| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
bab55 I am the Night Rider | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-11-2012 à 11:58:43 ![]() ![]() |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
tistou77 Geek Inside!! | Tu as comparé les temps avec les GT et les Nexus sur le rads?
Message édité par tistou77 le 15-11-2012 à 18:31:12 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Je suis d'accord qu'il ne refroidit pas bien, mais par contre je ne comprends pas ce qui empêche de le monter sur ton radiateur. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 15-11-2012 à 19:24:24 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | T'arrives pas à refroidir un E6600 avec un XP-120 et un ventilo tournant à 500 RPM ???
Message édité par bibir le 15-11-2012 à 19:37:39 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ | un nexus à 900rpm max sous volté refroidit moins que mon ancien textorm db killer à la même vitesse et en 12v ça tourne plus vite et refroidit mieux mais c'est moins bon..
Message édité par Mario XX le 15-11-2012 à 19:42:23 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ | Bah si toi tu aimes voir ton cpu à 50°C moi non même si ça tient, je le prefere en dessous de 45 maxi..et j'ai jamais dit que le nexus tournait à 700rpm, il est plus à 900 et là 1050rpm..
Message cité 1 fois Message édité par Mario XX le 15-11-2012 à 20:20:45 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
tistou77 Geek Inside!! | La temp max qu'on souhaite est plus psychologique que hardware --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! | En effet, faut trouver le bon compromis --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . | Les Textorm n'étaient pas basés sur des Globe fan rebadgés ? Photo ! C'est ceux-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00023314.html ? Tu peux toujours rajouter de l'huile M'étonne quand même, enfin Message édité par Math466 le 16-11-2012 à 08:26:07 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
matthiman de Gilead |
Math466 . | Il y avait un modèle ressemblant chez Acoustifan, disparu semble-t-il, basé sur un Globe fan, design de pâles similaire.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
regis183 |
|
zorro51 | Hello
|
Ali-Pacha AW | Slipstream PWM achetés pour mon P280. J'ai replongé dans les différents comparos, je ne pensais pas qu'ils étaient toujours aussi bien placés...
|
zorro51 | Malheureusement perso je ne peux pas prendre de ventilo PWM, puisque mon rhéobus ne les prend pas en charge.
|
Math466 . | Les PWM se contrôlent aussi très bien en DC hein --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Ali-Pacha AW | Et les slipstream non pwm sont tout aussi bons |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
C'est un boîtier, hein ?
Puisque tu ne vas pas découper la grille arrière de l'extracteur, mieux vaut opter pour un ventilateur au châssis classique pour privilégier l'étanchéité et la surface traversée par le flux (*), importantes en présence de la perte de charge générée par la grille en nids d'abeilles.
Pourquoi diable du PWM lorsqu'on achète un boîtier à 135 € dans un but de silence (je suppose Message cité 1 fois Message édité par bibir le 23-12-2012 à 15:16:40 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2012 à 15:12:23 ![]() |
matthiman de Gilead |
bibir Chasse au bruit non mélodique | ... en général, on choisit quel type de montage on souhaite. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 23-12-2012 à 16:19:31 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2012 à 17:03:55 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-12-2012 à 17:05:18 |
zorro51 |
Message cité 2 fois Message édité par zorro51 le 23-12-2012 à 17:32:30 |
Ali-Pacha AW |
Ca dépend aussi du mode de contrôle.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 23-12-2012 à 17:38:31 |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2012 à 17:53:23 ![]()
|
Math466 . |
là il faut découper un coté pour que le ventilo PWM puisse se brancher. Sinon ça peut être un manque de place sur le rhéobus, les prises sont à touche touche, pas la place de caser un ventilo PWM sans empiéter sur une autre prise.
Message édité par Math466 le 23-12-2012 à 18:01:04 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |