| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-03-2011 à 19:15:55 ![]() ![]() |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Est-ce que quelqu'un a testé les Antec TrueQuiet ?
|
Le-pixel-magique | Me semble qu'ils soufflent pas grand chose ; enfin c'est ce que j'ai lu sur des tests, je les connais pas.
Message édité par Le-pixel-magique le 24-03-2011 à 22:02:11 --------------- Ma config |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Reçu. Message édité par bibir le 26-03-2011 à 01:53:28 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Par rapport à un XL1, ça vaut le coup ? Il est bien adapté pour tourner à l'horizontale ? |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Hydro Fluid Dynamic Bearing... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Je prends ça pour un oui, même si :
Message édité par Math466 le 26-03-2011 à 11:10:37 |
Publicité | Posté le 26-03-2011 à 14:09:36 ![]() ![]() |
Math466 . | Oui bien sur. En revanche niveau régulation il faut que la carte mère propose l'option "3pins" ou "voltage" dans le bios |
730 |
|
Math466 . | Il tournera à fond, sans régulation oui.
|
Le-pixel-magique | Oui voilà, tu peux le brancher sur un vrai rhéobus ou sur ça : http://www.materiel.net/rheobus-po [...] 52629.html
--------------- Ma config |
Math466 . | Vraiment pas de choix dans le bios ? Zalman fanmate sinon, le Nanoxia PWMX n'a pas l'air trop dispo (on dirait même que Nanoxia est en train de disparaître |
730 | C'est pas bien Papst ? |
Logicsystem360 | Hello le monde |
Math466 . |
Je me trompe peut être pour Papst, mais j'ai l'impression qu'il y a mieux maintenant, ils n'ont pas évolué, contrairement à la concurrence. Silencieux à fond il y a aussi le Nexus chez PC-look. Message édité par Math466 le 26-03-2011 à 18:37:50 |
730 |
Math466 . |
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 26-03-2011 à 18:44:02 |
Logicsystem360 |
|
Math466 . |
Logicsystem360 |
|
Math466 . | Dis-le moi en MP |
Logicsystem360 | A toi l'honneur |
730 |
|
Math466 . | Si le ventilateur est amené à tourner à la verticale, aucun problème pour un sleeve bearing. |
730 | d'accord, c'est parti pour le Nexus alors |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Tu penses seulement à ces deux types de roulements ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Regardes à combien il tourne en idle et en full, avec un soft genre speedfan, everest, etc... |
Math466 . |
- En extraction arrière : Noiseblocker XL1, PL1, M12-S1, Scythe slipstream 800 ou 1200rpm Si tu comptes carrément brancher les ventilateurs en 12V et ne plus y toucher, tu peux opter pour des modèles plus lents : Scythe slipstream 500rpm, Nanoxia DX12-600, Scythe Gentle typhoon 500 ou 800rpm (en extraction haute), etc... PS : tu as oublié la cage disque dur et son tricool, soit tu l'enlèves carrément et l'alimentation suffit largement à ventiler les disques durs, soit tu préfères garder un ventilateur, auquel cas Scythe slipstream 500rpm, Nanoxia DX12-600, Scythe Gentle typhoon 500 & co conviendront. Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 30-03-2011 à 17:05:56 |
Math466 . | Un ventilateur souffle dans un seul sens, si tu le fais souffler vers l'extérieur du boitier, il est en extraction, si tu le fais souffler vers l'intérieur, il est en aspiration
Pour la régulation, ta carte mère doit avoir un certain nombre de prises ventilo régulées, il faut regarder dans le manuel et dans le bios, il doit y avoir des options de régulation. Avec la régulation carte mère (et à supposer que ton Asus réagisse comme la mienne), un XL1 sera inaudible en idle et ne sera poussé à sa vitesse maxi que quand le processeur dépassera 40, 50 ou 60° selon le réglage. Ce qui laisse de la marge. Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 30-03-2011 à 17:44:58 |
xibos |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ou le Gelid Silent 12 pour l'horizontale. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
ocean_78 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |