| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
HiSpeed Where is the limit? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-11-2012 à 17:16:56 ![]() ![]() |
alein Certes, René Descartes, 1650 |
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
1must1 |
|
HiSpeed Where is the limit? |
Message édité par HiSpeed le 12-11-2012 à 17:43:04 |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 12-11-2012 à 18:25:55 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
rosco | Ce n'est pas si simpliste et ce n'est pas parce que ça tourne + vite que ça s'use forcément + vite. Un palier hydrodynamique a besoin d'une certaine vitesse de rotation pour que le coin huileux se forme correctement entre le palier et l'axe afin de jouer son rôle dans de bonnes conditions. Un ventilo qui tourne trop lentement ne permet pas à ce joint de se former comme il faut ou d'être stable et le palier a toutes les chances de s'user + rapidement. Et puis les valeurs de MTBF, vous pouvez les mettre à la poubelle, ça sort généralement d'un chapeau pointu ou pour faire celui qui aura le + gros chiffre... On ne fait pas non plus d'opérations linéaires sur les MTBF en fonction de la vitesse. Si on ajoute par dessus tout ça d'autres problèmes mécaniques tels que le respect de tolérances de jeu ou de balourd car peu sont réellement équilibrés, on ne s'en sort plus. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 12-11-2012 à 18:24:00 |
tistou77 Geek Inside!! | Donc ceux qui font tourner leur ventilos à faible (voir très faible vitesse) risque de voir leur ventilos s'user prématurement? --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
rosco |
|
Publicité | Posté le 12-11-2012 à 18:33:08 ![]() ![]() |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
(edit: sérieusement, imaginer en changer tous les 6 mois, c'est quand même limite parano du silence absolu Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 12-11-2012 à 18:42:43 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
|
rosco | La mécanique "classique" fonctionne par contact (engrenages, cames, roulements ou autre), donc oui plus on va vite plus les contraintes, la fatigue et l'usure sont importantes, alors qu'on fait justement tout notre possible sur un ventilo pour éviter ces contacts au niveau de l'axe. Ce sont 2 aspects différents. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 12-11-2012 à 18:49:07 |
|
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 12-11-2012 à 19:04:50 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
rosco |
|
rosco |
|
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! | Ok merci --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . | Il vient de te dire que le moteur était modifié --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 12-11-2012 à 19:51:26 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
|
Message édité par HiSpeed le 15-11-2012 à 11:32:41 |
HiSpeed Where is the limit? | OK, donc tu ne sais pas, et tu n'as aucune preuve que mon ventilo scythe s'usera plus vite à 300t/min... |
rosco | Fais du passif, tu n'useras rien comme ça |
matthiman de Gilead |
--------------- Ventes - Feedback |
alein Certes, René Descartes, 1650 |
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 12-11-2012 à 22:56:59 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
bab55 I am the Night Rider | Et sinon, si on retournait au sujet ?
|
Mata' | --------------- Workblog Mod |
bibir Chasse au bruit non mélodique | En théorie :
Message édité par bibir le 14-11-2012 à 00:05:28 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Mata' | C'est bien ce que je pensais donc... Je pense que c'est à test alors, et à ce moment là test un Multiframe S1 dans la foulée pour voir celui qui me conviendrait le mieux !
--------------- Workblog Mod |
1must1 | Juste pour signaler pour ceux qui avaient suivi que le silent wings 2 PWM ne sera pas dispo tout de suite a montgallet comme je le pensais ... |
Message édité par Mario XX le 14-11-2012 à 21:40:51 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
bab55 I am the Night Rider | http://www.hardware.fr/articles/87 [...] s-cfm.html j'en pense que ça se tient niveau cfm et dB, ensuite l’emballage on s'en fou un peu hein ? C'est un peu comme ceux qui achète du noctua pour le bundle là....
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |