| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Fluff- wtf ch0b0? | Reprise du message précédent :
Message édité par Fluff- le 17-06-2008 à 18:19:05 --------------- Achats-Ventes / Feedback |
Publicité | Posté le 17-06-2008 à 17:57:54 ![]() ![]() |
Fluff- wtf ch0b0? | Ce que je vois, c'est que j'ai les dernières versions des softs et j'ai les mêmes températures alors que je te cite "(la) température CPU/core , cette fois-ci réelle, se verra augmentée de 15°C une fois que tu aura la version récente et corrigée". Bref...
--------------- Achats-Ventes / Feedback |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | le mieux est de comparer avec le bios ... |
Fluff- wtf ch0b0? |
laurent 140170 Geek à ses heures |
--------------- |
Fluff- wtf ch0b0? | essaye de relire le post où j'ai mis ce screen Message édité par Fluff- le 19-06-2008 à 23:00:26 --------------- Achats-Ventes / Feedback |
versus666 Nemo me impune lacessit | Essaye de comprendre ce que je t'écris.
Message édité par versus666 le 20-06-2008 à 13:23:53 |
mkost | Meme si c'ets du 140 ca pourrait etre interressant car montage possible sur emplacement 120.
--------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
Publicité | Posté le 24-06-2008 à 09:34:55 ![]() ![]() |
mkost | de toute facon faut pas dec, au dela de 1200rpm c'est deja bryuant --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
mkost | ah en effet mais bon on peut pas comparer antec et scythe sur les ventilos --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
mic_12 | je suppose qu'un scythe ultra kase devrait te convenir. C'est 120*38 donc bon débit et silencieux lorsqu'il est sous-volté |
mkost |
mkost | le kaze est un peu particuier car meme a 1000rpm je le trouve legerement bruyant, perso il tourne a 800rpm (plutot 720 d'ailleurs)
mic_12 | ok |
mkost | comme indiqué sur le rad en pull mais j en ai un aussi en aspi en bas pour les dd
mic_12 | et même celui sur le rad t obligé de le mettre à 800 rpm?
|
stevenwhatelse | Sinon que vaut le scythe slipstream?
|
mkost |
mic_12 | il est bon mais vu que c'est un 120*25 il a une pression statique moins élevée que l'ultra kase ce qui est dommage sur un radiateur. C'est pour ca que je t'avais conseillé l'ultra kase |
mkost | ouais mais ca compense un peu avec le debit d'air supérieur surtout si push pull --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
szwip |
|
mkost | a contrario le slip stream @ 1000rpm est assez silencieux donc ce qu'on perd en pression statique doit se rattraper en debit (ej pense) surtout que le slip stream a rpm equivalent debitent deja plus d'air --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
szwip | De plus la pression statique dépend également de la vitesse. Ce qui fait qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence de pression entre un ultra kaze à 750 rpm et un sleap stream à 1000 rpm |
stevenwhatelse | Ba dans le même genre que les ultra kaze il y a les silenx non? Ils ne sont pas mieux ceux là?
|
tQku1 |
mkost |
tQku1 | Voila |
stevenwhatelse |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
mkost |
en ventilo de boitier -> slip stream (1200 regulé ou 800rpm voire 500rpm en 12v) rad epais, push pull de xl2 P12 voire slip stream ou en simple push ou simple pull du 38mm ca reste le top. Perso sur un rad epais j avais fait du push avec des ultrakaze et pull avec slip stream. L'inverse aurait surement ete plus judicieux mais j avais des contraintes d'integration. Desormais c'est reglé avec du push pull de p12 sous volté sur un mcr320 (raide peu epais donc type docpro Message cité 1 fois Message édité par mkost le 27-06-2008 à 21:57:03 --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
--------------- |
mkost | tes jupes sont un peu petites mais mieux vaut ca que rien.
--------------- |
mkost |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |