|
Auteur | Sujet : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues |
---|
- gab | Reprise du message précédent :
http://img815.imageshack.us/img815/6258/img5297a.jpg L'aspiration va donc d'arrière en avant. Ça crée un problème d’accumulation de chaleur au niveau de la carte graphique, surtout si son système de refroidissement ne rejette pas l'air par l'équerre PCI. Si on inverse le sens des ventilos, j'imagine que, l'air chaud montant, ça doit être expulsé par les aérations à l'arrière, reste à voir avec quelle efficacité. C'est une configuration qui pose plus de problèmes que l'ATX à l'endroit, quoi Mais dans le cas de l'ATX classique, j'imagine que la chaleur de la carte graphique doit aussi pas mal s'accumuler aussi, non (surtout dans la mesure où la chaleur est émise vers le cas et que la surface de la carte bloque la montée de l'air chaud non expulsé via l'équerre PCI; je dis des grosses conneries ou c'est bien une question qui se pose réellement ? )
Message cité 1 fois Message édité par - gab le 16-02-2012 à 00:15:48 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 16-02-2012 à 00:15:14 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
N'y compte pas trop. Faut pousser.
Avec un gros radiateur, on ne cherche plus à extraire par les barrettes PCI mais essentiellement par l'extracteur boîtier.
Donc deux pour l'aspiration, un pour l'extraction. Tu vas devoir baisser les vitesses des ventilos filtrés pour passer sous les 500 RPM (x 2). Attention aux bruit/perte de charge avec les aérations de la façade avant.
C'est ça. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
nicooo66 Méchante nature |
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bab55 I am the Night Rider | Il peut à la limite rajouter une aspiration en partie basse dans le fond du boitier et rajouter une extraction dans le top |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 16-02-2012 à 09:56:09 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ah ouais, meilleur le Scythe ? A rotations identiques tu veux dire ?
Sauf que la ventilation va devenir audible, sauf si les ventilateurs tournent à 200 RPM... Bon courage. Autant se contenter de deux ventilateurs en tout, et plus proches des 500 RPM.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bab55 I am the Night Rider |
|
Math466 . |
Bref, ça je joue pas à beaucoup, donc +1 pour le PL1 sur rad. Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 16-02-2012 à 11:30:00 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 16-02-2012 à 11:29:52 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | PL1 ou KF2 alors ???
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | Merci pour toutes les infos Je rajoute néanmoins une question de noob : pour le boitier, suivant vos conseils je pars a priori sur du PL1. Mais d'après les tests listés en première page, le XL1 a l'air aussi bon, et il est 4€ moins cher; est-ce que j'ai loupé un truc dans les tests qui rend le PL1 supérieur (dans une optique efficacité en restant silencieux), ou est-ce que ça se vaut vraiment et leur différenciation doit se faire sur le bundle ? (PL1 vendu avec plus d'accessoires) Sachant que de toute façon je régulerai les ventilos choisis sur la vitesse de rotation optimale. Message édité par - gab le 17-02-2012 à 12:38:23 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Funkpeck Je suis une citation. | Pour un ventilo à placer sur le dessus (donc horizontal ), entre 12 et 14cms, j'avais retenu une liste de 4 modèles il y a un an : - Scythe Sflex Au vu d'infos plus récentes, je remplace le XL1 par le PL1. Message édité par Funkpeck le 23-02-2012 à 12:38:05 --------------- Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. |
Math466 . | Salut,
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | 500 RPM chez moi avec des CPU et cartes graphiques réputées pour chauffer.
Il faut comparer avec le XL1 dernière révision.
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Pour ton boîtier ATX inversé ?
Message cité 2 fois Message édité par bibir le 28-02-2012 à 23:33:18 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Charles K |
N’empêche que j'ai 2 mf-S1 qui soufflent vers le haut, à part la 1ère semaine où ils ont assez fréquemment fait tic-tic, et quelques fois durant le 1er mois, ils sont restés inaudibles pendant ~ 7 mois maintenant. Message édité par Charles K le 28-02-2012 à 23:42:59 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Aléatoire. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab |
Message édité par - gab le 29-02-2012 à 00:04:03 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Funkpeck Je suis une citation. |
--------------- Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Si tes emplacements acceptent les ventilateurs de 140, la premiere logique voudrait que tu en montes.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 29-02-2012 à 22:23:35 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Funkpeck Je suis une citation. |
--------------- Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Non, certains boîtiers comme le Centurion 690 comptent une grille en mesh au dessus de la tôle comportant les emplacements de ventilateurs : une plaie.
Aucun rapport. Par contre les débits cumulés de tous tes ventilateurs de boîtier risquent finalement de créer une nuisance sonore due au renouvellement d'air trop important.
Tu n'en feras jamais trop pour ce topic. Message édité par bibir le 29-02-2012 à 22:51:08 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Funkpeck Je suis une citation. | --------------- Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. |
- gab | Bon, Kama Flow 2 900rmp reçu ce matin. Testé rapidement hors boitier avec un fanmate, je le branche, le tiens dans la main et grimace : ouch, le rotor vibre pas mal Je le tiens à la verticale puis à l'horizontale, approche mon oreille et pousse un soupir de soulagement : ouf, non en fait il est inaudible, dans les deux positions, et apparemment autant en 12v qu'en 5v L'impression de bourdonnement initial, c'est surtout parce qu'il est lourd, et qu'il semble vibrer pas mal (mais en silence), ça se sent vraiment quand on le tient dans la main. Il va falloir lui prévoir une fixation bien amortie sur la 6870. En attendant, elle se débrouille bien en fanless, tant que je ne lui en demande pas trop J'ai un S1 Rev.2 sous la main, il va finir dessus. L'IFX aussi se débrouille bien en fanless d'ailleurs (les Noiseblockers que je voulais sur le rad et pour remplacer les Xigmatek du boitier n'étaient plus en stock, je les commanderai plus tard). Faut dire qu'il est idéalement placé entre les ventilos du boitier, qui ne fait que 30cm de profondeur... Merci pour le conseil du KF2, donc Message édité par - gab le 05-03-2012 à 15:42:20 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Pour la sensation de vibrations, tu veux dire ? Non, visiblement il est OK. Et, de fait, posé directement sur le rad de la carte graphique, il ne vibre absolument pas. Donc tout va bien --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Pour la qualité, oui, il y a une sacrée différence avec mes Xigmatek
- gab | Mes trois Xigma, les disques durs 3.5 que j'ai sorti de leur boite insonorisée
bibir Chasse au bruit non mélodique | Pas avec un disque dur 3,5"... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | Dans une boite en medium 2mm avec mousse à l'intérieur et ventilation discrète, hors du boitier --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Si, bien sûr
bibir Chasse au bruit non mélodique | Prends-toi un Samsung M8 de 500 Go. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | Question capacité, ça me convient sans problème. Avec son unique plateau, il est quasi inaudible (ou moins bruyant que le 1 To) ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le |