Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

n°2297016
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 20-06-2013 à 08:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
1500rpm... On ne doit pas avoir les mêmes oreilles. :p

Il sera sur quel emplacement ton ventilo ? Vertical ou horizontal ?
En vertical je suis assez content du PL1, le XL1 est très bon aussi il parrait ici.
En horizontal les be quiet se défendent très bien et descendent très bas en rpm.

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 08:36:27  profilanswer

n°2297018
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 20-06-2013 à 09:00:56  profilanswer

El lapin blanc a écrit :

J'ai pris des scythe slipstram 1600tr/mn (que je régulerais, du calme) pour moins de 6e sur pc look en ce moment.

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 71_fr.html

Il font la version 600rpm pour 3.89e si vous voulez un ventillo de boitier...(par contre 10e mini de port :sweat: ).

bibir a écrit :

Pourquoi avoir payé plus cher pour devoir en plus les réguler ensuite ?  :pt1cable:

La réponse est simple:  

1- à 600tr/mn la pression était trop faible pour du radiateur water et le deuxième prix était les 1600tr/mn. Il fallait payer 3-4e plus cher par ventilateur pour s'offrir les versions 800 ou 1200tr/mn
2- ça laisse l'occasion de tenter l'overclocking une fois ou deux avec les ventilateurs plus fort sans se brider définitivement à une faible vitesse de rotation.

Pour la configuration que je monte actuellement, ça n'irais pas mais pour un ventilo de boitier config silencieux c'est parfait, c'est pour ça que j'ai laissé le lien :jap:  

n°2297027
saruhada
Legendary X58
Posté le 20-06-2013 à 10:13:40  profilanswer

chris_san a écrit :

1500rpm... On ne doit pas avoir les mêmes oreilles. :p

Il sera sur quel emplacement ton ventilo ? Vertical ou horizontal ?
En vertical je suis assez content du PL1, le XL1 est très bon aussi il parrait ici.
En horizontal les be quiet se défendent très bien et descendent très bas en rpm.

Il sera en extraction à l'arrière du boitier, en position vertical.

Le truc, c'est que je n'ai pas de ventilo en aspiration (extérieur --> vers intérieur du boitier).
Donc mon CPU et ma carte graph' récupèrent l'air comme ils peuvent...  
Mais j'ai une grosse concentration de chaleur dans la tour (fermé) et la carte graph' chauffe allégrement.
Mon but est donc de remplacer mon actuel ventilateur XL1 (40cfm :S) par un plus puissant, qui pourra bien extraire tout cet air chaud.
Je ne lui demande pas d'être aussi silencieux que le XL1, mais en dessous de 20db serait bien. Il y a donc de la marge.

D’où mon intrigue pour le PL2 (20db pile).

Message édité par saruhada le 20-06-2013 à 15:05:13

---------------
Achats & Ventes
n°2297028
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-06-2013 à 10:13:54  profilanswer

bibir a écrit :

Si c'était le cas à 500 RPM, je n'aurais pas refilé le mien dans un PC que j'ai vendu...  ;)  

Même à 500rpm, le GT est un poil plus perf que le KF2, cf les tests :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2297032
trollkille​r
Posté le 20-06-2013 à 11:10:07  profilanswer

tistou77 a écrit :

Même à 500rpm, le GT est un poil plus perf que le KF2, cf les tests :D

J'ai pas du être assez clair sur mon dernier post apparemment: les RPM, dans ce cas là, on s'en cogne...
Ce qui nous interesse, c'est les dBa et les CFM...
Parce que 1 ou 2 CFM de plus ou de moins, ça change généralement rien quant à la viabilité d'une solution de refroidissement...
Par contre, 1 ou 2 dBa de plus, ça change tout.
Il me semble bien que le but recherché dans ce topic, c'est le silence, non...?
Et comme dit précédemment, pour 20.1 dBa, le KF2 (900t) est plus "perf" que le GT (1450t) (cf le test HFR que tu m'as indiqué:  http://www.hardware.fr/articles/87 [...] -test.html ).
Puis arrête de te baser uniquement sur des tests (que tu interprètes mal en plus), et teste le matos.

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 20-06-2013 à 11:24:29
n°2297036
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-06-2013 à 11:29:13  profilanswer

trollkiller a écrit :

J'ai pas du être assez clair sur mon dernier post apparemment: les RPM, dans ce cas là, on s'en cogne...
Ce qui nous interesse, c'est les dBa et les CFM...
Parce que 1 ou 2 CFM de plus ou de moins, ça change généralement rien quant à la viabilité d'une solution de refroidissement...
Par contre, 1 ou 2 dBa de plus, ça change tout.
Et comme dit précédemment, pour 20.1 dBa, le KF2 (900t) est plus "perf" que le GT (1450t) (cf le test HFR que tu m'as indiqué:  http://www.hardware.fr/articles/87 [...] est.html).
Puis arrête de te baser uniquement sur des tests (que tu interprètes mal en plus), et teste le matos.

En effet le KF2 est un pounieme plus perf en CFM jusqu'a 500rpm (jusqu'a 20.1dba), mais à moins de préssion statique (si mes souvenirs des tests XS sont bon, n'ayant pas le matos pour tester moins même la préssion statique :o).
En utilisation, la différence en temps ne se verra pas, à si faible rpm et je t'ai pas attendu pour apprendre à lire des tests et tester du matos
Après si tu arrives à attendre la différence à 1dba près :love:

Et compare le KF2 1400 avec le GT 1450, ou alors le GT 800 avec le KF2 900
Et comme dit précédement, je parles de ventilos monté sur rad WC

PS: edite ton lien (qui ne fonctionne pas), ça fait moyen pour un donneur de leçon :D

EDIT: lien corrigé :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 20-06-2013 à 11:40:24

---------------
n°2297039
trollkille​r
Posté le 20-06-2013 à 11:58:19  profilanswer

tistou77 a écrit :

En effet le KF2 est un pounieme plus perf en CFM jusqu'a 500rpm (jusqu'a 20.1dba), mais à moins de préssion statique (si mes souvenirs des tests XS sont bon, n'ayant pas le matos pour tester moins même la préssion statique :o).
En utilisation, la différence en temps ne se verra pas, à si faible rpm et je t'ai pas attendu pour apprendre à lire des tests et tester du matos
Après si tu arrives à attendre la différence à 1dba près :love:

Et compare le KF2 1400 avec le GT 1450, ou alors le GT 800 avec le KF2 900
Et comme dit précédement, je parles de ventilos monté sur rad WC

PS: edite ton lien (qui ne fonctionne pas), ça fait moyen pour un donneur de leçon :D

EDIT: lien corrigé :D

Tu te décides enfin à revenir sur tes dires... mieux vaut tard que jamais...
Je ne donne pas de leçon, je corrige simplement les propos erronés de quelqu'un qui donne l'impression de se fier aveuglement à des tests.
Ensuite, comme tu devrais le savoir, le silence d'un ventilo ne se mesure pas seulement à coup de dBa, mais aussi via son comportement (bruits parasite autres que le souffle).
Et à ce petit jeu là, le KF2 s'en sort mieux que le GT à très faible régime, donc OUI, j'entend une différence entre les deux ventilos, et je ne suis d'ailleurs pas le seul.

n°2297041
zorro51
Posté le 20-06-2013 à 12:05:00  profilanswer

Faut aussi tenir compte de la disponibilité des dits ventilateurs. Le KF2 en 900, ca ne court plus les rues.

n°2297043
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-06-2013 à 12:13:12  profilanswer

trollkiller a écrit :

Et à ce petit jeu là, le KF2 s'en sort mieux que le GT à très faible régime, donc OUI, j'entend une différence entre les deux ventilos, et je ne suis d'ailleurs pas le seul.

Comme dis plus haut, je n'ai pas le fameux petit bruit dérangeant sur les GT que j'ai (6) mais sur les 1450rpm, je l'entendais à moins de 800rpm

zorro51 a écrit :

Faut aussi tenir compte de la disponibilité des dits ventilateurs. Le KF2 en 900, ca ne court plus les rues.

Et j'avais vu que le GT avait un peu plus de préssion statique que le KF2 lorsque je cherchais de nouveaux ventilos pour les rads, j'avais pas regardé à l'époque la dispo des KF2 :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 20-06-2013 à 12:16:58

---------------
n°2297048
trollkille​r
Posté le 20-06-2013 à 12:59:21  profilanswer

tistou77 a écrit :

Comme dis plus haut, je n'ai pas le fameux petit bruit dérangeant sur les GT que j'ai (6) mais sur les 1450rpm, je l'entendais à moins de 800rpm

Tout ça pour ça... c'était bien la peine de tenir des raisonnements en te basant sur le test HFR qui concerne les GT 1450t...  :sleep:  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 12:59:21  profilanswer

n°2297049
zorro51
Posté le 20-06-2013 à 13:01:53  profilanswer

D'ailleurs question de débutant : n'est-il pas préjudiciable par rapport au flux d'air optimal, au silence, et à une régulation "équilibrée", d'avoir différents ventilateurs de marques différentes, de modèles différents, dans le même boitier ?

Le tout sur rhéobus, peut-être est-ce mieux d'avoir les mêmes ventilos partout sur le boitier, non ? (je ne parle pas du rad bien sûr qui lui est à part).

n°2297051
Ocharles
Posté le 20-06-2013 à 13:09:23  profilanswer

Messieurs bonjour,

J'ai 3 ventilos à placer dans mon antec P182, j'ai pensé au Artic F12 qui m'a l'air vraiment pas chère et qui reçoit de bons feed back.  
Alors info ou intox ? Ca vaut le coup pour vous ?  

Autre quesiton, j'ai un ventilo dans mon P182 qui aspire l'air provenant des baies DD pour l'envoyer sur l'alimentation, quel intérêt ? Je pense le supprimer, quel est votre avis ?  
Illustration où vous pouvez le voir : http://www.bigrockies.com/media/cooler.jpg

n°2297052
trollkille​r
Posté le 20-06-2013 à 13:12:42  profilanswer

zorro51 a écrit :

D'ailleurs question de débutant : n'est-il pas préjudiciable par rapport au flux d'air optimal, au silence, et à une régulation "équilibrée", d'avoir différents ventilateurs de marques différentes, de modèles différents, dans le même boitier ?

Le tout sur rhéobus, peut-être est-ce mieux d'avoir les mêmes ventilos partout sur le boitier, non ? (je ne parle pas du rad bien sûr qui lui est à part).

Faut bien sélectionner en amont...
Dans mon cas, 2 PL1 900t ( CPU et extracteur) + 1 KF2 900t (CG) sur le même rhéobus qui n'a qu'un seul variateur pour trois branchements: résultat impeccable.
Mais c'est un faux problème, puisque la plupart des rhéobus ont plusieurs variateurs (généralement au nombre de 4, un variateur par branchement).

n°2297058
zorro51
Posté le 20-06-2013 à 13:41:26  profilanswer

trollkiller a écrit :

Faut bien sélectionner en amont...
Dans mon cas, 2 PL1 900t ( CPU et extracteur) + 1 KF2 900t (CG) sur le même rhéobus qui n'a qu'un seul variateur pour trois branchements: résultat impeccable.
Mais c'est un faux problème, puisque la plupart des rhéobus ont plusieurs variateurs (généralement au nombre de 4, un variateur par branchement).

Pas forcément. La plupart du temps, les rhéobus minimalistes intégrés aux boitiers n'ont qu'un seul variateur. Et puis bon, ça vaut pas toujours la peine d'investir dans un "vrai rhéobus" beaucoup plus perfectionné.

Je dois aller chercher mon Arc Midi R2, et justement celui-ci intègre un rhéobus minimaliste pour réguler trois ventilateurs, avec son variateur en façade. Je me demande si je ne vais pas rester avec ce système, car un réhobus supplémentaire, ca bouffe carrément un emplacement, et ca ferait peut-être disproportionné pour mon utilisation.
Mon rad serait régulé via Bios.

Message cité 2 fois
Message édité par zorro51 le 20-06-2013 à 13:42:38
n°2297082
trollkille​r
Posté le 20-06-2013 à 15:36:34  profilanswer

zorro51 a écrit :

Pas forcément. La plupart du temps, les rhéobus minimalistes intégrés aux boitiers n'ont qu'un seul variateur. Et puis bon, ça vaut pas toujours la peine d'investir dans un "vrai rhéobus" beaucoup plus perfectionné.

Tu es sur d'avoir lu ma réponse?

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 20-06-2013 à 15:47:37
n°2297083
zorro51
Posté le 20-06-2013 à 15:38:45  profilanswer

Tu dis que c'est un faux problème, d'ou ma réponse.

n°2297084
trollkille​r
Posté le 20-06-2013 à 15:47:57  profilanswer

zorro51 a écrit :

Tu dis que c'est un faux problème, d'ou ma réponse.

Je te dis "la plupart du temps", tu me réponds "pas forcement"...  
Les boitiers équipés d'un rhéobus "minimaliste"? Y'en a pas des masses...  
Ca vaut pas toujours la peine d'investir dans un "vrai rhéobus"...? certes, sauf quand quand on sait pas associer des ventilos de marques différentes sur le même variateur, ou que l'on souhaite plus de souplesse.  
En bref, puisque t'as l'air d'en savoir plus que moi, démerde toi...

n°2297085
zorro51
Posté le 20-06-2013 à 15:59:37  profilanswer

La seule chose que je remarque, c'est que c'est toi le Troll.  
Donc vu ton pseudo, tu devrais envisager l'autolyse.

C'est pas anodin, tu te prends le bec avec tout le monde.  
C'est que tu as forcément un problème quelque part.

n°2297086
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-06-2013 à 16:06:47  profilanswer

ça c'est clair je lurk le topik juste pour ça tellement c'est croustillant :d

Message édité par Le Profanateur le 20-06-2013 à 16:06:58

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2297093
trollkille​r
Posté le 20-06-2013 à 16:29:35  profilanswer

zorro51 a écrit :

C'est pas anodin, tu te prends le bec avec tout le monde.  
C'est que tu as forcément un problème quelque part.

Merci pour la psychanalyse de haute qualité basée sur mon pseudo et mes prises de bec.
Moi, ce que je remarque, c'est que la plupart des interventions ici sont toujours les mêmes:
.toujours les mêmes demandes sur les mêmes sujets de la part de mecs assistés, pas foutu de faire une recherche sur google ou sur le topic
.demandes de conseils de la part de personnes qui viennent ensuite te chier dans les bottes parce que la réponse leur va pas (alors que manifestement, ils n'y connaissent rien)
.propos erronés récurrents de la part d'individus qui n'ont même pas le courage de reconnaitre leurs erreurs (cf ci-dessus)
Au bout d'un moment, ça gonfle...

n°2297100
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 17:09:11  answer

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2229348
Juste un petit rappel :jap:
Pas de rappel au rappel s.v.p. :cry: !

n°2297101
zorro51
Posté le 20-06-2013 à 17:14:16  profilanswer

trollkiller a écrit :

Merci pour la psychanalyse de haute qualité basée sur mon pseudo et mes prises de bec.
Moi, ce que je remarque, c'est que la plupart des interventions ici sont toujours les mêmes:
.toujours les mêmes demandes sur les mêmes sujets de la part de mecs assistés, pas foutu de faire une recherche sur google ou sur le topic
.demandes de conseils de la part de personnes qui viennent ensuite te chier dans les bottes parce que la réponse leur va pas (alors que manifestement, ils n'y connaissent rien)
.propos erronés récurrents de la part d'individus qui n'ont même pas le courage de reconnaitre leurs erreurs (cf ci-dessus)
Au bout d'un moment, ça gonfle...

Tu adores donc te faire du mal, à ce que je comprends bien !!!! Un peu sado masochiste sur les bords ?

Puisque selon tes dires, ce sont toujours les mêmes demandes sur les mêmes sujets, et les mêmes lourds. Mais en attendant, tu es toujours là, ici présent, à y répondre !!!!!

Je sais pas, mais moi perso, quand j'en ai marre de surveiller et suivre un topic, je cesse de le fréquenter, voilà tout.

Et puis, je pense que ce qui gonfle le plus, ce sont tes interventions à toujours rabaisser les autres  :o  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par zorro51 le 20-06-2013 à 17:15:44
n°2297104
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-06-2013 à 17:40:08  profilanswer

Pour la question des rhéobus khakha qui n'ont qu'un seul potar, il y a aussi les connecteurs de la CM qu'on peut réguler de manière logicielle très simplement, donc à moins d'avoir 10 ventilos à gérer je ne trouve pas que ce soit handicapant.

Et globalement un ordinateur c'est soit idle (surf, musique, film, inactif = silence nécessaire) soit full load (jeu, autre truc qui chauffe = osef du silence).
Partant de là tu pousses l'unique potar à fond quand tu joues et il n'y a pas besoin de beaucoup plus y réfléchir. Du coup le fait que les ventilos aient des caractéristiques différentes d'un pouillème ne nous intéresse pas non plus :spamafote:

n°2297107
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-06-2013 à 17:58:54  profilanswer

Et certaine CM (MDG ou HDG) supporte plus de puissance (W) sur leurs prises que certains rhéobus intégré au boitier (6/10W grand max?)
C'est sûr que si on a que 2 ventilos à réguler... :D

PS: je touches jamais aux tensions des ventilos régulés via rhéobus (idle/full) même en jeux, ca chauffe pas tant que ça :D

Message édité par tistou77 le 20-06-2013 à 18:14:46

---------------
n°2297112
trollkille​r
Posté le 20-06-2013 à 18:08:32  profilanswer

zorro51 a écrit :

Tu adores donc te faire du mal, à ce que je comprends bien !!!! Un peu sado masochiste sur les bords ?

Puisque selon tes dires, ce sont toujours les mêmes demandes sur les mêmes sujets, et les mêmes lourds. Mais en attendant, tu es toujours là, ici présent, à y répondre !!!!!

Je sais pas, mais moi perso, quand j'en ai marre de surveiller et suivre un topic, je cesse de le fréquenter, voilà tout.

Et puis, je pense que ce qui gonfle le plus, ce sont tes interventions à toujours rabaisser les autres  :o  :sweat:

Je rabaisse les autres quand ils disent des conneries et qu'ils insistent...
Au sujet de ma fréquentation du topic, je te ferai remarquer que j'y interviens très peu, le plus souvent quand je vois passer une connerie justement, et que je n'ai de toute façon aucun compte à te rendre... et je ne crois pas de toute manière t'avoir demandé quoi que ce soit à ce sujet...
Par contre toi, tu es venu avec une question que tu as toi même qualifié de "question de débutant" (et je te confirme effectivement que c'était bien une question de débutant, mais jusque là y'a pas de mal...), et tu te permets par dessus le marché de mettre en doute (c'est le moins qu'on puisse dire) la réponse apportée, via un commentaire (incohérent) qui laisse supposer que tu avais déjà la réponse à ta problématique...
Donc non, je comprends pas bien la démarche... si c'est parler pour ne rien dire qui te motive, je te conseille plutôt la boulangerie de ton quartier, tu verras, tu y seras reçu comme un roi.

Message cité 2 fois
Message édité par trollkiller le 20-06-2013 à 18:10:16
n°2297116
zorro51
Posté le 20-06-2013 à 18:30:57  profilanswer

trollkiller a écrit :

Au sujet de ma fréquentation du topic, je te ferai remarquer que j'y interviens très peu, le plus souvent quand je vois passer une connerie justement, et que je n'ai de toute façon aucun compte à te rendre... et je ne crois pas de toute manière t'avoir demandé quoi que ce soit à ce sujet...
Par contre toi, tu es venu avec une question que tu as toi même qualifié de "question de débutant" (et je te confirme effectivement que c'était bien une question de débutant, mais jusque là y'a pas de mal...), et tu te permets par dessus le marché de mettre en doute (c'est le moins qu'on puisse dire) la réponse apportée, via un commentaire (incohérent) qui laisse supposer que tu avais déjà la réponse à ta problématique...
Donc non, je comprends pas bien la démarche... si c'est parler pour ne rien dire qui te motive, je te conseille plutôt la boulangerie de ton quartier, tu verras, tu y seras reçu comme un roi.

:ouch:  Purée, c'est du lourd là  :ange:  

Tu en vois surement passé lorsque tu t'observes dans la glace, non ?

Bon ! De toute manière, j'ai fortement l'impression que tu te délectes de toutes ces discussions puériles et stériles (que tu débutes d'ailleurs toi-même ! Je tiens à le souligner).

Mais perso c'est pas mon truc ! J'ai autre chose à faire de mon temps ! Donc, le mieux à faire, je pense, est de te placer dans ma liste d'ignoreland !

PS : dernière petite chose, comme je l'ai souligné précédemment ! Je trouve juste génial d'avoir choisi comme pseudo Trollkiller  :lol:  :lol:  :lol:  Car c'est clairement se tirer des balles dans le pied, à ce niveau là.

Message cité 1 fois
Message édité par zorro51 le 20-06-2013 à 18:31:37
n°2297120
trollkille​r
Posté le 20-06-2013 à 18:37:17  profilanswer

zorro51 a écrit :

zorro51 a écrit :

zorro51 a écrit :

:ouch:  Purée, c'est du lourd là  :ange:  

Tu en vois surement passé lorsque tu t'observes dans la glace, non ?

Bon ! De toute manière, j'ai fortement l'impression que tu te délectes de toutes ces discussions puériles et stériles (que tu débutes d'ailleurs toi-même ! Je tiens à le souligner).

Mais perso c'est pas mon truc ! J'ai autre chose à faire de mon temps ! Donc, le mieux à faire, je pense, est de te placer dans ma liste d'ignoreland !

PS : dernière petite chose, comme je l'ai souligné précédemment ! Je trouve juste génial d'avoir choisi comme pseudo Trollkiller  :lol:  :lol:  :lol:  Car c'est clairement se tirer des balles dans le pied, à ce niveau là.

CQFD...

Message édité par trollkiller le 20-06-2013 à 19:22:59
n°2297137
saruhada
Legendary X58
Posté le 20-06-2013 à 19:26:14  profilanswer

/popcorn

---------------
Achats & Ventes
n°2297150
gurk13
Posté le 20-06-2013 à 20:44:30  profilanswer

trollkiller a écrit :

[:obsydiankenobi:1]
[:obsydiankenobi:2]

[:afrojojo]

n°2297151
bab55
I am the Night Rider
Posté le 20-06-2013 à 20:45:10  profilanswer

trollkiller a écrit :

la plupart des rhéobus ont plusieurs variateurs

zorro51 a écrit :

Pas forcément. La plupart du temps, les rhéobus minimalistes intégrés aux boitiers n'ont qu'un seul variateur.

trollkiller a écrit :

Tu es sur d'avoir lu ma réponse?

Visiblement oui il t'a lu, il t'a juste répondu en te proposant un cas particulier (d'ailleurs de plus en plus de boitier propose des rhéobus, c'est donc pas si con que ça comme remarque).

Ensuite ton ras le bol de radoter sur ce topic ça se comprend (perso je trouve aussi que nombre de gars abusent), mais fait comme bibir dans ce cas, tu postes pas ou tu fait un sarcasmes avec un redface.

Sinon, zorro, pour des ventilos différents sur un seul potar, ça n'a aucune importance, les choses à voir c'est si le ventilo est bon seul et si leurs vitesses de démarrage coïncide. Ensuite si vraiment on voulait chercher la petite bête alors il faudrait avoir un débit en entré égale à celui en sortie, mais vu que nos boitiers sont souvent des passoires....

n°2297160
trollkille​r
Posté le 20-06-2013 à 21:32:07  profilanswer

bab55 a écrit :

Visiblement oui il t'a lu, il t'a juste répondu en te proposant un cas particulier (d'ailleurs de plus en plus de boitier propose des rhéobus, c'est donc pas si con que ça comme remarque).

Le cas particulier, c'est mon cas également... relis... ;)  

bab55 a écrit :

Ensuite ton ras le bol de radoter sur ce topic ça se comprend (perso je trouve aussi que nombre de gars abusent), mais fait comme bibir dans ce cas, tu postes pas ou tu fait un sarcasmes avec un redface.

C'est ce que je fais généralement: je poste pas.
Je vais essayer de m'y tenir, promis...  :ange:

n°2297181
bab55
I am the Night Rider
Posté le 20-06-2013 à 22:55:20  profilanswer

trollkiller a écrit :

Le cas particulier, c'est mon cas également... relis... ;)  

J'ai bien vu, ce qui justement m'a fait ne pas trop comprendre ton excitation quand il a dit ça après. Il a juste rajouté une contrainte : rheobus inclus alors que toi c'est par choix non ?

n°2297221
trollkille​r
Posté le 21-06-2013 à 00:52:51  profilanswer

bab55 a écrit :

J'ai bien vu, ce qui justement m'a fait ne pas trop comprendre ton excitation quand il a dit ça après. Il a juste rajouté une contrainte : rheobus inclus alors que toi c'est par choix non ?

D'où ma toute première phrase: "faut bien sélectionner en amont"...  :fou:

n°2297247
Ocharles
Posté le 21-06-2013 à 10:00:44  profilanswer

Quelqu'un pour me répondre svp ? Je suis sur que c'est dans vos cordes :d

n°2297329
trollkille​r
Posté le 21-06-2013 à 17:07:00  profilanswer

J'avais pas vu...
Venant de Gurk13, l'homme aux 14405 messages sur HFR, s'exprimant sur des sujets aussi intéressants que "les real dolls", "la théorie de la terre creuse", "jeux avec figurines", ou "il y a une bête qui braille la nuit"...

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 21-06-2013 à 17:10:40
n°2297330
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-06-2013 à 17:15:00  profilanswer

[:mickay]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2297332
Modération
Posté le 21-06-2013 à 17:32:26  answer

Bon... [:wo0chy:3]

n°2297337
gurk13
Posté le 21-06-2013 à 18:53:34  profilanswer

trollkiller a écrit :

J'avais pas vu...
Venant de Gurk13, l'homme aux 14405 messages sur HFR, s'exprimant sur des sujets aussi intéressants que "les real dolls", "la théorie de la terre creuse", "jeux avec figurines", ou "il y a une bête qui braille la nuit"...

Sur le topic du caca aussi, tu as oublié :o

Sinon autre question ventilo, vu que ma vmc en 12v DC n'intéresse personne:

Dans mon boital (Sileo500) la cage à DD masque presque entièrement le ventilateur avant. Il y a bien des lumières pour faire passer l'air mais ce n'est pas optimal.
Pour le refroidissement ça suffit (un nfs12+ULNA), mais du coup il y a un bruit d'air, et ce sera pareil quel que soit le ventilateur sauf à réduire encore le débit.

Est il de bon aloi de retourner le ventilateur et le faire tourner en extraction? Logiquement ça devrait augmenter la dépression globale dans le boitier, l'air entrera par où il pourra ce qui ne doit pas poser de problème. Par contre est ce que ça ne fera pas forcer les ventilos et de fait les rendra plus bruyants?

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 21-06-2013 à 18:54:37
n°2297355
zorro51
Posté le 21-06-2013 à 19:59:22  profilanswer

gurk13 a écrit :

Sur le topic du caca aussi, tu as oublié :o

Sinon autre question ventilo, vu que ma vmc en 12v DC n'intéresse personne:

Dans mon boital (Sileo500) la cage à DD masque presque entièrement le ventilateur avant. Il y a bien des lumières pour faire passer l'air mais ce n'est pas optimal.
Pour le refroidissement ça suffit (un nfs12+ULNA), mais du coup il y a un bruit d'air, et ce sera pareil quel que soit le ventilateur sauf à réduire encore le débit.

Est il de bon aloi de retourner le ventilateur et le faire tourner en extraction? Logiquement ça devrait augmenter la dépression globale dans le boitier, l'air entrera par où il pourra ce qui ne doit pas poser de problème. Par contre est ce que ça ne fera pas forcer les ventilos et de fait les rendra plus bruyants?

A mon avis, en voilà une mauvaise idée de mettre le seul ventilo en façade en extraction.

Autre piste à exploiter : augmenter les ouvertures de la cage hdd à coup de dremel, ou de perceuse, sans détruire les emplacements de fixation hdd de la cage.
Un autre truc tout simple, qui peut faire gagner quelques degrés, et améliorer le flux d'air : découpe au dremel des grilles nid d'abeille juste devant le ventilo en façade, et derrière le ventilo à l'arrière. Et aussi changer les ventilos d'origine.

n°2297358
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-06-2013 à 20:23:49  profilanswer

Ou autre solution mais très couteuse, virer la cage HDD et remplacer tout les HDD par des SSD :D Plus de questions à ce poser pour les ventilos.

Ce que j'ai fais, mais bon, ça me fais que 2 SSD comparé à d'autres qui doient avoir des tera d'HDD :D

---------------
n°2297426
gurk13
Posté le 22-06-2013 à 02:52:53  profilanswer

zorro51 a écrit :

A mon avis, en voilà une mauvaise idée de mettre le seul ventilo en façade en extraction.

Autre piste à exploiter : augmenter les ouvertures de la cage hdd à coup de dremel, ou de perceuse, sans détruire les emplacements de fixation hdd de la cage.
Un autre truc tout simple, qui peut faire gagner quelques degrés, et améliorer le flux d'air : découpe au dremel des grilles nid d'abeille juste devant le ventilo en façade, et derrière le ventilo à l'arrière. Et aussi changer les ventilos d'origine.

Je ne veux pas gagner des °C, je voudrais juste diminuer le souffle causé par le ventilateur avant (sans charcuter le boital, cette solution de bourrin je suis capable de la trouver seul :o ).

Il y a longtemps que les ventilateurs d'origine ont été changés.

Ca va se finir avec 4 bouts de chambre à air cette histoire  :o

tistou77 a écrit :

Ou autre solution mais très couteuse, virer la cage HDD et remplacer tout les HDD par des SSD :D Plus de questions à ce poser pour les ventilos.

Ce que j'ai fais, mais bon, ça me fais que 2 SSD comparé à d'autres qui doient avoir des tera d'HDD :D

Je n'ai qu'un seul DD (2To), le SSD est posé en vrac dans les slots 3.5" de facade.
J'ai pas particulièrement de problèmes financiers, mais avec ta solution je risque d'en avoir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilateur : un choix difficile !cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ?filtre pour ventilateur
ventilateur - beaucoup de bruitProblème Ventilateur sur PC Medion
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)