Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic unique] Ponçage / Peinture / Vernissage / Polissage

n°2029307
spence fox​trot
^^
Posté le 14-07-2010 à 18:09:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mouais les vernis... bof bof...
 
 
en fait, ça dépend...
le top c'est toujours de poncer avec le grain le plus petit possible en finalité (passage par paliers hein), sans dépasser le P600/800 (après, pas trop de différence...)...
 
Tu mets l'après, tu re-ponces légèrement, et tu mets ton mat...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 18:09:45  profilanswer
 

n°2114321
swysen
Posté le 25-04-2011 à 16:02:26  profilanswer
 

Drap :D


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2118345
layaina
Posté le 11-05-2011 à 14:00:47  profilanswer
 

Bonjour, alors bon je vais me lancer bientôt (dans l'après midi même je pense) au modding d'un Antec 902.
 
Bon là j'ai un problème car je ne trouve pas de papier de verre plus fin que du 350 ou un truc qui se rapproche, pas moyen de trouver plus petit que ça.
 
Je me demandais si les désignations des papiers de verres n'avaient pas changé depuis la rédaction du topic unique ?
 
J'ai pu tester au toucher le le grain le plus fin (350/400 je crois ) et franchement ça avait pas l'air de poncer plus que ça (on aurait dit une lime à ongle).
 
En attendant je me suis pris un petit paquet de feuilles en 80/120, le grain es il trop gros pour un premier ponçage ?


Message édité par layaina le 11-05-2011 à 14:03:01
n°2118366
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 11-05-2011 à 16:16:34  profilanswer
 

En théorie, rien à chagé sur la désignation des grains.
 
reste à voir ou tu as trouvé ton papier.
Personellement, je trouve assez facilement du 400/600/1200 en abrasif utilisable à sec ou à l'eau. au dessus de 1200, ça devient plus compliqué.
as tu regardé dans les casto et autres leroy...ou encore dans les magasins dédiés à l'automobile, parce qu'avec le "Tunning" tu trouves de plus en plus facilement ce genre de chose.
 
sinon, quelques liens hors de ceux cités juste avant.
http://www.stds.fr
http://www.centrale-du-carrossier.fr
 
@ plus


Message édité par gizmo2poche le 11-05-2011 à 16:17:54

---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2118388
layaina
Posté le 11-05-2011 à 18:14:17  profilanswer
 

J'ai été chez MrBricolage en espérant trouver mon bonheur, sinon j'ai trouvé du 400/600 cette aprem chez les briconautes et ils peuvent me commander le grain que je souhaite.
Merci pour tes sites en tout cas  :).
 
Il me reste plus qu'a trouver comment faire pour mettre une cage HDD à 90° pour le 902, Faire une prise d'air pour l'alim dans le bas (à la meuleuse, pas de dremmel  :sarcastic: ) et de poncer.


Message édité par layaina le 11-05-2011 à 18:18:26
n°2118556
spence fox​trot
^^
Posté le 11-05-2011 à 22:55:35  profilanswer
 

Salut!
Dîtes, le ponçage au "bicarbonate"... vous avez déjà entendu parler?
 
Parce qu'il y a un gars, qui ne me répond pas, qui l'a plongé dans du bicarbonate donc, pour éviter la corvée ponçage...
 
Merci d'avance!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°2118775
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 12-05-2011 à 16:41:44  profilanswer
 

connais pas désolé...du moins a part en cuisine  
 
il doit certainement chercher à faire une attaque acide pour piquer la peinture initiale mais au bicarbonate je vois pas bien comment ??
Mais si c'est vraiment ça, il doit aussi décontaminer son métal derrière pour éviter que des résidus ne fassent changer la teinte des couleurs qui viennent par dessus.


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2118800
spence fox​trot
^^
Posté le 12-05-2011 à 17:29:25  profilanswer
 
n°2118871
layaina
Posté le 12-05-2011 à 20:13:18  profilanswer
 

Je connaissais la technique du ponçage au dentifrice pour faire tout doux (généralement sur du plexi mais je suis pas sur du résultat). Le bicarbonate  contenu dans du dentifrice doit peu être faire le même effet.

n°2118950
spence fox​trot
^^
Posté le 12-05-2011 à 23:13:31  profilanswer
 

Mais c'est quel type de bicarbonate?
de sodium? de soude? de ...?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 23:13:31  profilanswer
 

n°2119210
ssx99harlo​ck
Posté le 14-05-2011 à 08:27:04  profilanswer
 


Drap !!!
 

n°2119293
Wdralf
Posté le 14-05-2011 à 13:37:43  profilanswer
 

Bicarbonate de soude et de sodium c'est la même chose, pour décaper avec, j'ai seulement vu en projection avec une sableuse par exemple ou en frottant avec des grains de bicarbonate et de l'eau.

n°2126429
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 10-06-2011 à 21:35:15  profilanswer
 

Drap :D


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°2130553
Schmittoun​et
Posté le 24-06-2011 à 21:20:23  profilanswer
 

La peinture d'un rad, de RAM pour être précis, est elle envisageable sans endommager cette dernière ?
 
A savoir qu'aucun OC de la RAM n'est prévu ;)

n°2130624
barnabe
Posté le 25-06-2011 à 11:48:51  profilanswer
 

Schmittounet a écrit :

La peinture d'un rad, de RAM pour être précis, est elle envisageable sans endommager cette dernière ?
 
A savoir qu'aucun OC de la RAM n'est prévu ;)


les rad ne sont en général jamais peints mais anodisés. En rajoutant une couche de peinture sur le rad, j'ai peur que tu ne réduises les capacités d'échange thermique du rad avec l'air, et qu'il ne joue plus sont rôle de dissipateur, ou mal.


Message édité par barnabe le 25-06-2011 à 11:49:46
n°2131054
Schmittoun​et
Posté le 26-06-2011 à 18:18:04  profilanswer
 

arf tampis...
 
Merci quand même pour la réponse !

n°2153663
Zouhir93
Posté le 07-09-2011 à 17:55:44  profilanswer
 

Je drap en j'en profite pour une question
j'aimerais peindre mon HAF 932, et je voudrais savoir s'il serait bien de retirer tout les rivet et de peindre chaque pieces une à une ?

n°2153686
Mata'
Posté le 07-09-2011 à 19:24:46  profilanswer
 

C'est à double tranchant je pense, les pièces risque de s'abimer pendant le remontage.
Si tu as un bonne accès à toutes les parties, moi je laisserai tel quel

n°2153714
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 07-09-2011 à 20:22:23  profilanswer
 

Citation :

C'est à double tranchant je pense, les pièces risque de s'abimer pendant le remontage.
 Si tu as un bonne accès à toutes les parties, moi je laisserai tel quel


 
Idem pour moi. Si tu veux éviter de peindre le plexi du le panneau exterieur, tu peux eventuellement masquer le plexi avec des films adhésifs puis les retirer une fois la peinture mise en place.
Profites en maintenant, vu que c'est la rentrée des classes, tu devrais facilement trouver ça aux fournitures scolaire.
 
http://gizmo2poche.blogspot.com/se [...] 20Predator
 
@ plus


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2153743
Mata'
Posté le 07-09-2011 à 21:43:12  profilanswer
 

Scotch de masquage sinon pour faire simple :D

n°2153797
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 08-09-2011 à 06:31:23  profilanswer
 

Citation :

Scotch de masquage sinon pour faire simple :D


 
Bah en fait c'est pas si simple...faut quand même faire attention aux Scotch parce que certains réagissent mal et laissent des résidus de colle ou bien arrachent la peinture qui est en dessous.
Ca peut arriver qu'il y ait des incompatibilités entre masque et peinture, je pense entre autre au gaz propulseur qui contiennent des solvants si tu utilises les bombes aérosol, ou encore la sensibilité du scotch a rester en place sans gondoler  même en étant "mouillé" par la peinture.
 
dans le doute, vaut mieux faire quelques essais.


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2153850
Zouhir93
Posté le 08-09-2011 à 12:04:01  profilanswer
 

il y a des parti ou je ne peut vraiment pas poncer si je le laisse tel quel :/

n°2155937
barnabe
Posté le 15-09-2011 à 20:35:28  profilanswer
 

gizmo2poche a écrit :

Citation :

Scotch de masquage sinon pour faire simple :D


 
Bah en fait c'est pas si simple...faut quand même faire attention aux Scotch parce que certains réagissent mal et laissent des résidus de colle ou bien arrachent la peinture qui est en dessous.
Ca peut arriver qu'il y ait des incompatibilités entre masque et peinture, je pense entre autre au gaz propulseur qui contiennent des solvants si tu utilises les bombes aérosol, ou encore la sensibilité du scotch a rester en place sans gondoler  même en étant "mouillé" par la peinture.
 
dans le doute, vaut mieux faire quelques essais.


Il y a scotch de masquage et scotch de masquage. Le soctch qu'on peut trouver en grande surface de bricolage sont des scotch souvent cheap, la colle est pas terrible (létanchéité est relative au niveau du collant..., il est super chiant à retirer, le scotch par en lambeaux.  
Le meilleur scotch de masquage est du scotch de carrossier, appelé parfois du scotch "américain", il est un peu parrafiné et assez épais, mais il est très bien.
 
Après l'épargne d'une pièce à peindre, suivant la complexité de l'épargne et de la pièce, peut être plus long que la peinture en elle-même. Il faut être le plus soigneux possible lors d'une épargne, et bien appuyer sur les bords à épargner, avec un réglet par exemple.

n°2155941
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 15-09-2011 à 20:46:37  profilanswer
 

Pour ma part, je me fourni chez STDS
 
http://www.stds.fr
 
j'avoue que c'est plus par commodité qu'autre chose vu qu'ils sont à 5 min de chez moi mais ils ont pas mal de chose pour faire de la peinture Kustom
 


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2208043
metalanim
Posté le 12-04-2012 à 16:35:18  profilanswer
 

Petit conseil pour une marque de bombe aérosol ? :)
(peinture aussi bien sur plexi, sur bois et sur métal, donc plusieurs bombes différentes ?)
merci!


---------------
Mon topic de vente : WB EK, DD, Ecran, ShuttleX, Clavier ect...
n°2218541
thepilot64
Posté le 16-05-2012 à 16:38:17  profilanswer
 

Je re drapal :o
 
Je compte rerepeindre mon HAf 922.
 
Le truc c'est que la peinture tiens quasiment pas, elle part avec l'ongle.
 
Je me demande si c'est le fait de pas avoir mis de l'acrylique ou pas.
 
Donc la je vais poncer le boitier, j'hésite a mettre un apprêt.
 
Bref tout ce joue dans la qualité de la peinture en bombe en fait :o
 
Me reste plus qu'a trouver quelque chose de correct ! (acrylique noir mat)

n°2218614
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 16-05-2012 à 21:12:40  profilanswer
 

il était comment ton boitier avant que tu ne le mettes en peinture ??
c'était la couleur initiale ou tu l'avais un peu poncé ??
 
parce qu'en théorie, tu dois poncer légérement au 400 (à  l'eau si tu peux)
tu dégraisses le tout et tu appliques la peinture.  
Si celle que tu as mise ne tient pas, c'est soit qu'elle n'est pas adaptée soit qu'elle n'est pas compatible avec celle déjà en place et à ce cas là, ça veut dire qu'il faut que tu apprêtes ton support pour les isoler l'une de l'autre.
 
Tu as utilisé quoi comme peinture ?
parce qu'il n'est pas impossible qu'il y ait des additifs dans ta bombe aérosol qui font que ça péloche ou que ça n'accroche pas à ton support initial.
 
Moi je ne travaille qu'avec des acryliques pour éviter de respirer des solvants. mais ceux sont des acriliques vendues en petites bouteilles que j'applique à l'aérographe ou au pistolet donc je n'applique que la peinture et éventuellement du diluant.
Par contre c'est vrai celles que j'utilise sont plus souvent destinée à la peinture auto qu'autre chose néanmoins, une acrylique reste très fragile c'est pour cela que je vernis toujours ce que je fais pour eviter les agressions extérieures


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2222833
Parox-Vss
Posté le 02-06-2012 à 23:26:59  profilanswer
 

Bonsoir, merci pour ce topic !!! :D
Je compte me lancer dans un MOD cet été ( sur un HAF X ) , et je me pose plein de questions ! C'est sympa d'avoir énumérer les étapes pour peindre car je n'étais pas sûr de moi ( sur le vernissage ) .
 
Par contre , est-ce possible de peindre avec de la peinture " normale " ( pour les murs ) que je mets dans un pistolet a peinture ? Ca rendra bien ? Ou il faut vraiment des bombes aérosol , ou une peinture special ?  
 
Désolé j'arrive en cours de topic ! :jap:
Merci d'avance !


---------------
-- WorkBlog --
n°2222847
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 03-06-2012 à 10:04:28  profilanswer
 

Le risque que tu vas peut être avoir avec la peinture murale c'est qu'elle va certainement mal accrocher à ton support.
Comme ta peinture murale compte sur le fait que le support soit poreux pour adhérer. Sans parler du fait qu'il faille parfois mettre une sous-couche avant de mettre la peinture..
 
...Non, franchement, je le sens pas bien ton truc.
Sur le papier, ça pourrait marcher mais la viscosité de ta peinture ainsi que les grains qui sont à l'interieur risque de te donner un rendu "papier de verre"
 
Si tu as déjà un pistolet à peinture, je te conseille fortement de prendre des peinture en bouteille que tu dilueras comme tu le souhaites. c'est pas forcement plus cher qu'une peinture en bombe. Surtout si tu as le matériel pour l'application.
Après pour le vernissage, c'est une autre histoire. c'est franchement plus compliqué que de mettre de la peinture. Et là, si tu ne le sens pas...t'as tout intérêt à la prendre en bombe. ça t'évitera de devoir gérer les mélanges "Vernis-Catalyseur-Diluant" mais attention...dans tout les cas, t'es pas à l'abri des coulures


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2222856
Parox-Vss
Posté le 03-06-2012 à 11:18:48  profilanswer
 

Les coulures :( Mon pire ennemi ^^
 
Merci de ta réponse en tout cas donc pour la peinture je vais faire comme tu m'as dis , peinture en bouteille ( faudra que je me renseigne sur la chose ) . Et pour le vernis je le prendrais en bombe :jap:
 
Je ne commence pas mon MOD avant fin juin , mais quand je vais le commencer je veux bien prendre des photos pour illustrer chaque étapes , et pourquoi pas une video si je m'en sors bien :jap:
 
EDIT : j'ai ce type de pistolet à peinture , ça va le faire ?


Message édité par Parox-Vss le 03-06-2012 à 11:20:53

---------------
-- WorkBlog --
n°2222868
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 03-06-2012 à 13:17:26  profilanswer
 

Aucune idée  :sarcastic:  
ça ressemble pas à un pistolet conventionnel  :heink: ...ça marche sans compresseur ces trucs là ??
si c'est le cas, je ne saurai pas te dire
 
j'ai plutôt tendance à travailler avec http://www.stds.fr/pistolet-a-pein [...] ATLS15.cfm pour le vernis
 
et http://www.stds.fr/pistolet-a-pein [...] R1TS10.cfm pour les petites surfaces
 
où même les aérographes quand ceux sont vraiment des toutes petites surfaces.
Mais dans tout les cas, j'ai un compresseur qui est derrière pour m'alimenter en air.
 
Pour les petite bouteilles de peinture, regardes chez STDS, tu en a de toutes sortes prévues pour le Kustom...


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2223173
Parox-Vss
Posté le 04-06-2012 à 15:19:58  profilanswer
 

D'accord :D
Je pense que je le ferai à la bombe donc .
Par contre pour le ponçage je peux utiliser une ponceuse electrique ou je dois le faire à la main obligatoirement ? :jap:


---------------
-- WorkBlog --
n°2223243
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 04-06-2012 à 20:03:05  profilanswer
 

pour ça c'est toi qui voit...
ça irait certainement plus vite avec un ponceuse électrique mais je ne suis pas certain que tu trouves un abrasif qui convienne à ta ponceuse surtout que l'idéal est de poncer à l'eau..
Après je ne sais pas quel grain tu voulais utiliser mais il ne faut pas avoir un grain plus fort que du 400 pour le premier ponçage, il faudra ensuite passer sur du 800 pour éliminer les gros défauts.
En regle général poour un boitier, ça te prendra pas forcement beaucoup plus de temps à le faire à la main. Tu n'as qu'à utiliser une éponge un peu dure en guise de tampon à poncer, ça évitera d'appuyer trop fort sur les bosses.


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2224169
thepilot64
Posté le 08-06-2012 à 12:03:48  profilanswer
 

je m'y attaque ce soir.
 
J'avais pas mis d'apprêt, et c'est un HAF 922, en acier galvaniser. J'avais pas dégraisser ni rien, juste poncer ... souffler et peinture directe.
 
 
La j'ai tout prévu ce soir.
 
Poncer, dégraisser et virer l'ancienne couche de peinture. Tout nettoyer et dégraisser. Samedi matin, apprêt. et après bombe spéciale acry, plusieurs couche.
 
A voir si un vernis sera utile. Pour qques € de plus.

n°2224272
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 08-06-2012 à 19:54:33  profilanswer
 

pense à utliser un martyre en plus de ton boitier pour vérifier que ta peinture accroche bien..
 
c'est toujours pénible de voir la peinture se décoller sur le support que l'on vient de peindre soigneusement.


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2237003
moujet
Chef de Projet
Posté le 05-08-2012 à 22:04:44  profilanswer
 

Salut tout le monde! Je dois peindre un boitier dont l'exterieur est en métal et tout l'intérieur est en plastique épais...
 
Je comptais m'orienter vers des bombes de peintures montana hadcore  pour l'interieur et l'exterieur mais apres reflexion je me demande si je ne dois pas adopter une peinture carrossier en bombe pour l'exterieur...je compte aussi passer un aprêt pour effacer la rugosité créée par la sableuse et un vernis car j'ai peur que les glissières attaquent vraiment trop fortement la peinture
 
Des conseils à me donner pour la Montana sur plastique, est ce qu'elle suffirait pour l'exterieur ou dois m'orienter vers de la peinture type Norauto pour les parties exterieures métalliques???


Message édité par moujet le 06-08-2012 à 00:54:45
n°2237035
dark ghost
Apokolips
Posté le 05-08-2012 à 23:50:44  profilanswer
 

Drap


---------------
Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.
n°2247592
MxT55
Oui mais non !
Posté le 01-10-2012 à 22:50:32  profilanswer
 

Drapal  :o


---------------
Achats/Ventes, c'est par ici !
n°2247605
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 02-10-2012 à 06:20:47  profilanswer
 

Pour un exemple concret, allez directement voir le Topic de Moujet  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8161_1.htm
 
ça peut toujours vous servir.  :jap:


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2252685
magnoule
Posté le 29-10-2012 à 13:03:27  profilanswer
 

salut

 

Je sais que c'es la section peinture Pc, mais je pense que le procédé est le même
Je refais ma guitare, une Gibson SG, que j'ai maltraité il y a une 20 aine d'année.

 

J'ai réparé au mieux, poncé et appliqué 4 bombes d'aprêt.
La guitare est en train de sécher, je peindrais demain.

 

J'aimerais savoir combien de temps il faut pour mettre le vernis, dois attendre 24h ou moins ?
J'ai poncé entre chaque couche d'apprêt au 400/600/800/1000, le résultat est pas mal, j'aimerai ne pas foirer le tout quand je vais passer à la couleur, tous les conseils seront les bienvenus :)

 

Topic : http://www.forum-guitare.fr/post416427.html#p416427


Message édité par magnoule le 29-10-2012 à 13:07:09
n°2257447
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 20-11-2012 à 18:29:43  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un Lian Li PC a05 que je voudrai transformer...en fait je voulait changer de boitier et le T60 de Lian Li m'a taper dans l'oeil, et en fait je voudrai garder uniquement le chassis du PC a05 qui est en aluminium nu, je voudrai donc le peindre en noir brillant
 
Quelques question pour les pro, ou ceux qui savent:
 
- L'appret, celui ci peut convenir ?
http://www.1001aerosols.com/fr/prd [...] duree.html  
 
- peinture 2 ou 3 couches j'imagine, je pensai a cette peinture special aluminium  
http://www.1001aerosols.com/fr/prd [...] 400ml.html
Combien de bombe il faut, sachant que je peindrai pas l'habillage du chassis
 
- Protection
http://www.1001aerosols.com/fr/prd [...] 400ml.html
 
ça vous semble correcte ?
Faut il poncer le chassis avant d'appliquer l'appret ou pas la peine ?
 
Voiula ce que je veux obtenir http://i603.photobucket.com/albums [...] 070040.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hamon6 le 20-11-2012 à 18:41:00

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Découpe de boîtier / blowholes : outils, techniques…peinture boîtier
probleme poncage core gf fx 5600Proposition de topique unique
[Topic Unique] Volt Mod de la DDR, technique universelle ![Topic Unique] Top Matos Water Cooling pour aider les newbies
[topik unique] toute les photo des MODs des menbres de se forum[topic unique] l'ex-kit 1a-cooling à 99 euros ;)
=====>[topic unique] tutorial pate thermique<=====[Topic Unique] Unlocking & Ponts de l'athlon XP T-Bred & Barton
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Ponçage / Peinture / Vernissage / Polissage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR