| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues| Auteur | Sujet : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-09-2011 à 15:05:03 ![]() ![]() |
scrobe | Petit HS pour les adeptes du silence Message cité 1 fois Message édité par scrobe le 24-09-2011 à 18:09:14 |
Charles K | Vu comment c'est foutu, non ça n'a pas l'air du tout |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Le TY-140 n'a rien à faire dans ce topic.
Trouve-toi un Quiet Drive ou un SSD. Message édité par bibir le 24-09-2011 à 20:32:52 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
Charles K | A mais il est très intéressant Message édité par Charles K le 24-09-2011 à 21:29:48 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Désolé Math, je n'avais pas vu ton message. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 24-09-2011 à 22:18:45 ![]() ![]() |
Math466 . |
Ou alors tout simplement que les ventilos 120mm sont plus aboutis...ce qui est sans doute le cas Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 24-09-2011 à 22:40:24 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Les 120 demeurent le meilleur compromis pour un refroidissement inaudible.
Je ne boude pas les ventilateurs compatibles PWM, mais plutôt la technologie de régulation automatique qui par définition ne peut que générer des nuisances sonores dès qu'elle est active. Dans le cas contraire, c'est qu'elle ne sert à rien.
OK je te fais confiance. Message édité par bibir le 24-09-2011 à 23:20:05 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Moi j'aime la régulation automatique (en tension) quand elle permet de passer d'un ventilo à l'arrêt à un ventilo qui tourne Pour les ventilos, comme d'habitude, ce n'est que mon avis, qui s'applique sur un seul exemplaire de chaque ventilo... Message édité par Math466 le 24-09-2011 à 22:47:51 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | A la limite. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Tant que le ventilo ne crame pas au sens propre (feu), je m'en fiche L'intérêt est assez faible, pour limiter les poussières peut être... Message édité par Math466 le 24-09-2011 à 22:54:56 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
rosco |
Après, faut voir, car les sources potentielles de bruit et de résonances sont nombreuses sur un ventilo. Message édité par rosco le 24-09-2011 à 23:11:59 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
|
cassoux |
--------------- \|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/ |
Math466 . |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | mouais, il y a dix ans, j'en avais 4 à fond dans mon boitier |
Zwitefli |
|
Zwitefli | D'accord... Il n'est pas inaudible, mais proche tout de même |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je suis tombé sur un test Xbitlabs : http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] undup.html
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 04-10-2011 à 01:12:09 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Mon TY140 ne fait pas de tic tic tic, ça vient à l'usure ? En revanche j'ai un DX14-1200, qui lui en fait --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Zanskar03 |
Message édité par Zanskar03 le 04-10-2011 à 11:30:53 |
Math466 . | Oui, ça a disparu on dirait, dommage, j'aimais bien leurs ventilos, et ils faisaient des accessoires sympa, comme le PWMX (pour qui est intéressé bien sûr). --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Zanskar03 |
|
Wils | bibir & co,
Message édité par Wils le 05-10-2011 à 12:42:26 |
Math466 . | Ahhh, enfin des nouveautés ! Ça m'a l'air intéressant tout ça, vivement un vrai test --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Wils |
Math466 . | Oui c'est vrai...je voulais plutôt dire une comparaison avec d'autres ventilos que Noctua ou les anciens Silentwings...
bibir Chasse au bruit non mélodique | Pour l'horizontale, tu cherches toujours mieux qu'un S-Flex ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Ouaip, et voila qui devrait peut être m'aller Message édité par Math466 le 06-10-2011 à 06:38:20 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Non, seulement le X2, comme c'est indiqué en première page du topic. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Zanskar03 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues