Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

n°2052783
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 23-10-2010 à 13:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, alors effectivement, je me suis dit que j'allais attendre un peu l'avancé de la discutions pour passer à Mongallet.
Disons que mon but serait d’atténuer au maximum le bruit sans pour autant perdre en ventilation (il serais plus question d'avoir un bruit homogène).
j'aurais aimé évité d'avoir à réguler les ventilateurs car je n'est plus la place d'installer mon réhobus , il faudrait que j'investice dans rehobus externe avec un genre de gestion de profils de vitesse pour avoir un config "ventilation jeux"  et une "ventilation Idle"

pour le H50 actuellement je n'ai qu'un ventilo en push, j'aimerai passer en push pull pour gardé les mm performance tout en réduisant le bruit.

comme l'as dit math466 les gygabites chauffe pas mal et laisse l'air chaud dans le boitier du coup il me faut un minimum d'évacuation.

sinon je pense faire un légé overclock au processeur (3.6), mais pas sur les carte 3d elle chauffe bien assez.

Merci d'avance.

---------------
Profil D3
mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 13:05:34  profilanswer

n°2052785
Math466
.
Posté le 23-10-2010 à 13:11:43  profilanswer

Je ne sais pas quelle est ta carte mère, mais je suppose qu'elle doit pouvoir réguler les ventilos selon la température ?
Est-ce que le ventilateur cpu peut être régulé même s'il n'est pas PWM ?

Si oui tu pourrais mettre 2 Gentle typhoon 1450 (peut être 1850 si oc ? ca dépend du voltage aussi) sur le H50 (avec un doubleur pour les connecter sur la prise cpu), des XL2 partout ailleurs en position verticale, et un S-flex en position horizontale. Si non il faudrait rester sur du PWM, Noiseblocker XLP (2000rpm), ou PLPS (1500rpm) http://www.docmicro.com/pieces/Noi [...] _8754.html, voire M12-P ou PS (ils existent en deux vitesses, 1500 et 2000rpm)

H50 : 2x XLP, ou Scythe Gentle typhoon 1450/1850
Extraction haut : Scythe S-flex 1200rpm ou le ventilateur Corsair régulé ? (s'il n'est pas trop bruyant)
Extraction arrière : Noiseblocker XL2/PL2/M12-S2... ? BeQuiet Silentwings, Coolink SWIF2 1201, ...
Cage dd : Noctua

Edit : il te reste un emplacement pci libre ? Tu peux mettre un "micro-rhéobus" genre Xigmatek monocool, ça vaut rien en plus :o

Message édité par Math466 le 23-10-2010 à 13:16:48
n°2052797
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 23-10-2010 à 14:37:03  profilanswer

ma carte mère c'est une Asus p6x58d-e, elle gère la régulation des ventilateur.  
je pense que je vais partir sur ce que tu me proposes  en rajoutant deux ventilateur vertical sur la cage carte 3D ( actuellement y a le noctua+un vieux enermax d'un boitier soprano..)
comme sa les ventilateurs que j'aurai à régulé seront ceux du h50 qui tourneront plus ou moins vite selon l'utilisation.
pas contre j'ai plus de port pci ...

recap
Extraction haut : Scythe S-flex 1200rpm  
Extraction arrière : Noiseblocker XL2
Cage CG :Noiseblocker XL2 (peut être des xl1 j'ai besoin de moin d'entré que de sortie d'air)
le tout avec des vis anti-bruits.

---------------
Profil D3
n°2052799
wolfflyter
Posté le 23-10-2010 à 14:47:34  profilanswer

pegaz86 a écrit :

je pense que je vais partir sur ce que tu me proposes  en rajoutant deux ventilateur vertical sur la cage carte 3D ( actuellement y a le noctua+un vieux enermax d'un boitier soprano..)
comme sa les ventilateurs que j'aurai à régulé seront ceux du h50 qui tourneront plus ou moins vite selon l'utilisation.

recap
Cage CG :Noiseblocker XL2 (peut être des xl1 j'ai besoin de moin d'entré que de sortie d'air)
le tout avec des vis anti-bruits.

http://www.xbitlabs.com/articles/m [...] 58d-e.html

Sympa comme carte mère.

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2052829
jazz9
Posté le 23-10-2010 à 15:55:03  profilanswer

Quelqu'un connaîtrait un système ventilo 120mm qui pourrait se placer dans 3 baies 5.25 afin de rajouter une entrée d'air pour le boitier?
(un truc dans ce genre http://www.koolertek.com/computer- [...] 4p2183.htm , mais ce modèle n'est plus trop distribué)

n°2052839
Math466
.
Posté le 23-10-2010 à 16:30:40  profilanswer

pegaz86 a écrit :

D'après ce que je vois, elle régule uniquement les ventilateurs PWM pour le processeur, donc les Gentle typhoon, soit tu les régules autrement (avec ça http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 50_fr.html par exemple, ça marche très bien), soit tu prends des ventilateurs PWM :  

http://www.docmicro.com/pieces/Noi [...] _8196.html
http://www.docmicro.com/pieces/Noi [...] _8754.html
http://www.docmicro.com/pieces/Noi [...] _8753.html
http://www.docmicro.com/pieces/Noi [...] _7968.html

recap
H50 : 2x XLP/PLPS/M12-P/M12-PS, ou Scythe Gentle typhoon 1450/1850 (à toi de voir pour la régulation, je te déconseille d'utiliser la régulation des "chassis fan" pour ça)
Cage CG :Noiseblocker XL2 (peut être des xl1 j'ai besoin de moin d'entré que de sortie d'air) attention à l'entrée d'air dans le P182, mais tu as le H50 qui a aussi sa propre "entrée"
Cage dd : Noctua => c'est quel modèle ? S12/S12 ULN/P12 ?

Même un truc moins rapide comme ça suffirait http://www.docmicro.com/pieces/Scy [...] _8405.html bref un truc qui tourne lentement, moi j'avais ça http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 51_fr.html ce qui permettrait peut être de laisser le Noctua en aspiration cage CG ?

Je me suis mal exprimé pour le xigmatek monocool, mas besoin d'un "port" pci, juste de l'équerre pour le fixer, et je vois sur la photo que tu as la place sous tes cg, ça pourrait te permettre de réguler 3 ventilateurs facilement.

n°2052876
nicooo66
Méchante nature
Posté le 23-10-2010 à 18:20:29  profilanswer

Math466 a écrit :

Enermax TB Silence 12cm reçu...i
A part ça il fonctionne sans problème à l'horizontale, démarre à 5V (fanmate), question roulement j'ai déja vu mieux mais il n'est pas trop mal (du niveau de celui d'un slipstream je dirais, et inférieur à celui d'un XL1/XL2, il fait un très léger tic tic quand on approche l'oreille de très près). Le moteur n'est pas bruyant, mais pas inaudible non plus, là encore il me fait penser à un slipstream 1200 à la même vitesse.
Posé sur un bureau en bois, il vibre légèrement en 12V, mais avec des fixations souples ça disparaît. En 5V, il n'est pas tout à fait inaudible, mais presque, le roulement se fait légèrement entendre, enfin dans une tour le bruit serait étouffé.  
Il tourne à ~440rpm en 5V, et ~959rpm en 12V. A régime similaire, il fait plus de bruit et vibre plus qu'un Nanoxia DX12-600/900, à peine plus cher, mais qui n'est pas adapté pour un usage horizontal.  

La finition pourrait être bien meilleure

Ça pour fair cheap, ça fait cheap !!!  :D  Un vrai poids plume !

Par contre je n'ai aucun problème de cliquettement ou de bruit de roulement sur le mien.

http://farm5.static.flickr.com/4130/5089532168_7e4dc7cb8b.jpg
Amortisseurs pour maintenir la grille + Cadre silicone

Dans cette position, avec un filtre => 486-872RPM (Fanmate)

http://farm5.static.flickr.com/4145/5092799045_10832c1303_m.jpg

Je l'avais acheté par curiosité (7.90€) et en fin de compte je le garde !  

jazz9 a écrit :

Quelqu'un connaîtrait un système ventilo 120mm qui pourrait se placer dans 3 baies 5.25 afin de rajouter une entrée d'air pour le boitier?
(un truc dans ce genre http://www.koolertek.com/computer- [...] 4p2183.htm , mais ce modèle n'est plus trop distribué)

Non, mais si tu as un peu de place au niveau des équerres PCI :

http://s1.static69.com/composant/images/produits/big/LIAN-BS-08B.jpg
2x120mm

http://s2.static69.com/composant/images/produits/xl/LIAN-BS-07B.jpg
1x140mm

Extraction ; normalement modifiable en aspiration.
Il ne doit pas falloir être trop regardant concernant les nuisances sonores ! Les bruits d'air doivent être importants passé un certain nombre de RPM !

Edit : j'ai eu l'occasion d'entendre un H50 il n'y a pas longtemps et je n'ai pas du tout apprécié le ronronnement de la pompe ! J'hésiterais à faire taire tous les ventilateurs si c'est pour entendre cette dernière...

Message cité 2 fois
Message édité par nicooo66 le 23-10-2010 à 18:30:37

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2052885
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 23-10-2010 à 18:57:49  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Ça pour fair cheap, ça fait cheap !!!  :D  Un vrai poids plume !

Par contre je n'ai aucun problème de cliquettement ou de bruit de roulement sur le mien.

Tu as des disques durs...  :o

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2052889
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 23-10-2010 à 19:11:16  profilanswer

avant de monté ma config dans le boitier, j'ai tout allumé en mode bench table, et j'ai bloquer tout les ventialteur manuellement, et bien la pompe du h50 fait un peu de bruit au début ensuite il fallait vraiment tendre l'oreille pour entendre du bruit.  

sinon, effectivement pour la cage du bas je n'est peu être pas besoin d'un noctua.
pour la cage des carte 3d en fait j'ai un système home made qui guide cet air sur le coté des Cg du coup.
l'air entrée via le h50 est destiné à sortir rapidement du boitier ( via le ventilateur top )

---------------
Profil D3
n°2052890
wolfflyter
Posté le 23-10-2010 à 19:12:17  profilanswer

bibir a écrit :

:??:

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 19:12:17  profilanswer

n°2052891
Math466
.
Posté le 23-10-2010 à 19:16:55  profilanswer

pegaz86 a écrit :

sinon, effectivement pour la cage du bas je n'est peu être pas besoin d'un noctua.
pour la cage des carte 3d en fait j'ai un système home made qui guide cet air sur le coté des Cg du coup.
l'air entrée via le h50 est destiné à sortir rapidement du boitier ( via le ventilateur top )

Alors à toi de voir ce que tu décides :

H50 : 2x XLP/PLPS/M12-P/M12-PS, ou Scythe Gentle typhoon 1450/1850 (à toi de voir pour la régulation, je te déconseille d'utiliser la régulation des "chassis fan" pour ça)
Cage CG :Noiseblocker XL2 (peut être des xl1 j'ai besoin de moin d'entré que de sortie d'air) => pourquoi pas le Noctua ?
Cage dd : N'importe quel ventilateur lent, Slipstream 500rpm, gentle typhoon 500/800rpm, Nanoxia DX12-600, etc... ou d'autres ralentis :)

Selon le modèle, ton Noctua peut être placé n'importe où :??:

Message édité par Math466 le 23-10-2010 à 19:18:31
n°2052896
bibir
Posté le 23-10-2010 à 19:29:48  profilanswer

:pfff:  Si tu me parles en discothèque, je risque de ne pas le remarquer...

Message édité par bibir le 23-10-2010 à 19:33:09

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2052897
wolfflyter
Posté le 23-10-2010 à 19:31:04  profilanswer

bibir a écrit :

:pfff:  Si tu me parles en discothèque, je risque de ne pas le remarquer...  

Comment tu troll toi :D

Sincèrement tu pense que le SSD a combien d'année et que les Pc a vocation silencieuse
ont combien d'année ?

Tu devrais te faire un Topic uniquement pour ta machine et les composants que tu utilises
et bannir tout le reste.

Ce topic c'est les ventilateurs 120 orientés silence c'est pas un topic les performances
selon bibir puisque qu'il n'y a aucunes references a celle-ci :p  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2052899
nicooo66
Méchante nature
Posté le 23-10-2010 à 19:35:37  profilanswer

bibir a écrit :

En été, il m'arrive d'utiliser un 120mm pour me rafraichir ! Le ventilo est sur le bureau, donc à bonne distance de l'UC ! WD640Blue +HD Silencer + pain de mousse + caisson isolant. La porte du Sonata est également doublée. Je suis incapable d'entendre la rotation du disque...

Si je franchis le pas du SSD, ce ne sera pas pour une question de db mais de rapport perf/prix ! Quand je vois les tarifs d'un C300, j'ai l'impression d'être un pigeon attiré par un grain de maïs bien jaune ! Comme de l'or !!!

[:milf and duck lover:4]
Et je me sens plutôt l'âme d'un rat !

http://farm5.static.flickr.com/4104/5093621256_f041fa1839.jpg
Je savais bien que les vestiges de mon ancienne configuration me serviraient un jour !  :D  

Avant d'avoir ce système, les "tests au Fanmate" étaient effectués uniquement avec un monitoring BIOS et aucun autre élément en mouvement.

Note : il est clair que ce TB Silence 120 n'a pas vocation à se retrouver dans une configuration inaudible.

Mais je réitère : aucun problème de cliquettement ou de bruit de roulement sur le mien. Les bruits d'air sont justes très rapidement présents.

---------------
n°2052900
bibir
Posté le 23-10-2010 à 19:37:33  profilanswer

nicooo66 a écrit :

La porte du Sonata est également doublée. Je suis incapable d'entendre la rotation du disque...

Comment "écoutes"-tu l'Enermax alors ?

wolfflyter a écrit :

Comment tu troll toi :D
Sincèrement tu pense que le SSD a combien d'année et que les Pc a vocation silencieuse
ont combien d'année ?
Tu devrais te faire un Topic uniquement pour ta machine et les composants que tu utilises
et bannir tout le reste.
Ce topic c'est les ventilateurs 120 orientés silence c'est pas un topic les performances
selon bibir puisque qu'il n'y a aucunes references a celle-ci :p  

Nico n'a pas de SSD !  [:chut]  

Dans mon second PC avec disque dur, les mêmes ventilateurs paraissent beaucoup plus silencieux que dans ma config...  :sarcastic:  

Pour ceux que ça intéresse, ma config est renseignée dans mon profil.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 23-10-2010 à 19:43:34

---------------
n°2052904
wolfflyter
Posté le 23-10-2010 à 19:40:28  profilanswer

nicooo66 a écrit :

En été, il m'arrive d'utiliser un 120mm pour me rafraichir ! Le ventilo est sur le bureau, donc à bonne distance de l'UC ! WD640Blue +HD Silencer + pain de mousse + caisson isolant. La porte du Sonata est également doublée. Je suis incapable d'entendre la rotation du disque...Si je franchis le pas du SSD, ce ne sera pas pour une question de db mais de rapport perf/prix ! Quand je vois les tarifs d'un C300, j'ai l'impression d'être un pigeon attiré par un grain de maïs bien jaune ! Comme de l'or !!!

[:milf and duck lover:4]
Et je me sens plutôt l'âme d'un rat !

http://farm5.static.flickr.com/410 [...] fa1839.jpg
Je savais bien que les vestiges de mon ancienne configuration me serviraient un jour !  :D  

Avant d'avoir ce système, les "tests au Fanmate" étaient effectués uniquement avec un monitoring BIOS et aucun autre élément en mouvement.

Note : il est clair que ce TB Silence 120 n'a pas vocation à se retrouver dans une configuration inaudible.

Mais je réitère : aucun problème de cliquettement ou de bruit de roulement sur le mien. Les bruits d'air sont justes très rapidement présents.

Meme l'oreille collé dessus ?  :??:  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2052913
nicooo66
Méchante nature
Posté le 23-10-2010 à 20:02:59  profilanswer

bibir a écrit :

Comment "écoutes"-tu l'Enermax alors ?

Désolé mais je ne comprends pas. :(  
J'ai du mal m'exprimer...

Cette camelote de TB est devant moi, je n'ai qu'à actionner le potentiomètre en façade pour le contrôler. Cet Enermax ne s'est jamais retrouvé dans le Sonata.
Distance ventilateur/UC ≏ 1,50m !

Je suis également un peu parano et je ne conçois pas de ""tester"" un ventilateur avec un autre élément en mouvement à proximité (HDD, PSU ventilée ou autre ventilateur !!!)  

wolfflyter a écrit :

Meme l'oreille collé dessus ?  :??:  

L'oreille collée dessus, la rotation est audible mais à 1m-1,20m c'est terminé.  La double isolation (cage HDD + porte) y est pour beaucoup.
Peut-être qu'un gamin de 15 ans serait capable d'entendre quelque chose mais avec mes 35 printemps, la chose se complique...  

PAR CONTRE, les accès "violents" sont audibles. Très faiblement audibles, mais audibles quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par nicooo66 le 23-10-2010 à 20:05:50

---------------
n°2052920
bibir
Posté le 23-10-2010 à 20:11:00  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Cette camelote de TB est devant moi, je n'ai qu'à actionner le potentiomètre en façade pour le contrôler. Cet Enermax ne s'est jamais retrouvé dans le Sonata.

C'est moi qui ne te suis plus. Cet Enermax n'est pas monté en partie basse de ton boîtier comme on le voit sur ta photo ?

---------------
n°2052921
wolfflyter
Posté le 23-10-2010 à 20:11:39  profilanswer

nicooo66 a écrit :

L'oreille collée dessus, la rotation est audible mais à 1m-1,20m c'est terminé.  La double isolation (cage HDD + porte) y est pour beaucoup.
Peut-être qu'un gamin de 15 ans serait capable d'entendre quelque chose mais avec mes 35 printemps, la chose se complique...  

PAR CONTRE, les accès "violents" sont audibles. Très faiblement audibles, mais audibles quand même.

Ne t'inquiète pas mon message n'était pas sans arrière pensée  :D  

La miènne se résume ainsi sur ce sujet

http://i189.photobucket.com/albums/z111/wolfflyter/th_tuco.jpg

Est on en droit de penser qu'il a assemblé quelque chose de performant ?  :p  

....................................

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 23-10-2010 à 20:12:02

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2052950
nicooo66
Méchante nature
Posté le 23-10-2010 à 22:20:22  profilanswer

bibir a écrit :

C'est moi qui ne te suis plus. Cet Enermax n'est pas monté en partie basse de ton boîtier comme on le voit sur ta photo ?

Ce ventilateur a été """testé""" hors boitier (cf.ci-dessus). Le résultat n'étant pas si mauvais à 500RPM et le bougre n'étant pas contrarié par une situation horizontale, il s'est finalement retrouvé dans un PC secondaire (cf. configuration n°2).

Un ptit GMC R2 white Toast [:plugin] légèrement modifié et isolé, à vocation Linux. Ce boitier comporte un HDD (sur pain de mousse  :whistle:) particulièrement bruyant (enfin, pour moi !). Point de sifflement mais une sorte de souffle typé VMC. Si je le débranche, cette configuration secondaire est étonnamment silencieuse.
Le TB est enfoui dans les entrailles du PC et est impossible à distinguer, les deux petits M8@5V sont quasi inaudibles contrairement au 120mm@490RPM de la Modu82+ qui reste quand même ultra discret !
Quant au couple rad/fan CPU, j'étais limité par la faible largeur du boitier et je me suis rabattu, sans conviction, sur un ZALMAN CNPS10X + XL2 (j'avais plus de XL1). Et bah ce radiateur est carrément bluffant et permet de caler un 120@ultra low speed.

Assis en face de l'écran, ce PC est INAUDIBLE !!! Il n'est pas dans la pièce !  :na:  
Loués soient le câble DVI RDC, la vieille souris M-BB48 (dont la molette a été entamée par ma rate quand j'étais étudiant !) et ce clavier Crossoft  600 de dépannage (moche, pas cher mais très agréable) !!! Leur longueur fait mon bonheur !  Une petite dédicace à la porte qui n'est pas trop proche du sol !  ;)  

Bon, c'est vrai que l'esthétique de la chose est douteuse. M'enfou !!! C'est dans un couloir sous les combles !

wolfflyter a écrit :

Ne t'inquiète pas mon message n'était pas sans arrière pensée  :D  

J'avoua comprendo ! [:kaloskagatos]

Message édité par nicooo66 le 23-10-2010 à 22:36:32

---------------
n°2052954
thomase
Posté le 23-10-2010 à 22:41:27  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Il ne doit pas falloir être trop regardant concernant les nuisances sonores ! Les bruits d'air doivent être importants passé un certain nombre de RPM !

C'est de la merde ces ventirads sur équerre pci. Quand on voit la surface de sortie et la surface en entrée, il est évident que l'air va siffler en passant au travers de la grille de sortie, sans parler des pertes de charges monumentales avec un coude à 90° et un canal aussi étroit.

J'ai pas encore trouvé de module à monter sur les baies 5"1/4, ça peut être sympa pour refroidir des DD montés dans des boitiers insonorisants.

n°2052957
bibir
Posté le 23-10-2010 à 22:53:00  profilanswer

thomase a écrit :

C'est de la merde ces ventirads sur équerre pci. Quand on voit la surface de sortie et la surface en entrée, il est évident que l'air va siffler en passant au travers de la grille de sortie, sans parler des pertes de charges monumentales avec un coude à 90° et un canal aussi étroit.

Mais oui. Il faudrait ouvrir les entrées, et limiter les RPM d'un unique ventilateur.

---------------
n°2053042
Math466
.
Posté le 24-10-2010 à 14:17:37  profilanswer

http://img192.imageshack.us/img192/332/sanstitre1copiedr.jpg

Un peu de concurrence à Noctua ?  :pt1cable:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 46232.html

Message édité par Math466 le 24-10-2010 à 14:18:09
n°2053178
n0naud
Posté le 24-10-2010 à 22:02:51  profilanswer

Bonjour à tous!!  :hello:  

Souhaitant améliorer un peu le silence dans ma tour ANTEC Nine Hundred, sans perdre en performance de ventilation, je voudrai remplacer mes TRICOOL d'origine fourni avec le boitier.

Mon RAD CPU est un IFX-14, également refroidi par 2 Tricool que j'aimerai bien remplacer également.

J'en ai déjà discuter un peu avec MATH466.

Je m'orienterai vers :  

2x 120mm NoiseBlocker XL1, pour l'aspiration en façade/cage HDD.

1x 120mm XL2, pour l'extraction arrière.

Il faudrait m'aider à bien choisir les 2 ventilos qui équiperont l'IFX-14 en Push-Pull.

Actuellement les Tricools dans le boitier sont en LOW en ce qui concerne la façade. En MEDIUM pour l'extraction arrière et sur l'IF-X.

Ma carte mère est une Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0

Je passerai peut-être en régulation "PWM" ou "Voltage" pour le XL2 en extraction ainsi que les ventilos sur l'IFX-14 pour le CPU.

Merci!!

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 24-10-2010 à 22:05:34
n°2053179
Math466
.
Posté le 24-10-2010 à 22:05:03  profilanswer

Comme déja discuté ( :D), moi je dis  

Noiseblocker PLPS ou M12-PS, ou Gentle typhoon 1850.

Plus performants il y a les S-flex "G" (1900rpm), les M12-S3HS ou M12-P, le Coolink SWIF2 120P, mais plus bruyant tout ça...

Message édité par Math466 le 24-10-2010 à 22:05:31
n°2053183
n0naud
Posté le 24-10-2010 à 22:18:18  profilanswer

Je vais attendre vos conseils et suggestions...

Et encore merci à toi, MATH466  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 24-10-2010 à 22:18:30
n°2053186
Math466
.
Posté le 24-10-2010 à 22:24:38  profilanswer

Si j'évoque les Noctua NF-P12 je vais me faire lyncher ?
Je pense qu'ils seront un peu "légers" quand même, vu ce dont tu as besoin comme refroidissement...

n°2053200
bibir
Posté le 25-10-2010 à 00:00:28  profilanswer

n0naud a écrit :

Il faudrait m'aider à bien choisir les 2 ventilos qui équiperont l'IFX-14 en Push-Pull.

Quel sens les ventilateurs ?

Besoin de PWM ?

Sans PWM et à la verticale, XL1 !  [:coch]  

---------------
n°2053219
wolfflyter
Posté le 25-10-2010 à 02:37:31  profilanswer

n0naud a écrit :

Je vais attendre vos conseils et suggestions...

Et encore merci à toi, MATH466  :jap:

Regarde sur le topic thermalright peut etre que tu trouvera les bons ventilateurs pour IFX14  
(je vois un Q6600 @3.8Ghz dans ton profil)

Ici sur ce topic  il n'y pas de reference a des températures pour te conseiller en connaissances de cause.

:)

Message édité par wolfflyter le 25-10-2010 à 02:38:00

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2053223
bibir
Posté le 25-10-2010 à 05:47:35  profilanswer

Ah oui bien vu. Il n'avait pas précisé l'overclock important de son Q6600.  [:akhesa] Là c'est autre chose.  :whistle:  

Les températures du mien étaient limites à 3,4 GHz avec un XK1 (800 RPM pour 60 m³/h) sur un AXP-140 (le tout dans un boîtier peu ventilé).

Mais à 3,8 GHz avec avec 2 ventilateurs XL1 à 1000 RPM (donc 2 x 69 m³/h) sur un IFX-14 (dont la surface d'échange est pourtant presque double), le refroidissement risque d'être juste.

Alors les versions XLP (PWM) qui tourneront à 2000 RPM en full.  :na:

---------------
n°2053228
n0naud
Posté le 25-10-2010 à 08:10:03  profilanswer

Pour le boitier, je me suis arrêté à ceux-ci :

2x 120mm XL1 seront en façade/cage HDD pour l'aspiration. Pas de régulation prévue.

1x 120mm XL2 pour l'extraction arrière. Peut-être bien une régulation "Voltage" par les 3pins via le bios de la carte Mère.

Donc, en effet, ces 3 ventilos boitiers seront en positions verticales.

Je recherche donc 2 ventilos allant sur l'IFX en Push-Pull pour refroidir le Quad Q6600 overclocké.

A titre d'info :

Je peux passé Lin-X 64bit avec touts mes ventilos Tricool en LOW, sauf ceux sur l'IFX qui doivent être en MEDIUM.
(pour vous donner une idée des débits, tr/min dont j'ai besoin).

Je souhaiterai donc garder les mêmes capacités de refroidissement que ces deux Triccol en MEDIUM, mais avec plus de silence. J'envisage pour ces deux ventilos, une régulation PWM ou Voltage.

Message édité par n0naud le 25-10-2010 à 08:13:18
n°2053240
Math466
.
Posté le 25-10-2010 à 10:06:15  profilanswer

Je reste sur Gentle typhoon 1850 ou NB PLPS, pour être fixé je vais faire des essais sur mon ventirad dans la journée :o
(j'ai pas de PLPS évidemment :fou:)

n°2053243
n0naud
Posté le 25-10-2010 à 10:16:20  profilanswer

Merci Math!! Très gentil à toi...  :jap:  

J'ai également soumis la question dans le topic des dissipateurs Thermalright, pour savoir quels ventilos conviendraient bien pour l'IFX en étant moins bruyant que mes Tricool.

Je pense que dans ce topic, j'aurai des réponses orientées en fonction de ce RAD CPU.

:hello:

n°2053253
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 25-10-2010 à 10:37:21  profilanswer

Pour l'IFX-14, je mettrais un Blade Master devant et un Excalibur au centre.

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°2053260
n0naud
Posté le 25-10-2010 à 10:58:53  profilanswer

Sur le topic Thermalright, on m'a proposé de mettre des BeQuiet! Silentwings 140mm.

Pour la fixation, petit bricolage home made, mais il parait que cela fonctionne plutôt bien...

Je m'y perds un peu avec toutes ses références!!!  :pt1cable:

Faire mieux et plus silencieux que les Tricool, ça devrait être facile... Mais le choix est compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 25-10-2010 à 11:01:45
n°2053261
Math466
.
Posté le 25-10-2010 à 11:00:12  profilanswer

MacIntoc a écrit :

Pour l'IFX-14, je mettrais un Blade Master devant et un Excalibur au centre.

Ouais mais le bruit :ouch: ... il ne veut pas que ça fasse plus de bruit que 2 tricool en medium (je le comprends, c'est déjà assez bruyant comme ça :D)...

Message édité par Math466 le 25-10-2010 à 11:00:40
n°2053262
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 25-10-2010 à 11:01:16  profilanswer

n0naud>Les SilentWing manque de pêche.

Match466>C'est du PWM. Donc ça tournera vite que si c'est réellement nécessaire. Et si c'est necessaire de tourner aussi vite, c'est que des ventilos plus silencieux seraient sous-dimensionné.
Et puis bon, des Tricool en medium, c'est pas tellement moins bruyant qu'un Excalibur à 2000 (je sais pas pour le Blade Master).

Message cité 2 fois
Message édité par MacIntoc le 25-10-2010 à 11:06:04

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°2053263
Math466
.
Posté le 25-10-2010 à 11:01:48  profilanswer

n0naud a écrit :

Sur le topic Thermalright, on m'a proposé de mettre des BeQuiet! Silentwings 140mm.

Pourquoi pas, mais à mon avis un peu "mou" le silentwings 140... plutôt un NB XK2 alors :o Ou XK3...

Edit : un S-flex "G" ? Bruyant quoi...

Message édité par Math466 le 25-10-2010 à 11:02:30
n°2053264
n0naud
Posté le 25-10-2010 à 11:04:20  profilanswer

Je ne veux pas une turbine... Je veux du silence.

Mes temp° actuelles atteintes avec les Tricool me conviennent. Sous Lin-X 64bit, boitier fermé, tout en LOW sauf les deux Tricool sur l'IFX en Medium = 70°C.

Donc si je pouvais garder ces temp°, même performances de refroidissement, mais gagner en confort acoustique...  :jap:

n°2053273
bab55
I am the Night Rider
Posté le 25-10-2010 à 11:20:12  profilanswer

MacIntoc a écrit :

n0naud>Les SilentWing manque de pêche.

Match466>C'est du PWM. Donc ça tournera vite que si c'est réellement nécessaire. Et si c'est necessaire de tourner aussi vite, c'est que des ventilos plus silencieux seraient sous-dimensionné.
Et puis bon, des Tricool en medium, c'est pas tellement moins bruyant qu'un Excalibur à 2000 (je sais pas pour le Blade Master).

Le PWM n'est pas une solution réellement viable et ayant lu le débat opposant bibir à wolfflyter ça risque bien de devenir stérile si les adeptes du PWM refusent d'admettre une chose, je m'explique :
sauf si la carte maman permet un réglage précis, le ventilo pwm accélérera en fonction de la température pour conserver que ce soit en full ou en idle une température moyenne, nous avec nos gros radiateur et gros ventilo, on sait qu'il y a des températures à ne pas dépasser (je me suis fixer 75°) on peut donc via un test genre OCCT faire grimpé la température et ainsi voir si la température est acceptable ou non, si c'est inférieur, c'est bon : mon proco est refroidi et ce en silence même en full.

n°2053275
Math466
.
Posté le 25-10-2010 à 11:23:18  profilanswer

MacIntoc a écrit :

C'est moins bruyant qu'un blade Master :D
Le problème c'est que sa cm risque de pousser les ventilos au max, vu ses températures, c'est ce que je crains en fait...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilateur : un choix difficile !cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ?filtre pour ventilateur
ventilateur - beaucoup de bruitProblème Ventilateur sur PC Medion
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)