| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
bab55 I am the Night Rider | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-01-2013 à 20:26:40 ![]() ![]() |
Kawamashi |
|
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
LeMakisar |
|
bab55 I am the Night Rider | Tu peux tester en mettant les autres ventilos en 5V |
Math466 . | +1, et/ou en essayant avec la régulation proposée par le bios de ta carte mère... Speedfan n'est pas toujours parfaitement adapté à tout (hélas) Message édité par Math466 le 05-01-2013 à 11:04:03 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Sinon tu débranches tout le monde et tu rebranches un par un. --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
Publicité | Posté le 05-01-2013 à 11:17:49 ![]() ![]() |
Math466 . | +1
Math466 . | Quels sont tes ventilos à led ? Les Zalman sont plutôt corrects/bons en général. Tu peux augmenter la température cible.
Kisnif | Si je met 60°C pour la température cible c'est bon |
Math466 . | Oui, 60° est encore largement correct. Edit : ok vu les ventilos, je ne peux pas en dire grand chose si ce n'est qu'ils ressemblent aux classiques Zalman, généralement de qualité correcte. Le seul truc si ce sont des sleeve bearing et montés à l'horizontale, c'est qu'ils peuvent vibrer et faire plus de bruit assez vite. Message édité par Math466 le 05-01-2013 à 11:49:16 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
gurucinta Good enough is perfect |
Tu ne parles pas de températures ; certains ventilateurs de boitier ont peu d'influence. Si en débranchant un ventilateur tu passes en full de 63° à 63,5°, tu le laisses débranché (c'est le cas d'un ventilateur de mon boitier CM Advance).
Message édité par gurucinta le 05-01-2013 à 11:50:35 |
Kisnif | Pas de soucis Message édité par Kisnif le 05-01-2013 à 12:27:28 |
C’est en essayant que l’on voit, mais ce serait très étonnant qu’un changement de ventilateur de boîtier compense le blocage de fan CG à 30% (pour ce qui concerne la température de la CG).
|
jo_rel | salut petite question , le bequiet silentswing 2 descent à maxi combien en rpm ? y'a pas d'info sur leur site |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Selon Asus FAN Xpert, ceux en haut de ma tour sont entre 260 et 275rpm lorsque le PC est au repos, mon 3ème en bas de ma tour tourne entre 300 et 310rpm.
--------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
jo_rel | super merci chris |
Math466 . |
bab55 I am the Night Rider |
|
C’est ce que j’ai fait.
|
Détérioration tu veux dire?
|
D'accord; et plus c'est efficace.
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Oui dans le cas où cela ne serait pas bénéfique et que tu souhaiterais revenir en arrière pour que cela fonctionne mieux.
C'est valable si tu interposes une jupe "étanche" entre le boîtier et le ventilateur, sinon ce dernier va brasser dans le vide... Message cité 1 fois Message édité par bibir le 06-01-2013 à 18:57:24 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Bien évidemment.
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Quel gain ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Variable !
|
Salut à toi,
|
tistou77 Geek Inside!! | Merci, j'avais vu ton post au dessus après avoir posté --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |