| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-08-2011 à 23:57:40 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | PC-Look est une boutique on ne peut plus sérieuse ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
fantom23 | +1 et leur s.a.v est exemplaire Message édité par fantom23 le 12-08-2011 à 02:01:22 |
Wils | Parce que si c'est pour gagner 2, 3 € sur un produit et derrière payer près de 30, 50 € de frais port ça vaut le coup de réfléchir |
bab55 I am the Night Rider |
Edit : comparo du s-flex 1200 au xl1 : à même rpm : xl1 plus silencieux mais s-flex souffle un poil plus (donc à bruit égale je pense souffle équivalent, je précise que c'ets toujours au test de la mimine). Message cité 1 fois Message édité par bab55 le 12-08-2011 à 20:48:13 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Normalement les derniers XL1 avec plus gros chanfreins de rotors (= "rotors plus arrondi" ) peuvent tourner à l'horizontale si soufflent vers le bas. Mais ce besoin est si rare et pas logique par rapport au flux inverse de la convection naturelle. C'est un peu comme orienter des caloducs vers le bas.
Attention, à débits équivalents, le souffle étant plus large sur un 140, la pression ressentie sur chaque cm² de ta main est moins importante. Il serait plus précis de faire le test avec un entonnoir (un cône en papier par exemple) sur le 140 pour ramener à une section de 120 mm.
Tout à fait. Message édité par bibir le 12-08-2011 à 21:43:24 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Le S-flex est sympa sur radiateur aussi, mais plus dans le domaine de l'inaudible Message édité par Math466 le 12-08-2011 à 22:21:05 |
Publicité | Posté le 12-08-2011 à 22:25:50 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Non pas de crossfire... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Ah oui pardon tu as une 8800, je croyais que tu avais déja une 4870 |
bab55 I am the Night Rider | Vidéo(de piètre qualité) d'un xl1 dans les positions courantes (verticale et horizontale) : http://www.youtube.com/watch?v=gYsrHvK1cMQ
|
Charles K |
powange | bonjour, vous me recommandez quoi comme ventilo pwm pour un rad de 240 en push/pull?
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Artic Cooling F12 ? Silentwings ?
Ouais j'avais lu trop vite. J'ai cru que tu parlais de ton NF-S12. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
|
powange |
|
Math466 . | Pas terrible non, mais ça dépend du rad en question, les gentle typhoon étant plus adaptés sur radiateurs. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Il veut du PWM. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Ah oui, j'avais pas vu |
eclairdela |
--------------- Topic Vente Jeux Vidéo |
nicooo66 Méchante nature |
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
powange |
nicooo66 Méchante nature |
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Math466 . |
|
Math466 . | A l'horizontale ? J'aurais tendance à dire non, mais bon... (à la verticale, oui Des Scythe gentle typhoon 1850 ? Ou Kama flow 2 1900rpm. Message édité par Math466 le 18-08-2011 à 13:46:15 |
Math466 . | Oui et non (sur ce PL1 en tout cas) : il descend, mais pas complètement, il y a encore de la marge (si je le tire vers le bas, il remonte légèrement), et ça ne frotte pas |
Wils | Ils ont mis des aimants de part et d'autre de l'axe pour que ça ne frotte pas des 2 cotés |
tistou77 Geek Inside!! | les PLx seraient OK pour un montage à l'horizontal, si ça se confirme --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Putain, là c'est un cas d'école ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |