Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues

n°2188606
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-01-2012 à 15:54:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec + 3 dB pour chaque source sonore doublée, je devrais subir presque 9 dB.  :heink:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 15:54:23  profilanswer
 

n°2188607
trollkille​r
Posté le 31-01-2012 à 15:55:57  profilanswer
 

Cresius a écrit :

Vous êtes....
Vous valez pas mieux l'un que l'autre sérieusement ...


 
Si, moi je vaux plus, parce que j'ai un PC inaudible...;)

Message cité 2 fois
Message édité par trollkiller le 31-01-2012 à 16:01:17
n°2188610
Cresius
Riche de passion !
Posté le 31-01-2012 à 15:57:18  profilanswer
 

trollkiller a écrit :


 
Si, moi je vaux plus, parce que j'ai un PC inaudible...;)


 
 
C'est bien se genre de remarque non constructive que je reproche dans l'ensemble ....

n°2188611
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-01-2012 à 15:58:12  profilanswer
 

Cresius, à défaut de pouvoir discuter entre gens passionnés et fidèles à leurs objectifs, on peut se détendre aussi. ;)
 

trollkiller a écrit :

Si, moi je vaux plus, parce que j'ai un PC inaudible...;)

:D  
 
En théorie ou en pratique ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 31-01-2012 à 16:00:26

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188617
trollkille​r
Posté le 31-01-2012 à 16:02:41  profilanswer
 

Cresius a écrit :


 
 
C'est bien se genre de remarque non constructive que je reproche dans l'ensemble ....


 
Second degrés, j'essayais juste de détendre un peu l'atmosphère...


Message édité par trollkiller le 31-01-2012 à 16:07:59
n°2188618
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-01-2012 à 16:04:48  profilanswer
 

Bon de mon côté je dois filer.  :hello:  N'en profitez pas pour faire du boucan.  :lol:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188620
trollkille​r
Posté le 31-01-2012 à 16:06:47  profilanswer
 

bibir a écrit :

:D  
 
En théorie ou en pratique ?  :whistle:


 
Lol... en pratique bien sûr... quant à la théorie, c'est SSD + Seasonic X560 + Noiseblocker PL1 900 rpm x2 (@5v) + Kama Flow 2 900 rpm (@5v)...
Voila!


Message édité par trollkiller le 31-01-2012 à 16:09:36
n°2188628
Cresius
Riche de passion !
Posté le 31-01-2012 à 16:18:52  profilanswer
 

O point ou on en est excusez moi si la différence entre humour et pic n'est pas des plus perfectible :jap:

n°2188646
trollkille​r
Posté le 31-01-2012 à 16:43:03  profilanswer
 

Cresius a écrit :

O point ou on en est excusez moi si la différence entre humour et pic n'est pas des plus perfectible :jap:


C'est surement parce que t'as pas utilisé le bon théorème... :hello:


Message édité par trollkiller le 31-01-2012 à 16:43:53
n°2188683
trollkille​r
Posté le 31-01-2012 à 17:57:33  profilanswer
 

Bon, petite mise au point.
Comme dit précedemment, loin de moi l'idée de remettre en cause des lois physiques établies par des gens dont c'est le métier.
Cependant, je tiens à apporter de l'eau au moulin par rapport à ce qui à été exposé ici, avec d'un côté un individu qui se base exclusivement sur du théorique (et la théorie à toujours raison, tant qu'elle reste théorie...), et d'un autre côté, quelqu'un qui constate un phénomène apparemment contradictoire (accumulation de ventilos inaudibles qui restent inaudibles).
Il me semble que le théoricien à oublié de nous parler de quelque chose d'essentiel: le sonomètre et son emplacement pour effectuer la mesure...
Sans parler du sonomètre lui même (et il y aurait beaucoup à dire, http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonom%C3%A8tre pour ceux que ça interesse), parlons de son emplacement.
Car pour effectuer une mesure de plusieurs sources, dont nous savons au préalable quelles sont de même intensité sonore (ou pression accoustique pour etre plus précis), il faut bien évidemment que notre sonomètre soit à égale distance des sources en question.
Or, c'est la que les choses vont se compliquer.
Dans le cas des montres, pour atteindre un niveau sonore dépassant les 100 dB, on en arrive à plusieurs milliards de montres... on comprendra donc aisemment que la dite mesure est impossible à atteindre, et il suffit pour cela de se représenter l'instalation (gardons en tête que notre sonometre ne peut s'éloigner des quelques cm nécessaire pour détecter cette pression accoustique): si Falouja à une idée précise quant a la mise en place d'un tel protocole, qu'il se manifeste...
Nous voyons donc clairement que si en théorie les 120 dB sont atteignable par nos milliards de troteuses, il en est tout autre en pratique.
Et en adaptant légèrement cet exemple au cas qui nous interesse, à savoir les ventilos de notre ami Bibir, il me semble que le cas présente des similitudes.
Ajouter +3dB à chaque doublement de source, oui, d'accord, à condition que notre sonomètre soit strictement à égale distance de chaque source...
Il est clair dès lors, que par le simple fait de la configuration d'une tour, et de par l'emplacement des ventilos dans celle-ci, les résultats obtenus ne seront pas ceux attendus, pour la simple et bonne raison que le mode de mesure ne pourra se conformer à ce qu'exige la théorie, à partir du moment ou le sonomètre n'est pas à égale distance des ventilos... (le seul endroit ou il pourrait l'être etant l'intérieur de la tour, et encore...)
Alors on va me dire que c'est un peu tiré par les cheveux, ou que je chipote pour quelques cm... certes, mais pourtant, ces quelques cm de différence changent tout, à fortiori lorsque nous sommes en présence de valeurs trés faibles flirtant avec l'inaudible, puisque 10 à 20 cm de recul supplémentaire peuvent transformer un ventilo audible en inaudible (il en va de même pour notre sonomètre, qui, si il est trop éloigné, ne mesurera que dalle dans ce cas précis, ce qui n'aurait certainement pas été le cas si nous avions été en présence de sources dégageant plus de pression accoustique, à éloignement égal bien entendu).
Voila, et même si je n'ai nullement la prétention de vous livrer une vérité absolue, il me semblait juste important de préciser que lorsque l'on assène à tout va de grandes théories, la moindre des choses est de les comprendre un minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 31-01-2012 à 18:53:31
mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 17:57:33  profilanswer
 

n°2188686
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-01-2012 à 18:18:41  profilanswer
 

C'est donc peut-être pour cela que mon PC (et celui d'autres ayant pris soin de choisir les bons ventilateurs, voir liste en page 1) est inaudible même avec sept ventilateurs en action.  :p  
 
Perso, je me fous des théories tant que le résultat pratique est à la hauteur de mes attentes. [:cobraphil8]  Car le contraire est moins jouissif pour ma part.  :whistle:  
 
A part ça, j'ai remarqué que mes deux S-Flex 1200 (fixés sur le rad de ma carte vidéo) vibraient légèrement, avec un petit sifflement perceptible en fonction de l'angle d'écoute, probablement car les ventilateurs sont trop près du radiateur. En effet, j'ai déjà essayé d'autres S-Flex identiques, et le phénomène persiste.  :fou:  
 
Je vais refaire un support pour intégrer des fixations souples, ce qui indirectement laissera un petit espace entre mes ventilateurs et le radiateur.  :)  
 
Le S-Flex de l'alimentation S12 II sera lui aussi désolidarisé.  :jap:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188687
Knurren
Posté le 31-01-2012 à 18:19:31  profilanswer
 

C'est plutôt de l'huile sur le feu plutôt que de l'eau au moulin que tu apportes...
 
Je venais pour confirmer les dires de Math ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2188339 ), les bitfenix doivent avoir une qulité un peu aléatoire. Sur mon 230mm, il y a un très un leger frottement qui se fait entendre dans le moteur, lorsque que le ventilo tourne à son minimum. (dsl, pas de tpm)
 
Quand au TB silence, c'est étrange, je note rien de différent en vertical/horizontal. C'est assez fortement aimanté, et les pales bougent pas avec la gravité. Tu devrais le noter en remarque sur ta grille, et voir si jamais tu as des retours.
 
 
edit : no comment sur le post ci dessous...

Message cité 1 fois
Message édité par Knurren le 31-01-2012 à 18:25:12

---------------
houga houga
n°2188689
trollkille​r
Posté le 31-01-2012 à 18:21:46  profilanswer
 

Knurren a écrit :

C'est plutôt de l'huile sur le feu plutôt que de l'eau au moulin que tu apportes...
 


 
Ah bon, c'est envenimer les choses que de chercher à apporter une réponse? :spamafote:


Message édité par trollkiller le 31-01-2012 à 18:21:54
n°2188691
trollkille​r
Posté le 31-01-2012 à 18:24:11  profilanswer
 

bibir a écrit :

C'est donc peut-être pour cela que mon PC (et celui d'autres ayant pris soin de choisir les bons ventilateurs, voir liste en page 1) est inaudible même avec sept ventilateurs en action.  :p  
 
Perso, je me fous des théories tant que le résultat pratique est à la hauteur de mes attentes. [:cobraphil8]  Car le contraire est moins jouissif pour ma part.  :whistle:  
 
A part ça, j'ai remarqué que mes deux S-Flex 1200 (fixés sur le rad de ma carte vidéo) vibraient légèrement, avec un petit sifflement perceptible en fonction de l'angle d'écoute, probablement car les ventilateurs sont trop près du radiateur. En effet, j'ai déjà essayé d'autres S-Flex identiques, et le phénomène persiste.  :fou:  
 
Je vais refaire un support pour intégrer des fixations souples, ce qui indirectement laissera un petit espace entre mes ventilateurs et le radiateur.  :)  
 
Le S-Flex de l'alimentation S12 II sera lui aussi désolidarisé.  :jap:


 
J'utilise perso le support souple fournit avec les PL1, mais inutilisables dans ton cas il me semble...

n°2188694
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-01-2012 à 18:28:16  profilanswer
 

Le problème est que les vibrations seront transmises par les vis classiques.  :sweat:  
 
Dans le bundle du PL1, tu as trouvé les vis longues avec filetage standard métrique (M4 il me semble), entretoises silicone et écrous spéciaux larges.  :love: Ainsi, les vis métalliques ne sont jamais en contact avec le châssis du ventilateur complètement désolidarisé.  :wahoo:


Message édité par bibir le 31-01-2012 à 18:35:58

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188695
Math466
.
Posté le 31-01-2012 à 18:29:40  profilanswer
 

Knurren a écrit :

Quand au TB silence, c'est étrange, je note rien de différent en vertical/horizontal. C'est assez fortement aimanté, et les pales bougent pas avec la gravité. Tu devrais le noter en remarque sur ta grille, et voir si jamais tu as des retours.


En fait ce n'est pas vraiment la position, c'est le ventilo en lui-même...disons simplement que ma tour ne doit pas être assez éloignée de moi pour que je le trouve inaudible [:airforceone]


Message édité par Math466 le 31-01-2012 à 18:30:50

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2188696
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-01-2012 à 18:31:16  profilanswer
 

Il faut plus d'un mètre ?  :??:


Message édité par bibir le 31-01-2012 à 18:32:22

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188698
Math466
.
Posté le 31-01-2012 à 18:33:32  profilanswer
 

Avec le TB silence, peut être pas, mais à ma distance d'utilisation (environ 50cm, le haut de la tour dépassant du bureau d'une dizaine de cm), j'entends ce TB silence quand il est en extraction haute :/
 
Bon en plus niveau perfs ça n'a pas trop l'air d'être ça...


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2188709
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-01-2012 à 18:49:56  profilanswer
 

Bon alors on ne le rajoutera pas à la liste...  :whistle:


Message édité par bibir le 31-01-2012 à 18:54:36

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188711
Math466
.
Posté le 31-01-2012 à 18:52:40  profilanswer
 

Attention, tu prends des risques avec des remarques aussi subversives :D
(ironie inside hein, que ce soit clair)
 
Il est très apprécié de beaucoup de personnes en recherche de ventilos silencieux...mais c'est pas trop ma tasse de thé....et j'ai pas envie d'une énième discussion sur le sujet (je dis pas ça pour toi, ni ne vise qqn en particulier ici) :o


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2188715
trollkille​r
Posté le 31-01-2012 à 18:58:40  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Attention, tu prends des risques avec des remarques aussi subversives :D
(ironie inside hein, que ce soit clair)
 
Il est très apprécié de beaucoup de personnes en recherche de ventilos silencieux...mais c'est pas trop ma tasse de thé....et j'ai pas envie d'une énième discussion sur le sujet (je dis pas ça pour toi, ni ne vise qqn en particulier ici) :o


 
De quoi, comment ??!!??!!
J'alerte les modos.

n°2188751
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-01-2012 à 20:57:24  profilanswer
 

bibir a écrit :

"On ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif."
 
Gainward Phantom 560 Ti avec système de refroidissement d'orifgine, ventilateur en 230, disque dur nu (en veille qu'une partie du temps):
 
Sacré cocktail pour oser venir parler ici de config optimisée silence.  [:akhesa]  
 
Il ne manque plus qu'à connaitre la référence de l'alimentation pour définitivement réaliser que l'objectif que s'était fixé Faluja n'est pas le nôtre.  [:le colonel moutarde:1]
 
Cette différence de niveaux ne doit pas créer de jalousies ni polémiques soutenues, surtout que Monsieur est toujours à temps de traiter ses éléments, si possible dans la bonne humeur.  :p  
 
Pour l'histoire des + 3 dB, j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi ma tour qui est équipé de sept ventilateurs ne voit pas son volume sonore augmenté de presque 18 9 dB par rapport au bruit d'un seul ventilateur.  :??:
 
Edit pour correction : presque 9 dB si + 3 dB pour chaque source sonore doublée.


 
560 Ti Phantom reconnu comme inaudible en idle sur tout les forums et tests que j'ai parcouru, ventilos en 230 ca reste encore et toujours ta propre appréciation basé sur rien de concret, ca ne change rien que mes disques soient en veille uniquement quand je mate un film, je n'ai jamais dis que ceux ci étaient inaudible en rotation, au contraire c'est de loin ce qui fait le plus de bruit dans ma config, et mon alim c'est marqué dans ma config : Corsair HX 620
 
Pour ta tour, tout simplement parce que même avec 7 ventilos le total de décibels qu'ils produisent est toujours sous le seuil de ta capacité d'audition, d'autant plus que le boitier atténue grandement le bruit des ventilos.
 

Cresius a écrit :


 
Tu ajoute 1db chaque fois que tu double le nombre de source de bruit par rapport au seuil précédent
 
1=2=4=8source
1=2=3=4db
 
ect ect si mes souvenirs son bon


 
Tu ajoutes 3 db à chaque fois que la source sonore est doublée, un ventilo de 20 db
x2 = 23
x4 = 26 db
x8 = 29 db
 
etc...
 
 

trollkiller a écrit :

Bon, petite mise au point.
 
Voila, et même si je n'ai nullement la prétention de vous livrer une vérité absolue, il me semblait juste important de préciser que lorsque l'on assène à tout va de grandes théories, la moindre des choses est de les comprendre un minimum.


 
J'ai envie de dire merci captain obvious, évidemment que le positionnement des sources ont leurs importance, par contre un ventilo ca émet du bruit dans toutes les directions, à 50 cm d'une tour le bruit de chaque ventilo est suffisamment dispersé pour appliquer la règle des + 3 dbs, ce qui n'est pas compté c'est l'affaiblissement du aux parois de la tour et ca c'est infiniment plus important que le placement.
 

bibir a écrit :

C'est donc peut-être pour cela que mon PC (et celui d'autres ayant pris soin de choisir les bons ventilateurs, voir liste en page 1) est inaudible même avec sept ventilateurs en action.  :p  
Perso, je me fous des théories tant que le résultat pratique est à la hauteur de mes attentes. [:cobraphil8]  Car le contraire est moins jouissif pour ma part.  :whistle:  
 


 
Ton PC est inaudible car tes ventilateurs tournent tellement lentement que même à eux 7 ils sont le seuil de ton audition, comme déjà dis, et également comme déjà dis la plupart des ventilos n'ayant pas de bruit de moteur sont inaudible à 600/700 rpm, aussi mal que ca te fasse l'etre humain n'est pas capable de faire la différence entre un XL1 et un NF-S12 1200 en 5 volts.

Message cité 3 fois
Message édité par Faluja le 31-01-2012 à 20:58:23

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2188756
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-01-2012 à 21:05:32  profilanswer
 

Toi tu ne fais pas la différence !!!  :sarcastic:  
 

rosco a écrit :

bibir a écrit :

Désolé si je fais la différence entre un XL1 à 360 RPM (29,8 dBA relevés par Xbitlabs) et ce même ventilateur à 630 RPM (30,2 dBA toulours relevés par Xbitlabs).  [:airforceone]

Encore heureux qu'on distingue une différence si l'on est assez près, y a même pas besoin de l'écouter pour le savoir, c'est limite une lapalissade ce que tu nous dis. Seulement, comme écrit + haut, les valeurs sur lesquelles tu t'appuies sont erronées, la différence réelle est + prononcée (surtout si t'es à 50 cm ou moins). Les seuls relevés sonores qui se rapprochent du valable sont ceux de SilentPCReview.


Je rappelle à Flaluja que la distance d'écoute de +/- 50 cm.
 
Inaudible à 600-700 RPM, d'accord...  :pt1cable:

Faluja a écrit :

560 Ti Phantom reconnu comme inaudible en idle sur tout les forums et tests que j'ai parcouru,

S'il te plait, ne t'enfonce pas.  :pfff:

Faluja a écrit :

Pour ta tour, tout simplement parce que même avec 7 ventilos le total de décibels qu'ils produisent est toujours sous le seuil de ta capacité d'audition, d'autant plus que le boitier atténue grandement le bruit des ventilos.

Tu as vu mon boîtier ?  :lol:  
 
Pour info, la tour fais moins de bruit une fois ouverte car frottements d'air moindres.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 31-01-2012 à 21:18:20

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188757
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-01-2012 à 21:08:54  profilanswer
 

bibir a écrit :

Tu as vu mon boîtier ?  :lol:  
 
Pour info, la tour fais moins de bruit une fois ouverte car frottements d'air moindres.  :D


 
 [:sebire] Quand on en arrive à ce point la faudrait peut être se poser des questions sur sa santé mentale, quand même.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2188761
trollkille​r
Posté le 31-01-2012 à 21:20:49  profilanswer
 


Faluja a écrit :


 
J'ai envie de dire merci captain obvious, évidemment que le positionnement des sources ont leurs importance, par contre un ventilo ca émet du bruit dans toutes les directions, à 50 cm d'une tour le bruit de chaque ventilo est suffisamment dispersé pour appliquer la règle des + 3 dbs, ce qui n'est pas compté c'est l'affaiblissement du aux parois de la tour et ca c'est infiniment plus important que le placement.
 


 
Bon, alors si tu as décrété que "le bruit de chaque ventilo est suffisamment dispersé", sans d'ailleurs savoir sur quel fondement tu te bases pour dire ça, (je rappelle que l'on parle ici de pression accoustique trés faible, et donc plus sujette à la moindre variation d'agencement...), c'est que tout va bien... :crazy:

n°2188763
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-01-2012 à 21:22:57  profilanswer
 

et toi tu te bases sur quoi pour dire qu'elle ne l'est pas ? t'entends différemment le bruit de ta tour selon ou tu te places ? moi non.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2188764
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-01-2012 à 21:27:32  profilanswer
 

Moi oui. J'en parle justement un peu plus haut.  :whistle:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188765
Math466
.
Posté le 31-01-2012 à 21:28:15  profilanswer
 

Faluja a écrit :

[...] l'etre humain n'est pas capable de faire la différence entre un XL1 et un NF-S12 1200 en 5 volts.


Si, jusqu'à une certaine distance, je dirais ~50cm dans une pièce très calme. C'est isolé phoniquement chez moi aussi [:adodonicoco]


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2188766
trollkille​r
Posté le 31-01-2012 à 21:33:15  profilanswer
 

Faluja a écrit :

et toi tu te bases sur quoi pour dire qu'elle ne l'est pas ? t'entends différemment le bruit de ta tour selon ou tu te places ? moi non.


 
Ben c'est un peu le principe d'un sonomètre!
Et oui, bien sûr j'entendais différemment le bruit de ma tour selon positionnement, comme tout individu normalement constitué (plus maintenant vu qu'elle est inaudible... ;) )
Mais bon c'est pas grave on t'en veux pas...

n°2188768
trollkille​r
Posté le 31-01-2012 à 21:39:35  profilanswer
 

Bon si les modos pouvaient mettre le troll en quarantaine, ça serait sympa... parce que entre les 560 TI inaudibles @stock, même que c'est écrit partout sur le net et tout et tout, et le reste, ça commence à peser...

n°2188769
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-01-2012 à 21:41:16  profilanswer
 

Je croyais qu'elles étaient inaudibles vos tour  [:hahaguy]
 
Plus sérieusement, une tour, à plus de 50 cm, ce qui est le cas de la majorité, peu importe comment on l'a positionne elle fait le même bruit tant qu'on a pas des ventilos @ 3000 rpm à l'intérieur, et ca je l'ai assez testé pour l'affirmer.
 

trollkiller a écrit :

Bon si les modos pouvaient mettre le troll en quarantaine, ça serait sympa... parce que entre les 560 TI inaudibles @stock, même que c'est écrit partout sur le net et tout et tout, et le reste, ça commence à peser...


 
Balancer ca après ton flot d'insultes, t'as peur de rien toi, effectivement je suis pressé qu'un modo passe par la également.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 31-01-2012 à 21:45:04

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2188770
bab55
I am the Night Rider
Posté le 31-01-2012 à 21:46:13  profilanswer
 

Pour le doublement : ok c'est 3dB mais je viens de retrouver la formule ! 10log2 donc pour un triplement 10log3 ce qui fait 4.7 et non pas 6. Dans le cas de bibir on aurai ainsi 10log7=8.4

n°2188772
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-01-2012 à 21:47:56  profilanswer
 

bab55 a écrit :

Pour le doublement : ok c'est 3dB mais je viens de retrouver la formule ! 10log2 donc pour un triplement 10log3 ce qui fait 4.7 et non pas 6. Dans le cas de bibir on aurai ainsi 10log7=8.4


 
 :jap:


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2188773
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-01-2012 à 21:52:02  profilanswer
 

Si quelqu'un arrive à calculer le bruit de ma tour, moi je dis bravo !  ;)

Faluja a écrit :

Je croyais qu'elles étaient inaudibles vos tour  [:hahaguy]
 
Plus sérieusement, une tour, à plus de 50 cm, ce qui est le cas de la majorité, peu importe comment on l'a positionne elle fait le même bruit tant qu'on a pas des ventilos @ 3000 rpm à l'intérieur, et ca je l'ai assez testé pour l'affirmer.

Preuve que tu ne va pas au bout des choses. Un son se réverbère, et n'est pas forcément le même en fonction des positions d'écoute...  :sweat:  Déjà constaté, et souvent...
 
Parce que jusqu'à maintenant on t'a pas encore parlé de bruits électroniques !  :na:  
 
De ceux émis par les écrans non plus !  :D


Message édité par bibir le 31-01-2012 à 21:52:47

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188774
bab55
I am the Night Rider
Posté le 31-01-2012 à 21:54:17  profilanswer
 

Là je suivrai pas bibir : à par ma 5850 qui couine au dessus de 200fps je connais pas ce souci. Sinon : même si les dB perçu sont les même faluja : le son n'as pas forcément la même tessiture, ni la même fréquence : ce qui fait que les plus exigeant peuvent encore entendre un noctua en 5V : leur bruit est plus aigue que xl1 et cie.

n°2188775
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-01-2012 à 21:55:06  profilanswer
 

Tu l'as monté cet Accelero au fait ?  :??:  Je ne te l'ai pas vendu pour rien quand même !  :whistle:  

Faluja a écrit :

Je croyais qu'elles étaient inaudibles vos tour  [:hahaguy]


En fait, je pense que si dans un monde parallèle nous étions amis et que tu étais invité chez nous, je pense que tu serais choqué, et ensuite dépité lorsque tu retrouverais ton PC que tu croyais inaudible... [:mercusio]


Message édité par bibir le 31-01-2012 à 21:56:59

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188776
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-01-2012 à 21:55:23  profilanswer
 

Ouais enfin venant d'un mec qui "arrive" à entendre la glisse du souffle d'air d'un ventilo @300rpm sur une paroi d'une tour.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2188777
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-01-2012 à 21:56:28  profilanswer
 

bab55 a écrit :

Là je suivrai pas bibir : à par ma 5850 qui couine au dessus de 200fps je connais pas ce souci. Sinon : même si les dB perçu sont les même faluja : le son n'as pas forcément la même tessiture, ni la même fréquence : ce qui fait que les plus exigeant peuvent encore entendre un noctua en 5V : leur bruit est plus aigue que xl1 et cie.


 
A 50 cm en test aveugle, non j'y crois pas une seconde.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2188778
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-01-2012 à 21:58:50  profilanswer
 

Il ne s'agit pas de croire mais d'entendre. C'est ça ton souci comme on essaie tous de te faire comprendre.  :cry:

Faluja a écrit :

Ouais enfin venant d'un mec qui "arrive" à entendre la glisse du souffle d'air d'un ventilo @300rpm sur une paroi d'une tour.

La résonnance du souffle avec 500 RPM en aspiration et autant en extraction, oui. Comme d'autres, ce détail d'optimisation t'est inconnu.  :sleep:
 
C'est avec cette accumulation d'attentions que l'on fait la différence entre un PC inaudible à la façon du topic et des membres assidus, et un PC inaudible à ta façon.  [:airforceone]


Message édité par bibir le 31-01-2012 à 22:06:28

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188779
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-01-2012 à 22:00:53  profilanswer
 

Et moi je te parle pas d'entendre mais de test concret en double aveugle.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2188780
bab55
I am the Night Rider
Posté le 31-01-2012 à 22:02:11  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
A 50 cm en test aveugle, non j'y crois pas une seconde.


 
A un moment il n'a que des petite optimisation pour gagner en silence :)
 
@bibir : je voulais le montais aujourd'hui mais j'ai voulu joué à skyrim ^^ Demain matin je pense vu que j'ai 3h de trou (emplois du temps étrange en ce début de 2nd semestre)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilateurs 40mm sur BordeauxVentilateurs pour overclock Q6600 à 3.2GHz+
Consommations en watt des ventilateurs ?Ventilateurs Bitfenix 23cm = tournent à fond !!!
Réglages ventilateurs sur CM Asus P8P67Température et vitesse des ventilateurs
[Topic unique] Les ventilateurs 80 mm silencieuxQuels ventilateurs pour boitier Cosmos black edition
Choix remplacement ventilateur AMD et ajout de ventilateurs.Quels ventilateurs pour un radiateur 480 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR