| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
t_19 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-01-2011 à 21:28:02 ![]() ![]() |
Logicsystem360 |
|
t_19 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
stephane910 |
fractal le problème c'est qu'ils n'ont que 2 baies 5"1/4 ce qui est trop peu pour moi. Pour les noctua, j'ai vu que de toute façon 5v ou 7v c'était dans les tests même nombre de db et meilleur refroidissement en 7v qu'à 5v. Message édité par stephane910 le 11-01-2011 à 22:29:47 |
cdk02 |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
En le choisissant pour un montage à la verticale, c'est compréhensible. Mais ne pas tout mélanger. J'en ai un à l'horizontale à 500 RPM dans ma tour inaudible (tant en IDLE qu'en full) et même si je peux le critiquer, en attendant, je n'ai pas trouvé mieux.
Quand on est exigent et qu'on connait tous les paramètres à prendre en compte, mieux vaut ne pas se limiter à être le client d'une seule boutique. Message cité 3 fois Message édité par bibir le 12-01-2011 à 03:08:36 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 12-01-2011 à 03:01:14 ![]() ![]() |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
--------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
cdk02 |
|
Math466 . | Sinon http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2077670 Message édité par Math466 le 12-01-2011 à 13:36:04 |
stephane910 |
|
stephane910 |
Après c'est sure que quand on veut acheter dans plusieurs mags, il y a plus de choix. Message cité 1 fois Message édité par stephane910 le 12-01-2011 à 13:44:55 |
stephane910 |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Mon expérience avec Matériel.net : ce sont des gens sérieux, réglos, parfois trop rigides. Difficile de négocier avec eux.
Une valeur de RPM n'est pas un bon repère, surtout avec les Gentel Typhoon qui doivent tourner plus vite pour souffler "autant" que les autres.
Difficile de répondre par rapport à la tension, puisque certains ne vont même pas démarrer à 5 V, comme c'est le cas du 800 il me semble (à l'occasion, je vérifierai).
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 12-01-2011 à 14:18:26 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bab55 I am the Night Rider |
Message cité 1 fois Message édité par bab55 le 12-01-2011 à 15:15:51 |
stephane910 |
Message édité par stephane910 le 12-01-2011 à 18:04:27 |
Message cité 1 fois Message édité par MacIntoc le 12-01-2011 à 19:31:56 --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
J'ai aussi un S-Flex 1200 dans ma config. Cherche dans cette discussion le retour d'expérience sur ce ventilateur. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 12-01-2011 à 20:11:05 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bab55 I am the Night Rider |
|
stephane910 |
MSI,Asrock,Asus, gigabyte etc.. Tu peux demander sur le topic sandy bridge si tu veux avoir une autre confirmation. Message édité par stephane910 le 12-01-2011 à 20:42:29 |
Math466 . | J'ai reçu aujourd'hui un Akasa Apache (version "black" ), mêmes commentaires que pour le Viper : adapté à un fonctionnement horizontal Sinon il tourne très lentement en 5V et s'approche pas mal de l'inaudible, il faudrait que je voie à quelle vitesse il tourne (demain), j'ai l'impression que c'est plus proche de 200 que de 500rpm En 12V, ça souffle, et le bruit d'air est bien là, comme pour le Viper, même si la partie moteur/roulement reste plutôt silencieuse. En revanche mention spéciale pour les fixations antivibrations livrées avec : C'EST DE LA ME**E !!! Qu'est-ce qui me fait dire ça ? Peut être le fait que le plastique soit beaucoup trop dur pour être efficace... ou alors parce que le dit plastique se craquèle facilement, ce qui fait que j'ai cassé 2 fixations en voulant monter le ventilateur ? Pourtant j'y ai été doucement... Non vraiment ces fixations noires sont minables, même comparées à celles du Viper (les mêmes en jaune et plus souples/résistantes), qui n'étaient (à mon gout) pas un modèle de praticité (pourquoi les faire si longues ?)... Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 12-01-2011 à 22:16:29 |
A moins de 400 RPM, ça devrait être complètement inaudible. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Je l'ai fait tourner vite fait ds une config qui a un dd, j'ai préféré ne pas trop m'avancer Message édité par Math466 le 13-01-2011 à 07:05:02 |
t_19 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par t_19 le 13-01-2011 à 08:41:23 |
Math466 . | C'est quoi ces ventilos NOX ? Lien/photo |
bibir Chasse au bruit non mélodique | T'as pas pris la X-460 passive ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
cdk02 |
|
cdk02 |
|
poiuytr \o/ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |