| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues| Auteur | Sujet : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues |
|---|---|
Zanskar03 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-10-2011 à 10:52:02 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | J'ai cru que tu parlais du XR1. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Zanskar03 |
|
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Wils | C'est pas ce model auquel on peut retirer une partie des pales ?
|
Math466 . | Je n'ai pas l'impression qu'on puisse retirer des pales, mais elles sont en 2 parties, des noires et des rouges, pour l'esthétique seulement ? C'est sur les Enermax que les pales sont détachables, pour les laver, etc... Message édité par Math466 le 14-10-2011 à 13:24:53 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
fantom23 | si si les pales se retirent
Message édité par fantom23 le 14-10-2011 à 14:29:03 --------------- ¯\_(ツ)_/¯ ᕦ(ò_óˇ)ᕤ FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Math466 . | Ah, même principe que les Enermax alors, même type de roulement ? En tout cas la doc est minimaliste...
Math466 . | http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2162331 Message édité par Math466 le 14-10-2011 à 18:38:54 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Alors ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 15-10-2011 à 21:08:15 ![]() ![]() |
Zanskar03 |
1must1 | pourquoi le modele noctua 80 mm a été barré dans la liste de la premiere page ? |
Math466 . | Parce qu'il ne correspond pas aux critères --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
1must1 |
|
Math466 . | Lis le premier post
Charles K | Et pas qu'en 80 |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Silentwings USC. J'en ai un, je le trouve vraiment très bon... Mais attends un peu, les USC ont été arrêtés et remplacés par les Darkwings et Shadow wings, pas encore testés même si en théorie ils devraient être encore meilleurs... Message édité par Math466 le 19-10-2011 à 06:48:01 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Bundle plus fourni, roulement encore meilleur, MTBF plus long, perfs un peu supérieures aux XLx à la même vitesse. Attention en revanche aux autres versions du Nexus (PWM, lumineux, transparent, etc...), à part la version orange (introuvable), les autres sont moins bonnes. Message édité par Math466 le 04-11-2011 à 21:33:54 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
eclairdela | ouhais le le nexus à led bleu demarre pas 6V, plutot 7V mais perso je l'ai viré pour xl1 neuf qui trainé dans mon placard (et pour l'harmonie des couleurs: pc full black)
Message édité par eclairdela le 04-11-2011 à 21:32:44 --------------- Topic Vente Jeux Vidéo |
bibir Chasse au bruit non mélodique | J'ai commandé des Nexus classiques. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Toi et les tests Xbitlabs m'avaient convaincu que ce ventilateur était un modèle à posséder. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 05-11-2011 à 11:38:11 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Ce que je trouve étrange c'est que les miens démarrent à ~5V, et chez X-bit labs ils disent :
Normalement il n'y a qu'un fournisseur pour ces ventilos, et parmi ceux que j'ai, la variance est assez faible Message édité par Math466 le 05-11-2011 à 11:46:32 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | J'ai assuré aux potes qu'ils démarraient à 5 V...
Math466 . | Chez moi ils démarrent tous entre 4,8 et 5,1V (un seul à 5,1V) --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
dje5170 |
Message édité par dje5170 le 05-11-2011 à 16:46:29 |
nicoleo40 | |
Charles K | Comme d'hab les bons ventilo n'ont pas de maintient magnétique J’exagère un peu, mais s'en est pas loin Message édité par Charles K le 08-11-2011 à 19:16:26 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Et les Scythe S-Flex, Kama Flex, Noctua NF-P14 FLX... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Charles K |
|
Math466 . | Kama FLOW Le modèle 900rpm est au moins au niveau des BeQuiet Silentwings. Edit : il y a des super roulements pour l'horizontale chez Phobya et Gelid aussi à ce qu'il paraît. Message édité par Math466 le 08-11-2011 à 21:06:19 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Pareil, j'ai un Gelid Wing 12, dûr de le faire descendre assez bas !
Math466 . | Je suis en train de retaper qq vieux ordis, et j'ai fait une razzia dans les ventilos de petite taille : - en 70mm, le Nexus real silent est tout à fait satisfaisant, il arrive même à être inaudible à 5V et moins...heureusement parce qu'il n'y a pas vraiment de concurrence qui soit abordable (Papst hors de prix) ! Edit : ces trois modèles sont adaptés à un fonctionnement à l'horizontale, même si c'est rarement le cas dans ces "vieux" pc. Message édité par Math466 le 12-11-2011 à 13:35:01 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
J'ai reçu trois Nexus : deux démarrent bien à 5 V mais un à 7,5 V !!! Message cité 1 fois Message édité par bibir le 13-01-2012 à 21:30:01 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues