| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Math466 . | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-12-2010 à 19:43:26 ![]() ![]() |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Math466>C'est sur que si tu négliges 4° sur un rad assez moyen, tous les ventilos se valent Bibir>Les nuisances sonores n'ont d'importance qu'à low voire mid rpm. A 2000RPM ça n'a aucun sens. Message cité 2 fois Message édité par MacIntoc le 20-12-2010 à 09:45:37 --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Math466 . |
Pas à la même vitesse de rotation les 4° ! Après comparer un ventilo qui tourne à 2000rpm et un autre qui tourne à 1300... Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 20-12-2010 à 10:25:08 |
cdk02 |
|
Math466 . |
cdk02 |
Publicité | Posté le 20-12-2010 à 12:08:08 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Pas d'accord du tout. Un ventilateur a 2000 RPM sera bruyant certes, mais cela ne veut pas dire que tous les ventilateurs dégagent des nuisances sonores identiques.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Un petit post pour dire que j'ai reçu d'autres Coolink SWIF2, et que l'horrible gaine qui ressemble à de la gaine thermo pas rétractée, c'est bien de la gaine thermo, un petit coup de briquet et ça rend déjà mieux Autre chose, même si c'est HS, les SWIF2 80mm ont un maintien magnétique Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 22-12-2010 à 10:28:43 |
cdk02 |
|
Math466 . |
cdk02 |
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
Message cité 1 fois Message édité par MacIntoc le 29-12-2010 à 20:24:29 --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Math466 . |
|
xibos | Bonjour à tous, Message édité par xibos le 30-12-2010 à 14:55:41 |
xibos |
Message cité 1 fois Message édité par xibos le 30-12-2010 à 17:18:53 |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Fonctionne très bien la régulation voltage --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
xibos |
Tu veux dire avec le ventilateur qui souffle vers le bas, dans le sens contraire de la convection naturelle ? Message édité par bibir le 31-12-2010 à 00:33:10 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
xibos |
|
xibos | ok, merci beaucoup |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
--------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
J'ai raconté ça à mon pote diplômé dans la domotique, et il s'est marré. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
nhemles Mort aux assistés |
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | bibir>Ce serait une légende ? --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
lempicko | Bonne année à tous, j ai besoin d un peu d aide pour finir mon PC.
--------------- Sauvez un arbre, mangez un castor - http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=920162 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | PWM = tension 12 V hachée. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
lempicko |
--------------- Sauvez un arbre, mangez un castor - http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=920162 |
lempicko | En fait je cherche un ventilo avec une large plage de régulation (de 500 à 1500 rpm en gros) quand je le branche à la CM Par contre, il y a un truc bizarre, je prend un ventilo d'origine de mon boitier lian-li il descend à 150 rpm sur mon rheobus, et ben il reste à 750 rpm branché sur la CM ? PS : Qu'est ce qui passe si je force le mode PWM sur un ventilo 3 pins ???? Message édité par lempicko le 05-01-2011 à 20:40:30 --------------- Sauvez un arbre, mangez un castor - http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=920162 |
Math466 . | Noiseblocker PL-PS ou M12-PS, ils descendent même un peu plus bas, sinon le BeQuiet PWM fait exactement la même chose Si tu forces le mode PWM sur un ventilo 3 pins, il tourne à fond, alimenté en 12V, aucun intérêt quoi. Edit : la cm ne descend pas la tension autant que ton rhéobus. Et en fait comme tu n'as pas absolument besoin de ventilo PWM, tu peux pas mal élargir ton choix : Scythe S-flex (le 1600rpm par exemple), Kama-flow 2 1400rpm, NB XL2 ou PL2, etc... Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 05-01-2011 à 20:46:19 |
lempicko |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |