| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Mata' | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-09-2011 à 18:55:11 ![]() ![]() |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 07-09-2011 à 19:05:23 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Mata' | Merci |
Math466 . | T'es sûr que 1000rpm ça va pas faire léger sur un 920 ? Ils ne sont pas super perfs avec des ventilos "lents"... --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Mata' | Je pense que c'est léger oui...
|
fantom23 | @Mata' effectivement;je n avais pas trouver de test non plus;mais c est vrai qu il a de la gueule..et d après ''les donnée constructeur'' il a l air d être un peu plus discret que les version xlf 12..
--------------- ¯\_(ツ)_/¯ ᕦ(ò_óˇ)ᕤ FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
bibir Chasse au bruit non mélodique | On refait le topic en blanc ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
medoc974 | http://www.ebay.com/itm/Zalman-ZM- [...] 0802449397
Message édité par medoc974 le 07-09-2011 à 20:17:39 |
Math466 . |
Bon sinon c'est déjà dur de choisir le ventilo "kivabien", alors si en plus il faut qu'il soit de la bonne couleur, on en devient esthète du refroidissement
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 07-09-2011 à 20:18:16 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 07-09-2011 à 20:17:17 ![]() ![]() |
medoc974 |
Message édité par medoc974 le 07-09-2011 à 20:23:15 |
Math466 . | Oui, les SF3. Avant que je puisse en prendre (bon, j'ai été long), ils étaient passés en "pénurie" puis en gros hors catalogue. Pas assez de vente face aux Noctua je suppose --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Wils |
Math466 . | Ils sont fixés de manière différente aussi, sans doute pour permettre leur remplacement plus facilement... --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Wils | J'ai une question qui me turlupine depuis pas mal de temps Message cité 1 fois Message édité par Wils le 12-09-2011 à 15:47:53 |
Math466 . | En 120mm, à ma connaissance non, en revanche à la verticale il y a les Slipstream PWM VR avec plage ajustable (mais dans quelle mesure ?)
bibir Chasse au bruit non mélodique | Oui. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Wils | J'ai dit 5V comme je pourrais dire 7V
Message cité 1 fois Message édité par Wils le 12-09-2011 à 21:09:42 |
bab55 I am the Night Rider |
Le problème est alors : trouver un ventilo pwm inaudible à tout instant, car perso, même en jeu, donc avec du son, je ne tolère pas le bruit des ventilos, de plus le problème de la poussière est là dans les deux cas : pwm ou faible vitesse dans les deux cas ça brasse de l'air. Enfin, on peut te renvoyer ta question : ça sert à quoi de faire tourner un ventilo à une vitesse plus élevée si le cpu (gpu ou chipset) n'en a pas besoin ? Message édité par bab55 le 12-09-2011 à 21:15:06 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | J'aurais une autre approche : le PWM permet de faire tourner le ventilo à coup sûr...et ce n'est pas ce que je recherche ! Au contraire, un ventilo qui démarre à partir d'une certaine tension, ça fait du semi-passif...sur ma deuxième config, ma cm Gigabyte est capable de réguler en tension, j'ai mis un Akasa Apache sur le ventirad, sa tension de démarrage fait qu'il ne tourne pas en idle, et ne se met en marche que quand le processeur est sollicité pendant un certain temps. En plus quand la température processeur diminue, il s'arrête Appliqué à tous les ventilateurs de l'ordinateur, à condition que les éléments qui chauffent disposent de radiateurs leur procurant une inertie thermique suffisante, c'est l'idéal contre le bruit et les poussières, tout en facilitant/diminuant la taille des radiateurs en full. Après ça a ses limites : usure du ventilo à cause des arrêts/démarrages répétés (?), difficulté à trouver le bon ventilateur associé au bon régulateur (aquaero v5 ?), intérêt face à par exemple une config i3/i5 + Thermalright HR02 qui peut quasiment tourner en passif tout le temps ou avec une très faible ventilation, intérêt face à des ventilos qui tournent lentement et sont inaudibles, etc... Edit : ce qui m'intéresse ici c'est par rapport aux poussières...ventilo qui ne tourne pas = moins de poussières ! Il faudrait que j'essaye de faire tourner ma config en passif pour voir les températures, tiens... Message édité par Math466 le 12-09-2011 à 21:27:36 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Leilu | Salut.
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
|
Leilu | Pourquoi vous répondez à côté de mes exigences en me conseillant de rester sur un faible rpm H24? Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 12-09-2011 à 22:29:16 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
|
|
fantom23 | Leilu prend des ''n.b plps'' super silencieux en idle(600rpm) et tres discret en full jusqu a 1000 rpm --------------- ¯\_(ツ)_/¯ ᕦ(ò_óˇ)ᕤ FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Leilu |
Ok mais beaucoup de choses me frènent concernant les rhéobus. Ps: Je pensais pas que j'aurais à me justifier autant concernant mes choix de ventilation Edit: Merci fantom23 même si je les trouve un peu chers Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 12-09-2011 à 22:48:14 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
|
Leilu | ok merci.
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Wils | Si tu veux avoir un ventilo silencieux branché en mode PWM il suffit de monter la temp cpu désiré dans le bios, le ventilo tournera plus lentement |
powange | Je cherchais un ventilateur en PWM meilleur que les noctua (niveau performance/bruit) pour faire du push/pull sur un H100 qui serait en extraction en haut du boitier (Obsidian 800D).
|
Math466 . |
Edit : je pense qu'un rhéobus 3,5" Scythe Kaze qqch aurait une chance de passer avec la porte. Si tu peux mesurer l'espace disponible... Message édité par Math466 le 13-09-2011 à 18:50:01 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . |
Leilu | Merci Math466. Quid des Arctic Cooling F12? Car ils sont vraiment pas chers comparés à ceux que tu me conseilles. Enfin pour les deux derniers c'est surtout le look qui me rebute. Message édité par Leilu le 13-09-2011 à 19:01:32 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Math466 . | Si tu veux, pourquoi pas. Plus bruyant que les ventilos cités (à fond) évidemment, mais pour le prix, c'est très valable. T'aime pas les pales effet balles de golf ? Mais pour en revenir à ce qui se disait avant...si tu recherches vraiment du silence, la régulation PWM de la carte mère, faut oublier...sauf à trouver un bon équilibre, genre le ventilateur qui est très légèrement poussé en cas d'usage vraiment intensif. T'es pas obligé de mettre les sondes pour le rhéobus
Message édité par Math466 le 13-09-2011 à 20:27:22 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |