| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
ocean_78 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-03-2011 à 16:06:02 ![]() ![]() |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | +1 pour les XL1 (même prix chez magicpc). Niveau sonore je préfère les xl1 au pl1 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
emeralfish | Finalement j'ai pris tout chez docmicro (1er commande chez eux) et j'ai pris les xl1 en lieu des pl1. Merci vous m'avez fait économiser des sous |
Math466 . | Ils sont livrés avec un super bundle |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Logicsystem360 |
Message cité 2 fois Message édité par Logicsystem360 le 02-04-2011 à 12:19:06 |
Publicité | Posté le 02-04-2011 à 12:13:48 ![]() ![]() |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Logicsystem360 |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Que tu paies !
J'aimerais bien écouter ça. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Le printemps c'est bien pour le silence --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Math466 . | Un aerocool |
Logicsystem360 |
Je tourne à 900 partout, pas besoin de me creuser la tête
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Et en été, tu fais comment ?
Je ne connais rien en water.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Logicsystem360 |
Je dis ça mais je suis pas un audiophile Message cité 2 fois Message édité par Logicsystem360 le 03-04-2011 à 13:03:45 |
Math466 . |
|
Logicsystem360 |
|
bab55 I am the Night Rider |
|
Math466 . |
AU fil du temps je deviens de plus en plus exigent, je viens de remplacer car "trop bruyants" des ventilos qui n'avaient même pas 8 mois pour le Silentwings, et 3 mois pour le slipstream Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 03-04-2011 à 13:22:14 |
Logicsystem360 |
|
bab55 I am the Night Rider | Si tu veux un green : il est très bien, seul reproche : un truc que WD a mis et qui fait qu'il se relance. |
Math466 . | C'est pas le parquage des têtes ? Si c'est ça, c'est désactivable avec wdidle3. |
T'as essayé en démarrant le PC avec le disque dur débranché ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
xCt |
ben j'ai cherché et non ... après je vais prendre un F12pwm en espérant qu'il soit bien géré et quand je coupe le scythe j'ai un des ventilos de boitier qui émet un léger bruit de mécanisme .. mais bon il est à l'horizontale donc bon après sur mes précédentes configs je m'étais fais chier, j'avais un rhéobus et au final je m'en servait quasiment pas la flemme la tour n'est pas à mes pieds ... ventilos du boitier en 5V et celui du proc géré en pwm et niquel Message cité 2 fois Message édité par xCt le 03-04-2011 à 14:59:22 |
Vérifie à quelle vitesse il peut descendre car ce ventilateur devient vite bruyant dans les tours.
Perso, j'utilise mon rhéobus pour régler la vitesse des ventilateurs. Vitesse fixe que je ne modifie pas, sauf pour le plaisir ou réaliser des tests de nouveaux ventilateurs. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 03-04-2011 à 15:45:58 |
Math466 . |
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 03-04-2011 à 15:53:49 |
xCt |
ben en fait j'ai pas beaucoup de prises fan ... 2 prises fan réglables via speedfan (utilisées pour 2 ventilos de boitier), les modes silent et compagnie ça fonctionne pas le musashi tourne en 5v potar et ventilos branchés sur molex et l'alim ben elle gère son ventilo du coup en idle quand je coupe le scythe je vois une grosse différence je commande sur materiel.net après je pourrais prendre un rhéobus mais franchement le but de cette tour était d'avoir uen tour performante pour le prix le plus bas possible (sans sacrifier la qualité avec une alim pourrie hein ... ) donc foutre 30€ dans un rhéobus la flemme je préfère les garder pour une future CG j'ai déjà testé des rasurbo qui sont franchement silencieux en 5V mais souffle pas grand chose et pas pwm donc bon je vais pas mettre 20€ dans un noctua alors que le boitier neuf + fdp livré avec3 ventilos m'a coûté 35€ Message édité par xCt le 03-04-2011 à 16:07:18 |
Math466 . | Qui te parle de Noctua Celui-là http://www.materiel.net/ventilateu [...] 23099.html n'est pas trop mauvais (avec son adaptateur "silence" ), mais pas PWM non plus. S'il te reste un fanmate, tu peux le mettre entre ton Scythe et la prise PWM de la mobo Tu peux aussi utiliser des "multiprises" pour ventilo genre http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 36_fr.html http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 42_fr.html Message cité 2 fois Message édité par Math466 le 03-04-2011 à 16:33:57 |
xCt |
noctua c'était pour l'exemple je prend ca en général pour pas cher http://www.materiel.net/accessoire [...] 24891.html passer sur un F12 est donc une solution pour gagner un peu en silence en idle et également en perfs en 12v en load Message édité par xCt le 03-04-2011 à 16:40:22 |
Plutôt ça : http://www.materiel.net/cable-d-al [...] 64736.html
Math466 . | Des Noiseblocker XL1 (en 5V) ? Inaudible ou presque Message édité par Math466 le 04-04-2011 à 20:56:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |