| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Math466 . | Reprise du message précédent : Sinon... un Antec tricool....mais pour du silence, c'est pas trop ça.
A propos du BeQuiet silentwings PWM, celui que j'ai monté à l'horizontale depuis un petit moment déja s'est mis à faire une sorte de bruit métallique dès qu'il dépasse 800rpm, et quelques résonnances à plus bas régime...je crois que je vais tester la garantie BeQuiet, ou que je vais le remplacer par autre chose s'il continue comme ça
Aucune idée pour le Magma, mais son roulement est plus bruyant (légèrement) que celui du S-flex, et il est moins efficaces à faibles rotations (malgré les pales "batwings" ) paraît-il. Message édité par Math466 le 14-10-2010 à 18:34:05 |
Publicité | Posté le 14-10-2010 à 18:28:32 ![]() ![]() |
xibos |
|
xibos |
Message édité par xibos le 14-10-2010 à 20:21:23 |
Math466 . | Speedfan ne démarre pas ou n'a pas d'effet ? Contrôle par la carte mère tu n'as pas 2 prises régulées ? Les Gigabyte ont en général 2 prises ou plus, régulées en mode voltage ou pwm. Sinon vu que tu as des tricool et un NH-D14, tu ne dois pas être hyper exigent, ça laisse pas mal de possibilités (j'en oublie...) : - Scythe Gentle typhoon (1450rpm très sympa) ou S-flex (1200 ou 1600rpm) J'en oublie... peut être que le BeQuiet Silentings USC conviendrait bien ? A condition que son système de montage convienne à ton boitier Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 14-10-2010 à 21:03:08 |
zorro51 | Les 14 cm sont-ils aussi performants que les 12 cm ? Quel modèle prendre ? |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tu postes sur tous les fronts ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
zorro51 | On va dire que je multiplie les questions..., que je tente de classer tout de même dans les bons topics... mais vu que l'achat est imminent... |
Publicité | Posté le 16-10-2010 à 19:37:05 ![]() ![]() |
zorro51 | Oui remarque tu as raison |
ZF1 | Retour d'experience rapide:
--------------- Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3973_1.htm |
babble RTFFP ! | Super, merci --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
xibos |
|
thomase |
Message édité par thomase le 20-10-2010 à 20:58:15 |
Math466 . | Je crois bien que oui, et plus vite que prévu ! Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 21-10-2010 à 21:03:02 |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Math466 . | Oui, mais le S-flex a une sorte de système d'absorption des vibrations, un peu comme le Gentle-typhoon non ? Ou je confonds Message édité par Math466 le 21-10-2010 à 21:51:41 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | J'ai rien vu de ça. Dans le moyeu même ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Oui bien sur ! Je te conseille celles-ci : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 30_fr.html
|
Math466 . |
|
thomase | Ok merci. Mais aïe les frais de port |
pegaz86 Le gras c'est la vie | Bonjour, je cherche conseil pour du ventilateur --------------- Profil D3 |
Math466 . |
Pour récapituler : H50 : 2x XLP, ou Scythe Gentle typhoon 1450/1850 Message édité par Math466 le 22-10-2010 à 15:45:49 |
pegaz86 Le gras c'est la vie |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 22-10-2010 à 17:38:54 |
thomase | Un XL1 ça souffle déjà bien et est bruyant façe à une grille mal ajourée. Un XL2 je trouve que ça fait surdimensionné. |
pegaz86 Le gras c'est la vie | Salut, alors effectivement, je me suis dit que j'allais attendre un peu l'avancé de la discutions pour passer à Mongallet.
--------------- Profil D3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |