Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues

n°2192445
- gab
Posté le 16-02-2012 à 00:15:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

bibir a écrit :

Pourquoi ? L'air chaud ne monte plus dans ce cas ?  :whistle:

Si seulement on pouvait amener l'air chaud où on veut :D Dans le cas que je cite, c'est différent à cause de la disposition particulière des éléments :

http://img815.imageshack.us/img815/6258/img5297a.jpg

L'aspiration va donc d'arrière en avant. Ça crée un problème d’accumulation de chaleur au niveau de la carte graphique, surtout si son système de refroidissement ne rejette pas l'air par l'équerre PCI. Si on inverse le sens des ventilos, j'imagine que, l'air chaud montant, ça doit être expulsé par les aérations à l'arrière, reste à voir avec quelle efficacité.

C'est une configuration qui pose plus de problèmes que l'ATX à l'endroit, quoi :D Mais dans le cas de l'ATX classique, j'imagine que la chaleur de la carte graphique doit aussi pas mal s'accumuler aussi, non (surtout dans la mesure où la chaleur est émise vers le cas et que la surface de la carte bloque la montée de l'air chaud non expulsé via l'équerre PCI; je dis des grosses conneries ou c'est bien une question qui se pose réellement ?  :whistle: )

bibir a écrit :

Si les entrées ne sont pas filtrées, j'aurais tendance à vouloir équilibrer.

D'accord. A priori, je pensais filtrer les entrées, je vais chercher un peu pour voir si ça peut augmenter le bruit du ventilo.

En effet, d'après les tests listés en première page il reste un chouilla plus silencieux qu'un KF2 :) Du coup ce dernier ne s'impose que pour la carte graphique, de par sa tolérance de la position horizontale.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 16-02-2012 à 00:15:48

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 00:15:14  profilanswer

n°2192451
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 16-02-2012 à 00:43:17  profilanswer

- gab a écrit :

L'aspiration va donc d'arrière en avant. Ça crée un problème d’accumulation de chaleur au niveau de la carte graphique, surtout si son système de refroidissement ne rejette pas l'air par l'équerre PCI. Si on inverse le sens des ventilos, j'imagine que, l'air chaud montant, ça doit être expulsé par les aérations à l'arrière, reste à voir avec quelle efficacité.

N'y compte pas trop. Faut pousser.

En mode extraction devant, le ventilateur que tu as rajouté à la place des baies fera correctement son travail.  :jap:  

- gab a écrit :

C'est une configuration qui pose plus de problèmes que l'ATX à l'endroit, quoi :D Mais dans le cas de l'ATX classique, j'imagine que la chaleur de la carte graphique doit aussi pas mal s'accumuler aussi, non (surtout dans la mesure où la chaleur est émise vers le cas et que la surface de la carte bloque la montée de l'air chaud non expulsé via l'équerre PCI; je dis des grosses conneries ou c'est bien une question qui se pose réellement ?  :whistle: )

Avec un gros radiateur, on ne cherche plus à extraire par les barrettes PCI mais essentiellement par l'extracteur boîtier.

- gab a écrit :

D'accord. A priori, je pensais filtrer les entrées, je vais chercher un peu pour voir si ça peut augmenter le bruit du ventilo.

Donc deux pour l'aspiration, un pour l'extraction. Tu vas devoir baisser les vitesses des ventilos filtrés pour passer sous les 500 RPM (x 2). Attention aux bruit/perte de charge avec les aérations de la façade avant.

Mais dans ton cas, ce montage implique de ventiler le boîtier dans le sens contraire de convection naturelle...  :cry: A mon avis, ce n'est pas une bonne piste, tout comme souffler vers le bas pour refroidir le GPU et mémoires.

- gab a écrit :

En effet, d'après les tests listés en première page il reste un chouilla plus silencieux qu'un KF2 :) Du coup ce dernier ne s'impose que pour la carte graphique, de par sa tolérance de la position horizontale.

C'est ça.  :jap:  

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2192453
nicooo66
Méchante nature
Posté le 16-02-2012 à 00:58:10  profilanswer

bibir a écrit :

Mais dans ton cas, ce montage implique de ventiler le boîtier dans le sens contraire de convection naturelle...  A mon avis, ce n'est pas une bonne piste, tout comme souffler vers le bas pour refroidir le GPU et mémoires.

Ce boitier hors norme peut facilement défier les lois de la physique !  :wahoo:

J'ai une petite idée mais là dodo... [:charles k:2]

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2192455
- gab
Posté le 16-02-2012 à 01:02:54  profilanswer

bibir a écrit :

N'y compte pas trop. Faut pousser.

En mode extraction devant, le ventilateur que tu as rajouté à la place des baies fera correctement son travail.  :jap:

On parle bien de cette configuration là, aspiration derrière, extraction devant :

http://img210.imageshack.us/img210/5883/sideslantb2.jpg

(oui c'est moche, disons que c'est un essai, un prototype :o )

Donc là, oui, effectivement, ça fonctionne depuis plus de deux ans comme ça et ça tourne bien. Reste à voir comment ça se comporte si je m'avise de lui faire une façade façon Lian Li X500 (prévue pour aspirer par les côtés, là l'idéal serait une ouverture sur le dessus pour que l'air chaud passe)

bibir a écrit :

Donc deux pour l'aspiration, un pour l'extraction. Tu vas devoir baisser les vitesses des ventilos filtrés pour passer sous les 500 RPM (x 2). Attention aux bruit/perte de charge avec les aérations de la façade avant.

Mais dans ton cas, ce montage implique de ventiler le boîtier dans le sens contraire de convection naturelle...  :cry: A mon avis, ce n'est pas une bonne piste, tout comme souffler vers le bas pour refroidir le GPU et mémoires.

Donc du coup, si je laisse mes ventilos à leur place, autant les laisser souffler vers l'avant, pour ne pas s'opposer à la convection naturelle ? Ça fait plus d'extraction que d'aspiration (et deux filtres à poser, un en aspi derrière, un sous l'alim), donc pression négative dans le boitier. Je vais faire une recherche rapide pour voir ce que ça implique.

Je suis désolé si je tourne un peu en rond, mais j'aime autant avoir toutes les cartes en main avant de me décider de quelle façon je prévois mon futur boitier :D

bibir a écrit :

C'est ça.  :jap:

Bien noté alors, merci ;)

---------------
n°2192473
bibir
Posté le 16-02-2012 à 09:00:47  profilanswer

Cela génèrera des entrées d'air parasites non filtrées et une ventilation d'alim qui peinera peut-être davantage. Pour équilibrer les flux en silence, il faudrait que tes deux extracteurs tournent à environ 200 RPM par rapport à l'unique ventilateur filtré en aspiration (500 RPM mais un débit moindre à cause du filtre), d'autant plus que l'efficacité d'un second extracteur à mi-hauteur de boitier reste limitée, tout comme la section totale des aérations de la façade.

D'où mon conseil de ne conserver que l'extracteur en partie haute (en obturant l'emplacement d'origine dessous).

Message édité par bibir le 16-02-2012 à 09:05:22

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2192480
bab55
I am the Night Rider
Posté le 16-02-2012 à 09:43:06  profilanswer

Il peut à la limite rajouter une aspiration en partie basse dans le fond du boitier et rajouter une extraction dans le top

n°2192482
Math466
.
Posté le 16-02-2012 à 09:54:52  profilanswer

bibir a écrit :

Pour le CPU, tu ne prends pas un PL1 plutôt ?

J'ai hésité aussi, sur mon Super Mega le KF2 est un tout petit peu meilleur, mais le PL1 avec son cadre caoutchouc sera encore plus orienté silence total... Moi j'en aurais mis 2 quand même :o

Message édité par Math466 le 16-02-2012 à 09:56:09

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2192492
bibir
Posté le 16-02-2012 à 10:48:34  profilanswer

Ah ouais, meilleur le Scythe ? A rotations identiques tu veux dire ?
Car le PL1 peut monter jusqu'à presque 600 RPM quand même...

bab55 a écrit :

Il peut à la limite rajouter une aspiration en partie basse dans le fond du boitier et rajouter une extraction dans le top

Sauf que la ventilation va devenir audible, sauf si les ventilateurs tournent à 200 RPM... Bon courage. Autant se contenter de deux ventilateurs en tout, et plus proches des 500 RPM.

---------------
n°2192500
bab55
I am the Night Rider
Posté le 16-02-2012 à 11:12:38  profilanswer

bibir a écrit :

bibir a écrit :

Sauf que la ventilation va devenir audible, sauf si les ventilateurs tournent à 200 RPM... Bon courage. Autant se contenter de deux ventilateurs en tout, et plus proches des 500 RPM.

Au pire il commence avec ce schéma et peut rajouter une ventilation certes très faible la où il y a accumulation de chaleur ou manque d'air frais.

n°2192506
Math466
.
Posté le 16-02-2012 à 11:29:52  profilanswer

bibir a écrit :

En fait tu as raison, à 500rpm le KF2 est un poil meilleur (à supposer que ça ne tombe pas dans la marge d'erreur), à 1000rpm il est moins bon : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2162331

Bref, ça je joue pas à beaucoup, donc +1 pour le PL1 sur rad.

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 16-02-2012 à 11:30:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 11:29:52  profilanswer

n°2192591
bibir
Posté le 16-02-2012 à 19:12:56  profilanswer

PL1 ou KF2 alors ???  :D

Math466 a écrit :

En fait tu as raison, à 500rpm le KF2 est un poil meilleur

---------------
n°2192742
- gab
Posté le 17-02-2012 à 12:33:41  profilanswer

Merci pour toutes les infos ;) Je rajoute néanmoins une question de noob : pour le boitier, suivant vos conseils je pars a priori sur du PL1. Mais d'après les tests listés en première page, le XL1 a l'air aussi bon, et il est 4€ moins cher; est-ce que j'ai loupé un truc dans les tests qui rend le PL1 supérieur (dans une optique efficacité en restant silencieux), ou est-ce que ça se vaut vraiment et leur différenciation doit se faire sur le bundle ? (PL1 vendu avec plus d'accessoires)

Sachant que de toute façon je régulerai les ventilos choisis sur la vitesse de rotation optimale.

Message édité par - gab le 17-02-2012 à 12:38:23

---------------
n°2192845
bibir
Posté le 17-02-2012 à 20:30:10  profilanswer

Le XL1 n'est pas aussi silencieux que le PL1 qui vibre moins.  :love:  

Le système de désolidarisation devient un luxe, mais il est toujours bon de posséder ce type d'accessoire, ne serait-ce que pour :

- légèrement décoller le ventilateur des radiateurs, filtres, ou grilles (que certains qui préfèrent les conserver pour des raisons floues :sarcastic: )

- améliorer l'étanchéité du ventilateur d'alimentation afin de forcer l'extraction :)  

- le recycler sur d'autres ventilateurs moins bons  ;)  

- se faire plaisir.  :p

Message édité par bibir le 19-02-2012 à 00:29:20

---------------
n°2194344
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 23-02-2012 à 12:37:41  profilanswer

Pour un ventilo à placer sur le dessus (donc horizontal :o), entre 12 et 14cms, j'avais retenu une liste de 4 modèles il y a un an :

- Scythe Sflex
- Enermax Magma
- Scythe Gentle Typhoon (1150rpm)
- Noiseblocker XL1

Au vu d'infos plus récentes, je remplace le XL1 par le PL1.
Mais que choisir dans le lot ? :D Sachant qu'idéalement j'achète chez LDLC (donc pas de Scythe :/).

Message édité par Funkpeck le 23-02-2012 à 12:38:05

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°2194345
Math466
.
Posté le 23-02-2012 à 12:41:13  profilanswer

Salut,

A l'horizontale, ni le XL1 ni le PL1 ne sont vraiment convaincants (même si ce dernier passe mieux que le XL1), le Magma ne descend que difficilement en dessous de 500rpm, il est difficile de le rendre inaudible du coup, le S-flex est discontinué (remplacement possible par Kama flow 2 900rpm), et le GT peut gêner à cause de son léger mais permanent bruit de roulement...

Bref, je te suggère le Kama flow 2 900rpm, mais il faudra l'acheter chez Docmicro par ex [:airforceone]
Sinon tu as aussi les BeQuiet Shadow wings low speed.

---------------
n°2195885
bibir
Posté le 28-02-2012 à 22:46:30  profilanswer

500 RPM chez moi avec des CPU et cartes graphiques réputées pour chauffer. [:le colonel moutarde:1]

Math466 a écrit :

A l'horizontale, ni le XL1 ni le PL1 ne sont vraiment convaincants (même si ce dernier passe mieux que le XL1),

Il faut comparer avec le XL1 dernière révision.  :jap:

Aucun Noiseblocker n'est adapté à la position horizontale, à moins que le ventilateur ne souffle vers le bas.

---------------
n°2195897
- gab
Posté le 28-02-2012 à 23:11:05  profilanswer

bibir a écrit :

Aucun Noiseblocker n'est adapté à la position horizontale, à moins que le ventilateur ne souffle vers le bas.

Ça m'intéresse  [:idee]  

Mais trop tard, j'ai commandé un KF2 900rpm chez caseking (avec d'autres babioles pour amortir les frais de port, mais les NB n'étaient plus dispo) pour ma 6870, je ferai un petit retour quand ça sera installé :D

---------------
n°2195905
bibir
Posté le 28-02-2012 à 23:32:16  profilanswer

Pour ton boîtier ATX inversé ?  ;)  

Avec les Scythe Fluid Dynamic Bearing, tu es assuré de faire montage sans mauvaise surprise dû à la position.  ;)

Spoiler :

Moi aussi je me suis commandé un Kama Flow 2 900 RPM.  :p

Message cité 2 fois
Message édité par bibir le 28-02-2012 à 23:33:18

---------------
n°2195910
Charles K
Posté le 28-02-2012 à 23:42:21  profilanswer

bibir a écrit :

500 RPM chez moi avec des CPU et cartes graphiques réputées pour chauffer. [:le colonel moutarde:1]

bibir a écrit :

Il faut comparer avec le XL1 dernière révision.  :jap:

N’empêche que j'ai 2 mf-S1 qui soufflent vers le haut, à part la 1ère semaine où ils ont assez fréquemment fait tic-tic, et quelques fois durant le 1er mois, ils sont restés inaudibles pendant ~ 7 mois maintenant.

Message édité par Charles K le 28-02-2012 à 23:42:59
n°2195916
bibir
Posté le 28-02-2012 à 23:57:07  profilanswer

Aléatoire.

---------------
n°2195919
- gab
Posté le 29-02-2012 à 00:03:34  profilanswer

bibir a écrit :

Tout à fait !

bibir a écrit :

Avec les Scythe Fluid Dynamic Bearing, tu es assuré de faire montage sans mauvaise surprise dû à la position.  ;)

Je vais pouvoir faire des essais avec un proto (mon premier boitier fermé depuis... trois, quatre ans ?), qui me laisse la possibilité de repasser aisément en ATX normal si nécessaire, mais au moins dans tous les cas je sais que ça ira, pour la CG :jap:

Message édité par - gab le 29-02-2012 à 00:04:03

---------------
n°2196153
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 29-02-2012 à 22:12:11  profilanswer

Math466 a écrit :

Salut,

A l'horizontale, ni le XL1 ni le PL1 ne sont vraiment convaincants (même si ce dernier passe mieux que le XL1), le Magma ne descend que difficilement en dessous de 500rpm, il est difficile de le rendre inaudible du coup, le S-flex est discontinué (remplacement possible par Kama flow 2 900rpm), et le GT peut gêner à cause de son léger mais permanent bruit de roulement...

Bref, je te suggère le Kama flow 2 900rpm, mais il faudra l'acheter chez Docmicro par ex [:airforceone]
Sinon tu as aussi les BeQuiet Shadow wings low speed.

bibir a écrit :

500 RPM chez moi avec des CPU et cartes graphiques réputées pour chauffer. [:le colonel moutarde:1]Il faut comparer avec le XL1 dernière révision.  :jap:

bibir a écrit :

Spoiler :

Moi aussi je me suis commandé un Kama Flow 2 900 RPM.  :p

Merci bien à vous :jap:

Donc me reste à choisir entre ces deux modèles :
- Scythe Kama flow 2 900rpm.
- BeQuiet Shadow wings low speed.

Bon après je ne suis pas un obsédé du silence total non plus, mais comme ma tour est à mes yeux ('fin oreilles) discrète actuellement, et que ce ventilo sera en position haute, autant mettre toutes les chances de mon côté.
Par contre, pour les BeQuiet : vaut-il mieux du 12 ou du 14 ?

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°2196159
bibir
Posté le 29-02-2012 à 22:21:52  profilanswer

Si tes emplacements acceptent les ventilateurs de 140, la premiere logique voudrait que tu en montes.

Mais du 140 ne permettra pas de souffler aussi doucement qu'un 120 (je pense que cela a déjà été discuté dans ce topic)... Sans savoir si tu comptes conserver la grille en nids d'abeilles du boîtier... Et attention aux doubles grilles aussi lorsque le ventilateur ne souffle pas directement vers l'extérieur : dans cette pire condition, il faut un ventilateur qui occupe tout l'emplacement afin de pousser (fuites moindres).

Et si tu n'es pas un barjo de silence, tu vas te perdre ici... [:le colonel moutarde:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 29-02-2012 à 22:23:35

---------------
n°2196170
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 29-02-2012 à 22:32:50  profilanswer

bibir a écrit :

Si tes emplacements acceptent les ventilateurs de 140, la premiere logique voudrait que tu en montes.

Mais du 140 ne permettra pas de souffler aussi doucement qu'un 120 (je pense que cela a déjà été discuté dans ce topic)... Sans savoir si tu comptes conserver la grille en nids d'abeilles du boîtier... Et attention aux doubles grilles aussi lorsque le ventilateur ne souffle pas directement vers l'extérieur : dans cette pire condition, il faut un ventilateur qui occupe tout l'emplacement afin de pousser (fuites moindres).

Double grille ? Tu veux parler de la présence de la grille du boitier + les renforts du ventilos ? Comme sur cette image ?
Je note aussi que j'ai déjà 2 ventilos 12cms reliés à un potard ( les 3 éléments étaient fournis avec le boitier). Peut-être que placer un 14 risque de faire un peu trop baisser la vitesse des 2 premiers ventilos :/

bibir a écrit :

Et si tu n'es pas un barjo de silence, tu vas te perdre ici... [:le colonel moutarde:1]

Je préfère en faire trop que pas assez ;)

---------------
n°2196172
bibir
Posté le 29-02-2012 à 22:48:38  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Double grille ? Tu veux parler de la présence de la grille du boitier + les renforts du ventilos ? Comme sur cette image ?

Non, certains boîtiers comme le Centurion 690 comptent une grille en mesh au dessus de la tôle comportant les emplacements de ventilateurs : une plaie.  :pfff:  

Funkpeck a écrit :

Je note aussi que j'ai déjà 2 ventilos 12cms reliés à un potard ( les 3 éléments étaient fournis avec le boitier). Peut-être que placer un 14 risque de faire un peu trop baisser la vitesse des 2 premiers ventilos :/

Aucun rapport. Par contre les débits cumulés de tous tes ventilateurs de boîtier risquent finalement de créer une nuisance sonore due au renouvellement d'air trop important.  :sweat:  

Funkpeck a écrit :

Je préfère en faire trop que pas assez ;)

Tu n'en feras jamais trop pour ce topic.  :D

Message édité par bibir le 29-02-2012 à 22:51:08

---------------
n°2196362
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 01-03-2012 à 17:55:42  profilanswer

:jap:

---------------
n°2196861
bibir
Posté le 03-03-2012 à 00:15:12  profilanswer

J'ai recommandé aussi un PK1 et comme avec le premier, lorsque sous-volté, le signal RPM ne peut plus être lu par le rhéobus, ni la carte mère...  :fou:  

Les valeurs sont farfelues : plus je descends en voltage, plus la vitesse affichée par le rhéobus augmente... 500 -> 1000 RPM.  :heink:  

De temps en temps, Speedfan m'annonce 5000 ou 10000 RPM.  :pt1cable:  

J'ai quand même l'impression que le PK1 ne descend pas aussi bas que le XK1...  :sweat:  

...que j'ai remonté d'ailleurs  :sarcastic: avec le kit antivibrations du PK1.  :love:

Message édité par bibir le 03-03-2012 à 01:41:51

---------------
n°2197495
- gab
Posté le 05-03-2012 à 14:22:32  profilanswer

Bon, Kama Flow 2 900rmp reçu ce matin. Testé rapidement hors boitier avec un fanmate, je le branche, le tiens dans la main et grimace : ouch, le rotor vibre pas mal :/

Je le tiens à la verticale puis à l'horizontale, approche mon oreille et pousse un soupir de soulagement : ouf, non en fait il est inaudible, dans les deux positions, et apparemment autant en 12v qu'en 5v :D L'impression de bourdonnement initial, c'est surtout parce qu'il est lourd, et qu'il semble vibrer pas mal (mais en silence), ça se sent vraiment quand on le tient dans la main. Il va falloir lui prévoir une fixation bien amortie sur la 6870.

En attendant, elle se débrouille bien en fanless, tant que je ne lui en demande pas trop :D J'ai un S1 Rev.2 sous la main, il va finir dessus.

http://monimag.eu/upload/903/b01.jpg

L'IFX aussi se débrouille bien en fanless d'ailleurs (les Noiseblockers que je voulais sur le rad et pour remplacer les Xigmatek du boitier n'étaient plus en stock, je les commanderai plus tard). Faut dire qu'il est idéalement placé entre les ventilos du boitier, qui ne fait que 30cm de profondeur...

Merci pour le conseil du KF2, donc :jap:

Message édité par - gab le 05-03-2012 à 15:42:20

---------------
n°2197515
bibir
Posté le 05-03-2012 à 16:57:07  profilanswer

Regarde si l'axe n'est pas tordu. Ca m'est arrivé sur plusieurs S-Flex de même conception.

---------------
n°2197564
- gab
Posté le 05-03-2012 à 18:43:02  profilanswer

Pour la sensation de vibrations, tu veux dire ? Non, visiblement il est OK. Et, de fait, posé directement sur le rad de la carte graphique, il ne vibre absolument pas. Donc tout va bien  [:volta]  

---------------
n°2197575
bibir
Posté le 05-03-2012 à 19:23:00  profilanswer

J'ai un Kama Flow 2 neuf non déballé. Je te dirai s'il vibre. Si ce n'est pas le cas, c'est que ton axe est tordu.

---------------
n°2197650
bibir
Posté le 05-03-2012 à 22:25:26  profilanswer

Bon j'ai branché le Kama, et la qualité est remarquable.

Démarre dès le début de plage de mon rhéobus, soit 3,8 V pour 300 RPM.  :love:

Quelques vibrations je confirme, mais très légères, quasiment imperceptibles à 500 RPM (5,75 V). A monter quand même avec fixations antivibrations pour bien faire.  :jap:

---------------
n°2197667
- gab
Posté le 05-03-2012 à 23:31:00  profilanswer

Pour la qualité, oui, il y a une sacrée différence avec mes Xigmatek :D

Là, il est en 7v sur la carte graphique, ça refroidit bien, c'est silencieux, tout ce qu'il me fallait :love:

---------------
n°2197673
bibir
Posté le 05-03-2012 à 23:49:39  profilanswer

T'es relou ! J'ai rebranché le voltmètre.  :D  

7 V soit 700 RPM ? On n'est clairement plus dans l'inaudible là.  :sweat:  

Une autre source de bruit dans le PC pour que tu ne descendes pas plus bas ?  :(

---------------
n°2197678
- gab
Posté le 05-03-2012 à 23:59:33  profilanswer

Mes trois Xigma, les disques durs 3.5 que j'ai sorti de leur boite insonorisée :D

Quand j'aurai mon boitier et que les DD se seront tus, je le calerai au niveau idéal, certainement 5v :)

---------------
n°2197681
bibir
Posté le 06-03-2012 à 00:06:17  profilanswer

Pas avec un disque dur 3,5"...  :cry:  

---------------
n°2197683
- gab
Posté le 06-03-2012 à 00:07:45  profilanswer

Dans une boite en medium 2mm avec mousse à l'intérieur et ventilation discrète, hors du boitier :o  

En attendant de me trouver un NAS sympa à mettre dans une autre pièce, évidemment.

---------------
n°2197684
bibir
Posté le 06-03-2012 à 00:12:46  profilanswer

Un 2,5" ne serait pas plus simple et satisfaisant ? Au lieu de déménager les problèmes.  :whistle:

---------------
n°2197687
- gab
Posté le 06-03-2012 à 00:31:08  profilanswer

Si, bien sûr :D

En plus du SSD pour le système, j'ai besoin de place pour des gros fichiers (samples/MAO), donc dans l'idéal ça irait dans un 2.5", le NAS servant à déporter le stockage de masse (et à le partager avec l'autre pc au passage). Vu que ça sera pas budgété avant quelques semaines/mois, en attendant, j'étouffe le problème :o

---------------
n°2197688
bibir
Posté le 06-03-2012 à 00:35:11  profilanswer

Prends-toi un Samsung M8 de 500 Go.  :jap:

---------------
n°2197689
- gab
Posté le 06-03-2012 à 00:43:32  profilanswer

Question capacité, ça me convient sans problème. Avec son unique plateau, il est quasi inaudible (ou moins bruyant que le 1 To) ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilateurs 40mm sur BordeauxVentilateurs pour overclock Q6600 à 3.2GHz+
Consommations en watt des ventilateurs ?Ventilateurs Bitfenix 23cm = tournent à fond !!!
Réglages ventilateurs sur CM Asus P8P67Température et vitesse des ventilateurs
[Topic unique] Les ventilateurs 80 mm silencieuxQuels ventilateurs pour boitier Cosmos black edition
Choix remplacement ventilateur AMD et ajout de ventilateurs.Quels ventilateurs pour un radiateur 480 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR