| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-07-2010 à 16:57:20 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les NoiseBlocker Black Silent Pro ont été trop peu abordé pour l'instant, je pense qu'ils méritent plus d'attention |
nicooo66 Méchante nature |
Message édité par nicooo66 le 21-07-2010 à 00:12:16 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Bon bricolage ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 24-07-2010 à 10:29:43 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Ah ouais entre la position horizontale et celle verticale ? Y'a quelque chose qui freine.
C'est bon à savoir, mais ils n'ont pas la même plage (450-1500 RPM) ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Oui, à la verticale il tourne entre 680 et 700rpm, à l'horizontale il tourne à ~600rpm, mais pas de bruit de frottement particulier (pour l'instant).
Message cité 2 fois Message édité par Math466 le 24-07-2010 à 16:25:01 |
Pareil pour moi, et il m'arrive de commander juste pour les tester et garder de côté.
Aucun !
Mais si, mais si. As-tu testé des Noiseblocker XL1 ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Publicité | Posté le 24-07-2010 à 17:27:34 ![]() ![]() |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 24-07-2010 à 17:34:21 |
J'ai ce boîtier, et ma configuration est inaudible. Message cité 3 fois Message édité par bibir le 24-07-2010 à 17:34:38 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
|
Math466 . |
Message édité par Math466 le 24-07-2010 à 17:37:46 |
wolfflyter |
Pas grave s'il ne tourne pas en IDLE de chez IDLE... si ?
Si ton alim ne chauffe pas plus que ça, tu peux essayer un ventilateur à vitesse fixe. C'est ce que je fais avec ma Bluestorm 2. Je n'ai pas sérieusement contrôlé la chauffe en burn, mais l'air extrait ne semble pas anormalement chaud. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 24-07-2010 à 17:47:31 |
wolfflyter |
Math466 . | En même temps sans ventilo ou avec un M12 S1 qui tourne à 750rpm, et sans dd, ça ne peut être que silencieux |
|
Quelle mousse ?
Quand ce Multiframe n'est pas coupé, il est sous-volté ! Car avec ce boîtier, pas de réel besoin d'extraction arrière.
Heu, je t'ai déjà dit que je possédais ce boîtier et que ma configuration était inaudible ?
Le but est de justement se passer de ventilateurs !
Je cherche un ventilateur de qualité pouvant tourner à l'horizontale et descendre à 400/500 RPM.
Message cité 3 fois Message édité par bibir le 06-08-2010 à 00:27:38 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | @nicooo66 => C'est un accelero S1 sur ta cg ?
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 24-07-2010 à 19:17:58 |
Math466 . | @ bibir => t'as pensé aux Gentle typhoon de chez Scythe ? Je me tate à en prendre lors d'une prochaine commande, parfaits pour une utilisation à l'horizontale... |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ah oui tiens !
Math466 . | C'est un roulement un peu spécial, avec des sortes de petits amortisseurs, il est hyper silencieux en 5V comme en 12V paraît-il... http://mickaeln2006.free.fr/index. [...] 3&Itemid=2 Message édité par Math466 le 24-07-2010 à 19:31:19 |
Math466 . | Bah...pour moi pas vraiment, mais c'est selon la qualité aussi, j'ai un Antec en dbb, c'est de la daube !
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ah OK.
Math466 . | Ouaip, j'ai toute la gamme. Super roulement Message édité par Math466 le 24-07-2010 à 19:45:16 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Exact !
Math466 . | Mes SWIF2 ? Environ 2 min, le temps de jauger les roulements Message édité par Math466 le 24-07-2010 à 19:48:23 |
wolfflyter |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Merci du conseil autant avisé que constructif.
Je n'ai pas besoin de ventilateurs supplémentaires pour le boîtier. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 24-07-2010 à 20:28:26 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Message édité par nicooo66 le 24-07-2010 à 20:12:45 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | C'est un palier hydraulique... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
Oublies...
Edit : le Nanoxia que j'avais mis en extraction haute à l'horizontale se met à faire du bruit, il n'aura pas tenu longtemps la tête en bas Message cité 2 fois Message édité par Math466 le 24-07-2010 à 23:50:57 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Et oui, certains ventilateurs montés à l'horizontale tiennent quelques jours avant qu'apparaissent des bruits...
800 RPM avec Double Ball Bearing ne semble pas être mauvais :
Math466 . | Oui exact dans ce test ils s'en sortent bien |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Fragiles ?
Math466 . | Sensible aux chocs, mais il y a eu plusieurs révisions, alors |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |