Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues

n°2188780
bab55
I am the Night Rider
Posté le 31-01-2012 à 22:02:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :


 
A 50 cm en test aveugle, non j'y crois pas une seconde.


 
A un moment il n'a que des petite optimisation pour gagner en silence :)
 
@bibir : je voulais le montais aujourd'hui mais j'ai voulu joué à skyrim ^^ Demain matin je pense vu que j'ai 3h de trou (emplois du temps étrange en ce début de 2nd semestre)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 22:02:11  profilanswer
 

n°2188781
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-01-2012 à 22:02:39  profilanswer
 

Enfin tu te décides !  :ouch:

bab55 a écrit :

A un moment il n'a que des petite optimisation pour gagner en silence :)

[:xplosif]

Faluja a écrit :

Et moi je te parle pas d'entendre mais de test concret en double aveugle.

Oui tu parles beaucoup.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 31-01-2012 à 22:04:42

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188782
trollkille​r
Posté le 31-01-2012 à 22:08:12  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
A 50 cm en test aveugle, non j'y crois pas une seconde.


 
Et pourtant...

n°2188783
bab55
I am the Night Rider
Posté le 31-01-2012 à 22:11:17  profilanswer
 

bibir a écrit :

Enfin tu te décides !  :ouch:

  
bibir a écrit :

Oui tu parles beaucoup.  :D


Je viens de finir les partiels, la semaine avant j'avais un mal de dos de fou, bref j'ai toujours une excuse ^^ (même si la vraie reste : j'attendais de voir le 28nm pour me décider à le monter sur la 5850 : carte en 28nm = trop cher = je garde la 5850)

 

Edit : pour faluja : ça ne t'arrive jamais de légèrement entendre une chose ce qui en devient agaçant ? (genre un caisson de basse en veille) Bah ici on chasse cette chose là


Message édité par bab55 le 31-01-2012 à 22:13:42
n°2188785
Modération
Posté le 31-01-2012 à 22:12:35  answer
 

Je vous avais demandé de baisser d'un ton ou de passer à autre chose.
Distribution de TT a ceux qui ont continué ces chamailleries.
Fermeture du topic au prochain débordement.
 
 
NEXT

n°2188786
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-01-2012 à 22:19:05  profilanswer
 

J'ai voulu créer ce topic pour le partage d'informations entre vrais passionnés mais à mon grand regret cela génère des tensions.  :(  
 
Je n'ai plus rien à rajouter sur ce topic qui peut être verrouillé dès ce soir si c'est pour la bonne cause.  :??:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188797
Wils
Posté le 31-01-2012 à 23:15:11  profilanswer
 

bibir a écrit :

J'ai voulu créer ce topic pour le partage d'informations entre vrais passionnés mais à mon grand regret cela génère des tensions.  :(  
 
Je n'ai plus rien à rajouter sur ce topic qui peut être verrouillé dès ce soir si c'est pour la bonne cause.  :??:


"... cela génère des tensions" tension, ventilo  :whistle:  
 
Tu (celui qui gère ce topic) aurais pu clamer le jeu en ignorant les propos de Faluja
Je n'ai pas envie que ce topic (que je suis depuis le début) se ferme pour une telle bêtise
Il ne faut pas cracher sur toutes ces précieuses données  
Ne réagit pas comme cela en sortant cette dernière phrase (pas très intelligente)
Parfois tu devrais prendre du recule avant d'écrire et sortir un ânerie  ;)

n°2188804
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-01-2012 à 23:45:56  profilanswer
 

Tu voulais que j'ignore ses agressions sur mon topic visant à me discréditer car je maintiens qu'un ventilateur de 230 mm ne peut pas être inaudible ? Tu es sérieux ???  :o  
 
En plus, il affirme que son PC à base de 560 Ti est inaudible, et ouvre ailleurs des posts pour être conseillé sur le choix de son watercooling.  :pfff:  
 
Etant fatigué de me battre contre les ceux qui ne croient que ce qu'ils ont connu, je maintiens ce que j'ai écris, désolé.  [:airforceone]

bibir a écrit :

J'ai simplement établi la liste de ventilateurs car la question revient tout le temps, perdue dans les topics. Liste sur laquelle que j'aurais apprécié tomber avant d'essayer les modèles.  :o  
 
C'était pour rendre service, mais si ça n'intéresse personne, je peux effacer le sujet.  :sarcastic: A la lecture de ces mots, les opportunistes pourront faire une copie écran.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 01-02-2012 à 00:21:47

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188805
nicooo66
Méchante nature
Posté le 01-02-2012 à 00:04:07  profilanswer
 

Modération a écrit :

Je vous avais demandé de baisser d'un ton ou de passer à autre chose.
Distribution de TT a ceux qui ont continué ces chamailleries


Bon bah je reviendrai un autre jour... Me suis emm... à rédiger un petit quelque chose de personnel, tant pis... [:spamafote]  
 
Je me permettrais juste un petit commentaire sur la 560Ti Phantom :
 
http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/gpu/gpu_modifies_juin2011/graphes_maj/nuisances_sonores.png
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=0
 
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la Gainward contrairement à la version "stock" (EVGA), la Gigabyte OC et la Twin Frozr II. Cette dernière n'est pas inaudible en idle et le système Windforce 2x de la Giga est vraiment présent au minimum (40%). Elle devient très convaincante à 30-35% avec un Bios modifié mais n'est toujours pas inaudible dans un boitier "passoire". Elle peut néanmoins être qualifiée de parfaitement furtive en présence d'une alim ventilée ou d'un HDD 3.5" dans un QuietDrive.
 
Je ne connais pas la HX 620 (et les autres Corsair !) mais je la vois mal faire mieux qu'une Modu82+ avec sont 120mm à 490RPM d'autant plus que les ventilos d'alim comme la HX1000 ou la TX750 partent assez haut (950 et 1200RPM).  
 
 
 
Pendant que j'y suis ; lecture en diagonale mais je retiens plusieurs choses :
- "3 db à chaque fois que la source sonore est doublée"
- " (...) le total de décibels qu'ils produisent est toujours sous le seuil de ta capacité d'audition"
- L'importance du boiter et l'emplacement des ventilateurs dans ce dernier.  
 
Par contre :
- "la plupart des ventilos n'ayant pas de bruit de moteur sont inaudible à 600/700 rpm"  :heink: Who are you kidding ??! On peut chipoter sous la barre des 500RPM (voir beaucoup moins dans des cas bien particuliers) mais je ne comprends pas comment tu peux ne pas entendre un 120mm à 650RPM donnant directement sur l’extérieur... [:fabien27]  
 
 

bibir a écrit :

je maintiens ce que j'ai écris, désolé.


Ça vaut bien quelques heures de TT !  :o  
 
 


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2188807
Wils
Posté le 01-02-2012 à 00:14:36  profilanswer
 

bibir,
J'ai moi même participé à la conversation mais voyant que j'étais en face d'une tête de mule je n'ai pas insisté
Le mieux que j'ai trouvé c'est d'ignorer les propos
Car si on rentre dans ce joute verbal on ne peut que récolter une sanction (d'ailleurs ça m'étonne que tu n'as pas pris de sanction)


Message édité par Wils le 01-02-2012 à 00:33:30
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 00:14:36  profilanswer
 

n°2188808
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-02-2012 à 00:17:23  profilanswer
 

Mes propos sont toujours restés courtois.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188812
Wils
Posté le 01-02-2012 à 00:33:40  profilanswer
 

Pour passer à autre chose,
Dans la quête de l'inaudible on peut abaisser la vitesse des ventilo et les découpler du reste de la config avec des silent-block. Mettre le ou les HDD dans des boites insonorisé.
Mais qu'en est-il du bruit électronique ?
Il y aurais un moyen d’atténuer le sifflement causé par des mosfet et autres inductances  :??:  

n°2188813
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-02-2012 à 00:39:05  profilanswer
 

Jouer sur les options d'économies d'énergie dans le BIOS ou changer de carte mère...


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188830
Math466
.
Posté le 01-02-2012 à 07:44:15  profilanswer
 

Regarder du coté des options d'économie d'energie...même si pour moi c'est une "non-solution". Aussi du coté du Vcore par exemple... et certaines cm sifflent avec certaines alim :pt1cable:
 
Je trouverais regrettable que ce topic ferme :jap:


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2188835
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-02-2012 à 08:57:50  profilanswer
 

On espère que tout bon pratiquant aura déjà ajusté son Vcore ! ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188839
Zanskar03
Posté le 01-02-2012 à 09:08:47  profilanswer
 

Wils a écrit :

Pour passer à autre chose,
Dans la quête de l'inaudible on peut abaisser la vitesse des ventilo et les découpler du reste de la config avec des silent-block. Mettre le ou les HDD dans des boites insonorisé.
Mais qu'en est-il du bruit électronique ?Il y aurais un moyen d’atténuer le sifflement causé par des mosfet et autres inductances  :??:  


 
Tres interessé par le pb concerné par le pb sur config a base de Core i5 661 et mobo Zotac H55 mini ITX.
 
Dans quel sens faut il jouer sur le options de bios ?
 
Solutions hardware ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zanskar03 le 01-02-2012 à 09:09:14
n°2188852
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 11:26:25  answer
 

Hello
 
je cherche un 140mm le plus discret possible.  
Je pensais à un Noiseblocker PK1 mais impossible d'en trouver en stock à Montgallet.
Que pensez-vous alors du Ventilateur Fractal FD Silent Series 140mm 800rpm 12dba? (c'est pour remplacer un Lian Li trop bruyant)
merci

n°2188853
nicooo66
Méchante nature
Posté le 01-02-2012 à 11:28:25  profilanswer
 

Zanskar03 a écrit :

Dans quel sens faut il jouer sur le options de bios ?

Math466 a écrit :

Regarder du coté des options d'économie d'energie...même si pour moi c'est une "non-solution". Aussi du coté du Vcore par exemple...


C1E, EIST
 

Zanskar03 a écrit :

certaines cm sifflent avec certaines alim


Et certaines alim sifflent avec certaines CM...  [:fabien27]   Perso, P45 Giga avec plusieurs S12 (I et II). La dernière S12 II Bronze neuve envoyée par la SAV ne cause aucun problème.
 
 
On est un peu HS là !!!  :whistle:  
 


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2188865
Zanskar03
Posté le 01-02-2012 à 11:48:48  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


 
On est un peu HS là !!!  :whistle:  
 


 
Bah pourquoi  :??: , les bruits electroniques sont tres derangeants parce tres aigues et difficiles a eliminer parce que pas mecanique (enfin si a un momemt mais pas leur origine)

Message cité 1 fois
Message édité par Zanskar03 le 01-02-2012 à 11:49:05
n°2188867
nicooo66
Méchante nature
Posté le 01-02-2012 à 11:55:44  profilanswer
 

Zanskar03 a écrit :

Bah pourquoi  :??: , les bruits electroniques sont tres derangeants parce tres aigues et difficiles a eliminer parce que pas mecanique (enfin si a un momemt mais pas leur origine)


A qui le dis-tu ! C'est parfois intenable donc => SAV ou revente.
 
Sinon, j'ai fait allusion au HS par rapport à l'intitulé du Topic...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 01-02-2012 à 11:57:21

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2188873
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-02-2012 à 12:36:11  profilanswer
 

Mouais, bof. J'en ai possédé un quelque jours avant de le renvoyer pour bruits électriques.  :kaola:

 

Si ce ventilateur était bon, il serait en première page...

 

Si tu ne veux pas être déçu, choisis un modèle parmis ceux listés. Il n'y a pas que le PK1... Pour info, je risque de vendre deux XK1 prochainement.


Message édité par bibir le 01-02-2012 à 12:37:16

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188874
Zanskar03
Posté le 01-02-2012 à 12:36:31  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


A qui le dis-tu ! C'est parfois intenable donc => SAV ou revente.
 
Sinon, j'ai fait allusion au HS par rapport à l'intitulé du Topic...  ;)


 
Ah crotte de biquette, c'est vrai c'est les ventilos le sujet pas tout le matos  [:aia]

n°2188971
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 01-02-2012 à 16:43:04  profilanswer
 
n°2190599
Knurren
Posté le 08-02-2012 à 23:54:24  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Avec le TB silence, peut être pas, mais à ma distance d'utilisation (environ 50cm, le haut de la tour dépassant du bureau d'une dizaine de cm), j'entends ce TB silence quand il est en extraction haute :/
 
Bon en plus niveau perfs ça n'a pas trop l'air d'être ça...


 
Tiens j'ai testé la méthode du scotch pour boucher les trous "enermax" du cercle en alu, mais il s'est décollé. J'en ai profité pour démonter le cadre et j'utilise donc un "demi-ventilo". C'est plutôt original et ca marche pas mal.
 
Ca devrait theoriquement bien diminuer le bruit de souffle que tu as. Je pensais que ça allait vraiment souffler sur les cotés sans le cadre, mais grâce au design des pâles, on dirait pas.


---------------
houga houga
n°2192255
- gab
Posté le 15-02-2012 à 13:36:37  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai pour projet de remplacer mon boitier actuel par un fait maison, et de revoir sa ventilation pour le faire taire un peu plus. Je vais garder mon A05 comme base, ce qui signifie qu'il sera en ATX inversé, autrement dit le CPU sera en bas et la carte graphique en haut; en image, ça donne ça :
 
http://img210.imageshack.us/img210/5883/sideslantb2.jpg
 
Je me pose donc la question suivante : pour la carte graphique, j'ai bien vu les recommandations en première page avec les ventilos signalés en vert, adaptés à un montage horizontal; mais ces ventilos sont-ils garantis silencieux dans les deux sens (soufflant vert le haut ET vers le bas), ou uniquement dans la position classique sur uune carte grahique ou sous un top de boitier (soufflant vers le haut) ?
 
A priori, j'utiliserais un Kama Flow 2 sur la carte graphique.Je ne possède aucun des ventilos listés, je ne peux donc pas essayer moi-même. Si quelqu'un pouvait me renseigner (pas de bruit de rotor dans les deux positions horizontales), ça me serait très utile.
 
Question bonus, il y a encore des ventilos plus adaptés spécifiquement à certains usages ( = mieux pour l'aspiration du boitier, pour l'extraction, ou pour un rad CPU), ou je peux coller (par exemple) du Kama Flow 2 partout dans mon boitier ? :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2192267
Math466
.
Posté le 15-02-2012 à 13:50:13  profilanswer
 

Tu peux utiliser des KF2 partout, les miens ne présentent pas de bruits parasites à l'horizontale "soufflant vers le bas". Attention, je ne parle que de la version 900rpm, la 1400 est silencieuse, mais un peu moins.

 

Dans le même genre, tu as les BeQuiet Shadow wings aussi, existe en version low speed (800rpm).

 

Je pense que pour tout ce qui est aspiration/extraction, si c'est à la verticale, tu peux utiliser des Noiseblocker (il y a le choix), idem sur rad si tu ne veux pas utiliser des Scythe gentle typhoon (voir premier post).

 

A noter que les KF2 sont loin d'être ridicules sur rad, un peu comme les NB M12, ils sont bons partout :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 15-02-2012 à 13:50:41

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2192276
- gab
Posté le 15-02-2012 à 14:21:08  profilanswer
 

D'accord, merci pour l'info :jap: Je comptais bien prendre du 900 rpm, pour la carte graphique et le CPU (IFX 14, un seul au centre)
 
Je changerai les autres ventilos au fur et à mesure; mes Xigmatek en 5v offrent un compromis suffisant, leur remplacement est moins urgent que celui des rads ou de l'alim.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2192277
Math466
.
Posté le 15-02-2012 à 14:23:55  profilanswer
 

Pour le rad, tu ne comptes prendre qu'un seul ventilo ? Tu peux aussi prendre 2 ventilos moins chers, comme des Nexus ou des XL1 par exemple...
 


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2192285
- gab
Posté le 15-02-2012 à 15:02:14  profilanswer
 

Le rad CPU ? Oui, un seul, vu qu'avec le flux d'air inversé du A05 (l'air entre par l'arrière, sort par la façade, cf. photo plus haut), l'air frais arrive directement sur l'IFX. Donc deux ventilos dessus, c'est inutile. Là, j'ai un Slipstream qui tourne à 1000 rpm en push au milieu, ça refroidit largement assez. Sauf que ça fait trop de bruit :D et je ne peux pas le baisser plus, c'est un 1900 rpm en 5v; du coup je l'ai carrément débranché depuis quelques jours, en passif l'IFX s'en sort pas mal, mais j'aimerais quand même assurer un flux minimal (et ajustable au besoin).

 

Pour la CG, je verrai. Là j'ai remis ma HD 4850 (celle de la photo) avec son rad passif, mais j'aimerais quand même profiter de ma 6870, dont le bruit de rotor du rad stock est envahissant, d'où le retour de la 4850 en attendant. Donc je pense lui mettre le gros rad actuellement sur la 4850 (S1 Rev.2) avec un Kama Flow 2 dessus; ou un S1 Plus, mais le S1 Rev. 2 que j'ai est donné comme compatible avec la 6870, et Arctic Cooling recommande de toute façon d'utiliser un ventilo sur les deux s'ils sont mis sur une 6870; ils ont l'air très proches, 4 caloducs chacun, il faudrait que je trouve un comparo des deux mais je doute que ça vaille la peine de remplacer mon Rev. 2 par un Plus.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 15-02-2012 à 16:19:30

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2192322
nicooo66
Méchante nature
Posté le 15-02-2012 à 17:14:53  profilanswer
 

Jolie boîte !  :)  
 
 

- gab a écrit :

(...) Je me pose donc la question suivante : pour la carte graphique, j'ai bien vu les recommandations en première page avec les ventilos signalés en vert, adaptés à un montage horizontal; mais ces ventilos sont-ils garantis silencieux dans les deux sens (soufflant vert le haut ET vers le bas), ou uniquement dans la position classique sur uune carte grahique ou sous un top de boitier (soufflant vers le haut) ?


Quand un ventilo est exemplaire à l'horizontale tête en bas (flux vers le haut) il est également apte au fonctionnement tête en haut (flux vers le bas).    [:yoannletroll:2] Oui, la phrase est lourdingue !!!
 
Par contre, un ventilateur comme le XL1/XL2 (proscrit à l'horizontale !) fonctionne sans problème à l'horizontale...flux vers le bas. Je m'en suis aperçu en me gourant de sens sur un Accelero S1 rev. 2 (aucun intérêt en l'espèce à part pour dépoussiérer le fond du boîtier !). Persuadé qu'il était à l'endroit, j'ai commencé à mettre en doute les propos paranoïaques de sieurs Bibir et Mat466 !
Reste que le manque de maintient provoque inévitablement des bruits de frottements si le ventilateur est à l'horizontale et souffle vers le haut... [:spamafote]  
 
 

- gab a écrit :

6870 (...) 4850


http://www.legionhardware.com/images/review/AMD_Radeon_HD_6870/Power.png
http://www.legionhardware.com/arti [...] 70,10.html
 
Sachant que la conso d'une 4850 est identique à celle d'une 5850. Si ça passe avec une 4850, ça passera avec la 6870 !
 
Par contre, il doit falloir ventiler un minimum ce genre de carte. J'ai une 5770 + Accelero S1 rev. 2 qui se contente d'un filet d'air en load de cochon mais je ne vois pas comment mon ancienne GTX460 OC aurait pu s'en sortir silencieusement (les VRM chauffaient). C'est qu'ça dépotait déjà pas mal avec un MK-13 + 2x120mm (boîtier faiblement ventilé) !
 
 

Math466 a écrit :

A noter que les KF2 sont loin d'être ridicules sur rad, un peu comme les NB M12, ils sont bons partout :lol:


Les M12, c'est la facilité !  :D
 
Mais il faut adapter des griffes de maintient sur les rad Noctua.
 


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2192342
- gab
Posté le 15-02-2012 à 18:27:53  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

Jolie boîte !  :)


Mon interprétation du X500 sans le compartiment supérieur, le worklog est ici :) Par certains aspects ça tient plus du HB que du mod soigné, mais ça fait quand même trois ans qu'il officie, le bougre. Question volume j'en suis très satisfait, mais il a beaucoup de défauts, d'où la nécessité d'un nouveau boitier trois ans plus tard. Il va falloir que j'ouvre un sujet (en cat modding, pas silence), quand j'aurai planifié tout ça.

 
nicooo66 a écrit :

Quand un ventilo est exemplaire à l'horizontale tête en bas (flux vers le haut) il est également apte au fonctionnement tête en haut (flux vers le bas).    [:yoannletroll:2] Oui, la phrase est lourdingue !!!


Je me suis fait la même remarque en écrivant ma question :D Mais ok :jap:

 
nicooo66 a écrit :

Reste que le manque de maintient provoque inévitablement des bruits de frottements si le ventilateur est à l'horizontale et souffle vers le haut... [:spamafote]


En fait, quand je testais cette histoire d'orientation avec un de mes SlipStream (qui ne conviennent pas à plat, on est d'accord), j'avais l'impression que l'ensemble pales/rotor était trop lourd et s'enfonçait, d'où le bruit à l'horizontale.

 


nicooo66 a écrit :

http://www.legionhardware.com/imag [...] /Power.png
http://www.legionhardware.com/arti [...] 70,10.html

 

Sachant que la conso d'une 4850 est identique à celle d'une 5850. Si ça passe avec une 4850, ça passera avec la 6870 !

 

Par contre, il doit falloir ventiler un minimum ce genre de carte. J'ai une 5770 + Accelero S1 rev. 2 qui se contente d'un filet d'air en load de cochon mais je ne vois pas comment mon ancienne GTX460 OC aurait pu s'en sortir silencieusement (les VRM chauffaient). C'est qu'ça dépotait déjà pas mal avec un MK-13 + 2x120mm (boîtier faiblement ventilé) !


Il faudrait que je vérifie, mais j'ai l'impression qu'en idle la consommation est bien mieux maitrisée avec la 6870 qu'avec la 4850. Dans l'absolu, je n'espère de toute façon pas l'utiliser en fanless total. Mais si je peux laisser le ventilo coupé lorsqu'elle est en idle et le lancer quand je joue (sachant que je ne joue pas énormément), ça serait la solution idéale.


Message édité par - gab le 15-02-2012 à 18:42:54

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2192413
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 15-02-2012 à 22:45:46  profilanswer
 

Idéale pourquoi puisqu'à 500 RPM un bon ventilateur ne s'entend pas ?  :sarcastic:  
 
Pour info, on refroidit des 4870 en charge Furmark avec le même radiateur que le tien (Accelero S1) et un ventilateur à 500 RPM...  :whistle:


Message édité par bibir le 15-02-2012 à 22:46:16

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2192418
- gab
Posté le 15-02-2012 à 23:09:15  profilanswer
 

Parce que less is more  :whistle:  
 
Non, tu as raison, c'est un défaut de logique, si le ventilo de la CG est absolument inaudible, pas de raison de le couper, et si celui du proc l'est (et je compte bien qu'il le soit), pas de raison que celui de la GC (le même a priori) ne le soit pas.  
 
Hop, +2 Kama Flow 2 dans le panier :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2192419
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 15-02-2012 à 23:10:13  profilanswer
 

Pour le CPU, tu ne prends pas un PL1 plutôt ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2192422
- gab
Posté le 15-02-2012 à 23:18:33  profilanswer
 

Je ne sais pas, je n'ai pas (encore) lu tout le topic, ni tous les tests, mais si pour cette utilisation le PL1 est plus recommandable que le KF2, ça ne me posera pas de problème de dépenser 3€ de plus pour refroidir silencieusement mon CPU ;)


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2192428
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 15-02-2012 à 23:35:37  profilanswer
 

Et pour le boîtier ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2192430
- gab
Posté le 15-02-2012 à 23:43:49  profilanswer
 

Pour l'instant, je garde mes Xigmatek en 5v, ça fait un très léger chuintement, mais ce n'est pas le changement qui s'impose le plus, c'est moins bruyant que le ventilo de l'alim, par exemple. De toute façon, tout ça va prendre place dans un nouveau boitier, pour lequel il me faut encore déterminer une ou deux choses, entre autres le sens de ventilation : façon A05, de l'arrière vers l'avant, ou normale, avant vers arrière ?

 

Dans le premier cas, j'aurai un ventilo en aspi, deux en extraction; dans le second, deux en aspi, un en extraction. Ça fait trois quoi qu'il en soit. Si tu as des références à me conseiller, je prends note ;)

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 15-02-2012 à 23:44:14

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2192435
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 15-02-2012 à 23:48:14  profilanswer
 

- gab a écrit :

Pour l'instant, je garde mes Xigmatek en 5v, ça fait un très léger chuintement, mais ce n'est pas le changement qui s'impose le plus, c'est moins bruyant que le ventilo de l'alim, par exemple. De toute façon, tout ça va prendre place dans un nouveau boitier, pour lequel il me faut encore déterminer une ou deux choses, entre autres le sens de ventilation : façon A05, de l'arrière vers l'avant, ou normale, avant vers arrière ?

Extraction en partie haute. Entrée en partie basse.  :jap:  
Pas besoin de deux extracteurs. Celui du haut suffit.

- gab a écrit :

Dans le premier cas, j'aurai un ventilo en aspi, deux en extraction; dans le second, deux en aspi, un en extraction. Ça fait trois quoi qu'il en soit. Si tu as des références à me conseiller, je prends note ;)

Tu as tout en première page.  :pt1cable:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2192436
- gab
Posté le 15-02-2012 à 23:52:14  profilanswer
 

bibir a écrit :

Extraction en partie haute. Entrée en partie basse.  :jap:  
Pas besoin de deux extracteurs. Celui du haut suffit.


Ca, oui, je suis d'accord, sur les boitiers classiques, on aspire devant en bas, on expulse derrière en haut. Pour l'ATX inversé, c'est un peu différent.
 
Dans l'absolu, tu conseillerais d'avoir plus d'aspi que d'extraction ?
 

bibir a écrit :

Tu as tout en première page.  :pt1cable:


J'ai bien lu la première page (et apprécie ton travail) ;) mais entre plein de bons ventilos, c'est pas super évident de choisir, même en lisant des tests j'ai un peu de mal à savoir quel ventilo s'imposerait plus qu'un autre. Sachant que tu m'as déjà éclairé les idées sur le ventilo du CPU, comme tu me posais la question du boitier, j'ai cru que tu avais là aussi une recommandation particulière ;)


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2192438
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 15-02-2012 à 23:55:25  profilanswer
 

- gab a écrit :

Ca, oui, je suis d'accord, sur les boitiers classiques, on aspire devant en bas, on expulse derrière en haut. Pour l'ATX inversé, c'est un peu différent.

Pourquoi ? L'air chaud ne monte plus dans ce cas ?  :whistle:  

- gab a écrit :

Dans l'absolu, tu conseillerais d'avoir plus d'aspi que d'extraction ?

Si les entrées ne sont pas filtrées, j'aurais tendance à vouloir équilibrer.

- gab a écrit :

J'ai bien lu la première page (et apprécie ton travail) ;) mais entre plein de bons ventilos, c'est pas super évident de choisir, même en lisant des tests j'ai un peu de mal à savoir quel ventilo s'imposerait plus qu'un autre. Sachant que tu m'as déjà éclairé les idées sur le ventilo du CPU, comme tu me posais la question du boitier, j'ai cru que tu avais là aussi une recommandation particulière ;)

PL1.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 15-02-2012 à 23:55:50

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2192445
- gab
Posté le 16-02-2012 à 00:15:14  profilanswer
 

bibir a écrit :

Pourquoi ? L'air chaud ne monte plus dans ce cas ?  :whistle:


Si seulement on pouvait amener l'air chaud où on veut :D Dans le cas que je cite, c'est différent à cause de la disposition particulière des éléments :

 

http://img815.imageshack.us/img815/6258/img5297a.jpg

 

L'aspiration va donc d'arrière en avant. Ça crée un problème d’accumulation de chaleur au niveau de la carte graphique, surtout si son système de refroidissement ne rejette pas l'air par l'équerre PCI. Si on inverse le sens des ventilos, j'imagine que, l'air chaud montant, ça doit être expulsé par les aérations à l'arrière, reste à voir avec quelle efficacité.

 

C'est une configuration qui pose plus de problèmes que l'ATX à l'endroit, quoi :D Mais dans le cas de l'ATX classique, j'imagine que la chaleur de la carte graphique doit aussi pas mal s'accumuler aussi, non (surtout dans la mesure où la chaleur est émise vers le cas et que la surface de la carte bloque la montée de l'air chaud non expulsé via l'équerre PCI; je dis des grosses conneries ou c'est bien une question qui se pose réellement ?  :whistle: )

 
bibir a écrit :

Si les entrées ne sont pas filtrées, j'aurais tendance à vouloir équilibrer.


D'accord. A priori, je pensais filtrer les entrées, je vais chercher un peu pour voir si ça peut augmenter le bruit du ventilo.

 


En effet, d'après les tests listés en première page il reste un chouilla plus silencieux qu'un KF2 :) Du coup ce dernier ne s'impose que pour la carte graphique, de par sa tolérance de la position horizontale.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 16-02-2012 à 00:15:48

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilateurs 40mm sur BordeauxVentilateurs pour overclock Q6600 à 3.2GHz+
Consommations en watt des ventilateurs ?Ventilateurs Bitfenix 23cm = tournent à fond !!!
Réglages ventilateurs sur CM Asus P8P67Température et vitesse des ventilateurs
[Topic unique] Les ventilateurs 80 mm silencieuxQuels ventilateurs pour boitier Cosmos black edition
Choix remplacement ventilateur AMD et ajout de ventilateurs.Quels ventilateurs pour un radiateur 480 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR