| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-01-2009 à 15:06:35 ![]() ![]() |
universel |
|
itou | ah, merci kendor,
|
universel |
|
itou | oui mais apparemment, les ultra sont bruyant, et sifflent quand ils sont sous-voltés !? |
itou | Bon, ben voilà, je vais le voir par moi-même. J'ai commandé :
|
Publicité | Posté le 16-01-2009 à 00:33:21 ![]() ![]() |
kendor | OK,
--------------- Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. Prévert |
universel |
|
kendor | Je crois aussi que tous ceux qui moddent leur boitier apprécieront que tu les traites de débiles.... Regarde un peu sur le forum, il y en a des pages pleines.... (et y compris des "débiles" qui découpent leur boitier pour y adapter des ventilos de toute taille...) Relis mes posts, ce que je dis est argumenté et incontestable. Toi par contre.... Pour ton info sache que le moteur de l'UK a un diamètre de 6.3 cm alors que celui du kaze maru est de 5.4 cm. Qui a le plus gros moteur hein Message édité par kendor le 16-01-2009 à 21:52:41 --------------- Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. Prévert |
mkost | +1 Pour en rajouter un peu, un kaze a 800rpm fait autant de bruit qu'un juni / P12 a 1100 et les versions 3000rpm ont de très mauvaises réputations a bas régime. Perso j ai de tout, (6 P12 / 3 Juni / 2 UK 1000) donc je pense être pas trop mal placé pour juger. A bruit équivalent je suis obligé de descendre plus bas les UK donc il perd en CFM. Au final ce n est pas si interressant que cela. Apres comme toujours faut savoir a quoi est destiné le ventilo. Pour un extract de boitier un S12 est tres bon et un juni excellent. Pour un rad la donne n'est pas la meme. Message édité par mkost le 18-01-2009 à 11:01:21 --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
le_6tron | ailettes serrées (thermalright...) -> 38mm
--------------- Gal.HFR |
kendor | C'est globalement tout à fait exact, mais la pression statique dépend aussi de la vitesse de rotation et donc du bruit qui va avec. Certains 25 mm peuvent faire aussi bien en pression statique que certains 38 mm dans certaines conditions: la pression statique du NF-P12 à 1100 rpm est meilleure que celle d'un UK à 1000 rpm, et ce avec un débit supérieur et une nuisance sonore moindre!! cf http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] html#sect0
--------------- Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. Prévert |
le_6tron |
Sam Erousis | Ventilo PWM ou standard ?
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Fssabbagh Satsui no Hado | oulà tu confonds radiateur, ventilo et ventirad : mets lui un scythe ninja 2 --------------- Messatsu ! |
dimdam | Non, j'ai bien besoin d'un ventilateur 120mm :
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
Fssabbagh Satsui no Hado | +1 --------------- Messatsu ! |
kendor | Attention le ventilo nidec en question semble avoir un connecteur 5 pins propriétaire compaq !! En outre il tourne au max à 4000 rpm... Régulation par bios ?
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
Fssabbagh Satsui no Hado | c clair : vaut mieux changer de ventirad --------------- Messatsu ! |
kendor | Une (plusieurs) photo(s) ? rad/ventilo/air duct ? Type cpu ?
dimdam | Air duct (kewl, j'apprends tous les jours des mots nouveaux sur hfr \o/ ).
Message cité 1 fois Message édité par dimdam le 21-01-2009 à 19:40:13 |
nhemles Mort aux assistés |
|
dimdam | Photos ajoutées
|
kendor | Bon c'est mal barré... Ton ventilo est bien branché via la prise 5 pins (fils rouge, jaune noir et bleu) qui est un format propriétaire hp/compaq (et ici en l'occurence dell aussi). Donc tu ne trouveras aucun autre type de ventilo à brancher dessus...
dimdam | Arff...
|
Fssabbagh Satsui no Hado | la loi de l'electricité s'applique à tout composant électronique donc un simple 3 pins va marcher, une mobo est une mobo au niveau du courant que ça soit une Foxconn BloodRage ou une Dell
--------------- Messatsu ! |
dimdam | Mais je peux brancher comment ? Message édité par dimdam le 21-01-2009 à 23:51:07 |
Fssabbagh Satsui no Hado | il faut juste trouver une prise ventilo sur ta carte mère ou sinon tu branches direct à l'alim de ton pc sur une molex --------------- Messatsu ! |
kendor | Bien sur qu'il peut brancher un nouveau ventilo en 12 v sur une molex. (Il na pas de prise ventilo sur la mb me semble-t'il)
dimdam | Pas d'OC, bios bloqué et pas envie de bidouiller avec des logiciels.
|
szwip | Les PC de marque, c'est le mal |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |