| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Math466 . | Reprise du message précédent : A l'horizontale, Kama-flow 2 obligatoire Message cité 2 fois Message édité par Math466 le 13-03-2011 à 14:31:19 |
Publicité | Posté le 13-03-2011 à 14:31:05 ![]() ![]() |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | D'après le teste Xbit lab, le KF2 est un tout petit poil meilleur que le PL2 |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Bon, on va être fixés, KF2 1400 vs XL2 vs PL2 vs PL-PS sur Hyper212+ (on rigole pas |
jeffk | D'ailleurs en tac-o-tac vous conseillerez 3 XR1 ou 2 XR2 ou même 3 XR2 si vous pensez que ca fait pas trop de bruit.
jeffk |
Math466 . |
Math466 . |
|
jeffk |
Publicité | Posté le 13-03-2011 à 14:42:41 ![]() ![]() |
Math466 . | Je sais pas...jamais testé, je ne sais absolument pas ce que ça peut donner... ça peut être un bruit super génant (aigü) mais pas trop fort... je ne sais vraiment pas |
jeffk | Je ne vois pas ce que ca peut etre 3x10CFM en extraction, c'est minable ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | 30cfm, ~ un XL1, si ça fait pas plus de bruit ça peut aller |
jeffk | D'acc Sinon je suis pas sur que un PWM sur un radiateur de watercooling est efficace, c'est pas aussi efficace que si c'etait sur un RAD de procco direct. Sachant que ca souffle sur un RAd qiu a de l'eau dedans et pas sur un RAd qui est direct sur le procco, Vous voyez ce que je veux dire ? xD Enfin je pense, non ? Message édité par jeffk le 13-03-2011 à 14:53:09 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Oui mais ça réagit toujours à la t° du cpu...même si c'est un peu plus lent, ça ne fera que des changements de vitesse plus "lents", non ? |
jeffk | Ba moi je trouve que c'est plus long à refroidir un raid plein d'eau, qu'un rad de procco cash. Les variations seront de plus longue durée quoi... Et si ca réchauffe par derrière, il va encore ce lancer plus vite.. pour des résultat dans une plus longue durée. Fin' je sais pas. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Je ne sais pas...mais PWM ou pas, régulé par la cm ça donnera plus ou moins la même chose |
jeffk | Le Qfan marche aussi sur les 3pin Carte mère ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Si tu as une option DC ou voltage dans le bios, oui. Si tu as le manuel sous la main... |
jeffk | Oki,
jeffk |
3 XR1 (extrac. ar) + M-12 S1 (aspi. av) + M-12 PS ou M-12 P (rad) = 3x10 + 6 + ?? ou 3 XR2 (extrac. ar) + PL1 (aspi. av) + M-12 PS ou M-12 P(rad) = 3x15 + 11 + ?? Pour le rad c'est pas encore sur que j'en prenne un, car je vais prend un H2O 620, et je trouve pas les specs du ventilo en CFM... Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 13-03-2011 à 15:51:06 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . |
|
jeffk | D'acc, je prend note ^^ (sérieusement je fais un .txt à coté --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Aucune idée. En même temps 2200rpm ça me fait un peu peur, ça serait peut être plus raisonnable de prendre les XR1 ? Ou alors un de chaque |
jeffk | Ba je sais qu'il faut être raisonnable ^^ mais c'est les seuls que j'aurais en extrac. arrière, après j'ai juste un 240 @ 800rpm (on l'entend vraiment pas), mais qui sort presque rien, il est obstrué en aspi par l'alim. (Faire des trou dans l'alim ? Message édité par jeffk le 13-03-2011 à 16:01:24 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | A toi de choisir, XR2 ou XR1...
|
Logicsystem360 |
|
Math466 . | Je sais, je sais...mais quand je vois le jeu du rotor sur ces PL, ça me fait peur à l'horizontale, à tort peut être... |
jeffk |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Je suis assez déçus de mes noiseblocker PL1 ... le bruit de roulement est TRES prononcé je trouve. --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Logicsystem360 |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Ou alors j'ai une config totalement inaudible ? (quand le 2To sur silentblock est en veille Même en cherchant qu'elle était le ventilo responsable en les débranchant, ma lampe led faisait plus de bruit que le pc Message édité par Big Blue le 14-03-2011 à 10:22:43 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
jeffk | On est juste tous différents au niveau de l'appréciation du bruit ... --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
El-Gato jambe |
Message édité par El-Gato le 19-03-2011 à 14:29:30 |
jeffk | C'est vrai qu'il à l'air très bon, surtout sur un rad Message édité par jeffk le 19-03-2011 à 18:31:35 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Pas en 140. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |