| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-11-2010 à 03:15:04 ![]() ![]() |
Math466 . | Aucune idée. En tout cas pour les modèles les plus rapide, je pense quand même que ça peut apporter (1800/2000rpm). |
lempicko | Est ce que quelqu un a déjà testé ces ventilos : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 80_fr.html ????
--------------- Sauvez un arbre, mangez un castor - http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=920162 |
couilleshot Les bouboules et la boubouche |
--------------- :o :o :o |
bab55 I am the Night Rider | Bonjours tous le monde, au cour de mon évolution dans le PC monté soit même (depuis 1an) mon goût pour le silence n'a fait que croître, dans cette optique j'ai acheté un ventirad pour le proco et un autre pour la cg, ce qui seul me convient. Edit : je testerai aussi la suspension de disque dur, voir si c'est mieux que le système coolermaster de panier. Message cité 1 fois Message édité par bab55 le 16-11-2010 à 12:27:18 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Lis un peu plus sérieusement ce topic. Ca fait un petit moment qu'on parle de ventilateurs pour la position horizontale. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 16-11-2010 à 14:30:04 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
nicooo66 Méchante nature |
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 16-11-2010 à 16:56:30 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Math466 . |
|
Math466 . |
Sympa, roulement silencieux. Je ne sais pas comment ce modèle se sous-volte en revanche. Mais pas pour tourner à l'horizontale
Pas sur les miens, roulement/moteur parfaitement silencieux à bas régime, adapté à de l'inaudible Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 16-11-2010 à 17:38:00 |
Publicité | Posté le 16-11-2010 à 17:36:21 ![]() ![]() |
Message édité par nicooo66 le 16-11-2010 à 18:48:17 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Math466 . | J'en ai 2, un 120P et un 1200, mais peut être de "bons" modèles, je sais pas |
lempicko |
--------------- Sauvez un arbre, mangez un castor - http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=920162 |
bab55 I am the Night Rider |
En revanche, en regardant ces ventilos, leur tension de démarrage semble trop haute, par exemple moi qui pensait a du NB XL1 pour la verticale je li 7V sur le site de Doc micro, ce chiffre est véridique ? vu que si oui je dois me tourner vers par exemple les BlackSilentFanPro PL1 (plus cher mais 4.5V) Le problème c'est de trouver des chiffres concret par exemple celui dont tu parles juste avant de me répondre : le scythe : même sur le site de la marque pas de réponse, la seul info trouvé doit être page 106, comme quoi il se sous volte bien (5V dans ce cas ?) et dans ton message tu parles de 500rpm, ce qui est bien mais ça représente quel tension ? Ou soit mon but de les mettre au minimum du réhobus est inutile car ils serait déjà inaudible avant ? (en fait je crois que même si je change les 200mm un bruit risque d'être toujours là, je viens de coller mon oreille au plus près du DD et la rotation se fait entendre, ralala, pas gagné cette quête du silence) edit : Bon bah je viens de vérifier et moi qui pensait juste devoir changé les 200mm, le disque dur est aussi bruyant et les deux paramètre là éliminé c'est les deux noctua du rad qui se font entendre, pour les ventilos : pas un problème j'ai de quoi les remplacer mais le disque, je vais voir du côté des autres topic sur le silence, il y a surement solution à mon problème. Edit 2 : "un dd, même à 5400rpm et dans un rack inso, c'est pas silencieux " ça m'arrange pas ça, avec mon 7200rpm si j'envisage ça je l’entendrai toujours tourner ou juste gratter ? Message cité 1 fois Message édité par bab55 le 16-11-2010 à 20:53:07 |
Ivanovitch I ARE VERY SKILL |
|
Math466 . |
Le himuro diminue à peine le bruit, regardes plutôt du coté du quiet drive http://www.cdiscount.com/informati [...] 0&cid=comp
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 16-11-2010 à 21:21:57 |
On m'a forcé la main. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 16-11-2010 à 22:54:29 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
|
Math466 . |
|
Math466 . |
Attention, le slipstream n'est PAS adapté à un usage horizontal. T'aimes pas les S-flex ? Message édité par Math466 le 16-11-2010 à 22:10:25 |
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 16-11-2010 à 22:13:22 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Oui à 800 RPM ça fait un peu le même bruit qu'un bon disque dur (je parle la rotation). Comme tu dis, pour une config comprenant des disques durs, aucun souci. A 500 RPM, il faut vraiment l'entendre.
Oui et démarre à 4,5 V pour 450 RPM.
Mouais, faut descendre en dessous des 5 V alors.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
lempicko |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je vais même te dire que je trouvais frustrant le fait que mon rehobus Kaze Server lançait mes ventilateurs au démarrage.
PL1 ? Tu nous diras s'il se régule normalement.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
|
Message édité par bab55 le 17-11-2010 à 11:33:33 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Normalement, un XL1 démarre à 5 V.
Ca non plus j'aime pas. Mais j'ai un graveur. Message édité par bibir le 18-11-2010 à 02:51:53 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bab55 I am the Night Rider | Je viens de vérifier : doc micro se trompe tu as raison, c'est bien 5V donc bon a 4,9 ça devrait le faire. |
Math466 . | Oui. J'ai un Zalman ZM-MFC3 qui descend à 3,7V (en théorie, pas mesuré), je peux faire ça avec, et en plus si le ventilo s'arrête pour une raison ou pour une autre il remonte la tension automatiquement. Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 17-11-2010 à 22:00:59 |
Ivanovitch I ARE VERY SKILL |
Message édité par Ivanovitch le 17-11-2010 à 22:01:07 |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par chrisleurn le 19-11-2010 à 11:19:21 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | 5V le F12 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |