Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

n°2079130
t_19
Posté le 11-01-2011 à 21:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 21:28:02  profilanswer

n°2079131
Logicsyste​m360
Posté le 11-01-2011 à 21:29:08  profilanswer

t_19 a écrit :

+1 avec les autres
tu devrais d'abord choisir le boitier, voir les temp et le bruit et décider ensuite comment changer les ventilos.

De toute facon, il te faudra un boitier (ou au moins une planche pour accrocher la CM :D )

http://img63.imageshack.us/img63/8478/p1380263.jpg

Voila  [:chupachupz]

n°2079180
t_19
Posté le 11-01-2011 à 22:16:55  profilanswer

n°2079185
bab55
I am the Night Rider
Posté le 11-01-2011 à 22:22:28  profilanswer

Le 600t a pas la réputation d'être ultra silencieux, si j'étais toi je penserai plus a du fractal design ou au moins une "boite" silencieuse avec que du 120mm.
Ensuite pour le rad noctua : 5V oublie, mes noctua démarre vers 6V et avec les résistances fourni (ULNA) on les entends en tendant bien l'oreille (j'ai un boitier passoire aussi).
Ah au fait [ma vie] il y a un certain temps je cherchais le silence et on m'avait bien répondu ici (même pour du HS) alors je voulais vous dire ce que j'ai fait : j'ai acheté un SSD et prsi un disque dur 5400 tr/min (demain il va dans le quiet drive), d'ici un moi j'achète des noiseblocker et des gentle typhoon 1150 comme conseillé ici. Bref encore merci, pour le silence je sais à qui m'adresser dorénavant.

n°2079189
stephane91​0
Posté le 11-01-2011 à 22:25:21  profilanswer

bab55 a écrit :

Le 600t a pas la réputation d'être ultra silencieux, si j'étais toi je penserai plus a du fractal design ou au moins une "boite" silencieuse avec que du 120mm.
Ensuite pour le rad noctua : 5V oublie, mes noctua démarre vers 6V et avec les résistances fourni (ULNA) on les entends en tendant bien l'oreille (j'ai un boitier passoire aussi).
Ah au fait [ma vie] il y a un certain temps je cherchais le silence et on m'avait bien répondu ici (même pour du HS) alors je voulais vous dire ce que j'ai fait : j'ai acheté un SSD et prsi un disque dur 5400 tr/min (demain il va dans le quiet drive), d'ici un moi j'achète des noiseblocker et des gentle typhoon 1150 comme conseillé ici. Bref encore merci, pour le silence je sais à qui m'adresser dorénavant.

Le 600T c'était pour te donner une idée de la taille du boitier que j'aimerais car oui j'ai lu qu'il était audible (bon je pourrais changer les ventilos mais niveau choix chez les 200mm c'est restreint). De toute façon il a quelques défauts qui me gènent.

fractal le problème c'est qu'ils n'ont que 2 baies 5"1/4 ce qui est trop peu pour moi.

Pour les noctua, j'ai vu que de toute façon 5v ou 7v c'était dans les tests même nombre de db et meilleur refroidissement en 7v qu'à 5v.

Message édité par stephane910 le 11-01-2011 à 22:29:47
n°2079192
bab55
I am the Night Rider
Posté le 11-01-2011 à 22:34:02  profilanswer

Bien, dans ce cas, si on/tu trouvai un boitier qui te vas pour ensuite lui mettre des 120mm silencieux trouvable chez matos.net (y'a des fractal ?).
Tu as quel budget pour le boitier ? Un lian li ça te tante pas ? (jamais testé mais j'en lis tellement souvent du bien)

n°2079195
Math466
.
Posté le 11-01-2011 à 22:48:25  profilanswer

Bon bah de toute façon vu ce qui est dispo chez Materiel.net, tu peux prendre des BeQuiet silentwings USC, tu peux pas vraiment te tromper, ils sont équipés de fixations antivibrations et livrés avec un adaptateur 7V... ce qui devrait te convenir, vu la config envisagée.

Sinon si tu achètes un boitier Fractal, tu peux garder les ventilos d'origine...au moins quelques temps, jusqu'à ce qu'ils se mettent à fire trop de bruit :D

n°2079209
cdk02
Posté le 11-01-2011 à 23:18:47  profilanswer

bab55 a écrit :

Franchement pour le silence oubli les gentle typhoon, j'en ai un  de 800 tours, on entends trop le bruit de roulement et déjà bien bruyant à 800t/min.
J'ai été déçu de ce ventilo.

n°2079214
bab55
I am the Night Rider
Posté le 11-01-2011 à 23:56:29  profilanswer

Ah bah pour les 2 du top je met quoi, noiseblocker ça va pas, G T non plus, donc s flex ? (vu que dans la liste page 116 y'en a qui n'ont pas une réputation super niveau silence, dur de savoir quoi prendre du coup)

n°2079236
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 12-01-2011 à 03:01:14  profilanswer

cdk02 a écrit :

Franchement pour le silence oubli les gentle typhoon, j'en ai un  de 800 tours, on entends trop le bruit de roulement et déjà bien bruyant à 800t/min.
J'ai été déçu de ce ventilo.

En le choisissant pour un montage à la verticale, c'est compréhensible. Mais ne pas tout mélanger. J'en ai un à l'horizontale à 500 RPM dans ma tour inaudible (tant en IDLE qu'en full) et même si je peux le critiquer, en attendant, je n'ai pas trouvé mieux.

stephane910 a écrit :

En fait je ne cherche pas à avoir une réponse ultra précise mais juste me documenter pour savoir quels sont les ventilos de 120 mm qui sont silencieux à basses tensions (5V ou 7V) mais qui sont quand même efficaces car si c'est pour être ultra silencieux (càd totalement inaudible) mais ne servir  à rien, ce n'est pas ce que je recherche.

Un ventilateur à 500 RPM est loin d'équivaloir du fanless.

stephane910 a écrit :

Ma seule contrainte est que ça ne me coute pas un bras (genre je ne mettrais pas 40-50 euros juste dans un ventilo, 20-25 max (30 au pire si c'est pour un seul mais ça ça dépendra du boitier que j'achèterais)) et que ça soit dispo sur materiel.net.

Quand on est exigent et qu'on connait tous les paramètres à prendre en compte, mieux vaut ne pas se limiter à être le client d'une seule boutique.  :sarcastic:
A titre informatif, sur MagicPC ou Docmicro, les XL1 ou XL2 sont à prix cadeaux.

Message cité 3 fois
Message édité par bibir le 12-01-2011 à 03:08:36

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 03:01:14  profilanswer

n°2079260
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 12-01-2011 à 09:40:56  profilanswer

bibir a écrit :

Quand on est exigent et qu'on connait tous les paramètres à prendre en compte, mieux vaut ne pas se limiter à être le client d'une seule boutique.  :sarcastic:

+1

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°2079282
cdk02
Posté le 12-01-2011 à 10:44:01  profilanswer

bibir a écrit :

En le choisissant pour un montage à la verticale, c'est compréhensible. Mais ne pas tout mélanger. J'en ai un à l'horizontale à 500 RPM dans ma tour inaudible (tant en IDLE qu'en full) et même si je peux le critiquer, en attendant, je n'ai pas trouvé mieux.

bibir a écrit :

bibir a écrit :

A titre informatif, sur MagicPC ou Docmicro, les XL1 ou XL2 sont à prix cadeaux.

Je l'ai acheté justement pour un montage à l'horizontal en extraction haute, peut-être qu'à 500RPM il est silencieux mais à 800 ça ne l'est pas (et je précise que je cherchais un ventilo compris entre 600 et 800 RPM en dessous cela ne m'aurais pas convenu).

n°2079315
bab55
I am the Night Rider
Posté le 12-01-2011 à 12:01:55  profilanswer

+2, il faut juste se limiter au boutique sérieuse :jap:
Sur ce, je continue à vous lire en attendant d'avoir une réponse presque unanime pour une ventilo à l'horizontale silencieux.
@ bibir : à 5V un G T c'est silencieux ?

n°2079353
Math466
.
Posté le 12-01-2011 à 13:01:41  profilanswer

Horizontal inaudible ? S-flex je pense, en prenant le 1200 et en le régulant vers 500rpm...

Sinon le BeQuiet Silentwings USC s'approche de très très près de l'inaudible à ~500-600rpm (je dois approcher l'oreille très près pour l'entendre).

Pour ce qui est des GT, le 1850 n'a pas tout à fait la même sonorité que les modèles plus lents... sinon n'oubliez pas qu'ils sont dotés de doubles roulements à billes, c'est plus fragile qu'un roulement à huile, et si vous achetez en vpc, vu que les conditions de transport/emballage (j'achète dans pas mal de boutiques "sérieuses", et bien souvent les différentes choses que j'ai pu commander n'étaient pas bien calées dans les cartons, genre ventilateurs en vrac :/) ne sont pas toujours optimales, un petit choc et hop, un roulement qui fait plus de bruit...

Message édité par Math466 le 12-01-2011 à 13:02:25
n°2079367
bab55
I am the Night Rider
Posté le 12-01-2011 à 13:29:43  profilanswer

C'est vrai, par exemple, dernier colis LDLC : il était en sale état, et la protection peut mieux faire (pour un SSD et un HDD j'étais un peu dessus vis à vis des protections).
S-flex, tu dis, je note :jap:

n°2079374
Math466
.
Posté le 12-01-2011 à 13:35:26  profilanswer

Sinon http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2077670 ;)

Message édité par Math466 le 12-01-2011 à 13:36:04
n°2079375
stephane91​0
Posté le 12-01-2011 à 13:38:27  profilanswer

bab55 a écrit :

Bien, dans ce cas, si on/tu trouvai un boitier qui te vas pour ensuite lui mettre des 120mm silencieux trouvable chez matos.net (y'a des fractal ?).
Tu as quel budget pour le boitier ? Un lian li ça te tante pas ? (jamais testé mais j'en lis tellement souvent du bien)

Merci mais le boitier que je recherche n'existe pas encore vu qu'il n'existe pas encore de boitiers avec port usb3 en façade qui peuvent être connecté en interne sur la CM.

Pour le budget, le mieux serait de 100 à 120 euros mais si le boitier presque parfait existe et coute plus chère je peux mettre jusqu'à 160 euros environ (le 600T n'en est pas très loin mais a des défauts qui me gênent trop surtout vu le prix).

Lian li je ne sais pas, je sais qu'on en dit du bien mais souvent ils sont chères pour les bons boitiers.

Pour le boitier j'attends justement la sortie des nouveaux.

Concernant les ventilos c'était pour me renseigner à l'avance afin de ne pas perdre de temps lors de l'achat.

n°2079381
stephane91​0
Posté le 12-01-2011 à 13:42:59  profilanswer

bibir a écrit :

Oui mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a quelques années il y avait des ventilos style noiseblocker à l'époque qui tournaient tellement faiblement (ils étaient inaudibles) que finalement ils servaient pas à grand chose vu le très faible flux d'air (il faut quand même un minimum).

bibir a écrit :

Quand ça concerne un achat sur internet, je préfère me limiter à ce que je connais et ce dont je suis certain concernant le sav (très important quand ça tombe en panne et je déteste me faire chier avec ça). Je ne donne pas mes numéros de CB à n'importe qui sur internet (oui je suis très méfiant mais c'est comme ça). Après chacun sa façon de faire.

Après c'est sure que quand on veut acheter dans plusieurs mags, il y a plus de choix.

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 12-01-2011 à 13:44:55
n°2079391
MacIntoc
Posté le 12-01-2011 à 14:04:36  profilanswer

stephane910 a écrit :

Merci mais le boitier que je recherche n'existe pas encore vu qu'il n'existe pas encore de boitiers avec port usb3 en façade qui peuvent être connecté en interne sur la CM.

En fait, c'est la connectique USB3 interne qui n'existe pas.

stephane910 a écrit :

Oui mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a quelques années il y avait des ventilos style noiseblocker à l'époque qui tournaient tellement faiblement (ils étaient inaudibles) que finalement ils servaient pas à grand chose vu le très faible flux d'air (il faut quand même un minimum).

C'est toujours le cas. Ce sont surtout les boitiers qui sont plus aérés et les rads qui sont plus performants.

---------------
n°2079395
stephane91​0
Posté le 12-01-2011 à 14:09:33  profilanswer

MacIntoc a écrit :

En fait, c'est la connectique USB3 interne qui n'existe pas.

Si elle existe maintenant avec les CM sur chipset P67.

n°2079397
bibir
Posté le 12-01-2011 à 14:15:16  profilanswer

Mon expérience avec Matériel.net : ce sont des gens sérieux, réglos, parfois trop rigides. Difficile de négocier avec eux.  :o  

PC-Look, par exemple, est plus à l'écoute du client, dispose d'un SAV bien organisé, avec frais de retour payés, là où Matériel.net applique une pénalité de gestion si après tests, ils jugent que la responsabilité du fabricant n'est pas engagée.  :heink:  

Ensuite, en commandant un ventilateur à 6 €, je sais que je ne ferai pas jouer la garantie en cas de défaut constaté, sauf si il s'agit d'un lot.
Aussi, en choisissant des références, moins de chances d'être embêtés.  ;)

cdk02 a écrit :

Je l'ai acheté justement pour un montage à l'horizontal en extraction haute, peut-être qu'à 500RPM il est silencieux mais à 800 ça ne l'est pas (et je précise que je cherchais un ventilo compris entre 600 et 800 RPM en dessous cela ne m'aurais pas convenu).

Une valeur de RPM n'est pas un bon repère, surtout avec les Gentel Typhoon qui doivent tourner plus vite pour souffler "autant" que les autres.

Ensuite, en cas d'extraction haute avec un ventilateur proposant une bonne pression statique, les nuisances sonores peuvent en partie venir de la grille en nids d'abeilles qui génère une belle perte de charge. Et avec certains ventilateurs, le fait que le débit soit réduit peut engendrer une baisse des nuisances sonores (puisque le ventilateur mouline), mais pas vraiment sur le bruit de roulement.

bab55 a écrit :

@ bibir : à 5V un G T c'est silencieux ?

Difficile de répondre par rapport à la tension, puisque certains ne vont même pas démarrer à 5 V, comme c'est le cas du 800 il me semble (à l'occasion, je vérifierai).
En effet, je tourne avec un modèle 800 régulé à 500 RPM avec mon rhéobus, et c'est inaudible.
Pour une utilisation sans rhéobus, le modèle 500 me parait être un excellent choix, d'autant plus qu'il ne vibre pas comme un Silentwings Pure : pas possible de monter ce dernier dans une alimentation par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 12-01-2011 à 14:18:26

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2079419
bab55
I am the Night Rider
Posté le 12-01-2011 à 15:15:17  profilanswer

bibir a écrit :

Mon expérience avec Matériel.net : ce sont des gens sérieux, réglos, parfois trop rigides. Difficile de négocier avec eux.  :o

PC-Look, par exemple, est plus à l'écoute du client, dispose d'un SAV bien organisé, avec frais de retour payés, là où Matériel.net applique une pénalité de gestion si après tests, ils jugent que la responsabilité du fabricant n'est pas engagée.  :heink:

Ensuite, en commandant un ventilateur à 6 €, je sais que je ne ferai pas jouer la garantie en cas de défaut constaté, sauf si il s'agit d'un lot.
Aussi, en choisissant des références, moins de chances d'être embêtés.  ;)

+1 un retour SAV sur un ventilo à 6€ ça doit pas être courant.

bibir a écrit :

Une valeur de RPM n'est pas un bon repère, surtout avec les Gentel Typhoon qui doivent tourner plus vite pour souffler "autant" que les autres.

Ensuite, en cas d'extraction haute avec un ventilateur proposant une bonne pression statique, les nuisances sonores peuvent en partie venir de la grille en nids d'abeilles qui génère une belle perte de charge. Et avec certains ventilateurs, le fait que le débit soit réduit peut engendrer une baisse des nuisances sonores (puisque le ventilateur mouline), mais pas vraiment sur le bruit de roulement.

+1 j'ai un noctua (j'aime pas trop, j'aurai jamais du acheter ça) et placé loin de la grille il est moins bruyant que les megaflow, contre la grille en nid d'abeille, il l'est plus.

bibir a écrit :

Difficile de répondre par rapport à la tension, puisque certains ne vont même pas démarrer à 5 V, comme c'est le cas du 800 il me semble (à l'occasion, je vérifierai).
En effet, je tourne avec un modèle 800 régulé à 500 RPM avec mon rhéobus, et c'est inaudible.
Pour une utilisation sans rhéobus, le modèle 500 me parait être un excellent choix, d'autant plus qu'il ne vibre pas comme un Silentwings Pure : pas possible de monter ce dernier dans une alimentation par exemple.

D'accord, je vais donc rester sur un g t 1150 à 5V (mini du rehobus) soit s-flex, j'attends d'autre réponse pour voir qui a le plus de pour/contre.

Message cité 1 fois
Message édité par bab55 le 12-01-2011 à 15:15:51
n°2079460
MacIntoc
Posté le 12-01-2011 à 16:43:20  profilanswer

stephane910 a écrit :

Si elle existe maintenant avec les CM sur chipset P67.

Quels modèles ?

---------------
n°2079489
stephane91​0
Posté le 12-01-2011 à 18:04:05  profilanswer

MacIntoc a écrit :

Quels modèles ?

Toutes pour l'instant.

Message édité par stephane910 le 12-01-2011 à 18:04:27
n°2079516
MacIntoc
Posté le 12-01-2011 à 19:27:06  profilanswer

Math466 a écrit :

C'est des TT1225 en bas ? Si oui, ils tournent à quelle vitesse, sont-ils silencieux, etc... ?

J'en ai qui tournent à ~1300rpm, et d'autres à ~2000rpm, ils ressemblent fort à des Yate-loon D12SL-12 ou SH12, ou je me trompe ?

Yep, ce sont des TT1225. Par contre, je connais pas la ref exact. C'était des ventilos fournit de base avec le Mozart TX que je me suis empressé d'évacué.
Parmis les 5 que j'ai, j'en 1 qui tournent à 1300, 2 à 1400 et 2 à 1500 (ceux que j'utilise).

stephane910 a écrit :

Toutes pour l'instant.

Euh... tu confonds pas avec le connecteur ASUS/ASRock  :??:  
Pasque c'est pas encore sur que les autres constructeurs de CM les suivent.

Message cité 1 fois
Message édité par MacIntoc le 12-01-2011 à 19:31:56

---------------
n°2079534
bibir
Posté le 12-01-2011 à 20:10:01  profilanswer

bab55 a écrit :

D'accord, je vais donc rester sur un g t 1150 à 5V (mini du rehobus) soit s-flex, j'attends d'autre réponse pour voir qui a le plus de pour/contre.

J'ai aussi un S-Flex 1200 dans ma config. Cherche dans cette discussion le retour d'expérience sur ce ventilateur.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 12-01-2011 à 20:11:05

---------------
n°2079536
bab55
I am the Night Rider
Posté le 12-01-2011 à 20:16:29  profilanswer

bibir a écrit :

J'ai aussi un S-Flex 1200 dans ma config. Cherche dans cette discussion le retour d'expérience sur ce ventilateur.  ;)

Je compte aussi faire ça, je regarderai aussi les tensions de démarrage tous ça.
Ah sinon : pourquoi le premier post n'est-il pas édité avec les infos récurrentes ?

n°2079543
bibir
Posté le 12-01-2011 à 20:26:02  profilanswer

Parce qu'elles évoluent tout le temps, et que cela nous distrait de répéter les mêmes choses !  :o  

Et puis tout avis est subjectif.  :pt1cable:  

Le mieux est de lire ce qu'on raconte ici, avant de poser une question récurrente.  :na:  

Toi tu sais tout maintenant.  :lol:

---------------
n°2079552
stephane91​0
Posté le 12-01-2011 à 20:41:48  profilanswer

MacIntoc a écrit :

Euh... tu confonds pas avec le connecteur ASUS/ASRock  :??:
Pasque c'est pas encore sur que les autres constructeurs de CM les suivent.

Non je ne confonds pas. regarde toutes les CM sur chipset P67 tu verras qu'elles ont un connecteur interne usb3. Il y a les tests sur le net ou les sites du fabricant.

MSI,Asrock,Asus, gigabyte etc..

Tu peux demander sur le topic sandy bridge si tu veux avoir une autre confirmation.

Message édité par stephane910 le 12-01-2011 à 20:42:29
n°2079596
Math466
.
Posté le 12-01-2011 à 22:13:51  profilanswer

J'ai reçu aujourd'hui un Akasa Apache (version "black" ), mêmes commentaires que pour le Viper : adapté à un fonctionnement horizontal :love:

Sinon il tourne très lentement en 5V et s'approche pas mal de l'inaudible, il faudrait que je voie à quelle vitesse il tourne (demain), j'ai l'impression que c'est plus proche de 200 que de 500rpm :??:

En 12V, ça souffle, et le bruit d'air est bien là, comme pour le Viper, même si la partie moteur/roulement reste plutôt silencieuse.

En revanche mention spéciale pour les fixations antivibrations livrées avec : C'EST DE LA ME**E !!! Qu'est-ce qui me fait dire ça ? Peut être le fait que le plastique soit beaucoup trop dur pour être efficace... ou alors parce que le dit plastique se craquèle facilement, ce qui fait que j'ai cassé 2 fixations en voulant monter le ventilateur ? Pourtant j'y ai été doucement...  Non vraiment ces fixations noires sont minables, même comparées à celles du Viper (les mêmes en jaune et plus souples/résistantes), qui n'étaient (à mon gout) pas un modèle de praticité (pourquoi les faire si longues ?)...

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 12-01-2011 à 22:16:29
n°2079599
bibir
Posté le 12-01-2011 à 22:23:49  profilanswer

Math466 a écrit :

Sinon il tourne très lentement en 5V et s'approche pas mal de l'inaudible, il faudrait que je voie à quelle vitesse il tourne (demain), j'ai l'impression que c'est plus proche de 200 que de 500rpm :??:

A moins de 400 RPM, ça devrait être complètement inaudible.  :??:  

---------------
n°2079660
Math466
.
Posté le 13-01-2011 à 07:03:08  profilanswer

Je l'ai fait tourner vite fait ds une config qui a un dd, j'ai préféré ne pas trop m'avancer :p Plus de détails ce soir.

Message édité par Math466 le 13-01-2011 à 07:05:02
n°2079669
t_19
Posté le 13-01-2011 à 08:40:37  profilanswer

Message édité par t_19 le 13-01-2011 à 08:41:23
n°2079708
cdk02
Posté le 13-01-2011 à 10:33:07  profilanswer

Finallement j'ai trouvé mon bonheur pour un ventilo en horizontal, un ventilo NOX avec réducteur de tension ce qui le fait tourner à 700 tr/min dans un silence royal (petit souffle lorsque l'on met l'oreille dessus) et en plus ils sont adaptés pour l'horizontal.

n°2079782
bibir
Posté le 13-01-2011 à 13:45:56  profilanswer

Ouais à 700 RPM, je serais étonné que ce soit inaudible.  :??:  Tu as des disques durs et/ou une alimentation qui couvrent le bruit ?  :whistle:

---------------
n°2079792
Math466
.
Posté le 13-01-2011 à 13:59:04  profilanswer

C'est quoi ces ventilos NOX ? Lien/photo :??:
X-660 reçue aujourd'hui, en cours de montage :o
(adieu Corsair....sans trop de regrets !)

n°2079826
bibir
Posté le 13-01-2011 à 14:37:58  profilanswer

T'as pas pris la X-460 passive ?  :??:

---------------
n°2079854
Math466
.
Posté le 13-01-2011 à 15:54:50  profilanswer

Non, j'ai craqué pour la X-660, ils avaient fait une erreur de prix chez LDLC, 138€ livrée (moins cher que la X-560)...
Je me suis dit que de toute façon la config destinée à l'accueillir ne serait jamais 100% inaudible en charge...et j'ai pas encore vu tourner le ventilateur, même sous occt alim :ouch:

Sinon pour ceux que ça intéresse (quitte à être HS), elle est parfaitement inaudible en idle, le ventilateur ne tourne pas (évidemment), et elle ne grésille pas/pas de bruits électroniques, pour le moment du moins. En charge (300W à la prise pour ma config), pas plus de grésillement, et le ventilateur ne tourne toujours pas (ça viendra peut être après un petit moment, boitier chaud, etc...).

Message édité par Math466 le 13-01-2011 à 15:55:17
n°2079878
cdk02
Posté le 13-01-2011 à 17:35:47  profilanswer

bibir a écrit :

Ouais à 700 RPM, je serais étonné que ce soit inaudible.  :??:  Tu as des disques durs et/ou une alimentation qui couvrent le bruit ?  :whistle:

J'entends par inaudible le bruit de roulement imperceptible contrairement à pas mal de ventilo que j'ai essayé, et le bruit d'air ne s'entends pas trop à moins d'approcher d'assez près (d'ailleurs je vais essayé de basser le ventilo aux alentours de 600 trs). Non, aucuns bruits qui le couvre, j'ai un SSD et un disque dur 2.5" pour le silence et un alim Seasonic M12 silencieuse.

n°2079885
cdk02
Posté le 13-01-2011 à 17:50:15  profilanswer

Math466 a écrit :

C'est quoi ces ventilos NOX ? Lien/photo :??:
X-660 reçue aujourd'hui, en cours de montage :o
(adieu Corsair....sans trop de regrets !)

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/13//mini_1101130549021081577464298.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/13//mini_1101130549021081577464299.jpg

Ventilateur Nox xtreme, je pense que ce sont d'ancienne version (ventilo que j'ai eu avec mon boitier Nox xtreme raiden) car ceux de maintenant ressemble pas mal aux Nanoxia.

n°2081100
poiuytr
\o/
Posté le 16-01-2011 à 23:17:05  profilanswer

MacIntoc a écrit :

Voilà qui répond à la question :bounce:

:hello:  
On a des infos sur ces nouveaux Scythe Gentle Typhoon ? Scythe remplace toute sa gamme ?
Je préfère les nouveaux, tout noir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilateur : un choix difficile !cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ?filtre pour ventilateur
ventilateur - beaucoup de bruitProblème Ventilateur sur PC Medion
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)