| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues| Auteur | Sujet : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues |
|---|---|
- gab | Reprise du message précédent : --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 04-05-2012 à 11:44:47 ![]() ![]() |
Math466 . | L'absence de bruit de roulement/moteur à bas régime. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab | Ah ? Je n'ai pas remarqué ça sur mon KF2 900rpm à 5v, c'est systématique ? edit : ah, c'est ce qui est signalé pour les Gentle Typhoon en première page, c'est ça ?
Message édité par - gab le 04-05-2012 à 11:55:25 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . | C'est très léger sur les deux miens...je peux pas t'en dire plus Le KF2 est légèrement plus perf sur mon radiateur que le PL1, mais je préfère ce dernier en extraction arrière. Sinon il y a aussi le bundle/finiton du KF2 qui sont moins bons, mais il est moins cher, ça compense C'est vrai que le PL1 revient plus souvent que le KF2, perso c'est je pense plus par rapport à la gamme entière PLx, vs les KF2, si les 1400 et 1900rpm sont bons aussi, ils ont toujours un léger bruit de roulement/moteur à bas régime...ce qui me retient de les utiliser en extraction sur mon boitier, mais plutôt dans l'alimentation ou sur radiateur. Edit : les GT c'est différent, bruit différent, plus un bruit de roulement. Message édité par Math466 le 04-05-2012 à 12:00:39 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab | OK, merci pour ces précisions Dommage que les PL1 soient en rupture chez docmicro, par contre Message édité par - gab le 04-05-2012 à 12:04:23 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
NeOs_89 | J'en ai toujours 3 à vendre comme neuf qui viennent de docmicro.
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Pour rappel, dans ce topic, les performances des ventilateurs nous intéressent du moment où le refroidissement demeure inaudible. Comme précisé en première page, j'ai pu définir cette limite à exactement 30,0 dBa pour les tests de ventilateurs de 120 mm réalisés par Xbitlabs. Message édité par bibir le 04-05-2012 à 15:21:34 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Tout dépend de ce que tu as à refroidir, ce comment tu comptes les réguler (les ventilos), de ton exigence en terme de bruit, et de ton budget --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 05-05-2012 à 18:49:07 ![]() ![]() |
SnK41-35 | Les ventilos de base sont nuls. 3*XL1 sous-voltés et c'est bon. Message cité 1 fois Message édité par SnK41-35 le 05-05-2012 à 18:50:43 |
n0zkl3r |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Première page !!! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
T-Tanos |
|
Zanskar03 |
|
Math466 . | Tu peux quand même dire que le M12-S1 sera plus silencieux que le XL1 en 12V, logique vu leur vitesse de rotation --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Si ce sont les mêmes que sur le Centurion 590, alors oui largement !
Les tests en première page l'indiquent ! Message cité 1 fois Message édité par bibir le 07-05-2012 à 12:01:19 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Ou même un adaptateur Molex qui fournira du 5 V pour rendre les XL1 inaudibles. Mais l'extraction sera faible en présence de la grille arrière en nids d'abeilles. Mais vu que n0zkl3r est probablement un touriste, il ne va pas comprendre l'intérêt de la démarche. Et quand bien même, on ne modifie pas un boîtier tout neuf ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Les M12-S1 non, les XL1, je ne sais pas. Ce qu'on essaye de te dire c'est que à niveau de bruit identique les Noiseblocker seront meilleurs que ceux d'origine, mais pour arriver à ce même niveau de bruit il faudra peut être diminuer un peu la tension des XL1. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2012 à 13:16:46 ![]() n0zkl3r > tu peux chercher/demander dans d'autres sujets du Forum
|
scrobe | il est fou, |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2012 à 13:30:47 ![]() |
Math466 . | Tu crois qu'on peut avancer qu'ils sont tous deux fabriqués par ADDA ?
Math466 . | D'où certains ventilos comme les Sharkoon Silent Eagle et les Zaward Golf fan du coup.
bibir Chasse au bruit non mélodique | Non mais là c'est pas ça ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues