| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
galak Revenez :( | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-06-2010 à 07:44:35 ![]() ![]() |
Naproxen A bene placito... |
C'est tout de même assez fou, mais perso j'ai bien envie d'y croire...
--------------- Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-) |
Dakans pouet pouet | moi je dirait que le flux d'air serait meilleur si tous les emplacement a ventilo de ton boitier étais équipé |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Krok88, avec un disque dur mécanique tu ne pourras jamais être inaudible, juste très discret si tu le désolidarises du support, avec boite silence, et mousse phonique pour le boitier. Démarre ta config disque dur éteint pour simuler un SSD.
Oui on se contente d'une puissance I3 + 4870... |
Naproxen A bene placito... | En farfouillant un peu dans le sujets "silence, j'ai trouvé ça (from bibir)
Ils le sont. Juste qu'ils ne sont pas tous en fonctionnement. Et surtout ils ne sont pas tous "correctement" équipés -(c'est-à-dire ventilos d'origine et mon sx2 que j'ai essayé de placer avec le ULNA mais qui tourne encore à 1100rpm en mode "silent" et donc génère encore trop de bruit). Mais tu me dis ça parce que tu penses qu'il me faut les 5 ventilateurs de boitiers en fonctionnement ? Ou parce que tu pensais que j'avais laissé des emplacements vides et donc qu'il faut les "boucher" ?
Très discret c'est déjà très bien. Mieux que ce que j'ai en tout cas. Et un "très discret" de pret se transforme en "quasi inaudible" à 2m non --------------- Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-) |
bibir Chasse au bruit non mélodique | On est sur le topic des ventilateurs en 120 et la discussion s'égare du sujet initial.
Message édité par bibir le 10-06-2010 à 18:37:01 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Quelqu'un connait-il la différence entre les deux gammes Scythe :
Message édité par bibir le 10-06-2010 à 22:52:22 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Voir aussi le Kama-Flow 2 chez PC-look ! Message édité par bibir le 10-06-2010 à 22:54:26 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | J'ai réédité pour rajouter les DbA et CFM. Message cité 2 fois Message édité par bibir le 11-06-2010 à 13:13:31 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Zanskar03 |
Publicité | Posté le 11-06-2010 à 09:10:05 ![]() ![]() |
J'overclock. Très peu (2.7 au lieu de 2.4, peut-être il y a tout de même moyen de légèrement undervolter...)
Pas faux.... je me recentre !
Alors, après vérification hier soir :
J'ai vu que tu régulais tes XL1 à 500rpm environ. Tu les laisse à cette vitesse que ce soit en full ou en IDLE ? Avec speedfan, résistance, rhéobus, modif du cablage ?
Au prix du Scythe, autant prendre un XL1 non ? Une fois régulé il ne doit plus y avoir tellement de différence entre les deux, par contre, le prix reste fois deux...
--------------- Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-) |
Zanskar03 |
|
wolfflyter |
Message cité 1 fois Message édité par wolfflyter le 11-06-2010 à 13:02:47 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Tu es sûr ?
Donc tes disques représentent un grosse partie des nuisances sonores... Au moins autant que les voitures d'après ce que tu expliques...
En full, quelle différence de températures as-tu noté entre la vitesse du ventilateur définie en IDLE, et celle en full ? Relis bien la question.
Perso j'ai compris qu'il fallait commencer par rester inaudible en full et avec des températures correctes pour invariablement profiter du silence en toutes circonstances. Et non le contraire.
Sinon oui, généralement les XL1 vont plus que bien.
Je pense que je vais devoir le sous-volter un peu pour qu'il le soit totalement. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
Si j'overclock pas du tout, y a certains logiciels que j'utilise qui se galère un poil, d'ou l'overclock (quand même très léger).
J'ai essayé. Le problème c'est que quand je diminue speed01, il me baisse la vitesse de TOUT mes ventilateurs. Quand je passe a speed02 et speed03, il ne fait absolument rien. Pas très pratique donc. J'ai pourtant installé et configurer speedfan avec succès sur plusieurs PC sans problème, mais la visiblement pas moyen d'avoir mieux que ça.
Ah ? Bon à savoir, je jetterais un oeil. Par contre souci de chauffe cpu, je vois pas pourquoi ? Au démarrage il me met juste un truc du style "error cpu fan under 500 rpm" ou quelque chose du genre, je vérifierai et je mettrai le message exact.
Suis d'accord, c'est pour ça que ça me sool un peu...
XBMC + MPC-HC + tout les réglages qui vont bien pour de la lecture HD : cf config de Kaz Sinon pour lire autre chose qu'un film j'utilise VLC et je n'ai donc pas ce problème --------------- Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-) |
wolfflyter |
Message cité 1 fois Message édité par wolfflyter le 11-06-2010 à 14:13:32 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Dionγsos |
Message cité 1 fois Message édité par Dionγsos le 11-06-2010 à 14:43:31 --------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
wolfflyter |
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
Ah ben oui certain, puisque si je parle différence (bruits ventilos+disques) vs (bruits ventilos) alors je parle ventilos
Ouhhhh j'ai du (très très) mal m'exprimer...
Oups... Je ferai des tests et je reviendrai noté ça.
Ok. Donc on en reviens aussi à ce qui a déjà été dit : pour du silence, faut régler tout ses ventilos sans exception et donc le rhéobus devient indispensable.
C'est tout de même bizarre qu'une carte qui comporte des emplacement 4pins et donc PWM ne soit pas capable de gérer le fait qu'au démarrage les ventilos PWM soient à moins de 500/550/600 rpm....
C'est un genre de média center http://www.xbmc.fr/. Il est normalement capable de lire les films par lui même, mais des dingue de l'optimisation qui trouvait que MPC-HC lisait mieux la vidéo que xbmc ont "couplé" les deux. En plus de ça, ils ont ajoutés des codecs déjà pré configurés pour de la vidéo HD, du son 5.1 etc etc, cf la config Kaz dont le lien est sur un de mes post plus haut. --------------- Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-) |
Dionγsos |
wolfflyter |
wolfflyter |
Zanskar03 |
|
hazzelthorn Payday vador |
Source ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Donc tu ne peux pas deviner si ton PC est allumé uniquement si la fenêtre est ouverte, c'est bien ça ? Si tu laisses tout le temps ta fenêtre ouverte, tout va bien.
Alors combien ?
Si tu n'es pas à la recherche de silence total et permanent comme c'est ton cas, et que tu choisis intelligemment tes ventilateurs, non il n'est pas incontournable. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Le topik des ventilateurs en 140 :
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Roulement à huile ne suffit pas !
wolfflyter |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Je reviens tout juste du Festival d'animation d'Annecy, je ferai ça dans la semaine.
Très bien. Du coup, ça veut dire qu'il va me falloir des XL1 finalement, et uniquement ça ? Intra, extra, cpu ? XK1 c'est ok pour l'extra en mode horizontal ?
Silencieux (pas inaudible, mais très discret) aux alentour de 5/600rpm. On les entend très bien (trop bien) dès que les tours montent un peu plus.... --------------- Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-) |
Les XL1 tournent un peu trop vite sous 12 V. Sans rheobus, mieux vaudrait des XL2 alimentés en 5 V. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
wolfflyter |
Message édité par wolfflyter le 14-06-2010 à 03:23:47 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
galak Revenez :( |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |