|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
---|
tistou77 Geek Inside!! | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 10-12-2011 à 16:31:37 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le 10-12-2011 à 16:30:58 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Sans déconner... Message édité par bibir le 10-12-2011 à 18:52:09 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
testoc stair on | Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un vieil article sur les jupes de ventirad fort complet.
Message cité 1 fois Message édité par testoc le 13-12-2011 à 16:45:36 --------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
testoc stair on | Salut T-Tanos! Message édité par testoc le 14-12-2011 à 20:17:37 --------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
Article très intéressant, merci. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
tistou77 Geek Inside!! | je pensais que la plupart connaissait ce site/forum, c'était/est (ça fait un moment que j'y suis pas allé) la référence en cooling avec entre autre l'ami Rosco
Message édité par tistou77 le 15-12-2011 à 01:03:29 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Wils | Bien dommage que ce n'est plus mis à jour car les super articles de Rosco nous manque |
Charles K | Il manque quand même un comparatif de performance, c'est trop théorique comme article, ou alors j'ai zappé un paragraphe ou ils en parlent ? |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Non. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 15-12-2011 à 12:14:45 |
Wils | Test de lesiloc du Noctua NF-F12 PWM: |
Math466 . | Ils ont toujours tendance à finir de manière (trop ?) positive chez lesiloc... là c'est vrai que je trouve ça un peu "abusé", enfin bon Message édité par Math466 le 16-12-2011 à 18:17:55 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
testoc stair on | Re-voici une présentation (ultime?) des t°/ventilos de ma config, dans cette quête incessante du silence:
--------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
bibir Chasse au bruit non mélodique | T'es fou.
Je dirais que c'est à retravailler un peu tout ça.
Merci pour l'info. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 22-12-2011 à 00:39:09 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
eclairdela |
--------------- Topic Vente Jeux Vidéo |
eclairdela | c'est vrai mais ils étaient moins chers (1 ou 2€) lorsque j'ai commandé et j'ai eu l'impression qu'ils allaient tournés moins vite qu'en 3 pins à très basse vitesse. D'ailleurs j'ai testé en les branchant en 5V (adaptateur Zalman avec 4 prises) et j'ai pas vraiment remarqué de différence). Donc certains diront que c'est un peu bete mais vu que mon pc chauffe peu et que je supportes pas du tout le moindre bruit pour moi c'est nickel.
Message édité par eclairdela le 22-12-2011 à 01:11:06 --------------- Topic Vente Jeux Vidéo |
testoc stair on | Salut bibir,
Message cité 1 fois Message édité par testoc le 22-12-2011 à 11:12:46 --------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
eclairdela | ta 6950 chauffe pas trop avec un musashi? Si t'as les moyens un accelero comme dit précédement ou meme le nouveau modèle (twin turbo 2) ou un prolimatech MK13 est top (attention pour ce dernier il faut absolument une carte au pcb de référence sinon ça passe pas). J'en ai fais la mauvaise expérience avec ma HD 6850 sapphire.
Message cité 2 fois Message édité par eclairdela le 22-12-2011 à 01:27:34 --------------- Topic Vente Jeux Vidéo |
testoc stair on |
--------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
tistou77 Geek Inside!! | j'avais déjà posé la question, eu une réponse mais je retrouve pas Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 22-12-2011 à 02:29:00 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
eclairdela |
Message édité par eclairdela le 22-12-2011 à 11:43:40 --------------- Topic Vente Jeux Vidéo |
Math466 . | En 92mm c'est des PE1 (et perso je ne trouve pas que ce soit les meilleurs 92mm, enfin je n'ai qu'un PE-P. Pas sûr que les PE2 soient déja sortis d'ailleurs ) Je ne sais pas s'il y aura grande différence entre un PL1 et un PL2 à la même vitesse, sauf évidemment le PL1 qui descendra plus bas. Si 900rpm te suffisent, optes plutôt pour le PL1, qui sera plus "souple" dans le très silencieux Pour un rad à la verticale, je ne sais pas trop ce qui serait le mieux à la verticale. Les GT ont de bonnes performances, mais surtout à partir d'une certaine vitesse (atteinte par les AP14...et suivants), mais selon comment sera placé ton rad dans ton boitier, leur petit bruit de roulement peut s'entendre. Les PLx sont de bons ventilos pour presque tous les usages, sauf peut être à l'horizontale. Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 22-12-2011 à 11:51:20 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk Fluent in shitposting | Après SAV de mon PL2 qui démarrai pas, j'ai monté celui qui marche.
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Ah bon ? Pourtant ils sont très proches, voire pales similaires/identiques Message édité par Math466 le 22-12-2011 à 12:15:14 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . |
tistou77 Geek Inside!! | ok mais si plus ça descend plus les perf descende aussi
Math466 . | Si tu prévois de les faire ourner à ces vitesse là, et qu'il te paraît important d'avoir une plage extensible vers le haut, alor les PL2 seront de meilleurs choix pour toi.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! | ok merci et pour la préssion statique? un plus pour les PL?
Message édité par tistou77 le 22-12-2011 à 17:21:45 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . | En dessous d'une certaine vitesse, oui, au dessus, non.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 22-12-2011 à 20:11:04 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
MasterSam Paster of Muppets | Les AP13 tu devrais pouvoir les faire tourner à leur vitesse nominale sans bruit supplémentaire, non ? Ou tu entends réellement une différence entre le max et les 900rpm ? Je dis ça parce que je n'ai pas constaté de différence de bruit sur mes AP15 en-dessous de ~1100rpm, mais c'est ptet pas pareil pour les AP13 --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
tistou77 Geek Inside!! | j'ai pas testé plus haut, je regarderai ce que ca donne pour le bruit
Ne compte pas sur cette évacuation...
Alors raison de plus pour verrouiller la tension de tes ventilateurs...
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
testoc stair on | +1 bibir --------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
tistou77 Geek Inside!! | je vais partir sur des PL2 alors (je préfère prendre plus haut et baisser la tension, surtout si le bruit est le même) pour le rad à la verticale --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
bab55 I am the Night Rider |
|
tistou77 Geek Inside!! | comme dis juste au dessus, ils tourneront vers les 800, 900rpm (vitesse actuel des P12) à moins qu'a vitesse plus faible, les perfs soient les même
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 23-12-2011 à 01:33:38 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |