|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
---|
kaiser52 | Reprise du message précédent :
--------------- Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra |
![]() Publicité | Posté le 19-09-2010 à 02:24:39 ![]() ![]() |
mr-sub-zero |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
zorro51 | Penetrator |
misterjuice | Bonjour bonjour ! Bon je passe l'épisode Bibir vs Wolf (très marrant d'ailleurs ce dialogue de sourd type je t'aime, moi non plus) et je viens à vous car au détour de ma fièvre acheteuse j'ai vu ça sur le site de "boitier roi . de" (pas de pub) : Noiseblocker Multiframe S-Series M12 Rev. 1.01 - 120mm PWM qui semble être livré avec un cadre en silicone (pour intégration sur radiateur, selon le site). Car je souhaiterai l'adjoindre au PLPS x2 monté en aspi basse et extra haute dans ma tour (je sais plus qui de wolfy ou kaiser me les avait conseillé) Petite appartée : pour répondre à la guéguerre A vs B, je suis partisant du PWM car il permet avec ce type de ventilateur ayant une plage assez large (600 à 1500 rpm) d'obtenir un silence - relatif certes - en condition d'utilisation légère (internet, toshop, divx) @600rpm et de bonnes performances lors de session plus poussées @1500rpm (jeu, session o/c, benchs, etc...). Je possède un DELL XPS 420 et j'avoue qu'après avoir gouté au PWM offert par DELL j'aurai du mal à m'en passer (99% du temps c'est le bruit de ma Vapor-X rev2 que j'entends le plus). Message cité 1 fois Message édité par misterjuice le 23-09-2010 à 17:46:49 |
Math466 . | C'était pas moi pour les PLPS ? je dirais non, mais tu peux toujours bidouiller les fixations, ou utiliser des fixations de megalhem pour ventilo 38mm (peut être) ? Edit : si 1500rpm te suffisent, autant en rester aux PLPS, moins difficiles à monter, et qui sont aussi livrés avec un cadre silicone Ou Akasa Viper Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 23-09-2010 à 17:54:01 |
misterjuice |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Serait constructif de donner vos avis sur la question aussi. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Mon avis ? La régulation PWM, c'est une autre histoire, utile pour garder un pc silencieux en idle ou sous faible charge, mais pour un aficionado du silence, c'est CHIANT d'avoir le ventilo qui accélère/décélère sans cesse...c'était le cas de ma carte graphique, les ventilos accéléraient une seconde pour ralentir l'instant d'après, etc...horrible ! Mais à la limite si on décide de n'utiliser que des ventilos silencieux qui tournent à 500rpm en 5V (par ex), il y a plus de choix (actuellement) sur le marché en "non pwm", donc le pwm n'est pas utile...on tourne en rond Edit : si tous les ventilos du marché étaient PWM, la question ne se poserait pas Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 23-09-2010 à 21:32:29 |
![]() Publicité | Posté le 23-09-2010 à 21:27:14 ![]() ![]() |
Message édité par Big Blue le 23-09-2010 à 21:31:30 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Math466 . | Et est-ce qu'il démarre sous cette tension ? C'est là que le PWM est utile souvent Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 23-09-2010 à 21:40:05 |
Mais comme c'est géré par easytune ça pose pas de soucis Message édité par Big Blue le 23-09-2010 à 21:52:19 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Ouais je tourne avec des cartes Gigabyte, et c'est vrai que le PMW est doublement inutile dans ce cas. Message édité par bibir le 23-09-2010 à 22:15:39 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Math466 . | Peut être un jour ?
|
nhemles Mort aux assistés |
|
Math466 . | Super... il suffit de regarder dans le manuel...mouais A mon humble avis tu ferais mieux de prendre une cm moins chère et d'investir la différence dans un rhéobus qui va bien, il y en a qui proposent des modes semi-automatiques avec sondes et canaux pwm Pour ce qui est des ventilos, 2x PLPS sur le ventirad, connectés tous deux à la prise cpu, et en extraction/aspiration pas réellement besoin de PWM, un PL2 ou XL2 ou M12-S3HS peut faire l'affaire peut être, ou alors se cantonner aux M12PS, le M12P fera plus facilement "yoyo" avec sa vitesse de pointe plus élevée...bien sur si tu prends un rhéobus ça ne sera pas le cas, et tout dépend de tes besoins en ventilation bien sur. Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 24-09-2010 à 12:58:06 |
wolfflyter | misterjuice
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Zanskar03 |
Message cité 1 fois Message édité par Zanskar03 le 24-09-2010 à 13:08:12 |
wolfflyter |
Math466 . | Tu peux pas vraiment, mais dans son cas il s'en fout, puisqu'il compte utiliser 2 ventilateurs PWM sur son ventirad, gérés par la carte mère Inertie thermique pas tant que ça, et dans une optique silence (je suppose que c'est le cas ici), ça se fait très bien...tant que tu n'attends pas une augmentation hyper rapide de la vitesse de tes ventilos pour éviter que ce qu'il y a sous le radiateur où tu mesures la température ne crame Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 24-09-2010 à 13:14:33 |
misterjuice | @wolfflyter : un venomous-x ou un matterhorn comme rad cpu.
|
wolfflyter |
misterjuice |
wolfflyter |
Math466 . | Le problème du Mini P180 c'est le tricool 200mm, efficace, mais loin d'être inaudible |
wolfflyter |
Sam Erousis | En low il tourne à 400tr/min --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
wolfflyter |
Zanskar03 |
|
Math466 . |
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 24-09-2010 à 13:59:18 |
wolfflyter |
Math466 . | Par exemple, mais pas de remontée de vitesse |
wolfflyter |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |