Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

n°2265957
bab55
I am the Night Rider
Posté le 04-01-2013 à 20:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
hw monitor et tu vois de suite si le changement de ventilo est bénéfique à nuisance sonore égale.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 20:26:40  profilanswer

n°2265982
Kisnif
Posté le 04-01-2013 à 21:44:49  profilanswer

Bonjour à tous :)

Je possède actuellement la configuration suivante :  

Zalman Z11+
Antec High Current Gamer Series, 520 W
MSI Z77A-G43
i5 3570K @ 4.2 GHz
Coolermaster Hyper 212 EVO
8Go DDR3 Kingston HyperX @ 1600MHz
Sapphire HD7950 Vapor-X @ 1100MHz / 1575MHz
HDD Seagate Barracuda 7200.14 1To
SSD Intel 330 180Go

Mais je la trouve relativement bruyante. Le bruit vient principalement du ventirad qui, même limité à 65% dans speedfan, souffle vachement fort, et également du ventilateur en extraction à l'arrière du boitier qui est assez bruyant.
Le PC se trouve sur mon bureau à environ 50 cm de moi.

J'aimerais remplacer le ventilateur de mon ventirad par quelque chose de plus silencieux et d'au moins aussi performant (et de compatible, montable sans bricolage hasardeux), et je songe à remplacer le ventilateur à l'arrière par un BeQuiet Shadow Wings PWM. Dans la foulée je ne serais pas contre remplacer les deux ventilateurs à LED du Z11+ par des BitFenix Spectre à LED (DC) par exemple, mais j'ai peur qu'à l'horizontale ils fassent plus de bruits que ceux que je possède actuellement.

Bref, j'aimerais remplacer les ventilos que je possède par du matos silencieux pour environ une cinquantaine d'euros, je vous demande donc votre avis d'experts pour m'aider dans mes choix :p
Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas à me demander plus d'informations si nécessaire !

n°2265984
Kawamashi
Posté le 04-01-2013 à 21:51:03  profilanswer

LeMakisar a écrit :

Vous allez crier à l'hérésie mais c'est pour refroidir 6 HDD ces 2 gentle. Je supppose que même en mini ça doit le faire

Perso je vois pas l'intérêt de refroidir des HDD. Ils sont à quelle température sans ventilation ?

n°2266002
Math466
.
Posté le 04-01-2013 à 23:30:54  profilanswer

Kisnif a écrit :

J'aimerais remplacer le ventilateur de mon ventirad par quelque chose de plus silencieux et d'au moins aussi performant (et de compatible, montable sans bricolage hasardeux), et je songe à remplacer le ventilateur à l'arrière par un BeQuiet Shadow Wings PWM. Dans la foulée je ne serais pas contre remplacer les deux ventilateurs à LED du Z11+ par des BitFenix Spectre à LED (DC) par exemple, mais j'ai peur qu'à l'horizontale ils fassent plus de bruits que ceux que je possède actuellement.

Salut, je sais que tu as déjà regardé les tests de ventilos PWM, et je n'aime pas trop choisir pour les autres, mais le ventilo d'origine du 212 Evo ne me paraît pas trop mauvais...a quelle vitesse le considères-tu acceptable en terme de bruit ? Et comment sont les performances à cette vitesse ?

Après étant donné que tu as un dd et une cg qui ne sont pas des modèles de silence (absolu), ça laisse un peu de marge, mais je ne peux que suggérer les modèles cités dans la conclusion : http://www.hardware.fr/articles/867-24/conclusion.html

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2266008
LeMakisar
Posté le 05-01-2013 à 00:08:20  profilanswer

Kawamashi a écrit :

Perso je vois pas l'intérêt de refroidir des HDD. Ils sont à quelle température sans ventilation ?

aucune idée mais c'est chaud.
Je vais tenter HWMonitor sinon mais c'est un RAID donc je ne sais pas si ça le fera :??:

n°2266009
Kisnif
Posté le 05-01-2013 à 00:11:32  profilanswer

Je me demande pourquoi j'ai autant fais une fixette sur mon ventirad car en fait, le bruit n'est réellement "insoutenable" qu'au delà de 65%

Après avoir fais quelques tests, j'ai l'impression que ce sont les autres ventilateurs qui font beaucoup de bruit, et comme ils ne sont pas PWM je ne peux pas les "tester" dans SpeedFan (les mettre à "fond" comme je le fais avec le ventirad)

Le test que j'ai fais c'est : mettre mon ventirad à 65% fixé sur SpeedFan => Bruit correct
Remettre SpeedFan en automatique (avec tous les ventilos configurés pour monter à 65% max) et lancer un test OCCT => Bruit énorme :s

Peut-être serait-il judicieux de retester sous OCCT en débranchant mes autres ventilos pouvant varier pour voir si le résultat est le même
Je verrais cela demain, en tout cas merci pour tes réponses m'amenant à réfléchir :)

n°2266018
bab55
I am the Night Rider
Posté le 05-01-2013 à 01:10:56  profilanswer

Tu peux tester en mettant les autres ventilos en 5V :)

n°2266043
Math466
.
Posté le 05-01-2013 à 11:03:47  profilanswer

+1, et/ou en essayant avec la régulation proposée par le bios de ta carte mère... Speedfan n'est pas toujours parfaitement adapté à tout (hélas) [:airforceone]

Message édité par Math466 le 05-01-2013 à 11:04:03

---------------
n°2266045
Kisnif
Posté le 05-01-2013 à 11:12:19  profilanswer

Je vais essayer de jeter un oeil au Bios de ma carte mère :)
Par contre, je ne vois pas comment mettre mes autres ventilos en 5V (ils sont branchés en 3pins sur ma carte mère)

EDIT : Dans le Bios j'ai reglé comme ceci : Régulation automatique du fan processeur (avec valeur mini à 25% mais je n'ai pas pu régler de valeur maxi)
Fan 1 & 2 limités à 50%

Le bruit est déjà plus acceptable, même en charge sous OCCT, et je n'ai pas l'impression d'avoir des températures plus élevées (il faudrait que je vérifie en jeu :))

Mais je pense que je cèderais quand même au plaisir de changer certains ventilos de mon PC :D

Message édité par Kisnif le 05-01-2013 à 11:23:16
n°2266046
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 05-01-2013 à 11:17:49  profilanswer

Sinon tu débranches tout le monde et tu rebranches un par un.

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 11:17:49  profilanswer

n°2266050
Math466
.
Posté le 05-01-2013 à 11:31:50  profilanswer

+1

Tu peux mettre 0% pour la valeur mini du cpu fan, et tu n'as pas une température cible au choix ?

---------------
n°2266052
Kisnif
Posté le 05-01-2013 à 11:37:02  profilanswer

J'ai débranché les deux ventilos à LED (façade et plafond) et le ventilo arrière est branché en 5V
En Idle c'est inaudible (ou presque :p) par contre je prends 10°C sur le processeur (à peu près)
En charge, à première vue, c'est pas énormément plus chaud mais le ventirad est plus solicité donc au final c'est aussi bruyant qu'avec les deux ventilos à LED bloqués à 50% :)

Je pense vraiment à les changer par quelque chose de mieux, est-ce judicieux ?
Dois-je me renseigner sur les rhéobus également ?

Pour la température cible j'ai mis 50°C

Message édité par Kisnif le 05-01-2013 à 11:37:27
n°2266053
Math466
.
Posté le 05-01-2013 à 11:38:34  profilanswer

Quels sont tes ventilos à led ? Les Zalman sont plutôt corrects/bons en général. Tu peux augmenter la température cible.

Un rhéobus te permettrait de réguler finement les ventilateurs ;)

---------------
n°2266054
Kisnif
Posté le 05-01-2013 à 11:45:48  profilanswer

Si je met 60°C pour la température cible c'est bon :) ?

Sur un rhéobus on peut contrôler tout type de ventilateur (PWM, 3 pins, molex ?)

J'essaye de me renseigner sur les ventilos à LED

n°2266055
Math466
.
Posté le 05-01-2013 à 11:47:00  profilanswer

Oui, 60° est encore largement correct.
Avec un bon rhéobus tu peux tout contrôler, pas les modèles en molex directement cependant, il faut adapter leur prise.

Edit : ok vu les ventilos, je ne peux pas en dire grand chose si ce n'est qu'ils ressemblent aux classiques Zalman, généralement de qualité correcte. Le seul truc si ce sont des sleeve bearing et montés à l'horizontale, c'est qu'ils peuvent vibrer et faire plus de bruit assez vite.

Message édité par Math466 le 05-01-2013 à 11:49:16

---------------
n°2266056
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 05-01-2013 à 11:47:28  profilanswer

Kisnif a écrit :

Je me demande pourquoi j'ai autant fais une fixette sur mon ventirad car en fait, le bruit n'est réellement "insoutenable" qu'au delà de 65%

Après avoir fais quelques tests, j'ai l'impression que ce sont les autres ventilateurs qui font beaucoup de bruit, et comme ils ne sont pas PWM je ne peux pas les "tester" dans SpeedFan (les mettre à "fond" comme je le fais avec le ventirad)

Le test que j'ai fais c'est : mettre mon ventirad à 65% fixé sur SpeedFan => Bruit correct
Remettre SpeedFan en automatique (avec tous les ventilos configurés pour monter à 65% max) et lancer un test OCCT => Bruit énorme :s

Peut-être serait-il judicieux de retester sous OCCT en débranchant mes autres ventilos pouvant varier pour voir si le résultat est le même
Je verrais cela demain, en tout cas merci pour tes réponses m'amenant à réfléchir :)

Tu ne parles pas de températures ; certains ventilateurs de boitier ont peu d'influence. Si en débranchant un ventilateur tu passes en full de 63° à 63,5°, tu le laisses débranché (c'est le cas d'un ventilateur de mon boitier CM Advance).

Tu as essayé à 65% : quel bruit, quelle température?
Essaie à 60% : quel bruit, quelle température (si tu n'avais pas déjà 85° à 65%) ?

Edit : Ouille j'arrive après la bataille.  
Mille excuses.

Message édité par gurucinta le 05-01-2013 à 11:50:35
n°2266063
Kisnif
Posté le 05-01-2013 à 12:01:10  profilanswer

Pas de soucis :)

Sur les ventilo à LED il est seulement écrit "Zalman Quiet Led Fan"

Voici une photo si cela peut aider (désolé je n'arrive pas à prendre une meilleure photo) :

http://www.noelshack.com/2013-01-1 [...] 115359.jpg

Je ne pense pas avoir eu de problème de vibration, mais les bloquer à 50% semble être déjà un bon début :)

EDIT : C'est nul, je viens de voir qu'en limitant mes ventilos à 50%, les LEDs sont très faibles :(

Message édité par Kisnif le 05-01-2013 à 12:27:28
n°2266076
bab55
I am the Night Rider
Posté le 05-01-2013 à 13:14:21  profilanswer

Pour moi vu ce que tu cherches le plus judicieux c'est de limiter la ventilation du boitier à 50% pour qu'elle ne bouge pas et de laisser ton ventilo du processeur avec une température max plus élevé (genre 70°C pour un intel c'est bon) et du coup une ventilation montant moins élevé.

Ensuite si tu cherches à améliorer la chose oui changer les ventilos peu aider, ça c'est certain, mais joue d'abord sur les réglages disponibles.

n°2266091
Kisnif
Posté le 05-01-2013 à 14:05:40  profilanswer

Oui c'est ce que j'ai fais pour l'instant :
_Ventilateurs latéraux débranchés
_Ventilateur arrière en 5V
_Ventilateurs à LED à 50% (mes pauvres LEDs :()
_Ventirad réglé avec température du CPU à 60°C dans le BIOS

C'est acceptable pour tout ce qui ne nécessite pas la carte graphique :p
Pour celle-ci, si je veux limiter le bruit, je dois bloquer le fan à 30%, je suis alors contraint de ne pas l'overclocker (dur dur dans Far Cry 3) et j'atteins assez rapidement les 70°C avec FurMark

Mon raisonnement est-il bon : Changer mes ventilos boitier par des plus performants pour refroidir plus au même niveau sonore, afin de moins solliciter le ventilateur de la carte graphique et donc réduire le niveau sonore général en jeu

Je sais tout de même qu'on ne fait pas de miracles, mais est-ce une bonne idée ?  
Merci pour toutes vos réponses :)

n°2266110
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 05-01-2013 à 15:13:28  profilanswer

Kisnif a écrit :

Oui c'est ce que j'ai fais pour l'instant :
_Ventilateurs latéraux débranchés
_Ventilateur arrière en 5V
_Ventilateurs à LED à 50% (mes pauvres LEDs :()
_Ventirad réglé avec température du CPU à 60°C dans le BIOS

C'est acceptable pour tout ce qui ne nécessite pas la carte graphique :p
Pour celle-ci, si je veux limiter le bruit, je dois bloquer le fan à 30%, je suis alors contraint de ne pas l'overclocker (dur dur dans Far Cry 3) et j'atteins assez rapidement les 70°C avec FurMark

Mon raisonnement est-il bon : Changer mes ventilos boitier par des plus performants pour refroidir plus au même niveau sonore, afin de moins solliciter le ventilateur de la carte graphique et donc réduire le niveau sonore général en jeu

Je sais tout de même qu'on ne fait pas de miracles, mais est-ce une bonne idée ?  
Merci pour toutes vos réponses :)

C’est en essayant que l’on voit, mais ce serait très étonnant qu’un changement de ventilateur de boîtier compense le blocage de fan CG à 30% (pour ce qui concerne la température de la CG).

Quand tu joues tu  portes un casque, le bruit du ventilateur de la CG devrait être supportable ?  

n°2266116
Kisnif
Posté le 05-01-2013 à 15:31:00  profilanswer

Je dois pouvoir mettre le fan CG un peu plus haut (45% environ), ça reste relativement supportable en jeu avec l'immersion, le son etc... mais au delà le bureau commence à trembler :D (J'exagère légèrement :ange:, mais si je laisse le ventilo en auto avec la CG overclockée je le ressens sur le bureau :lol:)
Bref, dans tous les cas je vais réfléchir :)

n°2266167
jo_rel
Posté le 05-01-2013 à 18:42:45  profilanswer

salut petite question , le bequiet silentswing 2 descent à maxi combien en rpm ? y'a pas d'info sur leur site  

merci

n°2266203
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 05-01-2013 à 20:30:52  profilanswer

T'as mal cherché.  [:airforceone]

Message édité par bibir le 05-01-2013 à 20:31:01

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2266247
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 05-01-2013 à 22:33:09  profilanswer

Selon Asus FAN Xpert, ceux en haut de ma tour sont entre 260 et 275rpm lorsque le PC est au repos, mon 3ème en bas de ma tour tourne entre 300 et 310rpm.
C'est la limite basse, en dessous ils s'arrêtent.

http://hfr-rehost.net/self/59150feec0feffe5dba3f0691692e9ba07f2d86f.jpg

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°2266362
jo_rel
Posté le 06-01-2013 à 13:10:20  profilanswer

super merci chris  

j'ai pas mal chercher , y'a juste les rpm max indiqué

n°2266363
Math466
.
Posté le 06-01-2013 à 13:11:30  profilanswer

n°2266369
bab55
I am the Night Rider
Posté le 06-01-2013 à 13:47:06  profilanswer

gurucinta a écrit :

C’est en essayant que l’on voit, mais ce serait très étonnant qu’un changement de ventilateur de boîtier compense le blocage de fan CG à 30% (pour ce qui concerne la température de la CG).

Quand tu joues tu  portes un casque, le bruit du ventilateur de la CG devrait être supportable ?  

Tu peux ici aussi régler ça avec un soft, genre msi ab où tu fait ta courbe de ventilation et si tu veux un gain arrête de limiter tes températures si bas, quand j'avais pas un très bon rad sur ma cg elle montait à 90°C sous furmark et les vrm a plus de 100°C, elle a 3ans et se porte toujours bien. Un proco intel tu peux caler la température sur 70°

Puis déjà sans changement de rad vise une config silencieuse en idle, c'est plus simple, donc en idle tu peux très bien laisser le ventilo de la cg tourner lentement jusque 40°C et ensuite le faire monter plus calmement avec un 100% un peu avant la température limite. Si le rad de ta cg est pas mauvais tu pourras affiner le tout pour fixer une vitesse maximal plus judicieuse.

n°2266408
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 06-01-2013 à 15:46:54  profilanswer

bab55 a écrit :

Tu peux ici aussi régler ça avec un soft, genre msi ab où tu fait ta courbe de ventilation et si tu veux un gain arrête de limiter tes températures si bas, quand j'avais pas un très bon rad sur ma cg elle montait à 90°C sous furmark et les vrm a plus de 100°C, elle a 3ans et se porte toujours bien. Un proco intel tu peux caler la température sur 70°

Puis déjà sans changement de rad vise une config silencieuse en idle, c'est plus simple, donc en idle tu peux très bien laisser le ventilo de la cg tourner lentement jusque 40°C et ensuite le faire monter plus calmement avec un 100% un peu avant la température limite. Si le rad de ta cg est pas mauvais tu pourras affiner le tout pour fixer une vitesse maximal plus judicieuse.

C’est ce que j’ai fait.

Je règle les ventilateurs avec Asus Fan Expert (voir image un peu plus haut).
Vitesse minimum jusqu’à 45°C. Une fois tous les 6 mois tout s’arrête au démarrage pour vitesse trop lente du ventirad (les ASUS ont un hoquet au démarrage).

J’ai en général 29°C au processeur et 35°C à la CM avec en marche Internet et bureautique.

Je n'entends rien évidemment. J'ai acheté une pince coupante spéciale pour découper le nid d'abeille arrière, mais je gagnerai quelques degrés et rien en silence.
Avec OCCT 65°C.

Mais peut-être t’adressais-tu à Kisnif.

n°2266410
bab55
I am the Night Rider
Posté le 06-01-2013 à 15:59:46  profilanswer

Ah oui j'ai foirer ma citation ^^ Mais du coup tu lui donnes d'autres idées, puis pour te répondre aussi : perso l’absence de grille je constate un gain sonore.
Puis ce que tu dis c'est un bon exemple pour kisnif qui semble avoir peur que son matos ait chaud.

n°2266411
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 06-01-2013 à 16:05:30  profilanswer

bab55 a écrit :

perso l’absence de grille je constate un gain sonore.

Détérioration tu veux dire?

De toute façon avant de  passer à l’irrémédiable, je rêve de reculer le ventilateur arrière de quelques cm pour profiter des quelques cm2 cachés par le moteur.
Mais peu motivé, car je ne sollicite pas souvent le CPU, ni la CG (fanless).

n°2266413
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-01-2013 à 16:13:24  profilanswer

Moins il y a de grilles moins il y a de perturbations, moins il y a de bruit.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2266415
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 06-01-2013 à 16:19:34  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Moins il y a de grilles moins il y a de perturbations, moins il y a de bruit.

D'accord; et plus c'est efficace.
Sur mon boitier CM Advanced, les ventilateurs avant et haut ne servent à presque rien, surtout avec le tamis (que j'ai viré) et j'ai débraanché le ventilateur haut.
Le ventilateur avant a une led bleue qui me dit si le PC est allumé.

n°2266445
bibir
Posté le 06-01-2013 à 18:46:27  profilanswer

gurucinta a écrit :

Détérioration tu veux dire?

De toute façon avant de  passer à l’irrémédiable,

Oui dans le cas où cela ne serait pas bénéfique et que tu souhaiterais revenir en arrière pour que cela fonctionne mieux.  :lol:  

gurucinta a écrit :

...je rêve de reculer le ventilateur arrière de quelques cm pour profiter des quelques cm2 cachés par le moteur.
Mais peu motivé, car je ne sollicite pas souvent le CPU, ni la CG (fanless).

C'est valable si tu interposes une jupe "étanche" entre le boîtier et le ventilateur, sinon ce dernier va brasser dans le vide...  :sarcastic:  

Déjà expliqué maintes fois sur le forum.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 06-01-2013 à 18:57:24

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2266458
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 06-01-2013 à 18:52:42  profilanswer

bibir a écrit :

C'est valable si tu interposes une jupe "étanche" entre le boîtier et le ventilateur, sinon ce dernier va brasser dans le vide...  :sarcastic:

Bien évidemment.

Il faudra qu'un jour je mette une photo d'une jupe que j'ai ajoutée autour d'un ventirad Zelmann.  

Gain incroyable (faut que  je retrouve mes notes) pour zéro euro.  

n°2266461
bibir
Posté le 06-01-2013 à 18:57:47  profilanswer

Quel gain ?

---------------
n°2266464
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 06-01-2013 à 18:59:10  profilanswer

bibir a écrit :

Quel gain ?

Baisse de plus de 5°C en full.

n°2266466
bibir
Posté le 06-01-2013 à 19:03:41  profilanswer

Intéressant. Je voulais rajouter une jupe sous les deux 140 montés sur mon radiateur CPU, mais je n'ai pas trop de place...

Quelle hauteur ta jupe ?

---------------
n°2266469
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-01-2013 à 19:11:20  profilanswer

gurucinta a écrit :

Bien évidemment.

Il faudra qu'un jour je mette une photo d'une jupe que j'ai ajoutée autour d'un ventirad Zelmann.  

Gain incroyable (faut que  je retrouve mes notes) pour zéro euro.  

Salut

Quelle épaisseur la jupe?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2266470
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 06-01-2013 à 19:11:43  profilanswer

bibir a écrit :

Quelle hauteur ta jupe ?

Variable !

En fait je fais deux tubes en carton qui coulissent juste et fais varier la hauteur jusqu'à l'obtention de l'optimum et j'adopte cette dimension.

Je fais varier aussi la forme en découpant en biais pour que les différents flux d'air ne se contrarient pas trop.

C'est du tâtonnement raisonné.

Je suis sûr qu'une jupe en matériau approprié (caoutchouc, feutre) assourdirait les sons et les vibrations.

Je monte les photos pour un prochain post. Mais ne suis pas adroit donc à dans 30 min si tout va bien.  

n°2266473
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 06-01-2013 à 19:14:41  profilanswer

tistou77 a écrit :

Salut

Quelle épaisseur la jupe?

Salut à toi,
Simple carton, mais voir mon post ci-dessus, il vaudrait mieux plus épais.

Je fixe ça avec des élastiques; le risque est que ça lâche et vienne se prendre dans les pales du ventirad.

n°2266476
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-01-2013 à 19:21:09  profilanswer

Merci, j'avais vu ton post au dessus après avoir posté :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilateur : un choix difficile !cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ?filtre pour ventilateur
ventilateur - beaucoup de bruitProblème Ventilateur sur PC Medion
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)