| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-07-2011 à 03:17:49 ![]() ![]() |
Leilu | A 50€ je prends lol. Au plaisir Message édité par Leilu le 04-07-2011 à 03:23:28 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Elgin675 | Je vais surement faire pareil |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Est-ce que tu as pris la peine de survoler le topic, en particulier les dernières pages ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Et pour le 212+, un remplacement par un Noiseblocker PLPS fera l'affaire, voire encore plus lent, genre Sharkoon silent eagle SE, Enermax Cluster... Ou tout simplement un XL1. Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 04-07-2011 à 07:03:41 |
Elgin675 |
|
Math466 . | Tu as quoi à refroidir par le 212+ ? Pourquoi vouloir absolument un ssd 120Go ? Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 04-07-2011 à 12:46:00 |
Elgin675 | Hello
|
Math466 . | Tu mets uniquement le système sur le ssd, et programmes + jeu sur le green à coté (euh peut être pas tous les programmes parce que les temps de lancement... mais même des jeux comme Crysis 2 ça le fait sur un green, si tu accepte de patienter un tout petit peu plus qu'avec un "caviar black like" |
Elgin675 | Disons que pour moi, le rôle d'un SSD outre son fonctionnement silencieux, est d'avoir un temps de réaction et une vitesse de chargement des applications beaucoup plus rapide qu'avec un disque dur classique. Quel est le réel intérêt sinon dans le cas contraire |
Publicité | Posté le 04-07-2011 à 14:03:02 ![]() ![]() |
Math466 . | Le silence, et le lancement rapide de l'OS et des applications courantes, la réactivité générale du système, etc... |
Elgin675 | Grrrrrr... Moi qui comptait économiser... tu es entrain de rudement me pousser à l'achat compulsif d'un SSD |
Math466 . | Perso j'ai acheté un 60Go "pas cher" (Crucial C300) en promo (~75€ à l'époque), je m'embête pas je laisse tout dessus, le jour où il claquera je rachèterai ce qui se fera à ce moment là...plus gros, plus rapide, etc... Message édité par Math466 le 04-07-2011 à 14:14:58 |
Elgin675 | Je pense (donc je suis |
jeffk | [HS]
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Elgin675 |
|
Math466 . |
|
X800PRO | Coucou
|
Math466 . | Pas mal, ils peuvent être inaudibles si suffisamment sous-voltés, mais en 12V le bruit de moteur est trop marqué à mon gout par rapport à un S-flex 1200 par exemple |
X800PRO | Sous voltés tu veux dire 5V ? 7V ? |
Math466 . | Inaudibles en dessous de ~600rpm, je ne sais pas à quel voltage ça correspond |
X800PRO |
Math466 . |
630rpm en 5V (open air), ça doit le faire Source : http://www.xbitlabs.com/images/coo [...] gr_xbt.png http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] html#sect0 Message édité par Math466 le 04-07-2011 à 16:56:40 |
nicooo66 Méchante nature |
Tu as toujours une 8800GT POV ? Si c'est le cas, le côté inaudible de la chose est à relativiser !!! Message édité par nicooo66 le 04-07-2011 à 17:08:16 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
X800PRO | Merci Message cité 1 fois Message édité par X800PRO le 04-07-2011 à 17:07:49 |
nicooo66 Méchante nature |
Message édité par nicooo66 le 04-07-2011 à 17:16:50 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Math466 . |
X800PRO |
Message cité 1 fois Message édité par X800PRO le 04-07-2011 à 17:24:45 |
Math466 . | Ils se mettent à faire plus de bruit (tic tic tic tic) à l'horizontale, le roulement n'est pas adapté |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Bin oui pourquoi ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
X800PRO |
|
kouz8 vision 10 topic | je vais normalement commander des ventilos Apevia 120mm, je n'en attends rien de particulier sauf le look, mais je viendrais faire un petit feedback au cas ou |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ca ne peut rien donner de bon.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 05-07-2011 à 00:31:02 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
X800PRO |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je suis régulièrement sur ce topic pour récupérer des informations nouvelles mais cela fait un moment que l'on tourne en rond pour renseigner les faux passionnés.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
X800PRO |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Cela n'a rien à voir. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Zanskar03 |
|
jeffk | Je viens papoter régulierement sur ce topic, et je ne suis pas un expert des ventilateurs, mais c'est vrais que depuis que je suis là je vois beaucoup de personnes, il arrive.
Message édité par jeffk le 05-07-2011 à 09:59:11 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
X800PRO | Non mais dans ce cas la si vous voulez avoir AUCUN échange avec les gens sur les forum, créez un topic et verrouillez le et hop épingler...
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | C'est vrai, mais si tu avais tapé "Swif" dans la recherche (alternative opportune pour éviter de lire les
De nombreuses références de ventilateurs inaudibles ont été listées (j'ai donné le lien plus haut), mais en restant sur des des tensions fixes, on peut faire encore plus court, avec la confirmation de Xbitlabls dont Math a donné le lien sur la page d'avant :
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 05-07-2011 à 15:30:44 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |