Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic unique] Ponçage / Peinture / Vernissage / Polissage

n°1417919
Elricdelyo​n
Posté le 09-05-2006 à 20:41:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Viper-sss a écrit :

Quelqu'un pourrait me donner une méthode pour peindre du plexi svp
 
je veux le peindre l'envers pour avoir une façade gris métal


 
Il faut bien dégraisser le plexi avant de peindre, c'est tout. Je ne me rappelle plus ce que j'avais utilisé pour la façade de mon premier mod, eau + liquide vaisselle, ou bien alcool à bruler, un des deux. Les autres produits marquent souvent le plexi, donc à éviter, vu que ça se verra sur la face non peinte, que tu veux mettre à l'extérieur.  
Ensuite j'avais peint à l'acrylique et ça tenait très bien. Pour éviter que ça s'écaille sur le long terme, je te conseille quand même de protéger la face peinte avec une feuille adhésive ou autre, moi j'avais mis une tole d'alu qui en plus d'être assortie à l'intérieur du mod, protégeait la peinture.
 
Je pense que tu auras du mal à avoir un rendu "métallique". Ca sera gris, très brillant comme tout plexi peint au verso, mais ça s'arrêtera là.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 20:41:15  profilanswer
 

n°1418114
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 10-05-2006 à 11:25:35  profilanswer
 

bonjour, je veu peux etre acheter un mini pC, la facade est ok, mais la coque a un peu morflée.
 
voila une photo.
Je me suis dit que peut etre qu' en la retravaillant un peu.. je pourrait lui redonner un bel aspect.
 
le vendeur pense a vue de nez que c' est de l' alu, qu' est ce que vous en pensez vous ?? (c' est ce model de qbic)
 
 
Ce que je pensais faire, c' est un bon petit poncage pour commencer.
A ce propos, c' est obligatoire de faire ca manuellement, ou on peut le faire a la machine ??
 
Si la coque est en alu, comment est ceque je peux avoir un effet alu brossé?? (en passant un coup de ponsage dans une seul sens avec un grain légérement plus gros??)
 
Sinon, apres le ponsage, au lieu de chercher un effet brossé, est ce que je peux espérer avec de la peinture acrilique métalisée grise, de retrouver un aspect proche de celui d' origine du qbic ??
 
 
Et niveau quantité, est ce qu' une bombe suffirait ? (1 d' appret, 1 de pientuer, et peut etre 1 de vernis)
 
 
merci!


---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] NAS Qnap TS-253A  + Seagate Exos X18  / [ACH] Boitier ITX
n°1477142
barnabe
Posté le 24-09-2006 à 12:06:42  profilanswer
 

zebu69 a écrit :

bonjour, je veu peux etre acheter un mini pC, la facade est ok, mais la coque a un peu morflée.
 
voila une photo.
Je me suis dit que peut etre qu' en la retravaillant un peu.. je pourrait lui redonner un bel aspect.
 
le vendeur pense a vue de nez que c' est de l' alu, qu' est ce que vous en pensez vous ?? (c' est ce model de qbic)
 
 
Ce que je pensais faire, c' est un bon petit poncage pour commencer.
A ce propos, c' est obligatoire de faire ca manuellement, ou on peut le faire a la machine ??
 
Si la coque est en alu, comment est ceque je peux avoir un effet alu brossé?? (en passant un coup de ponsage dans une seul sens avec un grain légérement plus gros??)
 
Sinon, apres le ponsage, au lieu de chercher un effet brossé, est ce que je peux espérer avec de la peinture acrilique métalisée grise, de retrouver un aspect proche de celui d' origine du qbic ??
 
 
Et niveau quantité, est ce qu' une bombe suffirait ? (1 d' appret, 1 de pientuer, et peut etre 1 de vernis)
 
 
merci!


Oui à vue de nez ça ressemble à de l'alu.
Je te déconseille de le peindre, car tu n'auras jamais un aspect alu ou métal, mais plustot un aspect "peinture métalisée".
A ta place je le poncerais au papier de verre fin, et je le polierais (éventuellement au mirror pour un fini brillant). Enfin pour de l'alu, moi j'attaquerais directement au polissage au mirror.
Sinon pour garder l'aspect alu brossé, il faut poncer dans le sens des "fils", mais c'est pas évident à la main. Tu peux utliser des machines si tu veux, mais c'est dangereux car peut-être trop abrasif.

n°1511444
pcbg
Pro de l'informatique
Posté le 30-12-2006 à 15:16:43  profilanswer
 

pour peindre une coque de téléphone tu penses que c'eest possible??merci de répondre

n°1512605
barnabe
Posté le 02-01-2007 à 19:27:50  profilanswer
 

zebu69 a écrit :

bonjour, je veu peux etre acheter un mini pC, la facade est ok, mais la coque a un peu morflée.
 
voila une photo.
Je me suis dit que peut etre qu' en la retravaillant un peu.. je pourrait lui redonner un bel aspect.
 
le vendeur pense a vue de nez que c' est de l' alu, qu' est ce que vous en pensez vous ?? (c' est ce model de qbic)
 
 
Ce que je pensais faire, c' est un bon petit poncage pour commencer.
A ce propos, c' est obligatoire de faire ca manuellement, ou on peut le faire a la machine ??
 
Si la coque est en alu, comment est ceque je peux avoir un effet alu brossé?? (en passant un coup de ponsage dans une seul sens avec un grain légérement plus gros??)
 
Sinon, apres le ponsage, au lieu de chercher un effet brossé, est ce que je peux espérer avec de la peinture acrilique métalisée grise, de retrouver un aspect proche de celui d' origine du qbic ??
 
 
Et niveau quantité, est ce qu' une bombe suffirait ? (1 d' appret, 1 de pientuer, et peut etre 1 de vernis)
 
 
merci!


Alors pour poncer de l'alu pour obtenir l'aspect "alu brossé" à la main tu peux faire comme ici :
http://forums.bit-tech.net/showthread.php?t=114028
(en anglais)
en gros il faut coller du papier de verre sur une cêle bien rectangulaire, et s'aider d'un guide.
En vrac il faut poncer régulièrement sans accoups et faire toute la hauteur en une seule passe à chaque fois, et "changer" souvent le papier de place sur la câle à poncer pour pas faire toujours la même trace sur l'alu.
Ça a l'air d'être assez laborieux mais fesable sans trop de matos sinon de l'huile de coude et du bon papier, du plus gros au plus fin.

n°1527233
samix
Posté le 09-02-2007 à 20:29:06  profilanswer
 

[:drapal]  :jap:

n°1549595
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 00:52:38  answer
 

Je compte acheter un boitier cooler master stacker 832.
Sur chaque côté et le dessus il ya des grilles; elles sont noires comme le reste du boitier.
Je compte donc les peindres; je suis encore indicis entre un jaune "crucial" et un cyan: je vais joindre les photos que vous voyez quels coloris m'intéressent.
Ce que je veux savoir: s'agissant de grille, je ne vais pas m'amuser à les poncer avant de les peindre: est-ce que je ne risque pas des vilaines coulures ? la peinture devrait-elle bien prendre et m'offrir un beau rendu, malgré qu'elle soit appliquée sans ponçage ? une ou deux couches d'apprêt donneraient-elles une accroche suffisante ?
 
merci.
 
ci-joint le cooler master stacker 832 d'origine, bleu, puis jaune:
 
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/56/39/LD0000563964_2.jpg
 
http://perso.orange.fr/cetrio/news_660_2g_modif2.jpg
 
http://perso.orange.fr/cetrio/news_660_2g_modif3.jpg

n°1549703
bibou_62
geekette inside.
Posté le 04-04-2007 à 13:29:40  profilanswer
 

bon topic, sauf que je le trouve qu'aujourd'hui, après avoir morflé pour la peinture, et idem pour le vernis  :sarcastic:  
 
J'aurais éviter pas mal d'ennuis en faisant gaffe à l'histoire de la température :(
 
Pour le ponçage à l'eau version grin fin, ça le fais pour éliminer les poussières du vernis ? :D
 
 :hello:


---------------
Mes Achats/Ventes // Achète Portables à réparer
n°1551889
X2paine
Posté le 10-04-2007 à 15:47:00  profilanswer
 

drapal

n°1554886
samix
Posté le 18-04-2007 à 00:18:56  profilanswer
 

ça aurait été sympas de regrouper des sites de vente en ligne de bombes :)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 00:18:56  profilanswer
 

n°1557906
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-04-2007 à 14:34:13  profilanswer
 

Ptain je suis dégouté :fou:
 
J'ai commencé y a qq jours le démontage de P180, passé une couche d'apprêt, puis 2 couches de peintures noire satin. Pour une première ça me convient parfaitement même si j'aurais du couvrir pendant le séchage.
 
 
aujourd'hui je décide de vernir le tout avec une bombe achetée en même temps que les autres (même gamme).  
Vernis satin.
 
 
Je remue bien la bombe qq minutes, je commence à le passer....
Et je commence pas  à voir ma peinture se craqueler à certain endroits [:mlc2] Exactement comme si j'avais mis du décapant. :ouch:
surement un fond de cuve ou autre :sweat:
 
Heureusement, j'avais commencés par l'arrière du boitier, donc c'est pas très gênant.
 
j'ai enlevé cette peinture au couteau (pas le couteau de cuisine, celui pour mettre le mastic entre autre :d) un coups de papier, je repasse un coup d'apprêt, pareil : craquelure. :fou:
 
 
Bon je recommence, papier, ponçage et là peinture direct [:prodigy]
 
Vais voir ce que ça donne plutard. [:prodigy]
 
 
Je suis vraiment énervé, tout ce gâchis [:kc]

n°1558001
samix
Posté le 26-04-2007 à 18:19:34  profilanswer
 

Tu devrais le faire voir là ou ta acheté les peintures et vernis  ;)

n°1560812
coraline06
Posté le 04-05-2007 à 00:12:59  profilanswer
 

asiat_kriss a écrit :

Merci pour ce superbe topic que j'ai trouvé sur google par le plus grand des hasards lorsque que j'ai mis comme mots clé bombe peinture acrylique! =)
Voila j'espere que ce topic va servir a beaucoup de monde.
Et merci elricdelyon. =)


 
Effectivement, tres bon topic, super utile pour les nullards comme moi (mais bon ctait le but du jeu non  :D )
 
Ma mere a achete un hp portable d'occas, elle en est tres contente, par contre le gars qui lui a vendu avait un gros sticker en bas a droite du touchpad et il a voulu l'enlever avant de le donner.... evidemment, il a voulu virer la colle avec un truc merdique style ether ou dissolvant a l'acetone et a bouzille le plastique.... :kaola:   Grosses traces blanches de partout, trop dommage sur un portable nickel autrement...
 
La question subsidiaire donc, est ce que la procedure de poncage, appret, peinture, vernis s'appliquerait ici?  C'est une petite surface (3cm sur 5 environ), plastique noir mat, et comme je ne vais pas lui demonter le clavier (je risque de tout foirer il ne vaut mieux pas :non: ), a la bombe j peur d'en mettre partout et de faire pire qu'au depart...  Est ce que dans ce cas il existe des "mini bombes"? Est ce qu'une peinture pour pare choc de bagnole serait indiquee?  
 
Enfin, bref, conseils quoi....  c ca ou je lui trouve un joli sticker pour remplacer l'autre  :lol:  cinque iou!

n°1562722
fastboy91
Posté le 08-05-2007 à 11:54:44  profilanswer
 

Ce Topic est une excellente idée. Par exemple moi je suis un noob de la peinture :)
D'ailleur j'ai une question. Si je peint mon boitier. Puis je mettre plusieurs couches successives sans que cela fasse des traces, et que l'on voit que j'ai mis plusieurs couches de peinture?


Message édité par fastboy91 le 08-05-2007 à 11:57:26
n°1584801
Sparda_
Posté le 26-06-2007 à 10:47:51  profilanswer
 

Bijour, je réssucite le topic
J'ai peint l'intérieur d'un de mes boitier en noir mat à l'aide d'une bombe acrylique marque : nuance, j'avai poncer et bien netoyer le boitier à l'acetone. J'ai fait a peu près 2 couches de peinture à 20/30cm. Le résultat est superbe.
 
Mais j'ai une question, c'est normal que la peinture soit très fragile ? au moindre petit coup elle s'enleve et lorsque je passe mes doigts sur la peinture, j'ai les doigts un peut noir (comme de la poussière noire)
 
Pas sufisament de couche? peinture de mauvaise qualité?  
 
J'ai acheté 2 bombes de vernis de même marque mais bon au vu de l'expérience de Le Profanateur j'hésite...

n°1587286
Alfinor
Posté le 01-07-2007 à 02:53:43  profilanswer
 

Personnellement jai pris de la peinture pour carroserie et ca bouge pas d'un  poil.
 
Par contre j'ai "dérapé" avec mon dremel et j'ai honteusement rayé une partie de ma porte latérale de P180 ... j'ai passé plusieurs fois du papier abrasif pour faire disparaitre la bosse (c'est de l'intérieur), et il reste une "cassure" dans la plaque d'alu extérieure ... c'est pas bien large , mais ca fait bien 2cm de long.  
 
A votre avis, pour camoufler une "fissure" , de 2cm de long sur à peine un 10eme de millimètre (la lumière ne passe meme pas a travers) , le mieux ce serait quoi ? un coup de mastic et je reponce ? de la résine ? ou autre. Merci


Message édité par Alfinor le 01-07-2007 à 02:54:39
n°1587530
barnabe
Posté le 01-07-2007 à 22:51:08  profilanswer
 

Bon l'acrylique ça tient pas bien, surtout sur de l'aluminium.
Il faut non seulement poncer légèrement l'alu si on veut, mais surtout bien le dégraisser (au dégraissant pour métaux) si on veut que la peinture tienne, surtout de l'acrylique. S on veut que ça tienne bien il vaut mieux éviter les peintures acryliques.

n°1587666
AlexKiss
Posté le 02-07-2007 à 10:45:12  profilanswer
 

Salut tout le monde je suis trop heureux :d
 
Je vous explique:
 
Je devais prendre de la peinture à castorama (12€ la bombe sa fait mal :()
 
Et en passant par chez moi je suis arrivé devant flash prix (une foirfouille) et qu'est ce que je vois!
 
Bombe peinture à 3€!!!
 
Sur le coup je me dit moueff donc je vais voir en fait c'est un destockage de chez Mr Bricolage donc la bonne affaire!
 
J'en ai pris 3:  
 
- Deux bombe bleu fonçé (presque noir comme je voulais :d)
- Une bome de vernis!
 
Franchement nickel surtout qu'il y avait le choix des couleurs du jaune petard au bleu nuit en passant par le rose magenta!
 
Donc voila je suis super content de mon achat et je vous conseille à tous d'aller plus souvent dans ce genre boutique parceque à 12€ les 4 bombes ça fait plaisir :d

n°1588812
samix
Posté le 04-07-2007 à 23:19:29  profilanswer
 

ben tu vas sur allcity et ça vaut 3.20€ un bombe :d

n°1588828
AlexKiss
Posté le 05-07-2007 à 00:22:54  profilanswer
 

fdpout je suppose?

n°1589065
lyneus
Posté le 05-07-2007 à 14:29:53  profilanswer
 

Perso, je me suis acheté ceci :
http://www.imagehotel.net/vignette.jpg.php?savefile=images2.imagehotel.net/d0o1v9xavk.jpg
Je ne trouve où c'est écrit acrylique...

 

Et j'ai aussi acheté ceci :
http://images2.imagehotel.net/9g1mf580xc.jpg

 

Voici mon boitier :
http://img519.imageshack.us/img519/2835/jhxqv0.png

 

Voici ce que je vais rajoutersur le sol du boitier :
http://img338.imageshack.us/img338/889/pict1561tl1.jpg

 

Donc je souhaite peindre l'intérrieur en noir mâte, puis je rajouterais 2 néons UV de 30cm comme ceci :
http://images2.imagehotel.net/6u6yq8c50o.png

 

...Et des cables gainés en blanc et je laisserais en noir ceux qui sont déjà gainés en noir (seasonic m12 inside :p...).

 

J'ai commencé à poncer un peu avec du papier dont je ne saurais pas uos dire les références :s , je vous mettrais des photos très prochainement. Donc je souhaite passer une couche d'apprêt blanc, 2 couches de noir mâte et une couche de vernis mâte... En aillant lu le premier message de ce topic, apperement ce n'est pas la meilleure solution donc j'aimerais avoir un avis là-dessus (sinon ça m'enbêterais de devoir racheter des bombes de peinture...).

 

Voilà  :)


Message édité par lyneus le 05-07-2007 à 14:33:02

---------------
[Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08)
n°1589592
lyneus
Posté le 06-07-2007 à 15:04:52  profilanswer
 

Quelqu'un à des photos d'un boitier poncé parce que je sais pas si il faut beaucoup poncer ou si il faut juste qu'il y ait pas mal de rayures... Je vous montre où j'en suis dès que j'ai pris des photos.


---------------
[Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08)
n°1589671
core13
Posté le 06-07-2007 à 17:18:17  profilanswer
 

c'est marqué il me semble que le metal n'a pas beaucoup besoin d'etre poncé
je pense un grain fin suffit deplus tu a de l'appret donc ca devrai le faire


---------------
Mon FeeDBacK Mes Ventes
n°1589690
lyneus
Posté le 06-07-2007 à 17:55:07  profilanswer
 

Voilà pour l'instant où j'en suis :
http://img184.imageshack.us/img184/166/spa0893jc2.jpg
http://img254.imageshack.us/img254/8538/spa0894on3.jpg
http://img515.imageshack.us/img515/6431/spa0896wf2.jpg
http://img101.imageshack.us/img101/7844/spa0899jc5.jpg


---------------
[Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08)
n°1589734
AlexKiss
Posté le 06-07-2007 à 19:35:19  profilanswer
 

Sa sert à quedalle de ponçé comme ça, moi j'ai pas ponçé (sauf pour enlever la peinture quoi :p) et après j'ai envoyer la peinture (5 couches) et une grosse couche de vernis pour finir au final j'obtient une belle peinture avec effet miroir :)
 
Si tu ponçe pas du tout je pense qu'un peu d'après fera pas de mal mais meme sans ponçer ça doit le faire si tu prend la bonne peinture bien sur :p


Message édité par AlexKiss le 06-07-2007 à 19:35:40
n°1589736
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-07-2007 à 19:36:31  profilanswer
 

c'est surtout l'apret qui permets d'éviter de poncer.
 
Et faut surtout penser à enlever le gras dans tous les cas. :)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1589744
lyneus
Posté le 06-07-2007 à 19:46:53  profilanswer
 

Quel gras ?
Je ponce un minimum puis j'utiliserais ça :
http://www.imagehotel.net/vignette.jpg.php?savefile=images2.imagehotel.net/d0o1v9xavk.jpg
Je sais pas si c'est de la bonne qualité mais ça doit être entre 6 et 7 € la bombe...


Message édité par lyneus le 06-07-2007 à 19:48:11

---------------
[Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08)
n°1590265
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-07-2007 à 20:35:22  profilanswer
 

faut toujours dégraisser avant de peindre, 'fin c'est si on veut faire ça le mieux possible.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1590314
samix
Posté le 07-07-2007 à 22:55:19  profilanswer
 

AlexKiss a écrit :

fdpout je suppose?

 

Ouais mais bon pour 50€ in tu as style 15 bombes 400ml et de MARQUE   :D

 
lyneus a écrit :

Quelqu'un à des photos d'un boitier poncé parce que je sais pas si il faut beaucoup poncer ou si il faut juste qu'il y ait pas mal de rayures... Je vous montre où j'en suis dès que j'ai pris des photos.

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Mon Armor (tjrs e ncours de mod, mais j'ai pas le temps, décapé au carbonate de calcium (avec un détaggeuse quoi :d)


Message édité par samix le 07-07-2007 à 23:00:04
n°1678479
alexloic
Posté le 17-01-2008 à 13:50:38  profilanswer
 

Est ce-que vous savez si on peut avoir le même rendu de noir brillant effet  miroir sur du plastique ET sur du bois (autrement dit si je peins les 2 de la même façon est que j'ai le même rendu) ?

n°1678614
Zarbi74
Posté le 17-01-2008 à 16:58:38  profilanswer
 

Bah... :/
 
Je ne pense pas. :/
 
Il faudrait de la peinture satinée sur le bois, non ?  
Ou alors se lancer dans le vernis... mais ça demande du "métier". ;)

n°1678751
microsoft
Posté le 17-01-2008 à 19:45:47  profilanswer
 

Hello,
Est-il possible de peindre directement sur un vernis sans poncer, juste en nettoyant la surface ?


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°1690675
spence fox​trot
^^
Posté le 05-02-2008 à 00:02:55  profilanswer
 

il a-t-il une différence dans la méthode suivant acier ou alu?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1690930
deviltuner
here is the hell!!!
Posté le 05-02-2008 à 13:19:51  profilanswer
 

hekllo tout le monde alors pour effet miroir moi j'ai trouver celà http://www.mnpctech.com/case-mod-p [...] w-to1.html vous en pensez quoi???
si j'ai bien suivit après avoir mis après et poser quelques couches de couleur on passe au fin papier de verre+eau sur le résultat. du plus gros grain (800-1500) enfin si on en trouve du 1500  :pt1cable:  
ensuite on passe au polich eux c'est du 3M mais je présume qu'un polish de baniole devrait faire l'affaire. par contre le truc des 30 jours à la fin en page6 je comprend pas trop là.... pourquoi attendre aussi longtemps??? le truc que j'ai compris c'est pendant 30 jour faut appliquer souvent le 3m polish en question mais après c'est mis attendre 30jours avant de mettre de la cire si ma traduction est correct. je vois pas trop en quoi la cire fait quelque chose de particulier??? fin voilà la tuto quoi si quelqu'un a des réponses a mes questions ou des suggestions pour un effet miroir mis a part le tuto en première page ben qu'il fasse signe ;)


---------------
HERE IS THE HELL
n°1699748
spence fox​trot
^^
Posté le 10-02-2008 à 17:32:36  profilanswer
 

euh, personne?
 
Autre chose, je pige pas pourquoi faut poncer!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1700970
tdbear
Posté le 12-02-2008 à 18:46:28  profilanswer
 

@deviltuner: N'ayant jamais fait de Mod (donc encore moins d'effet mirroir) je ne peux pas juger dudit travail. Cependant, une photo valant mieux qu'un long discours, le résultat obtenu est bluffant. En fait je dirais même un peu trop bluffant!!! C'est un vrai mirroir son truc.
Maintenant faut voir "la profondeur" que tu souhaites obtenir ET le temps que tu comptes y passer. Typiquement si on reprend la méthode réalisée au début du topic, je doute que l'effet soit aussi saisissant. Maintenant l'effet reste super (voir la photo du portable) et necessite beaucoup moins de temps dans la réalisation.
 
Concernant ta traduction elle est partiellement juste:
Il faut bien l'appliquer pendant 30 jours mais pas aussi souvent que ça: Once or twice a week (Une a deux fois par semaine). Enfin la phrase ultime que je n'arrive d'ailleurs pas à bien traduire "Waxing will protect your deep-wet shine from the Hand Glaze you applied 30 days earlier". C'est bizarre car traduit directement cela donne un truc du genre "Cirer va protèger la profondeur de l'effet(?) mouillé du polish que vous avez passé à la main 30 jours plus tôt" !!!
Nota: Deep-Wet shine. peut être traduit de tellement de façon différente.... essayer avec un traducteur en ligne vous verrez c'est risible (lustre mouillé-profond, etc).
Nota2: dans tout les cas, l'auteur ne répond aucunement à la question: "Pourquoi 30 jours ?" et non pas 10, 20 ou 60.
 
@spence foxtrot: "il a-t-il une différence dans la méthode suivant acier ou alu?"
Logiquement, je dirais qu'a partir du moment ou tu utilise une couche d'accroche, la méthode ne differera pas. En revanche, le rendu sera peut-etre différent. Mais comme dit plus, n'ayant jamais pratiqué cet art, cela ne reste qu'une reflxion qui m'est personnelle.
TDBear

Message cité 1 fois
Message édité par tdbear le 12-02-2008 à 18:51:41
n°1701120
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 12-02-2008 à 21:54:53  profilanswer
 

Vous connaissez des peintures qui face effet miroir ?
 
J'ai vu un anglais qui as mis sa sur son Stacker superbe!


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1701194
deviltuner
here is the hell!!!
Posté le 12-02-2008 à 23:21:19  profilanswer
 

tdbear a écrit :

@deviltuner: N'ayant jamais fait de Mod (donc encore moins d'effet mirroir) je ne peux pas juger dudit travail. Cependant, une photo valant mieux qu'un long discours, le résultat obtenu est bluffant. En fait je dirais même un peu trop bluffant!!! C'est un vrai mirroir son truc.
Maintenant faut voir "la profondeur" que tu souhaites obtenir ET le temps que tu comptes y passer. Typiquement si on reprend la méthode réalisée au début du topic, je doute que l'effet soit aussi saisissant. Maintenant l'effet reste super (voir la photo du portable) et necessite beaucoup moins de temps dans la réalisation.
 
Concernant ta traduction elle est partiellement juste:
Il faut bien l'appliquer pendant 30 jours mais pas aussi souvent que ça: Once or twice a week (Une a deux fois par semaine). Enfin la phrase ultime que je n'arrive d'ailleurs pas à bien traduire "Waxing will protect your deep-wet shine from the Hand Glaze you applied 30 days earlier". C'est bizarre car traduit directement cela donne un truc du genre "Cirer va protèger la profondeur de l'effet(?) mouillé du polish que vous avez passé à la main 30 jours plus tôt" !!!
Nota: Deep-Wet shine. peut être traduit de tellement de façon différente.... essayer avec un traducteur en ligne vous verrez c'est risible (lustre mouillé-profond, etc).
Nota2: dans tout les cas, l'auteur ne répond aucunement à la question: "Pourquoi 30 jours ?" et non pas 10, 20 ou 60.
 
@spence foxtrot: "il a-t-il une différence dans la méthode suivant acier ou alu?"
Logiquement, je dirais qu'a partir du moment ou tu utilise une couche d'accroche, la méthode ne differera pas. En revanche, le rendu sera peut-etre différent. Mais comme dit plus, n'ayant jamais pratiqué cet art, cela ne reste qu'une reflxion qui m'est personnelle.
TDBear


 
ben l'effet est là je peux te l'assurer sur le forum de ce site ben il y avait du temps où le gars avait fait cette plaque la vidéo en youtube des étapes et du résultat et je peux te dire que l'effet étati pareil que sur la photo. sur d'autre forum on voit qu'a partir d'une bête plaque alu on peu réaliser un effet miroir "très miroir" si je peux dire.  don c'est faisable mais ça doit être du hard...
 

Citation :

Vous connaissez des peintures qui face effet miroir ?  
 
J'ai vu un anglais qui as mis sa sur son Stacker superbe!


alors pour la peinture perso moi j'ai tester la peinture effet chrome aaaaaaaaaaaaaaaarnaque pur et simple ça te fait un effet de argent tou simplement et un argnet un peu brillant mais plutôt mate style un alu brosser et encore pire.... sinon il existe la peinture qui fait un effet miroir ça se fait sur des voiture pour le tuning mais c'est des sommes astronomiques et un procédé très très couteux et difficile à faire ( il faut passer un acide puis un oxydant puis je sais plus trop quoi....) et ça peu te donner un effet comme ça  
http://alsacorp.com/company/50cent/50cent.htm ....  
 


---------------
HERE IS THE HELL
n°1701235
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 13-02-2008 à 00:39:18  profilanswer
 

http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=163563
 
Resultat magnifique !


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1701446
deviltuner
here is the hell!!!
Posté le 13-02-2008 à 12:25:08  profilanswer
 

oui en allant jusque papier de verre 2500.... oui mais tu sais que en trouver sur le net des truc pareil et franchement déjà du papier 1000 t'as l'impression que c'est une bete feuille de papier et pour y arrriver ces des heures de boulots si c'est à la main c'est une tandinite assurée aussi :D style p600 p800 p1000 p1300 p1500 p1600 .... t'image le taf que ça représente.....


---------------
HERE IS THE HELL
n°1701544
spence fox​trot
^^
Posté le 13-02-2008 à 14:38:52  profilanswer
 

deviltuner a écrit :

oui en allant jusque papier de verre 2500.... oui mais tu sais que en trouver sur le net des truc pareil et franchement déjà du papier 1000 t'as l'impression que c'est une bete feuille de papier et pour y arrriver ces des heures de boulots si c'est à la main c'est une tandinite assurée aussi :D style p600 p800 p1000 p1300 p1500 p1600 .... t'image le taf que ça représente.....


2fois que je suis allé chez mon garagiste pour avoir de P800 à P2500... 2fois où il m'en file gratuit ^^ (une 40taine de feuilles au total)
Sauf que c'était pas pour poncer, mais polir des Waterblock/processeur...


Message édité par spence foxtrot le 13-02-2008 à 14:39:14

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Découpe de boîtier / blowholes : outils, techniques…peinture boîtier
probleme poncage core gf fx 5600Proposition de topique unique
[Topic Unique] Volt Mod de la DDR, technique universelle ![Topic Unique] Top Matos Water Cooling pour aider les newbies
[topik unique] toute les photo des MODs des menbres de se forum[topic unique] l'ex-kit 1a-cooling à 99 euros ;)
=====>[topic unique] tutorial pate thermique<=====[Topic Unique] Unlocking & Ponts de l'athlon XP T-Bred & Barton
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Ponçage / Peinture / Vernissage / Polissage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR