|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
---|
Math466 . | Reprise du message précédent :
Bof pour le 140, mais je n'ai pas encore testé monté. Enfin dégouté là, entre le BeQuiet et le Zalman, vu le prix que ça m'a couté Message édité par Math466 le 08-10-2010 à 22:46:36 |
Publicité | Posté le 08-10-2010 à 22:46:21 |
ZF1 | Bon je tente ca Thermalright X-Silent 140 |
Math466 . | Tu nous diras ce que ça vaut, j'ai hésité avec celui-là aussi, je m'en mords les doigts... |
ZF1 | Depuis le nexus et les noctua j'ai appris a ne pas mettre trop d'argent dans les ventilos. Je fais confiance a mon porte monnaie. Il a souvent raison. Message cité 1 fois Message édité par ZF1 le 08-10-2010 à 23:17:28 |
Math466 . |
|
Math466 . | Petit compte-rendu sur ça :
Je l'ai branché sur la prise PWM de ma carte mère (qui ne régule QUE les ventilateurs PWM), avec un tricool 120mm dessus (vitesse maxi 2000rpm) : En idle le tricool est à ~1000rpm en mode "high" (sur l'adaptateur), et ~880rpm en mode "low" (toujours sur l'adaptateur). En gros un bon adaptateur (si on en a l'usage) qui permet d'utiliser n'importe quel ventilateur sur une prise PWM, en gardant la régulation de la carte mère, et avec une possibilité de réglage en prime. La qualité de fabrication est bonne (cables un peu moins biens gainés que les ventilateurs de la marque, ou alors c'est juste mon modèle). Évidemment on perd la plage de fonctionnement étendue permise par la régulation PWM, puisque l'adaptateur n'est censé descendre qu'à 5V (euh... 880rpm sur un tricool, c'est moins que ce que j'obtiens en le branchant en 5V), mais la plage reste quand même assez large, voila de quoi étendre le choix d'un ventilateur pour processeur pour ceux qui veulent garder la régulation de leur carte mère Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 09-10-2010 à 14:38:39 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 09-10-2010 à 14:55:05 |
Math466 . |
Après bricolage, je peux brancher les 2 8cm de la HAWK sur mon rhéobus. Ils descendent vers ~800/850rpm, et sont silencieux à cette vitesse. Quant à la température...31°, soit 2° de plus en idle, pas dramatique. Vu les fréquences en idle, j'espère que les tensions sont baissées aussi...si c'est le cas ça ne devrait pas poser de problème pour la ram ou les vrm. Prochaine étape, remplacement des ventilateurs par des 120mm ou plus petit à voir. Je pensais à des Gentle typhoon 92mm... Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 09-10-2010 à 16:00:49 |
ZF1 |
|
Math466 . | Zalman ZM-MFC3. Il est censé descendre vers ~3,7V si je me souviens bien. Au pire en rajoutant un adaptateur ULN Noctua sur la prise |
zcoold Get It By Your Hands |
Message édité par zcoold le 10-10-2010 à 09:39:43 --------------- Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique. |
Math466 . | Silencieux oui, mais il y a mieux, et moins cher
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 10-10-2010 à 09:41:56 |
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique. |
lempicko | Je suis à la recherche de ventilos bien silencieux (vertical et horizontal) pour mon boitier (CM 690). Je souhaite surtout pouvoir faire descendre ceux ci à une vitesse relativement basse (seul moyen pour diminuer vraiment le bruit) avec mon rhéobus Kaze master. actuellement j ai des slipstream 1200 que je peux mettre au mini à 600 rpm, mais parfois je trouve que cela est encore trop bruyant.
--------------- Sauvez un arbre, mangez un castor - http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=920162 |
Math466 . | Je n'ai pas d'avis sur le TY140, mais j'ai un BeQuiet 140, il descend a ~350rpm, mais je trouve qu'il fait encore un léger bruit à cette vitesse. Les Silentwings 120 sont, de ce point de vue, et à mon avis, meilleurs (en même temps la masse à faire tourner n'est pas la même non plus), mais ils ne descendent pas très bas en rpm...
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 12-10-2010 à 08:51:20 |
Ventilateurs 140 mm -> http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3145_1.htm
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
lempicko |
--------------- Sauvez un arbre, mangez un castor - http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=920162 |
lempicko |
Donc tu as compris que les 140 n'apportent pas de solution pertinente. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
kroks- | Noctua P12 http://www.youtube.com/watch?v=f_27oS9kO4I
|
Math466 . | PL2 bof à l'horizontale, mais ils durent aussi longtemps que les Noctua : 6 ans de garantie aussi Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 13-10-2010 à 16:52:22 |
A un moment donné, le bruit est en rapport avec le flux d'air (le débit). C'est pour cette raison que les gains ne sont pas évidents.
wolfflyter |
lempicko |
Math466 . | Le 1200. (S-flex pour montage à l'horizontale) Pour ta deuxième question (montage vertical), Noiseblocker XL1/XL2/XLP. Edit : Silentwings USC (montage à l'horizontale possible aussi) mieux que le pure oui, mais il te faut la version PWM pour descendre sous les 500rpm, et en mode pwm (ton rhéobus n'a pas de canal pwm il me semble ?), version PWM que je trouve plus bruyante que la USC, design des pales légèrement différent il me semble, peut être pour favoriser la pression statique pour un montage sur radiateur ? Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 13-10-2010 à 20:19:28 |
wolfflyter |
Message édité par wolfflyter le 13-10-2010 à 20:31:59 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | C'est à dire ?
Les réponses à tes questions ont récemment été postées. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
wolfflyter |
nicooo66 Méchante nature |
Message édité par nicooo66 le 13-10-2010 à 23:13:16 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
lempicko | Et sinon j ai 1 enermax everest qui traine chez moi, il a un rappel magnétique pour le rotor (je pense qu il encaisse bien l horizontal) et il descend à 450 rpm. ok il souffle pas fort mais il est silencieux .....
Tu sais qu'en inaudible j'ai ce qu'il faut. Saut en position horizontale. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 13-10-2010 à 23:21:02 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
wolfflyter |
bibir Chasse au bruit non mélodique | --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
xibos | Bonjour à tous,
|
Math466 . | Il doit y avoir ça chez Enermax...où il n'y a plus, je ne trouve pas en tout cas, juste du thermorégulé : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 22_fr.html Sinon... un Antec tricool....mais pour du silence, c'est pas trop ça.
A propos du BeQuiet silentwings PWM, celui que j'ai monté à l'horizontale depuis un petit moment déja s'est mis à faire une sorte de bruit métallique dès qu'il dépasse 800rpm, et quelques résonnances à plus bas régime...je crois que je vais tester la garantie BeQuiet, ou que je vais le remplacer par autre chose s'il continue comme ça
Aucune idée pour le Magma, mais son roulement est plus bruyant (légèrement) que celui du S-flex, et il est moins efficaces à faibles rotations (malgré les pales "batwings" ) paraît-il. Message édité par Math466 le 14-10-2010 à 18:34:05 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |