|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
---|
Math466 . | Reprise du message précédent :
Message édité par Math466 le 28-11-2011 à 22:25:08 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 28-11-2011 à 22:24:18 |
Charles K |
Message édité par Charles K le 28-11-2011 à 23:13:30 |
jeffk Fluent in shitposting | J'ai fini mon montage dans un Corsair 650d, je vous ferais une petit photos --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | A qui la faute ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk Fluent in shitposting |
Il n'y a pas de faute, je suis très satisfait on à pas le même degrés d'exigence c'est tout La grille de devant va jarter c'est sur. Même une découpe "dégueulasse" ne se voit pas car il y à le filtre de façade. Le plus bruyant reste le WD Green qui gratte quand j'ouvre mon lecteur de musique (indexation des musiques)... Message édité par jeffk le 29-11-2011 à 11:47:21 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk Fluent in shitposting | Non je ne pense pas. je suis a 25/27° en idle niveau CPU, donc je pense qu'en passant en full inaudible, je monterais vers 32/35, rien d’exceptionnel quoi. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
bibir Chasse au bruit non mélodique | On s'en tape un peu des températures au repos. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
J'ai dit avoir un fan audible à 500rpm ? Et mon boitier est bien isolé je pense, j'ai pas encore pensé à mettre de la mousse, je gagne aussi - grâce au câble management - en flux et donc ça me permet de baisser la vitesse des ventilos ?
En même temps je cherche pas l'inaudible en full, car en full = en jeux, donc son du jeux etc... qui couvre largement le bruit des ventilos... Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 29-11-2011 à 15:37:17 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 29-11-2011 à 15:33:57 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Et remplacer le rad, non ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Pour rien... Message édité par bibir le 30-11-2011 à 00:48:56 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Wils | bibir,
|
Wils | Je viens de regarder combien peut coûter un sonomètre :
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Ah OK. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Wils | Noctua a enfin décidé de rajouter à sa gamme une version PWM de ces ventilo
Message édité par Wils le 30-11-2011 à 16:19:07 |
tistou77 Geek Inside!! | si le gars a une veille CG, elle doit faire plus de bruit que le Noctua @900rpm ^^
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Wils | Toujours dans ma quête dans le choix du BeQuiet parfait,
Message édité par Wils le 03-12-2011 à 09:21:32 |
Math466 . | Je vais justement le voir cet aprem, je te dirai, mais à 1000rpm n'espère pas de miracle, BeQuiet ou pas ça sera audible --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Alors il démarre à 3,0V (mon voltmètre est précis au 1/10è), tension à laquelle il tourne entre 650 et 670rpm. Il continue de tourner jusque vers 2,9V, mais la lecture de la sonde de vitesse devient erratique (x2 je pense), en tout cas il ne descend pas à 500rpm, ou alors il faut tomber sur un bon exemplaire.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Wils | En regardant de plus près le test de Lesiloc à propos du SW 1500rpm PWM :
Message édité par Wils le 03-12-2011 à 14:31:53 |
Math466 . | En 5V je n'ai pas fait gaffe
Wils | Math466,
Message cité 1 fois Message édité par Wils le 03-12-2011 à 16:23:10 |
tistou77 Geek Inside!! | hormis la différence de prix, c'est mieux de prendre un FC5v2? --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . | Si tu n'as pas besoin de 30W par canal, le FC6 fait le même boulot
jeffk Fluent in shitposting | Moi je deconseil le Scythe Kaze Master, il fait vraiment "toc". --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 03-12-2011 à 19:57:54 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Moi aussi et il est très bien. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jackie-85 What else ! | salut , --------------- mes ventes |
Charles K | Les mêmes que sûr n'importe quel radiateur |
jackie-85 What else ! |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Genre ouais. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
tistou77 Geek Inside!! | si le bruit te fais pas peur et que tu veux beaucoup de préssion statique, prends un Noctua F12
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |