Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

n°2016530
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 03-06-2010 à 14:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour tes explications.  ;)  Cela ne veut pas dire que j'ai tout compris.  :D

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 14:17:06  profilanswer

n°2016554
Zanskar03
Posté le 03-06-2010 à 15:33:50  profilanswer

bibir a écrit :

Merci pour tes explications.  ;)  Cela ne veut pas dire que j'ai tout compris.  :D

Facile, c'est la trajectoire d'un feux d'artifice en fonction de sa couleur...nan c'est pas ca  ???  :whistle:

n°2016582
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-06-2010 à 17:22:46  profilanswer

bibir a écrit :

Justement Pit' !

C'est pour monter sur un Accelero, et la pression statique est importante, aussi pour aller refroidir la mémoire.

Regarde le test plus haut (lien donné plus haut dans le dernier message de Nicooo66).

On voit bien que le XL1 refroidit très bien à 430 RPM !

J'ai moi-même constaté la performance du mien à faibles RPM par rapport à mon Noctua tournant plus vite et plus bruyant aussi.  :sarcastic:  

Par contre, le test dit que le Silentwings à 1000 RPM n'est pas beaucoup plus bruyant qu'un XL1 à 430 RPM...  :heink:  

Pierrotlemaboule, OK et tu as personnellement installé un S-Flex en position horizontale ?

à l'inverse on peut aussi lire dans les chiffres de cet article que le SilentWings tourne à 1500RPM en produisant 40,6dBA et ne gagne qu'un seul degré C que le NB BlackSilent XL1 à 930RPM et 36,4dBA
1 petit °C de moins pour 570RPM et tout de même 4,2 dBA de plus

n°2016696
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-06-2010 à 23:51:45  profilanswer

et si ont ouvre bien les yeux ont peut aussi voire dans ce test que le BeQuiet fait aussi 57°c en tournant a 1280 RPM sous 7v pour un niveau sonore de 32.8 dB(A)
par apport au XL1 c'est un peu plus de 3 dB(A) de différence, autrement dit 2x moins de bruit, pour la même efficacité sur leur config de test

n°2016706
PitOnForum
Posté le 04-06-2010 à 00:32:12  profilanswer

aussi oui

(attention +3dBA ne veut pas dire 2 fois plus de nuisance)

et comme quoi faire tourner vite n'est pas toujours intéressant

vitesse avec bon rapport perf/confort sonore pour un 120mm: ~ 1000RPM +/-20%

n°2016717
bibir
Posté le 04-06-2010 à 01:42:52  profilanswer

Voire moins !  :na:

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2016738
PitOnForum
Posté le 04-06-2010 à 09:32:23  profilanswer

en dessous de 800 ou au dessus 1200, on est plus vraiment dans le compromis
dans le premier cas, c'est pour le silence très recherché; dans le second c'est pour la performance

n°2016927
bibir
Posté le 04-06-2010 à 21:35:34  profilanswer

Moi je recherche le silence et la performance.  :lol:  

De bons ventilateurs à 500/600 RPM ou moins, sur de bons radiateurs, le tout sur des composants à TDP raisonnables = recette de l'inaudible.   :sol:

---------------
n°2016931
wolfflyter
Posté le 04-06-2010 à 21:54:18  profilanswer

bibir a écrit :

Moi je recherche le silence et la performance.  :lol:  

De bons ventilateurs à 500/600 RPM ou moins, sur de bons radiateurs, le tout sur des composants à TDP raisonnables = recette de l'inaudible.   :sol:

Avec quel cpu pour quelle puissance ?  

c'est très relatif le silence et les performances.

il me semble que le 980X est bien positionné.

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2016934
bibir
Posté le 04-06-2010 à 22:02:32  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Avec quel cpu pour quelle puissance ?  

c'est très relatif le silence et les performances.

Tu le sais bien : c'est un Q6600 aux fréquences d'origine et undervolté.

Tu m'avais parlé de Q6600 overclockés à 3 GHz qui tournent en passif avec un IFX-14. Alors avec un (ou 2) ventilateur(s) à 500 RPM...  :)  

Au lieu de changer mon AXP-140, je préfèrerai investir dans un Q9550 qui est plus puissant pour un besoin de refroidissement moindre. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 22:02:32  profilanswer

n°2016938
wolfflyter
Posté le 04-06-2010 à 22:09:54  profilanswer

bibir a écrit :

Tu le sais bien : c'est un Q6600 aux fréquences d'origine et undervolté.

Tu m'avais parlé de Q6600 overclockés à 3 GHz qui tournent en passif avec un IFX-14. Alors avec un (ou 2) ventilateur(s) à 500 RPM...  :)  

Au lieu de changer mon AXP-140, je préfèrerai investir dans un Q9550 qui est plus puissant pour un besoin de refroidissement moindre. ;)

Un Q9550 chauffe moins certe mais il faut savoir en tirer des performances valables en silence , je ne crois
pas que le AXP 140 en soit plus capable que sur un Q6600 , en fait cela revient toujours au meme, les limites
sont celles du dissipateur.

Message édité par wolfflyter le 04-06-2010 à 22:10:30

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2016944
bibir
Posté le 04-06-2010 à 22:23:48  profilanswer

Mon AXP-140 est suffisant pour refroidir dans le silence un Q6600 aux fréquences d'origine, à fortiori undervolté. Ce dissipateur devrait logiquement convenir à un Q9550.  :)

---------------
n°2016946
wolfflyter
Posté le 04-06-2010 à 22:37:12  profilanswer

bibir a écrit :

Mon AXP-140 est suffisant pour refroidir dans le silence un Q6600 aux fréquences d'origine, à fortiori undervolté. Ce dissipateur devrait logiquement convenir à un Q9550.  :)

Pour quelles performances ?

cela reste l'élément de base que ce soit avec un Q6600 ou un Q9550.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2016948
bibir
Posté le 04-06-2010 à 22:53:55  profilanswer

Je ne comprends pas ta question. Je parle de la capacité de se dissipateur à faire son travail en full CPU stress.  ;)

---------------
n°2016954
wolfflyter
Posté le 04-06-2010 à 23:14:25  profilanswer

bibir a écrit :

Je ne comprends pas ta question. Je parle de la capacité de se dissipateur à faire son travail en full CPU stress.  ;)

Elle est très simple , on ne juge pas une config "silencieuse " uniquement par rapport a un ventilateur qui tourne a 600 tours
ou 300 trs , c'est très facile a réaliser, il faut y associer les performances pour que cela mettent en évidence un résultat interéssant.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2016958
bibir
Posté le 04-06-2010 à 23:31:36  profilanswer

Je peux exploiter à 100 % mon Q6600 aux fréquences d'origine tout en restant inaudible au niveau du ventilateur. Je ne sais pas si j'ai répondu à a la question.

---------------
n°2016967
bibir
Posté le 05-06-2010 à 00:23:41  profilanswer

J'ai ouvert un sujet sur les différentes technologies de roulements :

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3492_1.htm

---------------
n°2016969
wolfflyter
Posté le 05-06-2010 à 00:28:27  profilanswer

bibir a écrit :

Je peux exploiter à 100 % mon Q6600 aux fréquences d'origine tout en restant inaudible au niveau du ventilateur. Je ne sais pas si j'ai répondu à a la question.

:cry:  

Mais je comprends la situation  :D

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2016971
bibir
Posté le 05-06-2010 à 00:31:19  profilanswer

Moi non.  :D

---------------
n°2017550
Naproxen
A bene placito...
Posté le 07-06-2010 à 15:48:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Après avoir lu une grosse partie du sujet, farfouillé un peu les sites constructeurs et les sites marchands, j'avoue, je suis un peu perdu....

J'ai une tour lian-li B25F, donc 5 ventilos dont deux de 140 sur le dessus (horizontal donc), deux de 120 à l'avant et un de 120 à l'arrière + mon ventilo cpu.
Les ventilos fournis d'origine étant un peu bruyant (surtout les 140) j'ai décidé de changer, de même pour le sx2, sauf qu'il n'est pas "un peu" bruyant, c'est une vraie turbine !!

Pour le moment j'ai :
-1 noiseblocker XK1 sur le dessus, l'autre je l'ai viré (positionné au dessus de la RAM)
-1 noiseblocker XL1 pour l'avant (position la plus haute, souffle sur les dd, seul ventilo en intra)
-1 Arctic Cooling F12 PWM pour l'arrière
-->Choisis après avoir trainé ici pas mal de temps.

-cpu : l'ancien sx2 de chez noiseblocker
-->Fourni avec mon cpu et un radiateur xp120 acheté d'occaz avec un e6600, légèrement oc.
L'un des problème de ce sx2 est que visiblement ma carte mère (asus p5q deluxe) ne le gère pas (j'ai testé sur prise 4pins cpu et sur prise 3pins boitier, dans les trois modes silence, standard et turbo), du coup il est toujours à fond (1850 rpm) et donc très bruyant.

Au départ je pensais mettre le f12 pour mon cpu (d'ou l'intérêt pour le pwm) et finalement je me suis demandé si avec ses 1350 rpm il évacuerait assez. D'ou ma première question : le f12 est-il suffisant pour rafraichir mon cpu ?  
Si la réponse est non, vers quel ventilo puis-je m'orienter ?  

Et deuxième question : le b25f étant fermé à l'avant, dois-je mettre un deuxième ventilo en intra pour amener un plus fort souffle d'air ? Si oui, un deuxième xl1, ou autre ?  

Merci d'avance pour vos réponses !

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°2017562
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-06-2010 à 17:02:28  profilanswer

met ton F12 sur ton rad, c'est un ventilo a 9 pales et c'est justement dans ce genre de situation que ce type de ventilo prend tout son intérêt
comme c'est un PWM, ta carte-mère devrais normalement pouvoir le contrôlé avec sa fonction Q-fan

n°2017576
Naproxen
A bene placito...
Posté le 07-06-2010 à 17:48:09  profilanswer

Merci pour la réponse super rapide ;)

Du coup, ça m'amène tout de même à l'achat d'un nouveau ventilo puisque je vire le sx2 (c'est obligatoire, l'aérodrome dans ma chambre ça va bien un moment...). Du coup il me manque un ventilo en extraction arrière.

Alors que mettre ? Un autre xl1 ? Un noctua p12 ? s12 ? Ou alors je passe mon xl1 à l'arrière pour poser autre chose à l'avant ?  

Je m'y perd avec toutes ces possibilités ! De manière générale, comment choisis t-on de mettre un ventilateur plutôt en intra ou en extra ?  

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°2017618
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-06-2010 à 20:46:57  profilanswer

si tu est content des XL1, continue avec ceux-la
pour les Noctua, je n'aime pas cette marque donc je ne peut pas te conseillé ce truc

n°2017707
Naproxen
A bene placito...
Posté le 08-06-2010 à 09:59:38  profilanswer

Citation :

pour les Noctua, je n'aime pas cette marque donc je ne peut pas te conseillé ce truc

Ah... Et pourquoi donc ? J'ai cru pourtant comprendre que c'était de bons ventilos, et que leur seul problème (ou presque) était leur prix.

Citation :

si tu est content des XL1, continue avec ceux-la

Très bien, merci ! Je vais donc continuer avec les XL1, celui que j'ai actuellement me satisfait.

---------------
n°2017751
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-06-2010 à 12:09:06  profilanswer

Naproxen a écrit :

Citation :

Ah... Et pourquoi donc ? J'ai cru pourtant comprendre que c'était de bons ventilos, et que leur seul problème (ou presque) était leur prix.

ben parce que justement leur prix comparé a leur performance/bruit ne m'attire pas

n°2018015
Naproxen
A bene placito...
Posté le 09-06-2010 à 11:11:28  profilanswer

Bon, plus de XL1 chez ldlc Lyon hier soir. D'ailleurs plus de noiseblocker... Et du coup, je m'en rend compte maintenant : j'ai fait l'idiot... ! J'ai été pas patient et j'ai pris le noctua p12 :cry:
Je pensais laisser le arctic f12 en extra arrière et mettre le p12 sur le cpu, mais le brancher sur le f12 (avec le petit système exprès pour). Bon, c'est plus silencieux que ce que j'avais avant, mais on est encore loin d'être tranquille. Je suis réglé tout sur "silent" dans Qfan, et après vérification sous speedfan, silent ou pas, le noctua c'est 1300rpm, qu'il soit branché sur le f12 ou directement sur la 3pin cpu.  
Quand je dis "loin d'être tranquille" ça veut dire qu'à environ 2m (soit la tête sur mon oreiller) je l'entend. Peu, mais pour dormir c'est gênant...  

J'ai donc testé en ne gérant plus avec Qfan mais en gérant avec speedfan. Alors la, problème, ma speed 01 gère tous mes ventilos boitier en même temps, la speed 02 et la speed 03 ne gère absolument rien, pas moyen de gérer la vitesse du noctua ni de régler séparément mes ventilos  :pt1cable:

Je suis repassé sous Qfan sous silent, avec le LNA (leur câble fourni avec résistance) pour le noctua, pour passé à 1100rpm. On dirait que c'est le seul moyen de ralentir la bestiole d'ailleurs... C'est pas encore ça non plus, je l'entends toujours à environ 2m.

Du coup, je me demande quand même comment ça se fait... Au final, je n'ai "que" 4 ventilateurs qui tournent : un XL1, un XK1 un F12, et le P12. Avec les trois premiers vous arrivez à avoir des configs silencieuses.... Et le p12 n'est pas si bruyant que ça. Je relance speedfan, juste pour voir les rpm, et la, surprise, y a pas que le noctua qui tourne à fond malgré le silent !! J'avais pas fait attention la première fois.... le f12 tourne quasi à fond (environ 1200rpm), idem pour le xl1 et pour le xk1 (genre il y a p-e 100rpm de moins que leur max)... alors qu'ils sont réglés sous silent dans Qfan  :pt1cable: Du coup, je test en n'utilisant plus QFan. C'est clairement plus bruyant et après vérif sous speedfan, les ventilos sont bien à fond. Alors quoi, silent c'est juste 100rpm de moins ?? Quelqu'un saurait comment ça se fait ou si c'est normal ?  

Et surtout, quelqu'un aurait une/des solution(s) ? Ou des pistes sur le pourquoi du comment ? Je sens qu'on va me dire rhéobus, et donc encore de l'argent à sortir  :cry:  

---------------
n°2018084
galak
Revenez :(
Posté le 09-06-2010 à 15:09:40  profilanswer

Naproxen a écrit :

Bon, plus de XL1 chez ldlc Lyon hier soir. D'ailleurs plus de noiseblocker... Et du coup, je m'en rend compte maintenant : j'ai fait l'idiot... ! J'ai été pas patient et j'ai pris le noctua p12 :cry:
Je pensais laisser le arctic f12 en extra arrière et mettre le p12 sur le cpu, mais le brancher sur le f12 (avec le petit système exprès pour). Bon, c'est plus silencieux que ce que j'avais avant, mais on est encore loin d'être tranquille. Je suis réglé tout sur "silent" dans Qfan, et après vérification sous speedfan, silent ou pas, le noctua c'est 1300rpm, qu'il soit branché sur le f12 ou directement sur la 3pin cpu.  
Quand je dis "loin d'être tranquille" ça veut dire qu'à environ 2m (soit la tête sur mon oreiller) je l'entend. Peu, mais pour dormir c'est gênant...  

J'ai donc testé en ne gérant plus avec Qfan mais en gérant avec speedfan. Alors la, problème, ma speed 01 gère tous mes ventilos boitier en même temps, la speed 02 et la speed 03 ne gère absolument rien, pas moyen de gérer la vitesse du noctua ni de régler séparément mes ventilos  :pt1cable:

Je suis repassé sous Qfan sous silent, avec le LNA (leur câble fourni avec résistance) pour le noctua, pour passé à 1100rpm. On dirait que c'est le seul moyen de ralentir la bestiole d'ailleurs... C'est pas encore ça non plus, je l'entends toujours à environ 2m.

Du coup, je me demande quand même comment ça se fait... Au final, je n'ai "que" 4 ventilateurs qui tournent : un XL1, un XK1 un F12, et le P12. Avec les trois premiers vous arrivez à avoir des configs silencieuses.... Et le p12 n'est pas si bruyant que ça. Je relance speedfan, juste pour voir les rpm, et la, surprise, y a pas que le noctua qui tourne à fond malgré le silent !! J'avais pas fait attention la première fois.... le f12 tourne quasi à fond (environ 1200rpm), idem pour le xl1 et pour le xk1 (genre il y a p-e 100rpm de moins que leur max)... alors qu'ils sont réglés sous silent dans Qfan  :pt1cable: Du coup, je test en n'utilisant plus QFan. C'est clairement plus bruyant et après vérif sous speedfan, les ventilos sont bien à fond. Alors quoi, silent c'est juste 100rpm de moins ?? Quelqu'un saurait comment ça se fait ou si c'est normal ?  

Et surtout, quelqu'un aurait une/des solution(s) ? Ou des pistes sur le pourquoi du comment ? Je sens qu'on va me dire rhéobus, et donc encore de l'argent à sortir  :cry:  

Bas c'etait deja surtout ca a acheter en premier.

Et pis bon la nuit tu entendras TJS ton pc, a moins que tu ne dormes plus dans la meme piece.

n°2018145
Naproxen
A bene placito...
Posté le 09-06-2010 à 18:10:49  profilanswer

Citation :

Bas c'etait deja surtout ca a acheter en premier.

Bah, il me semble avoir vu sur ce topic (ou sur d'autre de la section silence, par exemple nicooo66 gère tout avec speedfan il me semble... ou alors j'me plante ?) qu'il y avait moyen de gérer sans. Moi j'aurai préféré tout laissé gérer par Qfan, comme ça, ni hardware ni software. Bon, Qfan me convient pas, je passe avec speedfan, ça m'évite des dépenses, et la ça va toujours pas...  
Du coup, peut-être qu'il existe une autre solution ? Un autre soft ?  
Bon, de toute façon s'il n'y a pas d'autre solution j'en achèterais un. Faut juste que je fasse pas le con cette fois et que je prenne le temps.  

Citation :

Et pis bon la nuit tu entendras TJS ton pc

Me semblait aussi que certains arrivent à rendre leur pc inaudible à 50cm en full... moi j'me contenterais de 1m80 en IDLE  :D  
Ca me gène pas que ça crache des db en jeux, j'ai du son. Ca ne me gène pas non plus que ça souffle légèrement plus en film. Par contre ca me gène un peu que ça soit bruyant comme ça quand il n'y a absolument rien qui tourne.

---------------
n°2018153
galak
Posté le 09-06-2010 à 18:31:20  profilanswer

Ceux qui disent que à 50 cms il entende rien sont des menteurs, c'est physiologiquement impossible sauf pc éteitn ou pathologie :D

Apres chacun est plus ou moins sensible, mais meme le silence absolu au bout d'un tps on s'habitue et ou moindre bruit on amplifie tout :)

n°2018170
bibir
Posté le 09-06-2010 à 18:55:45  profilanswer

galak a écrit :

Ceux qui disent que à 50 cms il entende rien sont des menteurs, c'est physiologiquement impossible sauf pc éteitn ou pathologie :D

Je te confirme que nous montons des configurations avec SSD dont les ventilations sont absolument inaudibles à 50 cm en IDLE comme en full, et sans surchauffes.  :o  

Bases : I3 et Q6600.  :kaola:  

Le problème reste les petits bruits électroniques en full que l'on peut étouffer avec un boîtier fermé, et même mieux : isolé.  ;)  
Déjà, il faut commencer par choisir une bonne alimentation.  :jap:

Message édité par bibir le 09-06-2010 à 18:59:31

---------------
n°2018171
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 09-06-2010 à 18:56:04  profilanswer

Tu t'en sors bibir :o ?

n°2018174
bibir
Posté le 09-06-2010 à 19:02:11  profilanswer

Pas lorsque quelqu'un déclare de façon déplacée que le silence pour un PC demeure un fantasme.  :o

---------------
n°2018187
galak
Posté le 09-06-2010 à 19:44:23  profilanswer

Oui oui bien sur. J'en ai entendu une paire dire ca, et j'ai meme suivi bcp de leur conseils à un moment sans le resultat promis bref.

En plus c'est pas comme si mon taff par exemple etait aussi de faire des cartos de bruit avec le matos qui va bien mais allez y vendez du reve :D

Message édité par galak le 09-06-2010 à 19:49:46
n°2018206
bibir
Posté le 09-06-2010 à 20:26:05  profilanswer

J'insiste : je suis obligé de me mettre à 4 pattes à chaque fois que je passe rendre visite à mon pote qui me demande de valider sa config' inaudible.  :whistle:  

Pour bien l'écouter, on doit fermer la fenêtre de la chambre, couper halogène sur le bureau, écran, et système 2.1, car un seul de ces 3 éléments couvre le bruit de la config'.  :D  

Mais tu peux continuer à refuser d'y croire.  :sarcastic:  

Tu es sur Toulouse ? Tu veux parier une somme que ce que je décris est "physiologiquement impossible" ?  :lol:

---------------
n°2018220
galak
Posté le 09-06-2010 à 20:58:39  profilanswer

Et toi continuer à croire aussi moi ca me pose pas de pb.

Apres ta config si on peut jouer dans de bonnes conditions etc...

Parque moi aussi je peux rendre une config silencieuse, une cg integré, un petit cpu, pas de ventilos et zou. Par contre c'est juste pour de la bureautique :)

n°2018231
bibir
Posté le 09-06-2010 à 21:12:48  profilanswer

On parle bien du souffle des ventilateurs car les bruits électroniques c'est autre chose.

Inaudible en full Kombustor !

Et OCCT ! Ou CPU stress !

Une config Q6600 + 8800 GTS !

Et l'autre I3 + 4870 !

Si c'est pour dénigrer les gens, ce n'est pas l'état d'esprit du forum.  :(  

Si tu comprends pas comment c'est possible, tu demandes, on est là pour ça.  :o

---------------
n°2018236
bibir
Posté le 09-06-2010 à 21:31:19  profilanswer

59268 messages postés en 10 ans et tu ne comprends pas comment on élabore une configuration air-cooling inaudible ?

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/0179.gif

Là c'est grave, je suis désolé.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/acide98.gif

---------------
n°2018253
wolfflyter
Posté le 09-06-2010 à 22:09:26  profilanswer

bibir a écrit :

59268 messages postés en 10 ans et tu ne comprends pas comment on élabore une configuration air-cooling inaudible ?

http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] s/0179.gif

http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] cide98.gif

c'est rigolot mais galak semble avoir la meme remarque que celle que j'ai posté plus haut.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2018273
bibir
Posté le 09-06-2010 à 22:52:19  profilanswer

wolfflyter a écrit :

...on ne juge pas une config "silencieuse " uniquement par rapport a un ventilateur qui tourne a 600 tours
ou 300 trs , c'est très facile a réaliser, il faut y associer les performances pour que cela mettent en évidence un résultat interéssant.

Ecoute, un coup tu dis ailleurs que l'on peut faire tourner des Q6600 à 3 GHZ en fanless avec un bon radiateur, un coup l'objectif de profiter d'une config inaudible est très discutable ?   :heink:

---------------
n°2018317
wolfflyter
Posté le 10-06-2010 à 00:58:28  profilanswer

bibir a écrit :

Ecoute, un coup tu dis ailleurs que l'on peut faire tourner des Q6600 à 3 GHZ en fanless avec un bon radiateur, un coup l'objectif de profiter d'une config inaudible est très discutable ?   :heink:

cela ne change rien a mes propos, un Q6600 @3 Ghz c'est moins bon qu'un a 3.5Ghz par exemple.

tu me dira que tu te contante des perfs que tu as mais si tu veux les comparer a silence ou ventilation
+/- identique il faudra bien tu sorte des LinX Gflops etc....

pour savoir si un ventilateur est performant il faut bien le mettre en condition difficile de chauffe pour voir
ce qu'il donne en performance sur un dissipateur ou bien sur un boitier.

Ce sera toujours un jugement par rapport a une température et non uniquement une valeur de silence.

Si c'est que pour le silence le mieux est de ne pas avoir de ventilateur ou près peu (2)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2018325
galak
Posté le 10-06-2010 à 07:44:35  profilanswer

bibir a écrit :

On parle bien du souffle des ventilateurs car les bruits électroniques c'est autre chose.

Inaudible en full Kombustor !

Et OCCT ! Ou CPU stress !

Une config Q6600 + 8800 GTS !

Et l'autre I3 + 4870 !

Si c'est pour dénigrer les gens, ce n'est pas l'état d'esprit du forum.  :(  

Si tu comprends pas comment c'est possible, tu demandes, on est là pour ça.  :o

bibir a écrit :

http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] s/0179.gif

http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] cide98.gif

Et tu es en train de faire quoi toi vis à vis de moi?  

En taule [:sarko]

:D

Justement en 10 ans j'ai bien compris que puisssance de la confirguration et inaudibilité dans la meme piece spa possible (sans parler watercooling).

Mais spa grave suis qu'un pove naze.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilateur : un choix difficile !cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ?filtre pour ventilateur
ventilateur - beaucoup de bruitProblème Ventilateur sur PC Medion
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)