Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

n°2045320
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-09-2010 à 21:20:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est parce que je ne comprends rien à ton protocole de test débile, et que tes phrases sont tournées d'une manière qu'il est difficile d'en comprendre le sens sans les relire plusieurs fois.

Et quand je te parle de température de northbridge, tu me dis qu'on s'en fout.

Chez moi, je teste mes températures CPU avec OCCT, ce qui est une bonne référence. Mon Q6600 à 2,88 GHz monte maximum à 68° pour le cœur le plus chaud. Ventilateur à 500 RPM.

Je n'entends absolument pas ma config, et je la qualifie ainsi d'inaudible, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'émet aucun dB.

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 21:20:51  profilanswer

n°2045321
wolfflyter
Posté le 18-09-2010 à 21:32:10  profilanswer

bibir a écrit :

C'est parce que je ne comprends rien à ton protocole de test débile, et que tes phrases sont tournées d'une manière qu'il est difficile d'en comprendre le sens sans les relire plusieurs fois.

Et quand je te parle de température de northbridge, tu me dis qu'on s'en fout.

Chez moi, je teste mes températures CPU avec OCCT, ce qui est une bonne référence. Mon Q6600 à 2,88 GHz monte maximum à 68° pour le cœur le plus chaud. Ventilateur à 500 RPM.

Je n'entends absolument pas ma config, et je la qualifie ainsi d'inaudible, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'émet aucun dB.

Et les test de dissipateur , ils sont débiles aussi ?  :whistle:  

Arrète ton char  :D

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2045322
bibir
Posté le 18-09-2010 à 21:34:37  profilanswer

Oui j'arrête. On est samedi soir, et je te suggère d'aller boire un coup.
[:aia]

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2045323
wolfflyter
Posté le 18-09-2010 à 21:57:53  profilanswer

bibir a écrit :

Oui j'arrête. On est samedi soir, et je te suggère d'aller boire un coup.
[:aia]

Et moi que tu revois ta copie pour le PWM et les ventilateurs  :D  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2045324
bibir
Posté le 18-09-2010 à 22:31:04  profilanswer

T'es idiot ou t'es fou ?

[:metos]

Toujours dans le flou toi.  :pfff:  

Explique comment le refroidissement peut être inaudible en full, avec une régulation PWM qui opère ???

Moi j'ai donné mes explications, quelles sont les tiennes ?

Concrètes ! Pas de citations généralistes, ni pirouettes, ni phrases dénuées de sens !  :non:  

http://www.cool-smileys.com/images/2080.gifEXPLIQUE !!!

---------------
n°2045326
kaiser52
Posté le 18-09-2010 à 22:47:17  profilanswer

Faites gaffe sinon je sorts ma Boombox, avec le Turbo bass d'activé ! :o

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2045329
bibir
Posté le 18-09-2010 à 23:02:02  profilanswer

[:baxxter69]

---------------
n°2045330
bibir
Posté le 18-09-2010 à 23:02:43  profilanswer

[:isofouet]

---------------
n°2045331
bibir
Posté le 18-09-2010 à 23:03:36  profilanswer

[:prosterne] Explique-lui ou explique moi ! [:prosterne2]

---------------
n°2045333
wolfflyter
Posté le 18-09-2010 à 23:17:25  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Faites gaffe sinon je sorts ma Boombox, avec le Turbo bass d'activé ! :o

Commence par lui expliquer comment tu as animé un topic avec TAT et que tout le monde était
content d'y participer de manière concrete avec des regles  :D  

Beaucoup y un trouver des solutions pour améliorer leur cooling ou leur niveau sonore.

Lui il ne comprends pas , tiens explique lui ça , par exemple http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] ifx14.html

la ou ça parle de passif , peut etre qu'il finira par comprendre que le PWM c'est du zero a X rpm en fonction de la
température.

:)  

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 23:17:25  profilanswer

n°2045335
bibir
Posté le 18-09-2010 à 23:23:54  profilanswer

bibir a écrit :

T'es idiot ou t'es fou ?

Explique comment le refroidissement peut être inaudible en full, avec une régulation PWM qui opère ???

Concrètes ! Pas de citations généralistes, ni pirouettes, ni phrases dénuées de sens !  :non:  

Message édité par bibir le 18-09-2010 à 23:24:37

---------------
n°2045337
kaiser52
Posté le 18-09-2010 à 23:25:11  profilanswer

Bon je me lance.

Wolfflyter & Bibir >>

En gros vous êtes tout à fait d'accord sur le cotée définition des mots, mais pas d'accord sur le côté utilisation.
Ce qui est tout à fait normal.

Ce que je peux dire :

Nous sommes tous a la recherche du rapport bruit / chauffe, qui est bien sûr propre à chacun. :jap:
   -  Dans la mesure où Bibir se fout de la temp tant qu'elle ne dépasse pas les 70° sur le core le plus chaud.
   -  Bien sûr je pense que Wolfflyter préféré ne pas dépasser les 50° ou 60° en moyen.
Donc déjà il y a conflit d'intérêt. :/

On a la personne A (Bibir) et la personne B (Wolfflyter).
A ne veut pas dépasser 70° sur le core le plus chaud.
B ne veut pas dépasser 50° en moyenne.

A peut faire fonctionner ca configuration comme il le souhaite avec un ventilo standard ne dépassant pas les 500rpm, il obtient alors le silence absolue.
B doit faire tourner ces ventilos a plus ou moins 1700rpm pour atteindre son objectif, il obtient un processeur plus froid que A.

Hors, les deux ont le même objectif, avoir une config inaudible.
A a déjà remplis cette objectif en full et idle.
B ayant un objectif beaucoup plus dur à atteindre, il est obligé de faire tourner ces ventilos plus vite, hors comme on le sait, plus de 60% du temps passer sur l'ordinateur est en IDLE.
B se fou d'avoir 28° en idle, donc il utilise la fonction PWN de ces ventilos via ca carte mère pour réduire le bruit.

Qu'est-ce que l'on voit ici ?

Que A obtient le silence grâce a des attentes basses.
Que B a des attentes hautes et doit utiliser le PWM pour atteindre le silence.

En gros, la config de B est bruyante mais utilise le PWM pour améliorer le rapport perf / bruit.

Donc l'utilisation du PWM est utile pour une personne qui recherche la performance, et la bonne gestion du bruit. :jap:

Capiche ?

PS : Faites gaffe, Boombox :o

---------------
n°2045340
bibir
Posté le 18-09-2010 à 23:37:16  profilanswer

C'est exactement ça.  :D  

Merci de ta contribution Kaiser52.

Si j'opte pour un rad plus performant ou un CPU au TDP plus faible, je peux baisser mes températures même si elles ne sont pas alarmantes.

Un rad plus performant sera un modèle tower, ce qui fera monter la température du northbridge (je tourne avec un AXP-140).

Un Q9550 n'est pas donné.

Je vous tiens au jus si je fais évoluer ma config.  :)

---------------
n°2045342
wolfflyter
Posté le 18-09-2010 à 23:42:38  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Bon je me lance.

Wolfflyter & Bibir >>

En gros vous êtes tout à fait d'accord sur le cotée définition des mots, mais pas d'accord sur le côté utilisation.
Ce qui est tout à fait normal.

Ce que je peux dire :

Nous sommes tous a la recherche du rapport bruit / chauffe, qui est bien sûr propre à chacun. :jap:
   -  Dans la mesure où Bibir se fout de la temp tant qu'elle ne dépasse pas les 70° sur le core le plus chaud.
   -  Bien sûr je pense que Wolfflyter préféré ne pas dépasser les 50° ou 60° en moyen.
Donc déjà il y a conflit d'intérêt. :/

On a la personne A (Bibir) et la personne B (Wolfflyter).
A ne veut pas dépasser 70° sur le core le plus chaud.
B ne veut pas dépasser 50° en moyenne.

A peut faire fonctionner ca configuration comme il le souhaite avec un ventilo standard ne dépassant pas les 500rpm, il obtient alors le silence absolue.
B doit faire tourner ces ventilos a plus ou moins 1700rpm pour atteindre son objectif, il obtient un processeur plus froid que A.

Hors, les deux ont le même objectif, avoir une config inaudible.
A a déjà remplis cette objectif en full et idle.
B ayant un objectif beaucoup plus dur à atteindre, il est obligé de faire tourner ces ventilos plus vite, hors comme on le sait, plus de 60% du temps passer sur l'ordinateur est en IDLE.
B se fou d'avoir 28° en idle, donc il utilise la fonction PWN de ces ventilos via ca carte mère pour réduire le bruit.

Qu'est-ce que l'on voit ici ?

Que A obtient le silence grâce a des attentes basses.
Que B a des attentes hautes et doit utiliser le PWM pour atteindre le silence.

En gros, la config de B est bruyante mais utilise le PWM pour améliorer le rapport perf / bruit.

Donc l'utilisation du PWM est utile pour une personne qui recherche la performance, et la bonne gestion du bruit. :jap:

Capiche ?

PS : Faites gaffe, Boombox :o

:whistle:  

B il a du PWM qui tourne a 80 degrès en PWM a 300 rpm si il le désire , B a des references très précises mais A ne veux pas
entendre parler :D

j'ai noter que A est interessé par le silence  :jap: mais pas par l'air cooling ce qui va a contre sens des résultats possibles.

Pour refroidir en silence il faut refroidir Fortement surtout si le juge s'appel PWM et qu'il réponds a des normes.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2045343
bibir
Posté le 18-09-2010 à 23:51:52  profilanswer

Et allez on recommence.  :o

wolfflyter a écrit :

B il a du PWM qui tourne a 80 degrès en PWM a 300 rpm si il le désire

Comment ?

A peut tourner le bouton de son rhéobus s'il veut baisser les températures et faire du bruit.  :D

wolfflyter a écrit :

B a des references très précises mais A ne veux pas (en)
entendre parler :D

Il n'en sort rien de concret. Ni constructif. Rien.  :pfff:  Du vent, du vent, du vent. C'est toi que l'on devrait brancher sur du PWM.  :lol:

wolfflyter a écrit :

j'ai noter que A est interessé par le silence  :jap: mais pas par l'air cooling ce qui va a contre sens des résultats possibles.

Que veut dire cette phrase ?  :??:  

wolfflyter a écrit :

Pour refroidir en silence il faut refroidir Fortement surtout si le juge s'appel PWM et qu'il réponds a des normes.

Pour refroidir en silence, il faut refroidir fort ?  :lol:

Quelles normes ?

Comme l'a expliqué Kaiser52 avec brillo, toi tu veux gagner quelques degrés, moi conserver des températures acceptables, et perdre suffisamment de dB pour profiter d'une configuration absolument inaudible. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/0093.gif

C'est simplement une différence d'objectifs. Un cahier des charges quoi !  :sarcastic:

Le PWM est un procédé utile pour réduire les nuisances sonores lorsque la machine n'est pas sollicitée. En full, les RPM remontent, même si quelques fois on peut contenir cette montée, et encore en fonction des options dans le Bios.

Avec le ventirad d'origine, le PWM a un intérêt : il permet au ventilateur de ne pas tourner à fond en permanence : réduction des nuisances sonores en IDLE.

La meilleure courbe pour du PWM serait de définir le besoin de refroidissement en full (pour conserver des températures en dessus de celles critiques). Ensuite on baisserait pour l'IDLE. Mais si son ventirad à faibles RPM et le TDP du CPU permettent de contenir des températures acceptables en full, le PWM ne sert à rien !!!

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 19-09-2010 à 00:14:07

---------------
n°2045346
kaiser52
Posté le 19-09-2010 à 00:15:06  profilanswer

Je crois avoir trouvé un bout de l’épine :whistle:  

En fait il y a quiproquo.

Il y a 2 écoles :
L'école PWM, et l'école rhéostat.

Les 2 sont viables, elles font Apelle aux propriétés physique des éléments, sauf que l'une fait référence a de l'électronique élémentaire (Rhéostat, avec une plage de voltage) et l'autre sur de l'électronique de pointe (PWM,  avec une fréquence)

Le seul problème c'est que le PWM n'est pas bien géré par tous les moteurs (Du moins, certains le comprennent comme des demandes d'accélération / décélération et génèrent plus de bruit et réduisent la durée de vie), ainsi que la demande d'une 4ieme interface.

A l'utilisation il n'y a aucune différence.
Chacun permet une utilisation automatique par palier et fixe.
Pour l'utilisation fixe, l'un demande des pourcentages (PWM) et l'autre demande de l'oreille (Rhéostat) :whistle:  

Hors il y a une légende urbaine qui colle au train du PWM, c'est l'automatique. :jap:

Donc le problème, c’est que Wolfflyter est parti sur la base même de l’implémentation du PWM (Ca norme, car son but est plus ou moins de remplacer le rhéostat). Permettre de régler la vitesse de rotation d’un ventilateur de façon plus précise. Alors que Bibir est parti sur une explication avec l’utilisation la plus courante du PWM, l’automatique. :jap :

Donc vous vous fighter pour rien, l’un parle de pratique, l’autre parle d’implémentation.

J’espère avoir touché dans le mile :jap:

Message édité par kaiser52 le 19-09-2010 à 00:34:52

---------------
n°2045349
bibir
Posté le 19-09-2010 à 00:20:46  profilanswer

Pourquoi, on peut fixer la fréquence du PWM ?

Wolfflyter est toujours flou et vague dans ses interventions qui n'apportent rien à ceux qui les lisent.  :(  

De plus, il refuse de répondre précisément aux questions importantes.  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par bibir le 19-09-2010 à 00:26:24

---------------
n°2045350
wolfflyter
Posté le 19-09-2010 à 00:26:10  profilanswer

bibir a écrit :

Il n'en sort rien de concret. Ni constructif. Rien.  :pfff:  Du vent, du vent, du vent. C'est toi que l'on devrait brancher sur du PWM.  :lol:

bibir a écrit :

Pour refroidir en silence, il faut refroidir fort ?  :lol:

Quelles normes ?

Comme l'a expliqué Kaiser52 avec brillo, toi tu veux gagner quelques degrés, moi conserver des températures acceptables, et perdre suffisamment de dB pour profiter d'une configuration absolument inaudible. http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] s/0093.gif

C'est simplement une différence d'objectifs. Un cahier des charges quoi !  :sarcastic:

Le PWM est un procédé utile pour réduire les nuisances sonores lorsque la machine n'est pas sollicitée. En full, les RPM remontent, même si quelques fois on peut contenir cette montée, et encore en fonction des options dans le Bios.

Si pour toi le concret veux dire te dire quel ventilateur tu dois installer dans ton PC .............

il y a des normes de température pour les cpu.

Ces normes sont chez Intel et AMD.

meme en postant du Fanless tu trouverai encore a redire par rapport a tes affaires.

Tu veux que je parle de mes affaires silencieuse et PWM ?  :whistle:  

Ou bien cela ne compte pas vu que c'est pas le meme matériel ?  :sarcastic:  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2045351
wolfflyter
Posté le 19-09-2010 à 00:30:59  profilanswer

bibir a écrit :

Wolfflyter est toujours flou et vague dans ses interventions qui n'apportent rien à ceux qui les lisent.  :(  

Si si ceux qui lise doivent etre mort de rire concernant ta vision du PWM.

C'est quoi les questions "importantes" et "précises" ?

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2045352
bibir
Posté le 19-09-2010 à 00:31:07  profilanswer

Y'en a marre de tes réponses vaseuses qui n'apportent rien !

Jamais tu ne réponds de façon utile.  :kaola:  

Je suis 15° en dessus des températures maxi annoncées par Intel, et encore c'est pendant un stress CPU qui ne reflète pas une utilisation normale de la machine.

---------------
n°2045353
bibir
Posté le 19-09-2010 à 00:35:57  profilanswer

wolfflyter a écrit :

3 fois que je la pose [:gregosv] :

bibir a écrit :

T'es idiot ou t'es fou ?

De toute façon Kaiser a bien répondu que le but du PWM n'était pas celui de conserver une config inaudible en full. [:absynthe]

Tu es d'accord, oui ou non ? [:d_omi]

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 19-09-2010 à 00:37:22

---------------
n°2045354
kaiser52
Posté le 19-09-2010 à 00:38:31  profilanswer

bibir a écrit :

Oui oui c'est réglable.
Sauf que tu lui parle en pourcentage du nombre de rotation maximum supporté par ton materiel, ensuite il gére ca tout seul. :jap:

---------------
n°2045355
kaiser52
Posté le 19-09-2010 à 00:39:34  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Si pour toi le concret veux dire te dire quel ventilateur tu dois installer dans ton PC .............

il y a des normes de température pour les cpu.

Ces normes sont chez Intel et AMD.

meme en postant du Fanless tu trouverai encore a redire par rapport a tes affaires.

Tu veux que je parle de mes affaires silencieuse et PWM ?  :whistle:  

Ou bien cela ne compte pas vu que c'est pas le meme matériel ?  :sarcastic:  

Ils ne fixent que les limites Max (Tjunction max) et Bibir en est tres loin avec ces 65° core le plus chaud. :)

---------------
n°2045357
wolfflyter
Posté le 19-09-2010 à 00:47:08  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Ils ne fixent que les limites Max (Tjunction max) et Bibir en est tres loin avec ces 65° core le plus chaud. :)

il faut savoir que le PWM est gerer via température IHS et uniquement IHS.

La température core en découle mais n'est pas la base de calcul , c'est comme ça
chez Intel , tu peux bricoler les résultats de la valeur "core" mais pas celle de IHS.
C'est la garantie.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2045358
bibir
Posté le 19-09-2010 à 00:48:27  profilanswer

La question je la pose une quatrième fois ?  :o  

kaiser52 a écrit :

Je n'y suis jamais. C'est un pendant un stress OCCT pour vérifier que le fait d'être inaudible ne puisse en aucun cas engendrer des températures critiques.

Tout le monde sera donc d'accord que pour de meilleurs températures, il faut augmenter les RPM, via le PMW ou autre.

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 19-09-2010 à 00:49:33

---------------
n°2045359
wolfflyter
Posté le 19-09-2010 à 00:49:03  profilanswer

bibir a écrit :

3 fois que je la pose [:gregosv] :

bibir a écrit :

De toute façon Kaiser a bien répondu que le but du PWM n'était pas celui de conserver une config inaudible en full. [:absynthe]

Tu es d'accord, oui ou non ? [:d_omi]

Oui puis il t'a répondu que le PWM est reglable comme je l'ai fait précedement mais tu veux
pas le comprendre.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2045360
kaiser52
Posté le 19-09-2010 à 00:49:06  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Si si ceux qui lise doivent etre mort de rire concernant ta vision du PWM.

Tu sais ce n’est pas tout le monde qui va fouiller dans les réglages du bios. :jap:
Ce n’est pas pour autant qu'il faut se moquer. :/

En gros il te demande comment une configuration peut être inaudible avec une régulation PWM en automatique.

Y'a pas 36 000 solutions.

1) Mettre un ventilo qui est silencieux en fin de plage.
-> PWM inutile, car il est silencieux, autant ne pas le réguler pour réduire la température ambiante du boitier.
2) Avoir un radiateur performant qui ne demande très peut de rpm pour atteindre sont efficacité maximal.
-> La tu peux mettre un ventilo qui tape du 1.000.000rpm et qui fasse du 160db, si ton rad n'en demande que 500rpm à ton über-ventilo, et que ton PWM est bien réglé, tu peux rester inaudible malgré la puissance du bousin. :jap:
3) Passe en watercooling :o
-> euh  :whistle:

---------------
n°2045361
wolfflyter
Posté le 19-09-2010 à 00:51:33  profilanswer

bibir a écrit :

La question je la pose une quatrième fois ?  :o  

bibir a écrit :

Je n'y suis jamais. C'est un pendant un stress OCCT pour vérifier que le fait d'être inaudible ne puisse en aucun cas engendrer des températures critiques.

Tout le monde sera donc d'accord que pour de meilleurs températures, il faut augmenter les RPM, via le PMW ou autre.

T'es impossible , pourquoi tu veux augmenter les RPM si cela ne chauffe pas

Tu as un Occt avec un Quad en Fanless a 58 degrès dans l'exemple xbitslab :o

[:flu1]

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2045362
bibir
Posté le 19-09-2010 à 00:53:02  profilanswer

Tu fais l'idiot (je ne suis pas dupe). C'est ce que je te dis. Pourquoi veux-tu du PMW dans ce cas si pas d'utilité d'augmenter les RPM ?  :pfff:

C'est le serpent qui se mord la queue.

kaiser52 a écrit :

En gros il te demande comment une configuration peut être inaudible avec une régulation PWM en automatique.

Voilà, dans tous les cas que tu as cités, le PWM est incapable d'apporter quelque chose.

kaiser52 a écrit :

Tu sais ce n’est pas tout le monde qui va fouiller dans les réglages du bios. :jap:
Ce n’est pas pour autant qu'il faut se moquer. :/

Dans mon BIOS, même si cela ne m'intéresse pas de "régler" la fréquence du PWM (RPM maxi), aucun réglage n'est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 19-09-2010 à 00:58:06

---------------
n°2045364
wolfflyter
Posté le 19-09-2010 à 00:59:17  profilanswer

bibir a écrit :

Tu fais l'idiot (je ne suis pas dupe). C'est ce que je te dis. Pourquoi veux-tu du PMW dans ce cas si pas d'utilité d'augmenter les RPM ?  :pfff:

l'interet c'est de les baisser , je te l'ai écris mais tu fais comme si tu voyais pas , 300 rpm c'est mieux que 500 :o

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2045365
bibir
Posté le 19-09-2010 à 01:05:47  profilanswer

Bien on avance. :)  

Chez moi je n'entends aucune différence entre mon ventilateur à 500 RPM, ou coupé.  [:airforceone]

Il faut un bon ventilateur, je te l'accorde. C'est mon cas.

---------------
n°2045366
wolfflyter
Posté le 19-09-2010 à 01:17:43  profilanswer

bibir a écrit :

Bien on avance. :)  

Chez moi je n'entends aucune différence entre mon ventilateur à 500 RPM, ou coupé.  [:airforceone]

Il faut un bon ventilateur, je te l'accorde. C'est mon cas.

je suis sur cette affaire PWM/Pc sur tout les front depuis la première commercialisation :o

je crois pas etre concerné par une histoire d'avancées quelconques puisqu'elles t'ont pas
attendues  :D

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2045367
kaiser52
Posté le 19-09-2010 à 01:19:18  profilanswer

wolfflyter a écrit :

je suis sur cette affaire PWM/Pc sur tout les front depuis la première commercialisation :o

je crois pas etre concerné par une histoire d'avancées quelconques puisqu'elles t'ont pas

C'est la discution qui avance :o

---------------
n°2045368
bibir
Posté le 19-09-2010 à 01:22:41  profilanswer

Ouais avec des phrases qui veulent rien dire, c'est sa spécialité.

wolfflyter a écrit :

Ce n'est pas pour être méchant, mais comme je te dis c'est pénible et surtout non constructif.

---------------
n°2045369
bibir
Posté le 19-09-2010 à 01:35:49  profilanswer

Bon je conclue que le PWM n'est d'aucune utilité pour monter une config également inaudible en full.

Cela n'a d'intérêt uniquement pour réduire les nuisances sonores en IDLE d'une config qui est plus ou moins bruyante en full, car :

- ventirad pas assez performant

- puissance ou TPD importants

- désir de réduire davantage les températures

Maintenant, il n'y a plus qu'à choisir le résultat que l'on souhaite.  :jap:

---------------
n°2045370
wolfflyter
Posté le 19-09-2010 à 01:36:08  profilanswer

bibir a écrit :

Ouais avec des phrases qui veulent rien dire, c'est sa spécialité.

bibir a écrit :

Ce n'est pas pour être méchant, mais comme je te dis c'est pénible et surtout non constructif.

Tu cherche aussi :o

50 messages pour comprendre que le PWM est reglable , que c'est du 12volts et que c'est basé sur la température cpu :o

A part cela faut etre très patient , je le suis, j'attends toujours des choses :D

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2045371
bibir
Posté le 19-09-2010 à 01:37:06  profilanswer

Ouais on a compris.  :sarcastic:  La conclusion au dessus.  :na:

---------------
n°2045372
wolfflyter
Posté le 19-09-2010 à 01:47:09  profilanswer

bibir a écrit :

Ouais on a compris.  :sarcastic:  La conclusion au dessus.  :na:

Ma conclusion( n'a rien a voir avec toi ou ce forum  :p )

c'est que je suis passé de 17 minutes de rendu avec des ventilateurs a 1400 tours a 54 secondes pour la meme
images avec des ventilateurs a 500 rpm si cela était mon envie , comme quoi nous avons des approches totalement
differentes du sujet.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2045374
kaiser52
Posté le 19-09-2010 à 02:07:02  profilanswer

Je le fais avant qu'il soit trop tard :o

http://www.examiner.com/images/blog/EXID15166/images/boombox.jpg

http://danger.ngenworks.com/files/boombox.jpg

Message édité par kaiser52 le 19-09-2010 à 02:24:24

---------------
n°2045375
bibir
Posté le 19-09-2010 à 02:15:56  profilanswer

:lol:

---------------
n°2045376
kaiser52
Posté le 19-09-2010 à 02:24:39  profilanswer

Et j'ai pas mis le Turbo bass !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilateur : un choix difficile !cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ?filtre pour ventilateur
ventilateur - beaucoup de bruitProblème Ventilateur sur PC Medion
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)