| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-08-2011 à 10:07:25 ![]() ![]() |
fantom23 | nouvelle marque dans le secteur;nouveaux ventillos(et ventirad) haut de gamme:
Message édité par fantom23 le 11-09-2011 à 12:27:55 --------------- ¯\_(ツ)_/¯ ᕦ(ò_óˇ)ᕤ FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! | Encore un faux 140 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Du nouveau pour l'horizontale, chez Bitfenix :
Message édité par bibir le 04-10-2011 à 12:45:35 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bab55 I am the Night Rider |
Zanskar03 |
|
Wils | Zanskar03,
|
Zanskar03 |
Message édité par Zanskar03 le 04-10-2011 à 15:31:38 |
tel-jilad | Je possede un bitfenix 230 mm en remplacement de mon thermaltake, j'en suis très content, il est assez silencieux pour un 230 mm en 12v, et régulé je ne l'entends pas. |
Publicité | Posté le 04-10-2011 à 16:33:25 ![]() ![]() |
Zanskar03 |
|
tel-jilad | Je ne sais pas ce que tu entends par tourné "rond" mais les palmes ne vibre pas, elles tournent correctement sans bouger d'axe. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Oui il parle d'éventuelles oscillations. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Zanskar03 |
|
tel-jilad |
Zanskar03 |
Arghoops | J'aurai une question, concernant les nuisances sonores des ventilo. http://extreme.pcgameshardware.de/ [...] tung-6.jpg Sous les 20dBA c'est silencieux ou inaudible? Actuellement j'ai un FLX 140 qui tourne en 5V en aspiration sur mon Level 10, il est complètement inaudible (mesuré à 14.8dBA) mais ne souffle pas très très fort... La différence est que le SilentWings je le laisserai à 100%, sur le tableau il est mesuré à 18.4dBA contre 14.8dBA pour le FLX 140 en 5V. Pensez-vous que les 4dBA s'entendent réellement? Message cité 1 fois Message édité par Arghoops le 13-10-2011 à 15:58:26 |
Arghoops |
Wils | Les mesures de dBA ne font pas tout,
|
Math466 . | Et bien tu as déjà des Noctua, compare avec autre chose et tu seras fixé, avec ton propre avis sur la question --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ouais mais leur 140 est techniquement parfait pour l'horizontale.
Par comparaisons, je réponds facilement que c'est n'est pas du tout silencieux. C'est ce qu'ils donnent pour le Gentle Typhoon à 1200 RPM. Pour info, pour être inaudible, ce ventilateur doit tourner à 500 RPM maximum...
A l'oreille ce sera très différent c'est sûr...
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 14-10-2011 à 00:07:57 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Arghoops |
|
Arghoops |
Certes chers mais je les ai eu à un bon prix: 3 FLX14000 + 3 FLX12 à 75€ je trouve ça tout à fait raisonnaible. Je les ai tous passé en LNA et ma tour est quasiement silencieuse, surtout après avoir modifié le BIOS de ma CG pour passer le ventilo sous les 40% au repos... Le problème est que je n'ai rien pour comparer, aucun autre ventilo. Message édité par Arghoops le 14-10-2011 à 10:03:14 |
Arghoops | Edit:
Message édité par Arghoops le 14-10-2011 à 11:46:19 |
Math466 . |
Arghoops | Le Alpenfofn Fohn 140. |
Math466 . | Non, le Wing boost et le Föhn 140 sont des modèles différents --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
a7ka7 | Woot j'ai alors été trompé par http://www.vortez.net/articles_pag [...] iew,1.html . Le Fohn 140 est reelement introuvable alors? Disons que j'allais m'acheter le Be Quiet avant de tomber sur ce topic ou j'ai entendu parlé du Fohn 140. |
Wils | A7ka7,
|
Math466 . | Que tu devrais plutôt prendre autre chose, genre BeQuiet, Noiseblocker, etc... pour le 140mm --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Arghoops |
fantom23 | nouveau ventillo chez prolimatech ,Cet ''Aluminium Vortex Silver Wings'' de 140 mm est composé de 13 pales en aluminium
--------------- ¯\_(ツ)_/¯ ᕦ(ò_óˇ)ᕤ FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
a7ka7 |
|
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo |
--------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
scrobe | a votre avis, pour remplacer un ventilateur d'un HX1000, vaut il mieux un Noiseblocker 140 ( ceux qui sont noir) |
Math466 . | Un Scythe Kama flex 140mm (135mm d'après certains descriptifs), en 1200 ou 1600rpm --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
cdga |
Message édité par cdga le 29-10-2011 à 20:53:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ventilateur + cable usb comment assembler? Pour Freebox | Ventilateur bruyant ? changement des roulements ! |
| Ventilateur: sous volter | ventilateur? |
| Besoin conseil Ventilateur boitier X1900 GT | ventilateur |
| quel ventilateur pour socket am2 | ventilateur du boitier |
| Quel ventilateur fin pour une jetway 1950 pro?? | ventilateur bruyant au démarrage |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux | |