| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Math466 . | Reprise du message précédent :
http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqR,! [...] g~~_35.JPG là il faut découper un coté pour que le ventilo PWM puisse se brancher. Sinon ça peut être un manque de place sur le rhéobus, les prises sont à touche touche, pas la place de caser un ventilo PWM sans empiéter sur une autre prise.
Message édité par Math466 le 23-12-2012 à 18:01:04 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 23-12-2012 à 17:58:29 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Tu pousses pas un peu, là ?
Très bien, même si cette précision n'apporte rien quant au choix des ventilateurs.
Et ? Tu as cru que j'allais te repprocher de rendre ton PC plus silencieux ?
C'est moi qui te conseille du PWM peut-être ??!
C'est pourtant ce que tu es en train de faire, à défaut de vouloir "bricoler"...
Ce n'est pas parce que ton rheobus ne compte que trois prises que tu ne peux pas y brancher plus de trois ventilateurs...
Vérifier comment est la grille en nis d'abeilles : si carrée et emboutie, un pad rond comme celui des Be Quiet ne servira pas à grand chose...
Tu nous diras.
Même pas. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 23-12-2012 à 19:41:34 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
zorro51 | Bon désolé mais j'ai dû mal lire certains de tes commentaires ^^
|
Ali-Pacha AW |
Disons que l'encapsulage du HDD oblige à des concessions sur la taille, et que peu de boîtiers réussissent à contenir réellement ce genre de nuisances sonores, une fois que tout le reste est passif.
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Qui parle de passif ici ?
Message cité 2 fois Message édité par bibir le 23-12-2012 à 19:41:57 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Ali-Pacha AW |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Le centre de gravité ? Message cité 1 fois Message édité par bibir le 23-12-2012 à 19:58:36 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Ali-Pacha AW |
Soit, mais on reste sur des limitations de perfs liées au format 2.5".
|
Ali-Pacha AW | Ou délocaliser le stockage dans un NAS, avec un réseau gigabit |
Publicité | Posté le 23-12-2012 à 20:20:04 ![]() ![]() |
zorro51 |
|
zorro51 |
|
Math466 . | Il parle de l'ouverture derrière en extraction.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
zorro51 | Ok ok merci pour l'info. Bon je vais me diriger vers les Nexus, je pense ^^ Message édité par zorro51 le 23-12-2012 à 20:52:34 |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
zorro51 |
zorro51 | Je suppose que sur le Nexus la prise molex ne peut pas être virée, autrement qu'à la sauvage ? |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Pourquoi veux-tu la virer ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
zorro51 | Parce que ca fait crade. |
Math466 . | Oui, tu ne peux la virer qu'en la découpant. Perso je les trouve pratiques parce que ça permet de connecter plusieurs Nexus en série sans adaptateur Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 23-12-2012 à 23:53:23 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
zorro51 | Oui j'ai une alim modulaire. Une Nexus RX-6300 80PLUS Bronze qui soit dit en passant, est super silencieuse. Ca change de l'alim LDLC ^^ |
bibir Chasse au bruit non mélodique | J'ai déjà testé une Nexus, et en charge l'électronique hurle.
Message édité par bibir le 24-12-2012 à 17:37:05 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Tu as les Revoltec Air Guard et un ou deux modèles chez Enermax je pense. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Ouais, enfin les ventilo Fractal...j'ai l'impression que ce n'est plus ce que c'était Chez Enermax il n'y a pas que le Cluster, il y a aussi le TB.Vegas (UCTVT12P), et des Appolish je sais pas quoi Sinon chez Nexus il y a des modèles lumineux http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 94_fr.html qui existent avec leds bleues ou blanches, mais ça a l'air un peu dur à trouver en France (voir chez Aquatuning peut être ?) ou l'Akasa White led quiet fan (AK-FN055) qui n'est pas trop mauvais non plus : http://www.hardware.fr/articles/87 [...] -test.html Message édité par Math466 le 24-12-2012 à 13:43:31 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jo_rel | le probleme c'est que le silent series r2 en 140mm est donner à 18db à 1000rpm , du coup il me faudrais quelque chose de plus silencieux donc d'aprés les different test que j'ai pus voir , y'en à pas ^^ Message cité 1 fois Message édité par jo_rel le 24-12-2012 à 15:39:32 |
Math466 . | Laisse tomber les données constructeur, plus bidon ya pas ! --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! | 20.7db c'est quasi inaudible (sauf si on colle l'oreille dessus) --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . | Il ne faut pas comparer les dB(A) à x Volts mais plutôt les dB(A) vs flux d'air... --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jo_rel | j'ai comparais sa parsque sur mon boitier j'ai une "rhéobus" sur trois position qui fait 12v/7v/5v
Message cité 2 fois Message édité par jo_rel le 24-12-2012 à 16:41:27 |
Sam Erousis | Plait-il ? --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Ce même ventilateur fait autant de bruit une fois démonté et tenu dans la main ?
Tu as vraiment besoin de coller l'oreille pour entendre quelque chose ??! Message édité par bibir le 24-12-2012 à 17:35:45 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Tu peux aussi juste changer le ventilo de l'alim, si c'est celle de ta config un Scythe Kama flow 2 conviendrait par exemple. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Prends une Be Quiet Gold premier prix. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jo_rel | je compte prendre celle-ci : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 52932.html |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |