Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

n°2053823
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 26-10-2010 à 22:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui il y a...  

Il y a de tout.  :sarcastic:  

Mais tu n'as jamais pu apporter d'argument recevable en faveur du PWM dans une config dont le refroidissement est suffisant avec des ventilateurs 120 mm à 500 RPM, sur des radiateurs sélectionnées. Et un petit processeur n'a pas besoin du meilleur radiateur pour se passer de PWM.

Dans le cas où il faut plus de 500 RPM pour correctement refroidir (ventirad d'origine, radiateur pas assez performant par rapport au TDP du CPU, gros overclock), oui cela permet de baisser les nuisances sonores en IDLE. C'est dans ces conditions que le PWM est utile.

Je sais que tu vas répondre par une phrase tournée d'une façon qu'elle n'expliquera rien.  :D

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 22:20:41  profilanswer

n°2053842
wolfflyter
Posté le 26-10-2010 à 22:54:17  profilanswer

bibir a écrit :

Oui il y a...  

Il y a de tout.  :sarcastic:  

Mais tu n'as jamais pu apporter d'argument recevable en faveur du PWM dans une config dont le refroidissement est suffisant avec des ventilateurs 120 mm à 500 RPM, sur des radiateurs sélectionnées. Et un petit processeur n'a pas besoin du meilleur radiateur pour se passer de PWM.

Dans le cas où il faut plus de 500 RPM pour correctement refroidir (ventirad d'origine, radiateur pas assez performant par rapport au TDP du CPU, gros overclock), oui cela permet de baisser les nuisances sonores en IDLE. C'est dans ces conditions que le PWM est utile.

Je sais que tu vas répondre par une phrase tournée d'une façon qu'elle n'expliquera rien.  :D

Comme tu comprends pas grand chose a mes messages meme expliqués avec des screens et des relevés
effectivement c'est compliqué.(les datas j'en parle meme pas ).

Je me suis dejà exprimé et ai dejà apporté des arguments a la difference de toi je me base sur du concret
et pas des commentaires a sens unique simplifié par une argumentation "inaudible".

http://techreport.com/articles.x/19856  

Si tu pouvais arrèter de troller cela serait interessant pour le topic.

Le PWM cela peut etre du 0 a 500 tours sans toucher a des petits boutons...................

Bref rien que tu ne puisse accepter car souffrant d'une maladie chromique appeler limitation
thermique et performances, tout rapport a des chiffres et des mesures et hors de propos (avec toi
mais pas avec ceux qui on besoin de puissance réelle et de silence).

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2053907
kouz8
vision 10 topic
Posté le 27-10-2010 à 07:47:12  profilanswer

MacIntoc a écrit :

kouz8>Sauf que refroidir un gros OC en AC de manière inaudible, ça n'a pas encore été fait :)

as-tu deja essayé autre chose qu'un radbox?

avec un pauvre OCZ vendetta 1 (92mm, 15/20€ neuf), j'ai pu tenir mon q9550 @ 4ghz stable LinX et ce de facon inaudible, dans un boitier µATX cube de 33cm de coté, avec uniquement un 120mm en extraction comme ventilateur en + de celui du rad

a coté de ca, tu as le noctua nh-d14 par exemple, qui est plus perf que la majorité des wc avec rad 240 uniquement pour le cpu...

bibir a écrit :

technique de voyant ca :whistle:

mis a part ca tout a fait d'accord, wolf a peut etre des connaissances solides, mais pour comprendre ou il veut en venir sans se taper 5h de lecture de ses liens a chaque post, faut se lever tot :d

apres cela reste un debat sterile, il y aura toujours 2 ecoles
 ceux qui veulent du inaudible en toute circonstance (a qui le pwm n'apportera jamais rien du moment que la config passe LinX telle quelle),
et ceux qui sont pret a sacrifier le silence uniquement lorsque la demande s'en fait sentir

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 27-10-2010 à 09:33:55
n°2053917
T-Kila64
Posté le 27-10-2010 à 09:00:31  profilanswer

Je reviens à la charge, mais j'étais en train de partir sur les PL2 de NoiseBlocker, et j'ai un ami qui a acheté des Enermax Magma 120mm, et qui en est très content. Au niveau des spécs constructeur, c'est 2dB de moins et et quasi 10CFM de plus... Qui a l'expérience magma vs PL2 ?

---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes
n°2053934
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 27-10-2010 à 09:49:12  profilanswer

kouz8 a écrit :

as-tu deja essayé autre chose qu'un radbox?

La réponse est dans ma config :jap:

Citation :

avec un pauvre OCZ vendetta 1 (92mm, 15/20€ neuf), j'ai pu tenir mon q9550 @ 4ghz stable LinX et ce de facon inaudible, dans un boitier µATX cube de 33cm de coté, avec uniquement un 120mm en extraction comme ventilateur en + de celui du rad

A coté de ça, Bierman, dans un R2, a besoin d'un IFX-14 avec un SilentX 38mm et un Slipstream PWM pour avoir le même OC sur le même CPU :spamafote:

Message édité par MacIntoc le 27-10-2010 à 09:49:22

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°2053951
Math466
.
Posté le 27-10-2010 à 10:33:52  profilanswer

T-Kila64 a écrit :

Je reviens à la charge, mais j'étais en train de partir sur les PL2 de NoiseBlocker, et j'ai un ami qui a acheté des Enermax Magma 120mm, et qui en est très content. Au niveau des spécs constructeur, c'est 2dB de moins et et quasi 10CFM de plus... Qui a l'expérience magma vs PL2 ?

Moi je dis PL2 :o
Enermax c'est pas au niveau des NB (mais j'ai pas testé le Magma, seulement un TB silence, qui tourne à 600rpm de moins, et ça m'a pas donné envie d'aller voir plus loin). S'il est content de ses Magma, il aurait été encore plus content des PL2 :D
Et puis les chiffres constructeurs...

n°2054026
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-10-2010 à 13:30:34  profilanswer

J'ai un magma dans mon alim :o

Elle ressort quand même première de pas mal de tests en silence :) Mais bon il tourne vraiment pas fort du tout ... (peut être gestion pwm de l'alim ? du coup il peut tourner à 300rpm la plupart du temps ...).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 27-10-2010 à 13:31:29

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°2054030
wolfflyter
Posté le 27-10-2010 à 13:32:44  profilanswer

kouz8 a écrit :

technique de voyant ca :whistle:

mis a part ca tout a fait d'accord, wolf a peut etre des connaissances solides, mais pour comprendre ou il veut en venir sans se taper 5h de lecture de ses liens a chaque post, faut se lever tot :d

apres cela reste un debat sterile, il y aura toujours 2 ecoles
 ceux qui veulent du inaudible en toute circonstance (a qui le pwm n'apportera jamais rien du moment que la config passe LinX telle quelle),
et ceux qui sont pret a sacrifier le silence uniquement lorsque la demande s'en fait sentir

Le fond du probleme en ce qui me concerne c'est que ce topic est un topic concacré aux ventilateurs orientés
silence hors , jusqu'a preuve du contraire, une orientation silencieuse ne veut pas dire suppression pure
et simple de toutes valeurs de résultats et performances.

Tu es bien placer pour savoir que sur un forum comme HFR ou autre il faut des repères pour exprimer
un résultat concret ou pas Que cela soit avec des benchs ou des burns Cpu.

Pour les écoles de ceux qui utilisent un rhéobus PWM ou voltage variable et gestion mobo auto
ou sonde + systeme auto ce n'est pas le probleme.
lire que le PWM ceci ou cela n'a pas de sens dans la mesure ou il n'est pas possible de lui trouver des  
defauts si ce n'est le fait qu'il est basé sur la réalité de valeurs température non contournables de manière simple.

De par ces faits il est alors tout a fait normal que certains prennent un voltage variable sans relation
avec des températures pour placer un ventilateur a une rotation faible leur permettant de dire  
"inaudible".

L'ennui c'est que tout ventilateur n'ayant pas un moteur bruyant est inaudible si il tourne a très
bas régime et c'est bien la que se situe ce que certains n'ont pas compris.

Un ventilateur orienté "silence" si a 100 rpm ou 500 rpm maxi est inaudible quelles sont ces
performances ormis le fait qu'il soit inaudible ?

Le PWM en tout cas réponds a la question pour ceux qui l'ont essayé et qui se sont retrouvé
avec un bazard a 100% basé sur les températures de références.

Donc on vire le PWM/references températures , on colle une régulation via voltage sans reférences
de température et le tour est joué.

Il n'en demeure pas moins que l'on ne peut pas savoir quelles sont les performances du ventilateur
utilisé si il n'y a pas de references température.

Ah mais je lis que tu fais référence a LinX .........serais tu un adepte du concret  :D

Message édité par wolfflyter le 27-10-2010 à 13:33:18

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2054072
kouz8
vision 10 topic
Posté le 27-10-2010 à 15:20:30  profilanswer

la seule "concretisation" qui m'interesse, c'est le fait que je n'ai pas besoin de toucher a la ventilation quelle que soit la situation (LinX ok sous les 80°), et que le bruit me convient, sans pour autant aller rentrer la tete dans la config pour verifier (et ceci sans "artifice supplementaire", car je n'en aurais pas eu la place dans ma config, pour un rheobus ou autre systeme de gestion de ventilation) :whistle:

perso je ne peut reelement m'exprimer sur la qualité de tel ou tel ventilo, puisque j'ai choisi les miens uniquement pour qu'ils collent au design voulu de ma config :d (ce fut juste une chance, que de constater que pour un silence acceptable pour moi, ils peuvent booter sans probleme)

le 2e point pour en revenir a la comparaison avec l'oc de Bierman, c'est juste que 2 procos "identiques" pourront ne pas avoir le meme comportement en chauffe, meme a config + rad equivalent, ceci dependant plus ou moins du vid et de la "propension a l'oc" du proco (le mien etait un suxxor, 1.42v need pour 4ghz, et en general, les suxxors, ca chauffe pas des masses comparé a ceux qui peuvent prendre 3/400mhz de plus a tension equivalente :jap: )

Message édité par kouz8 le 27-10-2010 à 15:25:40
n°2054083
MacIntoc
Posté le 27-10-2010 à 15:55:34  profilanswer

kouz8>Ué... enfin, là, ça fait plus qu'une différence de chauffe entre un Vendetta avec un 92mm dans micro-atx avec 1x120 et un IFX-14 avec un 38+25 dans un moyen tour avec 5x120.
Sachant que que Bierman fait du 78° sous linX.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 15:55:34  profilanswer

n°2054090
kouz8
vision 10 topic
Posté le 27-10-2010 à 16:18:26  profilanswer

j'ai eu un e8400 un jour, avec un U120E en push pull 1200rpm a fond, impossible de depasser 1.37v

en wc, impossible de depasser 1.42v / 4.4ghz avec un 240 epais uuniquement pour le cpu , et toujours les memes ventilos qu'en AC

combien de monde as tu deja vu avec des e8x00 a + de 1.4v, crois tu qu'ils ont tous des ventirads "aussi gros" que ceux dont j'ai eu besoin?

prends un q6600 a vid 1.35, tu pourras le pousser a 1.5 avec un zalman de suxxor

prends un autre q6600 a vid 1.2v, et essaye de depasser 1.1v avec le radbox en full occt @ 3ghz :d

Message édité par kouz8 le 27-10-2010 à 16:22:09
n°2054091
wolfflyter
Posté le 27-10-2010 à 16:36:07  profilanswer

Enfin des chiffres avec des voltages / frequences et températures  :love:  

Cela fait plaisir  :jap:

Message édité par wolfflyter le 27-10-2010 à 16:36:22

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2054104
MacIntoc
Posté le 27-10-2010 à 17:23:53  profilanswer

kouz8>Bierman est à 1.28V. Et il l'avait monté plus haut avant qu'il ne se fixe pour objectif d'avoir une config silencieuse. Donc le CPU n'est pas un veau non plus.

---------------
n°2054110
Math466
.
Posté le 27-10-2010 à 17:44:13  profilanswer

Big Blue a écrit :

Elle ressort quand même première de pas mal de tests en silence :) Mais bon il tourne vraiment pas fort du tout ... (peut être gestion pwm de l'alim ? du coup il peut tourner à 300rpm la plupart du temps ...).

Je suis d'accord, mais faut voir ce que les autres constructeurs mettent comme ventilo... souvent des ball bearing  :(

Message édité par Math466 le 27-10-2010 à 17:56:01
n°2054116
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-10-2010 à 17:54:49  profilanswer

:jap: Le magma n'est pas un ventilateur orienté silence, mais plutôt d'une excellente qualité :jap: (70cfm pour 18dba :) ).

Je viens de voir que les fractal design était vendu sur materiel.net. Je les déconseilles fortement :o (il supporte pas la régulation par ma carte maman ... bruit moteur très important).

Message édité par Big Blue le 27-10-2010 à 18:03:15

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°2054303
kouz8
vision 10 topic
Posté le 28-10-2010 à 07:21:14  profilanswer

MacIntoc a écrit :

kouz8>Bierman est à 1.28V. Et il l'avait monté plus haut avant qu'il ne se fixe pour objectif d'avoir une config silencieuse. Donc le CPU n'est pas un veau non plus.

et qu'est ce que j'ai dit plus haut? :p

moins un proco a besoin de jus pour une frequence donnée, plus il chauffe :/

ex: mon e8400 qui pouvait pas depasser 1.4v, mais atteignait 4.4 stable avec le premier batch sorti
      mon q9550 @ 1.42v qui chauffe moins a 4ghz que celui de bierman qui roxx plus (le mien ne depassait pas 4ghz)

...vid tout ca, mais ce n'est pas vraiment le but premier du topic :jap:

tout ca pour dire que 2 procos identiques peuvent avoir un comportement totalement different, ce dont ne se rendent pas compte les gens "normaux" qui ne changent pas de proco tous les 2 mois pour essayer de gagner 100mhz  :d

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 28-10-2010 à 07:22:24
n°2054730
thomase
Posté le 29-10-2010 à 12:49:17  profilanswer

J'ai reçu mon Xigmatek MonoCool. Quelle qualité de merde, à peine reçu j'ai déjà pété, comme beaucoup l'ont fait, le point de colle qui tient la prise d'alimentation.

Sinon ça fait son boulot à un prix modéré et sans diode.

n°2054750
Zanskar03
Posté le 29-10-2010 à 13:56:42  profilanswer

kouz8 a écrit :

et qu'est ce que j'ai dit plus haut? :p

moins un proco a besoin de jus pour une frequence donnée, plus il chauffe :/

ex: mon e8400 qui pouvait pas depasser 1.4v, mais atteignait 4.4 stable avec le premier batch sorti
      mon q9550 @ 1.42v qui chauffe moins a 4ghz que celui de bierman qui roxx plus (le mien ne depassait pas 4ghz)

...vid tout ca, mais ce n'est pas vraiment le but premier du topic :jap:

tout ca pour dire que 2 procos identiques peuvent avoir un comportement totalement different, ce dont ne se rendent pas compte les gens "normaux" qui ne changent pas de proco tous les 2 mois pour essayer de gagner 100mhz  :d

Euh y'a un truc qui m'echappe la  [:pingouino dei]  

Tu dis que 2 procos de meme modele , un qui est stable @4ghz @1,3V et l'autre qui est stable @4ghz @1,5V que c'est le 2eme qui chauffe moins ?????
Et pourquoi tu dis "mon e8400 qui pouvait pas depasser 1.4v" ???? Comment un proco ne peut pas depasser une tension ?
Si tu lui colle 1,5V il se passe quoi si ce n'est chauffer plus ??? (je parle pas du risque de migration...)  
Si il chauffe trop c'est que le dissipateur dissipe pas assez, c'est pas lié a une limite du proco ????

n°2054752
wolfflyter
Posté le 29-10-2010 à 13:59:45  profilanswer

Zanskar03

j'ai des Quad core qui chauffent moins que mon E8400 :D
(voltage identique ou pas, de base)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2054753
Zanskar03
Posté le 29-10-2010 à 14:07:02  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Zanskar03

j'ai des Quad core qui chauffent moins que mon E8400 :D
(voltage identique ou pas, de base)

:hello:  
Je ne parle pas de modeles differents, qui sont differents et donc incomparables, mais de 2 cpu de meme reference.

n°2054767
wolfflyter
Posté le 29-10-2010 à 15:04:01  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

Je ne parle pas de modeles differents, qui sont differents et donc incomparables, mais de 2 cpu de meme reference.

j'ai verifié ca aussi , deux cpu identique , température differente avec meme voltage sur meme carte mère etc..

Il y a des topic complet a ce sujet.

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2054826
etiennedef​qvx
Posté le 29-10-2010 à 18:19:56  profilanswer

Redrap ;)

---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°2054971
kouz8
vision 10 topic
Posté le 30-10-2010 à 07:10:41  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

Euh y'a un truc qui m'echappe la  [:pingouino dei]  

Tu dis que 2 procos de meme modele , un qui est stable @4ghz @1,3V et l'autre qui est stable @4ghz @1,5V que c'est le 2eme qui chauffe moins ?????
Et pourquoi tu dis "mon e8400 qui pouvait pas depasser 1.4v" ???? Comment un proco ne peut pas depasser une tension ?
Si tu lui colle 1,5V il se passe quoi si ce n'est chauffer plus ??? (je parle pas du risque de migration...)  
Si il chauffe trop c'est que le dissipateur dissipe pas assez, c'est pas lié a une limite du proco ????

car a 1.4v, il etait deja a 80° en full occt sous water, meme pas voulu tenter un LinX :/ (ce qui est deja pres de 10° de plus, voir 15°, comparé a la "limite" que la majorité des personnes ici s'imposent, mais bon il prenait 4.4ghz stable pour un des premiers e8400 sortis donc j'ai pas eu a me plaindre de lui :d)

les roxxors chauffent toujours beaucoup plus que les suxxors

ex : roxxor a 1.4v -> 80 en full
       suxxor a 1.4v -> 55/60 en full

seulement la difference, c'est que le roxxor sera a (par exemple) 4ghz a cette frequence, alors que le suxxor ne depassera pas 3.6

ce qui est bien (quand on a du tres tres gros refroidissement), c'est que si tu montes le jus du roxxor a 1.5v, il va monter a 4.5ghz par exemple, mais avec une chauffe de folie comparé a l'autre

de plus un raisonnement logique s'ensuit, a 1.5v on peut dire qu'on approche de la limite en tension d'un proco, c'est a dire qu'au dessus, il y a tres peu a grapiller en frequence
la deduction qu'on peut en tirer, le proco qui a la meme frequence a 1.3v, a encore 0.2v de marge pour monter encore au dessus, toujours si ton refroidissement le permet

(de plus ne pas oublier que la frequence fais aussi pas mal monter en chauffe, suffit que vous testiez votre proco oc (gros oc de preference, 4ghz ou plus) avec 500mhz de moins mais en gardant le meme vcore, et vous devriez voir une difference de temperature en full apparaitre assez clairement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 30-10-2010 à 07:21:50
n°2054975
etiennedef​qvx
Posté le 30-10-2010 à 08:50:08  profilanswer

kouz8 a écrit :

car a 1.4v, il etait deja a 80° en full occt sous water, meme pas voulu tenter un LinX :/ (ce qui est deja pres de 10° de plus, voir 15°, comparé a la "limite" que la majorité des personnes ici s'imposent, mais bon il prenait 4.4ghz stable pour un des premiers e8400 sortis donc j'ai pas eu a me plaindre de lui :d)

les roxxors chauffent toujours beaucoup plus que les suxxors

ex : roxxor a 1.4v -> 80 en full
       suxxor a 1.4v -> 55/60 en full

seulement la difference, c'est que le roxxor sera a (par exemple) 4ghz a cette frequence, alors que le suxxor ne depassera pas 3.6

ce qui est bien (quand on a du tres tres gros refroidissement), c'est que si tu montes le jus du roxxor a 1.5v, il va monter a 4.5ghz par exemple, mais avec une chauffe de folie comparé a l'autre

de plus un raisonnement logique s'ensuit, a 1.5v on peut dire qu'on approche de la limite en tension d'un proco, c'est a dire qu'au dessus, il y a tres peu a grapiller en frequence
la deduction qu'on peut en tirer, le proco qui a la meme frequence a 1.3v, a encore 0.2v de marge pour monter encore au dessus, toujours si ton refroidissement le permet

(de plus ne pas oublier que la frequence fais aussi pas mal monter en chauffe, suffit que vous testiez votre proco oc (gros oc de preference, 4ghz ou plus) avec 500mhz de moins mais en gardant le meme vcore, et vous devriez voir une difference de temperature en full apparaitre assez clairement :jap:

:hello: Coupaing du matin :D
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit, le TDP se calculant avec la tension au carrée et la fréquence, si la fréquence est plus élevée sur l'un que sur l'autre alors il chauffera plus, mais ca n'a rien à voir avec un suxxor / roxor. Normalement deux proco même tension et fréquence, qu'ils roxent ou suxent, ils auront a peu près les mêmes températures.

Petit example, j'ai vu passer dans mes mains un 8400 de gros gros roxor, j'ai pas ou très peu vu mieux même sur les e8600. Je me rapelle plus exactement (c'est la config pour un pote que j'ai monté) mais il tourne h24 à 1.35V pour 4.5GhZ :jap:
Refroidi par un NH-U12P dans une tour bien ventilée (Antec 900) et les témpératures étaient de maximum 68°C :jap:

---------------
n°2054978
kouz8
vision 10 topic
Posté le 30-10-2010 à 09:09:57  profilanswer

copain de "rentré du taf de nuit" :whistle:

peut etre pour ton proco en particulier, le mien qui ne depassait pas 1.4v a cause de la chauffe, il tenait 4.1ghz a 1.3v pour 55° en full en air aussi :d

c'est juste une fois arrivé apres 1.4v que tout s'effondrait

sinon je peux resortir l'exemple de mon vieux q6600 l737b (le step "ultime" de l'epoque, sensé etre le roxxor of the death, vid a 1.225v, il prenait 3.7ghz a 1.51v en air sous U120E

ensuite j'ai eu un step totalement inconnu mais plus recent, L749A jje crois ou un truc du genre, vid 1.2000v, impossible de depasser 1.44v en WC (toujours le blacklord 240 + apogée uniquement pour le cpu, et celui la passait le spi 32mo a 500x8 soit 4ghz pour 1.44v :d

si je me permet "d'affirmer" mes dires, c'est que j'ai deja eu ps mal de procoos en double voir triple exemplaires a la suite :whistle:
et ceci souvent avec les memes mobos / rad donc c'est simplement un constat de mon experience perso, constat que pas mal de monde a fait sur le forum

tres petit VID --> roxxor --> chauffe comme un porc

gros VID --> suxxor --> chauffe pas

je dois admettre que l'impact du VID sur la chauffe est inexplicable a mes yeux

en revanche il faut savoir quele VID est le "vcore d'origine mini" specifié par intel, qui differe pour chaque processeur meme au sein d'un meme batch

donc si intel decide qu'un proco untel tiens une frequence f pour 1.2v, et que son frere de batch a besoin de 1.35v , ca ne doit pas etre du au hasard mais bien car il y a du y avoir un test de "performance" en interne pour en decider, ou alors  peut etre simplement grace a l'emplacement sur le waffer ils arriveraient a savoir lesquels seront les meilleurs?

multi-edit clavier sans fil au fond du lit :d

Message édité par kouz8 le 30-10-2010 à 09:19:56
n°2054981
etiennedef​qvx
Posté le 30-10-2010 à 09:26:38  profilanswer

Pas cool :whistle:

Je ne sais pas si on peut faire de ce que tu dis une règle, je te ressors l'exemple du e8400, 68° en AC à 4.5GhZ j’appelle pas ça chauffer moi :) Pourtant c'est un gros roxxor (sur mobal pourrie qui plus est) :jap:
Après c'est vrai que mon i7 chauffe pas mal j'ai l'impression, pourtant il rox pas mal aussi, 1.2 pour 4Ghz, ca fait parti des bons.

Moi je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a une règle, on peut certainement trouver des exemples allant dans les 2 sens à mon avis :/

Bonne nuit :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par etiennedefqvx le 30-10-2010 à 09:26:55

---------------
n°2054997
kouz8
vision 10 topic
Posté le 30-10-2010 à 10:57:13  profilanswer

etiennedefqvx a écrit :

Pas cool :whistle:

Je ne sais pas si on peut faire de ce que tu dis une règle, je te ressors l'exemple du e8400, 68° en AC à 4.5GhZ j’appelle pas ça chauffer moi :) Pourtant c'est un gros roxxor (sur mobal pourrie qui plus est) :jap:
Après c'est vrai que mon i7 chauffe pas mal j'ai l'impression, pourtant il rox pas mal aussi, 1.2 pour 4Ghz, ca fait parti des bons.  

Moi je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a une règle, on peut certainement trouver des exemples allant dans les 2 sens à mon avis :/

Bonne nuit :lol:

oui, ce n'est clairement pas une regle, mais une tendance plutot :)

sur ce... [:dodo]

:d

n°2056358
lempicko
Posté le 03-11-2010 à 00:34:04  profilanswer

Bon j avoue c'est pas trop orienté silence, mais je possède le ventilo le plus rapide au monde
http://img261.imageshack.us/img261/5082/sanstitrena.jpg

et en plus je suis content de ma connerie  :)

---------------
Sauvez un arbre, mangez un castor  -  http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=920162
n°2058514
Isdrydge
Posté le 09-11-2010 à 11:17:36  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de modifier ma config et je souhaiterai améliorer le silence par la même occasion.  

Je pars sur du I5 750 / EVGA P55 SLI / 4 GO de Ram .... je m'arrête là :)

J'ai un boitier Antec P180 (qui reste malgré son âge un bon boitier).

J'ai mis en extraction 2 ventilos Noctua S12.

Mon problème va venir de mon rad. J'ai un H212 + qui est excellent au vu du prix mais OMG dès que ca tourne à bloc c'est une usine à gaz. Je voudrais donc remplacer le ventilos de celui ci par un autre.

Je cherche donc un ventilo performant malgré tout (je vais me faire un petit OC gentil), silencieux, adaptable sur le H212+ et avec PWN

J'ai commencé à regarder un peu ce qui se fait et je suis tombé sur ça :

http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] Y_140.html

Qu'en pensez vous ? D'autres choix possible ?

Question annexe : existe un ensemble de ventilo (2 pour l'extraction et 1 pour le ventirad) avec les mêmes contraintes que précédemment  principalement noir (CM noir, mémoire avec rad noir donc je me dis que ca peut être sympa ^^). J'ai pensé au F12 mais je ne sais pas si ils sont silencieux.

Merci

n°2058529
Math466
.
Posté le 09-11-2010 à 11:40:28  profilanswer

n°2058556
Isdrydge
Posté le 09-11-2010 à 12:42:44  profilanswer

Tu m'en avais parlé en effet de celui ci mais 24 DB compte tenu du prix & co je trouvais celui présenté mieux non ?

n°2058630
Math466
.
Posté le 09-11-2010 à 17:59:51  profilanswer

Les données constructeur sont à prendre avec des pincettes. Le NB pourra devenir inaudible, je ne pense pas que ce soit le cas du TY, mais ce n'est pas forcément ce que tu recherches. Je ne sais pas comment le 212+ réagirais avec un ventilateur plus grand, pas sur que ce soit très bénéfique ?

Edit : le TY tu pourras pas le monter avec le système d'origine, faudra bidouiller un peu :)

Message édité par Math466 le 09-11-2010 à 18:01:28
n°2058641
Isdrydge
Posté le 09-11-2010 à 18:49:20  profilanswer

OK, je vais donc le strapper. Compte tenu du fait que j'habite à Panam je compte prendre le truc chez LDLC / Grosbill / Montgallet et ben le NB n'existe pas.  

Un noctua P12 serait peut être pas mal non ?

n°2058643
Math466
.
Posté le 09-11-2010 à 18:55:08  profilanswer

Pourquoi pas, mais pas de PWM.
Je viens de recevoir le NB PLPS, et de le tester, j'ai l'impression que je suis tombé sur un super exemplaire, parce qu'il fait encore moins de bruit que mon BeQuiet Silentwings à plein régime (que je trouvais déja raisonnablement bruyant pour un ventilo tournant à 1500rpm), définitivement rien à voir avec les Blade master à régime similaire (reste à comparer les perfs) :love:

Tu as aussi ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00084138.html

ou ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00090229.html

n°2058645
Isdrydge
Posté le 09-11-2010 à 18:59:41  profilanswer

Hum, le NB a pas des super commentaires (dont un qui veut la monté sur un H212). A voir pour le Akasa.

Pff c'est compliqué les ventilos, plus que pour le reste du matos ^^

n°2058650
Math466
.
Posté le 09-11-2010 à 19:06:38  profilanswer

Tu peux peut être trouver des Scythe S-flex ou Gentle typhoon sinon ?
Il va falloir que je me paye un XLP aussi, pour tester par moi-même, en plus je vais bientôt avoir besoin de ventilos :D

n°2059969
poiuytr
\o/
Posté le 14-11-2010 à 12:55:04  profilanswer

Est ce que certains d'entre vous ont expérimenté les nouveaux NB Multiframe S1 et S2 ? Pas de bruit de moteur une fois sous-voltés ?
Merci :jap:

n°2060010
bibir
Posté le 14-11-2010 à 15:42:16  profilanswer

Y'a des nouveaux Multtiframe ?

Pas un bruit pour le mien acheté il y a un an.

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2060038
nicooo66
Méchante nature
Posté le 14-11-2010 à 17:46:53  profilanswer

bibir a écrit :

Y'a des nouveaux Multtiframe ?

Je ne pense pas...

Il me semble que le plus récent est le M12-PS.[:plugin]

Message édité par nicooo66 le 14-11-2010 à 17:49:24

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2060042
Math466
.
Posté le 14-11-2010 à 18:07:40  profilanswer

Je pense que poiuytr devait parler de la révision 1.01 qui apporte une petite jupe supplémentaire en caoutchouc pour diminuer encore les vibrations transmises :)
Concernant les PL1/PL2/PLPS et M12-S3HS, ainsi que les XL1/XL2, pas de bruit moteur une fois sous volté.

Message édité par Math466 le 14-11-2010 à 18:08:56
n°2060176
bibir
Posté le 15-11-2010 à 03:15:04  profilanswer

Mais y'a zéro vibration...  :sarcastic: Cette jupe est peut-être là pour une meilleure étanchéité afin de mieux "passer le débit".  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilateur : un choix difficile !cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ?filtre pour ventilateur
ventilateur - beaucoup de bruitProblème Ventilateur sur PC Medion
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)