| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues| Auteur | Sujet : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-05-2012 à 18:40:11 ![]() ![]() |
- gab | Les 80 cfm du ventilo d'origine, c'est à vitesse max. Il a souvent besoin de tourner à une telle vitesse ? Si oui, effectivement il faut autre chose qu'un KF2 900. Si non, et si tu as un doute, pars sur la version 1400 tpm (en la régulant). --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . |
- gab | 1900 rpm, tension de démarrage de 2.8v, recommandé par XbitLabs, peu de chances de faire une bêtise en effet.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bibir Chasse au bruit non mélodique | 1900 RPM recommandés pour du silence ??? Déjà que mon S-Flex fout un sacré boucan à 1200 RPM ! Dans une config silencieuse, 900 RPM c'est déjà beaucoup ! Message cité 1 fois Message édité par bibir le 29-05-2012 à 19:03:37 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Renbo | Oui, il fait partie de ma sélection. edit Message cité 1 fois Message édité par Renbo le 29-05-2012 à 19:07:34 |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Renbo | Oui les Gentel se rapprochent des s-flex sur le rapport cfm/dba.
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | J'ai des S-Flex 1200 à vendre pour 10 €.
Pourquoi tu n'as pas pris la version 1900 ? Message édité par bibir le 29-05-2012 à 19:26:01 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 29-05-2012 à 19:24:47 ![]() ![]() |
- gab | Je ne le conseillais que parce que Renbo cherche quelque chose qui souffle bien en 12v. Pour le reste, on est plus ou moins d'accord toi et moi il me semble --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . | J'ai bien mis un Akasa Viper (1900rpm aussi) dans ma TX650 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab | D'ailleurs, si on veut garder la régulation d'origine, il suffit juste de couper le câble de l'ancien ventilo et de mettre le fil rouge sur le bouton rouge et le vil vert sur le bouton vert ? Message édité par - gab le 29-05-2012 à 19:33:49 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . | J'ai ressoudé la prise d'origine du ventilo de l'alim sur un connecteur ventilo 3 pins "normal", mais c'est l'idée Là je suis bien embêté, j'ai acheté un petit boitier Lian-li (PC-Q09F), livré avec une alim Flex ATX 150W, qui a un ventilo 8cm....naïvement je n'ai pas fait trop attention et je me suis dit qu'un ventilo 8cm serait relativement facile à remplacer... et ben c'est un 15mm d'épaisseur, et j'ai pas la place d'en mettre un 25mm, ni à l'extérieur, ni à l'intérieur. D'origine, malgré l'autocolant "noise killer" placé sur l'alim, c'est une vraie turbine... je vais lui souder une prise pour le réguler sur un fanmate, on verra bien ce que ça donne Message cité 2 fois Message édité par Math466 le 29-05-2012 à 19:36:50 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Et t'es content ! Message cité 1 fois Message édité par bibir le 29-05-2012 à 19:35:36 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 29-05-2012 à 19:39:10 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab |
Après, si tu veux du 1900tpm, prends un KF2 ou un GT, mais sachant qu'a priori ton alim n'aura jamais besoin d'une telle ventilation (la tienne ventile souvent à fond en charge ?) tu peux aussi très bien te contenter d'un S-Flex 1200. Ou d'un KF2 1400 si 1200 est une limite trop basse psychologiquement Message édité par - gab le 29-05-2012 à 20:01:20 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
La mienne tourne avec 450 RPM... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | 300 W en charge lors d'une utilisation réelle ou pendant des stress artificiels ? Déjà, il faut virer la grille pour supprimer le jour entre le châssis du ventilateur et la tôle. Ceci afin de réduire les fuites pour pousser l'air sur la grille arrière en nids d'abeilles, que l'on pourra découper dans un second temps.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 29-05-2012 à 20:31:06 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Renbo |
Bien vu pour la grille et dommage car on perd les petits caoutchoucs anti-vibrations, ou bien tu les laisses ?
Message édité par Renbo le 29-05-2012 à 21:22:26 |
Renbo | Je n'ai aucun moyen pratique pour vérifier ma conso, faudra se contenter de la théorie |
bab55 I am the Night Rider | Fais le reste avant d'en arriver là, perso j'ai toujours considérer que l'alim c'est la chose à faire en dernier. |
- gab | +1
Renbo | @bab55 et - gab:
|
Math466 . |
bab55 I am the Night Rider | D'accord |
Renbo | @Math466 @bab55 Message édité par Renbo le 29-05-2012 à 23:10:16 |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2012 à 00:45:05 ![]() Bien l'bonsoir |
poiuytr \o/ |
|
poiuytr \o/ |
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2012 à 00:57:06 ![]() parce qu'ils commencent a se faire vieux les pauvres , et si j'augmente un peu la vitesse , la ils deviennent audible et ca m'enerve tres vite ;D
|
- gab |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 30-05-2012 à 01:14:45 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
poiuytr \o/ | > gab
Message édité par poiuytr le 30-05-2012 à 01:13:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateurs 40mm sur Bordeaux | Ventilateurs pour overclock Q6600 à 3.2GHz+ |
| Consommations en watt des ventilateurs ? | Ventilateurs Bitfenix 23cm = tournent à fond !!! |
| Réglages ventilateurs sur CM Asus P8P67 | Température et vitesse des ventilateurs |
| [Topic unique] Les ventilateurs 80 mm silencieux | Quels ventilateurs pour boitier Cosmos black edition |
| Choix remplacement ventilateur AMD et ajout de ventilateurs. | Quels ventilateurs pour un radiateur 480 ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues | |