Edit : évidemment tu as un ssd :p

Message édité par Math466 le 24-07-2010 à 17:37:46
n°2032089
wolfflyter
Posté le 24-07-2010 à 17:38:57  profilanswer

bibir a écrit :

il a surtout des trous partout et une qualité de d'acier très discutable  :D  

Vraiment pas a conseiller pour une configuration silencieuse.

:)  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2032090
bibir
Posté le 24-07-2010 à 17:39:46  profilanswer

Math466 a écrit :

Ce qui me "gène" c'est que si je remplace le ventilo d'origine, pour qu'il soit régulé par l'alim, il m'en faut un qui démarre à 3V...

Pas grave s'il ne tourne pas en IDLE de chez IDLE... si ?

Math466 a écrit :

et si je remplace par un ventilo branché ailleurs, il faut que j'ajuste selon la consommation (pour le moment pas de problème avec ma petite config, mais je me tatais pour une nouvelle carte graphique, pas vraiment folichon le choix chez Nvidia en ce moment)...

Si ton alim ne chauffe pas plus que ça, tu peux essayer un ventilateur à vitesse fixe. C'est ce que je fais avec ma Bluestorm 2. Je n'ai pas sérieusement contrôlé la chauffe en burn, mais l'air extrait ne semble pas anormalement chaud.  ;)

---------------
n°2032092
bibir
Posté le 24-07-2010 à 17:44:07  profilanswer

wolfflyter a écrit :

il a surtout des trous partout et une qualité de d'acier très discutable  :D  

Vraiment pas a conseiller pour une configuration silencieuse.

:lol: Alors on recommence :

bibir a écrit :

---------------
n°2032093
Math466
.
Posté le 24-07-2010 à 17:44:40  profilanswer

bibir a écrit :

Pas grave s'il ne tourne pas en IDLE de chez IDLE... si ?

bibir a écrit :

Si ton alim ne chauffe pas plus que ça, tu peux essayer un ventilateur à vitesse fixe. C'est ce que je fais avec ma Bluestorm 2. Je n'ai pas sérieusement contrôlé la chauffe en burn, mais l'air extrait ne semble pas anormalement chaud.  ;)

En fait oui et non, mon alim est une Seasonic M12 700W, équipée de 2 ventilateurs, un 12cm et un 6cm. Seasonic ne s'est pas fait chier pour la régulation, le 12cm démarre vers 3V, et le 6cm à 4,2...donc il faut quand même que le ventilo tourne, sans pour autant que le 6cm démarre.
En pratique, vu ma config, l'alim n'aura jamais besoin du 6cm, je pourrais donc le débrancher....celui-ci n'étant utilisé que pour "tirer" 700W d'un bloc qui est plutôt prévu pour 600 :whistle:
Enfin vu qu'elle grésille aussi un peu à froid, j'attends qu'un modèle aux alentours de 500W soit dispo en 100% modulaire (comme la X-500 si elle sort un jour, ou son clone chez Corsair)...ou alors n'importe quelle alim de qualité si je craque avant, le prix de la X-500 s'annonçant comme assez exorbitant, pour une consommation pas si réduite que ça.

Message édité par Math466 le 24-07-2010 à 17:47:31
n°2032094
wolfflyter
Posté le 24-07-2010 à 17:52:04  profilanswer

bibir a écrit :

:lol: Alors on recommence :

je pense etre a meme d'emettre un jugement sans complaisance concernant ce boitier et le silence ,
 il n'est pas fait pour ça loin de là  :D

Peut etre avec un seul ventilateur qui tourne a 200 trs ça peut le faire silencieux :whistle:  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2032095
Math466
.
Posté le 24-07-2010 à 17:55:35  profilanswer

En même temps sans ventilo ou avec un M12 S1 qui tourne à 750rpm, et sans dd, ça ne peut être que silencieux :??:

@bibir => par quoi as-tu remplacé le ventilo de ton alim, un XL1 ?

n°2032099
nicooo66
Méchante nature
Posté le 24-07-2010 à 19:01:54  profilanswer

Math466 a écrit :

Déjà comme Bibir, je commence à en avoir quelques un dans ma "fan box" !  :D

Il n'y en a qu'un que je garde en souvenir (oui je sais c'est bête mais bon...) :

http://farm5.static.flickr.com/4093/4824329144_0a32b1eaf6.jpg
Textorm db-killer TM12

Pour le reste :
http://farm5.static.flickr.com/4077/4823607887_910f309a75_z.jpg%20
- CPU : M12-PS
- CG : SilentWings USC 120  
- Extraction : M12 S2

En enlevant la petite plaque de mousse (2cm d'épaisseur) :
http://farm5.static.flickr.com/4137/4824222472_30d68bc6b2_z.jpg
- Légère aspiration : XL1

http://farm5.static.flickr.com/4078/4824222748_9b2079f923_z.jpg
La feuille de mousse bleu est employée comme isolant thermique (une ptite couverture koi !). Le XL1 ne tourne qu'à 500RPM  mais le DD juste derrière a beaucoup de mal à monter en température...

Tout ça fait un peu geek HB mais une fois la porte fermée c'est tout bon. Porte qui est par ailleurs isolée  :D  

Concernant le SilentWings USC 120, la bête est allongée et est littéralement inaudible en idle (420RPM). Discrétion assurée en load mais par contre impossible de dépasser 1070RPM !  

Je regrette de ne pas l'avoir essayé en extraction à la place d'un M12 (S2 ou PS).
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer les deux en situation identique ???

n°2032100
bibir
Posté le 24-07-2010 à 19:13:16  profilanswer

nicooo66 a écrit :

En enlevant la petite plaque de mousse (2cm d'épaisseur)

Quelle mousse ?

Math466 a écrit :

En même temps sans ventilo ou avec un M12 S1 qui tourne à 750rpm, et sans dd, ça ne peut être que silencieux :??:

Quand ce Multiframe n'est pas coupé, il est sous-volté ! Car avec ce boîtier, pas de réel besoin d'extraction arrière.  :)  

C'est ce qui m'a motivé à acheter ce boîtier, et je ne suis pas déçu.   :love:  

Il est idéal pour une configuration inaudible qui n'a pas besoin d'une grosse ventilation de boîtier.

Et une sérieuse ventilation active de boîtier fait toujours trop de bruit : on peut se débrouiller pour que cela soit discret, mais pas inaudible.

La réflexion : >>> Boîtier hermétique isolé ou boîtier aéré <<<

wolfflyter a écrit :

je pense etre a meme d'emettre un jugement sans complaisance concernant ce boitier et le silence ,
 il n'est pas fait pour ça loin de là  :D

Heu, je t'ai déjà dit que je possédais ce boîtier et que ma configuration était inaudible ?  :whistle:  :lol:  

Et c'est pas pour autant qu'elle chauffe.  :)  

wolfflyter a écrit :

Peut etre avec un seul ventilateur qui tourne a 200 trs ça peut le faire silencieux :whistle:

Le but est de justement se passer de ventilateurs !  :pt1cable:  

Et comme expliqué, on peut toujours rajouter deux ventilateurs en extraction haute.

Bon ça suffit, avec toi on tourne en rond et il n'en sort rien de constructif, en plus du côté lourd de ton esprit de contradiction.  :(  

Math466 a écrit :

@bibir => par quoi as-tu remplacé le ventilo de ton alim, un XL1 ?

Je cherche un ventilateur de qualité pouvant tourner à l'horizontale et descendre à 400/500 RPM.

Je viens de poster à la suite :

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2016389

J'avais commandé le S-Flex 800, mais je suis un peu déçu.

En attendant je tourne avec un vieux et médiocre 120 récupéré que je contrôle avec mon rheobus. Je dois le baisser à fond pour être tout juste inaudible, et à cette vitesse, ce ventilateur ne souffle pas grand chose.

Message cité 3 fois
Message édité par bibir le 06-08-2010 à 00:27:38

---------------
n°2032103
Math466
.
Posté le 24-07-2010 à 19:17:08  profilanswer

@nicooo66 => C'est un accelero S1 sur ta cg ?
J'ai un M12 S3HS et un Silentwings PWM, le silentwings est plus bruyant que le NB au même régime de rotation (le roulement du NB est vraiment excellent, même meilleur que ceux des Noctua je trouve)

Qu'est-ce qu'il avait d'extraordinaire le Textorm ? Un des premiers ventilos silencieux et efficace ?

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 24-07-2010 à 19:17:58
n°2032106
Math466
.
Posté le 24-07-2010 à 19:22:43  profilanswer

@ bibir => t'as pensé aux Gentle typhoon de chez Scythe ? Je me tate à en prendre lors d'une prochaine commande, parfaits pour une utilisation à l'horizontale...

n°2032109
bibir
Posté le 24-07-2010 à 19:29:26  profilanswer

Ah oui tiens !

Double Ball Bearing ! 1150 RPM, et à 5 V ???

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 38_fr.html

Mais alors, les roulements à billes comparés aux paliers lisses, ça fait du bruit ou pas ?  :??:

---------------
n°2032110
Math466
.
Posté le 24-07-2010 à 19:29:51  profilanswer

C'est un roulement un peu spécial, avec des sortes de petits amortisseurs, il est hyper silencieux en 5V comme en 12V paraît-il... http://mickaeln2006.free.fr/index. [...] 3&Itemid=2

Message édité par Math466 le 24-07-2010 à 19:31:19
n°2032115
bibir
Posté le 24-07-2010 à 19:34:48  profilanswer

Merci pour le lien :

Citation :

Les roulements à billes sont gages de silence.

Donc pour eux, pas de doute !

---------------
n°2032118
Math466
.
Posté le 24-07-2010 à 19:37:42  profilanswer

Bah...pour moi pas vraiment, mais c'est selon la qualité aussi, j'ai un Antec en dbb, c'est de la daube !
Mais là le moteur/roulement est fabriqué par Nidec (qui fournit pas mal de fabricants de dd), et au vu des résultats, c'est silencieux (la forme des pales aidant aussi), avec en contre partie une faible pression statique à faible vitesse de rotation (le rotor est énorme aussi)...pas vraiment recommandé pour un ventirad apparemment !

n°2032123
bibir
Posté le 24-07-2010 à 19:43:13  profilanswer

Ah OK.

Le Coolink, tu le connais ?

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 20_fr.html

---------------
n°2032124
Math466
.
Posté le 24-07-2010 à 19:44:12  profilanswer

Ouaip, j'ai toute la gamme. Super roulement :love:
Mais pour l'instant je les garde dans un carton :D

Edit : pardon, je parlais des SWIF2. Les SWIF "1" sont des NB XL1/XL2 (coolink fournissait NB si je me souviens bien), mais les NB "rév 3" sont améliorés (sleeve bearing aussi)

Message édité par Math466 le 24-07-2010 à 19:45:16
n°2032130
bibir
Posté le 24-07-2010 à 19:47:07  profilanswer

Exact !

Coolink VS Noiseblocker :

http://www.pcworld.fr/article/mate [...] nk/123181/

Tu es connaisseur dis-moi.  ;)  

Tes Coolink ont tourné longtemps ?

---------------
n°2032131
Math466
.
Posté le 24-07-2010 à 19:48:00  profilanswer

Mes SWIF2 ? Environ 2 min, le temps de jauger les roulements :D
Le 800rpm est à -50% chez R'numerik.

Message édité par Math466 le 24-07-2010 à 19:48:23
n°2032135
wolfflyter
Posté le 24-07-2010 à 19:49:26  profilanswer

bibir a écrit :

Heu, je t'ai déjà dit que je possédais ce boîtier et que ma configuration était inaudible ?  :whistle:  :lol:  

bibir a écrit :

Le but est de justement se passer de ventilateurs !  :pt1cable:  

Et comme expliqué, on peut toujours rajouter deux ventilateurs en extraction haute.

Bon ça suffit, avec toit on tourne en rond et il n'en sort rien de constructif, en plus du côté lourd de ton esprit de contradiction.  :(  

Pour le construtif il faut avoir un ou des interlocuteurs qui soient objectifs sur la contradiction du sujet silence / performance / température
etc......

Tu n'es pas objectif la réponse "ajouter des ventilateurs en extraction haute" n'est qu'une fois de plus la contradiction que tu cherche tant
a éviter  :D

Le silence est un sujet très relatif mais il a des lois qui sont connues.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2032137
bibir
Posté le 24-07-2010 à 19:57:20  profilanswer

Merci du conseil autant avisé que constructif.  :lol:  Sans déconner...  :lol:  

Voilà j'ai échangé le gras pour la citation.  :pt1cable:

bibir a écrit :

Je n'ai pas besoin de ventilateurs supplémentaires pour le boîtier.  [:chut]  

Mais ceux qui le veulent pourront en rajouter pour forcer la belle convection naturelle qui opère déjà grâce aux belles grilles béantes.  :D  

Math466, je ne connaissais pas cette boutique. Je note car il y a un point retrait à Toulouse.  ;)  

Mais c'est l'ancienne version Double Ball Bearing qui m'intéresse.

Pas celle-là : http://www.rnumerik.net/Composants [...] teurs.html  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 24-07-2010 à 20:28:26

---------------
n°2032138
nicooo66
Méchante nature
Posté le 24-07-2010 à 19:58:37  profilanswer

bibir a écrit :

Quelle mousse ?

Mes APN rentrent de vacances ce WE ! [:cgsyannick]

http://farm5.static.flickr.com/4123/4823778971_85da687f50.jpg
Quelle horreur cette webcam... (QuickCam Communicate STX)

Math466 a écrit :

@nicooo66 => C'est un accelero S1 sur ta cg ?

Oui. Accelero S1 rev.2 modifié.

Citation :

J'ai un M12 S3HS et un Silentwings PWM, le silentwings est plus bruyant que le NB au même régime de rotation (le roulement du NB est vraiment excellent, même meilleur que ceux des Noctua je trouve)

Intéressant mais tu disais que le PMW était un poil plus sonore que la version USC. Quand j'ai fait souffler hors boitier le M12-PS, le M12-S2 et le Silentwings USC, ce dernier m'avait impressionné...
La marque à la chouette a une place réservée au fond de ma "fan box" !  :D  

Citation :

Qu'est-ce qu'il avait d'extraordinaire le Textorm ? Un des premiers ventilos silencieux et efficace ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023314.html [:vince13]

Dans les faits c'était une horreur !  :lol:  
En 2005, les alimentations soufflaient fort, les disques durs vibraient et sifflaient...

Edit au sujet des Coolink : j'ai un Swif2-120P (PMW) en réserve. Marche pô à l'horizontal ! Effectivement, dans cette position il fait "swif, swif, swif"...

Message édité par nicooo66 le 24-07-2010 à 20:12:45
n°2032140
bibir
Posté le 24-07-2010 à 20:09:46  profilanswer

C'est un palier hydraulique...  [:airforceone]

---------------
n°2032179
Math466
.
Posté le 24-07-2010 à 23:49:32  profilanswer

bibir a écrit :

Mais c'est l'ancienne version Double Ball Bearing qui m'intéresse.

Oublies...  [:quess]
Par rapport aux "standards" d'aujourd'hui, c'est plus comme disait nicooo66 "En 2005, les alimentations soufflaient fort, les disques durs vibraient et sifflaient... "...
Dans le même genre (et très probablement venu plus ou moins de la même usine) tu as des Akasa... mais non franchement je pense que le GT 1150rpm t'irait, il démarre à 3V, il est plutôt silencieux :love:

Citation :

Intéressant mais tu disais que le PMW était un poil plus sonore que la version USC. Quand j'ai fait souffler hors boitier le M12-PS, le M12-S2 et le Silentwings USC, ce dernier m'avait impressionné...
La marque à la chouette a une place réservée au fond de ma "fan box" !  :D  

Je ne sais pas, mais comme je le disais je l'ai remplacé par un Nexus qui tourne moins vite et qui refroidit mieux :pt1cable: J'ai aussi des doutes sur l'efficacité du montage antivibration du Silentwings, je trouve le caoutchouc très rigide et j'ai l'impression que ça ne filtre pas très bien les vibrations...

Citation :

Oui. Accelero S1 rev.2 modifié.

Modifié comment ? Enlevé le cache, ajouté un ventilo ?

Edit : le Nanoxia que j'avais mis en extraction haute à l'horizontale se met à faire du bruit, il n'aura pas tenu longtemps la tête en bas :(

Message cité 2 fois
Message édité par Math466 le 24-07-2010 à 23:50:57
n°2032192
bibir
Posté le 25-07-2010 à 01:24:09  profilanswer

Et oui, certains ventilateurs montés à l'horizontale tiennent quelques jours avant qu'apparaissent des bruits...

Math466 a écrit :

Oublies...  [:quess]

800 RPM avec Double Ball Bearing ne semble pas être mauvais :

http://www.octeam.fr/tests/refroid [...] 236/4.html

http://www.octeam.fr/images/stories/DOSSIERTUTO/test48ventilateurs/graphs/bruit/9v.jpg
http://www.octeam.fr/tests/refroid [...] 36/22.html

http://www.octeam.fr/images/stories/DOSSIERTUTO/test48ventilateurs/graphs/temps/12v.jpg
http://www.octeam.fr/tests/refroid [...] 36/23.html

Le Mulltiframe n'est pas loin...

---------------
n°2032193
Math466
.
Posté le 25-07-2010 à 01:26:34  profilanswer

Oui exact dans ce test ils s'en sortent bien :)
Dans un autre test il me semble avoir lu qu'ils étaient fragiles et bruyants, ou alors je me trompe :??:

n°2032196
bibir
Posté le 25-07-2010 à 01:28:51  profilanswer

Fragiles ?

Je n'ai jamais eu de Ball Bearing. Si ce type de roulement est silencieux, c'est pas du 800 RPM sous-volté qui va faire du bruit...  :??:

---------------
n°2032198
Math466
.
Posté le 25-07-2010 à 01:30:28  profilanswer

Sensible aux chocs, mais il y a eu plusieurs révisions, alors :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilateur : un choix difficile !cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ?filtre pour ventilateur
ventilateur - beaucoup de bruitProblème Ventilateur sur PC Medion
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)